Les discussions
Groupe électrogène
Bonjour, Je viens d'hériter d'un groupe électrogène Pramac moteur Honda GX 160. Il a été acheté il y a une dizaine d'années et n'a tourné que quel...
Panne transmission acova cadir z22270
Bonjour à tous, Merci de me renseigner si vous avez la même panne à savoir un défaut de transmission entre le thermostat Cadir et le radiateur. Tout ...
Ajout d'un luminaire
Bonjour, J'ai une installation existante d'un luminaire avec interrupteur en fin de parcours. À partir de cet interrupteur je souhaite installer un...
Remplacer éléments li-ion batterie pc
RésoluBonjour, Je possède un PC portable Toshiba L300 qui commence à dater, la batterie est complètement HS, elle se décharge en moins d'une minute. Etan...
Branchement double interrupteur
bonjour je voudrai savoir le branchement d un interrupteur vas et viens sachant que j ai 2 fils rouge 2 blancs 2 noir dont un libre et un fil vert mer...
Changement inter simple en va et vient
J ai fait le branchement .... tout marche sauf que lorsque j allume l inter n.1 et que j éteins avec l inter n.2 je reviens à l inter n.1 cela ne s ...
Contacteur jour/nuit chauffe eau bloqué en marche forcée
Bonjour, J'ai emménagé l'hivers dernier, et fait refaire mon tableau électrique par un copain. Mon chauffe eau n'a jamais marché en mode "auto",...
Radiateur electrique acova fassane 1000w
RésoluBonjour, Ce radiateur électrique à fluide ne fonctionne plus. J'ai remplacé la sortie de câble TDM Atlantic pensant qu' il en était la cause. En vai...
Inter differentiel
quel est la difference entre un inter differentiel de type a et type ac
Portail extel
Bonjour, Un problème nouveau, pour le fonctionnement des portes, le 2ème ne fonctionne pas aucune alim au moteur 2 reset ne change rien quelle es...
Raccorder un radiateur électrique atenza
Bonjour, j'ai changé mes radiateurs (inertie) qui ont 3 fils : 1 noir (fil pilote) 1 marron (phase) & bleu (neutre) Mon installation électrique a...
Cherche pièce d'un disjoncteur électrique
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de cette pièce d'un disjoncteur des années 70. Je ne l'ai pas trouvé sur internet à la suite de mes r...
Contacteur de securitew ..380v
Bonjour, Comme savoir si le.contacteur de sécurité telemecanique. est hs. Le mien li y a du courant que à l'entrée et il sent le bruller 'est celui...
Thermostat flash piloteco jt1
bonjour, je suis face à un problème avec mon programmateur piloteco jt1 qui régule mon chauffage Electrique , je n arrive pas à le régler et je ne com...
Comment avoir la reférence d'une résistance
Bonjour,j'ai une résistance de grillée et je voudrais la changer moi mème , 5 bandes : couleur de fond bleu ciel , avec 1 large bande marron , 1 jaun...
Moteur electrique (tunisie )
Bonjour, j'ai un moteur de car-chaire monophasé est ce je peut alimente en triphasé si oui comment faire le câblage
Velleman emdin01
RésoluBonjour, Je souhaiterai un schema pour raccorder mon compteur afin qu'il me calcul la consommation de mon studio Cordialement Farid
Variateur d intensité sur spot 12v
bonjour, je voudrais savoir si il était possible de mettre un variateur d intensité sur des spots 12 v sachant qu il sont branché sur un transformateu...
Dimensionnement disjoncteur
Bonjour, J'ai un moteur de 40 KVa Quel est l'ampérage du disjoncteur qui convient. Marque disjoncteur Schneider Merci pour votre réponse.
Problème heures creuses
Bonjour j'habite dans un immeuble où 3 logements sont en heures creuses code E,un autre code D et moi code C (indications compteurs). Les compteurs ...
Fil pilote compteur edf
Mon electricien me dit qu'il ne peut brancher le fil pilote au compteur, il manque deux fusibles edf que l'on ne trouve pas dans le commerce.
Réfection complète dans un appartement
Bonjour, je veux acheter un appartement en résidence année 70/80. il fait 87m². Il n'y a pas de terre, et l'électricité est sous goulotte mais fait...
Châtaignes avec la masse
Bonjour, j'habite un immeuble et sur l'une de mes prises de courant murales, tout ce que je branche me file de petites châtaignes via la masse. L'...
Problème ouverture auto portail evolvia 400
Bonjour, j'ai acquis un portail evolvia 400, bien installée et fonctionne parfaitement....sauf pour les photocellules que je viens d'installer. TX...
Voiture electrique enfants mini cooper
Bonjour, il y a 2 semaines j ai acheter une voiture a ma petite fille mes kan ont la mes en charge elle ne charge pas pourtant les phares s allumes ...
