Les discussions

Pannes fréquents équipement électroménager cuisine

Bonjour, J’ai acheté une cuisine avec lave-vaisselle encastré, four, plaques à induction, etc. Quelques mois après l’installation de la cuisine la r...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
stf_jpd87

Branchement de 2 cables dans le même emplacement

 Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un double interrupteur avec va et vient : dans l'ancien (à vis) il y a parfois 2 fils (soudés ensemble) dans le mê...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
vim73

Disjoncteur différentiel qui saute sans raison

Bonjour à tous! Il fait froid! Et problème depuis ce matin un disjoncteur différentiel de mon tableau électrique saute sans raison. J'ai d'abord tou...

28 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Icare95

Télérupteur en panne ?

 Résolu

Bonjour, Impossible d'éteindre la lumière, aucun bouton poussoir n'a d'action sur l'extinction. Auriez-vous une idée de la panne, s'il vous plait ? ...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
29GG

Branchement double va et vient fils rouge

Bonjour, Je dois changer un double interrupteur va et vient . Le nouvel interrupteur est un Lexman cosy. Je pense avoir compris pour les navettes et...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Carminas

Démontage platine disjoncteur edf

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur des forums. J'ai fais une multitude de boulot concernant l’électricité et aujourd'hui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Carminas

Dominos sur cable electrique.

 Résolu

Bonsoir à tous, Petite question donc petite réponse lol. Actuellement je possède un seche serviette et les fils dessus sont court et je souhaiter...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Carminas

Probleme sur va-et-vient

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une solution sur un problème de va-et-vient dans mon couloir ? Il fonctionnait correctement et un jour plus ri...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
gt.55

Pourquoi mon téléphone sans fil ne tient pas la charge ?

 Fermé

Bonjour, La batterie de mon téléphone sans fil est presque neuve (moins de 3 mois). Pourtant au bout de 10 minutes d'utilisation on a le signal de fa...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
claro

Alimentation plaque de cuisson

 Résolu

Bonjour Pour alimenter la plaque de cuisson et le four , dans un studio , je dispose d'une ligne de 3X6 mm2 . La plaque de cuisson est un domino de 3...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
atlassaturn

Dissocier une prise d'un interrupteur

Bonjour a tous, Dans ma chambre un interrupteur active deux prises. Cepandant je souhaiterais que cet interrupteur n'actionne qu'une des deux pris...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Carminas

Soirée avec sono - puissance électrique

Bonjour, Actuellement, j'organise une soirée dans un bâtiment sans électricité (ligne coupée). J'aurai besoin de savoir si je peux alimenter toute ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Icare95

Le disjoncteur differentielle

Bonjour, svp combien peut on poser de disjoncteur divisionneur 16A /20A sous un disj differentielle 30m/A ou 300m/A merci

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Carminas

Raccordé un radiateur electrique

Bonjour, Monsieur voila mon radiateur les fils son bleu , noir, marron . le mur c est violet ,bleu ,rouge ,jaune/vert comment raccordé la bonne couleu...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
gt.55

Réseau 220v triphasé

Bonjour, Je viens faire appel à vos connaissances sur le 220V triphasé, soit 127V mono. Je suis donc sur un réseau industrielle où nous sommes...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
tuturdu07

Puissance fusible

 Résolu

Bonjour, Dans mon appartement, 5 prises électriques font partie de la même ligne électrique et sont alimentées par un seul fusible. Dans le dis...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
SDWilliams

Remplacement sonnette par visiophone

Bonsoir bonsoir, Je souhaitais avoir vos lumières afin de remplacer ma sonnette par un visiophone. J'ai déjà réfléchi à la question mais techniquem...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
stf_jpd87

2 ampoules plafond 2 va et vients

 Résolu

Bonjour, Dans un couloir d'une appartement récent (en Suisse), j'ai 2 va et vient de chaque côtés. Ils contrôlent 2 plafonniers (2 tuyaux d'où sorte...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Marco

Passage en 12v solaire d'une droïd box et de son écran

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà ma question, je suis en habitation autonome, donc alimenté par des panneaux solaires (deux panneaux de 100w et une batterie d...

21 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
N1P0R73K01

Flotteur pompe de relevage capricieux

Bonjour, J'ai une station de d'élevage avec double pompe (fonctionnent par alternance) et équipée d'un flotteur haut qui permet l'enclenchement de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Icare95

Plinthe électrique - protection thermique qui déclenche continuellement

Bonjour, Prendre note que je suis au Québec... J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ici: https://bricolage.linternaute.com/for...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Icare95

Ajouter une zone de fil pilote

Bonjour, Je souhaite rajouter un programmateur central par fil pilote pour mes chauffages électrique (celui que j'ai actuellement me permet unique...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Carminas

Protection appareil électrique alimenté en courant continu

Bonjour, J'alimente des générateurs de fréquence par une alimentation de labo en courant continu. Hors, ce générateur n'est pas relié à la terre (...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
polokoko

Problème telerupteur

 Résolu

Bonjour, mon installation électrique daté de 1986,je remplace le tableau. Problème débranchement telerupteur 6poussoirs :3pour le hall d'entrée 3 p...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Carminas

Disjoncteur qui saute sans raison apparente... a l'aide !

 Résolu

Bonsoir à tous ! Après plusieurs heures à chercher en vain sur internet une solution à mon problème, je tente en dernière chance de faire appel à l'ai...

19 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Stephmj55

Comment tester un dijoncteur fusible

Bonjour, Comment tester un dijoncteur10A fusible pour voir s il se declenche bien sans le bráncher sur le 220v Sinon comment faire Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
gt.55

Branchement cuisiniere à induction

Bonsoir je vient d acheter une cuisiniere induction marque indesit 16416c6a(w)/FR nous l avons brancher la lumiere du cadre devant marche le four a b...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Carminas

2 lampes sur une prise

Bonjour, J’ai accès à une prise seulement et j’aimerai brancher deux lampes à interrupteur pouvez vous m’aider? Est il possible en trafiquant les fi...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Carminas

Moteur 3p+1t

Bonjour.J’achete un Banc à scie qui a 4 bornes de sortie donc je pense 380v et je ne sais pas comment la brancher en 220v.Merci Pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
stf_jpd87

Connaitre le diamatre du fil pour une pyroscie

Bonjour, j'ai fabriqué une pyroscie avec un transfo 220-12v une puissance de 30va comment connaitre le bon diamétre du fil pour couper mon polystirene...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Daniel 26

Conception vélo electrique | conseils sur mon plan?

Bonjour, Je souhaites faire un petit projet avec aucune connaissances en matière d'électricité, vraiment, j'insiste bien aucune. Mais je suis assez...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Shinishra

Four céramique

Bonjour, J'ai un four Potterycrafts P5948 où la plaque indique les spécificités suivantes Volts 380 220 Phase 3 et N K.W. 6 Je pense que ce four...

32 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
fred.ml

Problème de fermeture et ouverture de mon portail coulissant tau p-350t-one3b

Bonjour, J’ai un problème d’ouverture et de fermeture sur mon portail coulissant tau. Malgré la procédure de mémorisation faite plusieurs fois ce...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
stf_jpd87

Branchement télérupteur

 Résolu

Bonjour,l'oncle de ma compagne à remplacer un vieux tableau électrique en bois par un plus récent.Depuis il n'arrive plus à faire fonctionner une par...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
LUDO7985

Comment raccorder fil porte fusible trop court (domino?)

Bonjour, Je veux remplacer ce porte fusible céramique fil plomb par un dijoncteur 10A mais le fil pour le raccorder est trop court de 2cms P...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
stf_jpd87

Sos électricité

Bonjour Le disjoncteur central saute lorsqu on éteint le four. Si vous avez une idée, merci de me guider.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
stf_jpd87

Panne de mon soufflant électrique.

Bonjour, Bonjour à tous. Je tiens tout d'abord à saluer tous les membres et remercier le Staf qui assure le bon fonctionnement du site. Ceci dit, je...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Daniel 26

Brossa a dent oral b pro

Bonjour, Ma brosse a dent ne s éteint plus ?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
stf_jpd87

Télécommande lumière problème !

Bonjours j’ai un problème pour ma télécommande les pil se sont abîmé allaur j ai voulu changer les pil mais je nais pas conprie ou enlever la pil abîm...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
fred.ml

Pour les fils de ma prise murale

Bonjour, Bonjour.j'ai eu un problème avec mon appareil Freebox one le compteur reste à 2 et comment faire pour bien remettre les fils électriques de...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
fred.ml

Ancien fusible maison en fil de plomb

Bonjour, Changement fusible maison sur 220v qui est encore avec du fil de plomb et porcelaine Pour faire un fil fusible de 15 ampères introuvabl...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Cy59

Liaison équipotentielle

Les circuits d'eau de mon appartement ressemblent à un peigne de 16 m x 4 m, le dos du peigne étant le circuit d'approvisionnement principal et les de...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
stf_jpd87

Compréhension cablage telerupteur + interrupteur

Bonjour, Ayant acheté une maison récemment, je souhaite domotiser quelques points lumineux. Mais j'ai beaucoup de mal a comprendre l'installation ...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Carminas

Circuit résidentiel 200a

Bonjour, Pour un circuit résidentiel de 200A, peut-on remplacer le disjoncteur de 200A pour un de 250A sans avoir à changer le fil entre le poteau ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Icare95

Interphone connecté

Bonjour, Tout d'abord merci pour toute l'aide que l'on peux trouver sur ce forum!! J'ai passer plusieurs jours à trouver quels câbles avaient quels...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Michmich565656

Remplacer telerupteur par televariateur (équivalence)

Bonjour, Je vien cherche de l’aide sur le forum , j’ai un circuit de 3 interrupteur en va et vien et j’ai instaler un bouton variateur à la place ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Daniel 26

Bonjour, quelqu'un aurait-il

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment je peux me procurer la notice du radiateur blyss 2000 w : LH09-0920. Merci infini...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Icare95

Parlophonne atea

Bonjour, j'ai chez moi un parlophonne avec un cornet à l'intérieur et un portier de rue.le souci c'est que j'entend de l'intérieur quand on me parle d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
valanzasco

Électricité et humidité

Bonjour à vous tous, je me demandais si il y avait un risque d’electrocution dans une pièce très humide (hamam, salle de bain) qui dispose de deux lam...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
stf_jpd87

Schéma cta

Bonjour, Je viens d'acheter un hangar mais la cta ne fonctionne plus. Je veux tout remettre à neuf. Le moteur fonctionnent correctement. Sachant qu'...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Choub63
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 12 179