Groupe electrogène
Bonjour les amis,svp j'ai un groupe de 50KVA de marque geenpower,il ne débite pas sur le réseau lorsque je le démarre.merci d'avance
Mon cumulus électrique chauffe en heures pleines
Bonjour, Tout d'abord, j'espère être dans la bonne catégorie. Je suis locataire de cet appartement depuis 7 mois. J'ai un cumulus électrique d'envi...
Four electrolux 400 volt
Bonjour, Je viens d'emménager en France, mon four Electrolux est un 400 volt comme faire pour l'utiliser ici, existe il un adaptateur ? Merci pour...
Automatiser l'ouverture d'un portail coulissant
Bonjour, je souhaiterais dans le futur automatiser l'ouverture/fermeture de mon portail. C'est un portail coulissant de 4,2m. J'aimerai savoir co...
Clavier à code sur portail de garage
RésoluBonjour, Sur mon portail électrique de garage de marque Flo, je dispose d'une serrure à clé Somfy. De nombreuses personnes devant passer à la maison...
Plus d'électricité dans la pièce lumière et prise
Bonjour, j'ai brancher une ballaste de 600w elle étais mal brancher et a surcharger la pièce plus de lumière au plafond et dans la prise , le tablea...
Remplacement d'un télérupteur
RésoluBonjour, en déposant l'ancien télérupteur j'ai trouvé 3 fils 1 noir 1 rouge 1 blanc, avec un pont en rouge sur le 4èmme contact . Je souhaite installe...
Test moteur monophasé
RésoluBonjour, J'ai un moteur électrique qui fait sauter la protection de la maison et semble donc en court-circuit. C'est un monophasé 220V 1300W (3000...
Interrupteur voyant lumineux
RésoluBonjour, J'ai acheté un interrupteur a voyant simple 10a de serie niloé,je l ai branche comme l interrupteur simple mais le voyant clignote ansi la ...
Brancher un detecteur de mouvement
RésoluBonjour, on m a donné un detecteur de présence a mettre a l extérieur. c est un détecteur avec une lampe incorporé..donc pas de shéma.je voudrais sav...
Pose
bonjour comment installé 2 interrupteurs et éclairages différent dans la même pièce et sur la même alimentation d'avance merci porta 44
Panne sur groupe électrogene
Bonjour, mon groupe démarre au car de tour, puis arrête 30 seconde après ,je suis obliger d attendre 30 seconde pour le redémarre ,et rebelote pendant...
Moteur tapis de course cougar moovyoo
Bonjour, voilà mon problème : en utilisant mon tapis de course, le fusible sur la carte mère a sauté. ne sachant pas à ce moment là d'où venait le...
Remplacement d'une prise par un interrupteur pour un néon
Bonjour, Alors voila, j'ai un garage chez moi ou il n'y a jamais eue de câblage pour l'électricité (aucune lumière en soit), mon grand père à du c...
Volet roulant somfy
bonjours a tous,j'ai deux volets roulants qui montent quelques centimétres puis s'arrétent.j'ai sortis les volets et a vide les moteurs marche correct...
Interrupteur à voyant témoin, installation sans neutre
Résolu/FerméBonjour, interrupteur Un mode d'utilisation d'un à voyant est celui du branchement dit à "voyant témoin" ; il est destiné - non pas à localiser l'...
Remplacement d'un bouton poussoir par un détecteur de mouvement
Bonjour, je désir monter un détecteur de mouvement à la place d'un bouton poussoir monté en série. avez vous une solution pour moi SVP.
Double minuterie sur tableau électrique dans une maison de 1995
Bonjour, j'ai récupéré une maison construite en 1995 avec ce modèle de double minuterie (en photo sans marque apparente) indiquant sur le tableau : ...
Taille haie electrique peugeot 600mm 400w
Bonjour, le moteur tourne a l'envers que dois je faire pour me dépanner.merci d'avance
Evolia 400
Bonjour, J'ai un soucis sur l'evolia 400 SOMFY , le probleme est que le moteur M1 'qui souvre en premier ne se parametre pas . il s'ouvre tres vite ...
Table de cuisson a induction electrolux e635310k
quelqu'un peut il me confirmer que pour cette table qui a 4 fils(vert/jaune, bleu, marron et noir) alors que ma prise 32v n'en a qu 3( vert/jaune ,ble...
Digicode scs xo 006a
Bonjour, J'ai branché mon digicode acheté chez leroy merlin SCS XO 006A Tous les branchements sont OK. J'ai mis un pass perso et ma gâche n'est pas ...
Normes zone 2
RésoluBonjour, j'ai un bac douche posé entre un mur a gauche et délimité par une cloison a droite d'une hauteur de un metre 95 .il est fermé par deux port...
Allumage
Bonsoir problème d'allumage électronique d'une plaque à 4 feux gaz WHIRPOOL se met en sécurité comment faire merci pour aide
Branchement convecteur
RésoluBonjour, Peut-on connecter un convecteur qui a des fils électriques de section 1,5 mm sur un circuit électrique de section 2,5 mm (20A) ? Merci.