Les discussions
Les échauffement électriques
Bonjour, Quelle sont les inconvénients des échauffement des composants électriques
Fil plaque induction cramé
Bonjour, le cable alim de ma plaque portable induction a cramé, j'ai coupé proprement a la pince la section endommagée : j'ai donc une partie du c...
Comment savoir si un compresseur 1/5
Bonjour, 570 Watt model embraco
Deprogrammer volet roulant pasquet
Bonjour, Comment faire pour deprogrammer les volets roulants electriques Pasquet
Pompe et uv
Bonjour, je viens d investir dans un UV de 80W une pompe de 70W et un filtre de 50W j aimerais savoir quelle protection je doit mettre pour cha...
Schéma électrique à valider (1er étage petit hôtel)
Bonjour, J'ai dessiné un schéma électrique pour l'alimentation du 1er étage du bâtiment que je suis en train de rénover (qui a pour vocation de de...
Connecteur spot, que faire de la terre ?
Bonjour, j’ai acheté des connecteurs phase neutre pour spot avec douille. J’ai un plénum de 30cm au plafond pour les câbles (pas de laine soufflée en ...
Parafoudre - ligne entièrement souterraine ?
Bonjour, Je suis basé dans le département des Hautes-Alpes (Nk > 25), mais je vois dans la norme que le parafoudre n'est pas obligatoire quand la ...
Brancher un nouveau neutre
Bonjour à tous, Je souhaite installer un interrupteur connecté à la place du classique mais il me faut un neutre puisqu'il n'y a que la phase et l...
Rénovation partielle - luminaire classe 2 - mise à la terre ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de rénover une vieille installation électrique dans un bâtiment qui a pour vocation de devenir un petit hôt...
Inversion du « sens d’l’allumage » sur double interrupteur
RésoluBonjour à tous, Simple question pour ceux qui s’y connaissent un minimum en électricité... Je voudrais simplement « inverser » le sens d’all...
Sonnette byron dbw 21073 connexion
Bonjour à tous, J'ai acheté ce modèle chez LM pour remplacer celle que mon entrepreneur a fait sauter... sur un câblage en 1,5mm², alimenté en 220...
Sécurité électrique
Bonjour, Merci Quelle sont les éléments du matériel de sécurité à utiliser pour intervenir dans un installation électrique?
Connections sonnette
Bonjour à tous, Je dois changer ma sonnette et j’ai acheté ce modèle chez LM. Je récupère un câblage en 1,5mm2 sans encastrement et je ne vois abso...
Tableau vieux
Bonjour, je viens d'emmenager dans un appart de 1960. je suis en location le logement est équipé de prises de terre dans la cuisine et la salle de b...
Régulation
Bonjour, Je trouve des difficultés pour la réponse de cette exercice merci de me aider
Ancien interrupteur rotatif.
RésoluBonjour, je dois remplacer un ancien interrupteur rotatif qui alimente une lampe. Démontage effectué je constate que trois fils arrivent à l'interr...
Branchement décolleuse ou friteuse plombs qui sautent
Bonjour, Je viens d'arriver sur ce site et je m'excuse d'avance pour ce sujet qui a certainement déjà été évoqué. J'ai emménagé il y a environ 15 j...
Disjoncteur différentiel 32a triphasé
Bonjour, J ai un disjoncteur différentiel triphasé avec neutre de 32A Ma question est la suivante Et t il possible d utilisé les 3 phase avec le...
Raccordement cellules cardin
Résolu/FerméBonjour, J'ai remplacé une cellule REFLEX PMP12.M par deux cellules photoélectriques CARDIN CDRX12 pour assurer la sécurité de la fermeture d'une ba...
Comment installer 2 carillons sur un seul interrupteur ?
bonjour, comment installer 2 carillons sur un seul interrupteur ? Merci pour vos réponses
Branchement cuisinière electrique
Bonjour, J’ai acheté une cuisinière électrique Signature modèle SCI561X. Seulement, il n’y a pas de modèle de branchement du câble d’alimentation ...
Ampoules qui clignotent
Bonjour J'ai déménagé récemment et je constate une chose étrange, je voudrais votre avis dessus. Les ampoules de ma cuisine clignotent de temps...
Disjoncteur dc panneau solaire
Bonjour a tous ! Voila je travaille sur l'installation d'un panneau solaire sur le toit de mon Van et je rencontre quelque hésitation.. je ne sais pas...
Differentiel
Bonjour, Je m installe un spa j ai vu un électricien j ai un différentiel de 30 ma a mon tableau il me dit que ses bon mes je suis pas tranquille me...
Boite fusibles sous évier
Bonjour, Savez vous si on peut laisser le boitier des fusibles sous un évier ? Est ce que c'est dangereux ? Je veux louer un appartement dans l...
Qualification
Bonjour, j'ai pris en électricien (seno- électricité au Muy 83) pour faire une remise en conformité d'un appartement et une grosse extension de l'in...
Section de cable pour neutre triphasé
Bonjour, J'ai quelques connaissances en électricité pour du 220v mono, mais je doit faire une installation en triphasé 12kw. Je souhaite relier u...
Brancher un interrupteur double pour 2 lampes
RésoluBonjour, J'ai un interrupteur ref 746801 double et j'ai en arrivé deux fils rouge et un marron. Sur l' bouton le fil marron est afin d'alimenter les...
Emplacement compteur électrique
RésoluBonjour à tous, je suis locataire d'un appartement au troisième étage sous les toit mon compteur électrique et installé juste sous les ardoises à quel...
Réfrigérateur en panne
Bonjour à tous , j ai un réfrigérateur daewoo fr 581nw cela fait 4 ans que je ne les pas mis en route tout s allume on entend le bruit du réfrigéra...
Applique sdb et interrupteur mural
bonjour, Voilà le topo. Dans ma salle de bain, j'ai l'électricité qui arrive par une prise, qui va à mon applique miroir qui a un interrupteur int...
Machine à glace 2kw vs génératrice 3kw
Bonjour, Est-ce qu'une génératrice à essence de 3000 watts peux partir une machine à glace italienne de 2000 watts sachant qu'un moteur électrique d...
Branchement plaque et four encastrable?
Bonjour, j'ai un un problème et je préfère vous posez les bonnes questions avant de faire une bêtise... Petit point important, je n'y connais STRIC...
Interrupteur connecté : phase fait disjoncter
Bonjour, j'ai un souci que je ne comprends pas . J'ai dans mon interrupteur 2 phases: une normale et une seconde qui va vers un autre interrupteur (...
Thermostat delta dore minor 11 - temperatures mesurées extremes (47deg et 0 deg)
Bonjour, Suite au recent épisode caniculaire , j'ai 2 thermostats Delta Dore Minor 11 qui affichent actuellement des temperatures extremes : 47deg...
Branchement spot meuble salle de bain
Bonjour, J'ai un problème avec mon branchement qui alimente deux spots du meuble-miroir de salle de bain. Sur le rebord supérieur se trouvait un tra...
Lustre 5 branches
Bonjour, j'ai un vieux lustre 5 branches qui ne s'allume plus suite a un orage avec foudre (ma LiveBox a été détruite) J'ai qq rudiments en electrici...
Lampe extérieure
RésoluBonjour, J ai changer ma lampe extérieur, car c était un vient globe au mur et j en est mis un plus récent il y avait deux fils bleu et un fil marro...
Collier canifugue
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi par moment le collier émet des signal sonores quand mon loulou est hors zone limiter exemple quand il est dans l...
Comment résoudre mon problème de tableau électrique ?
bonjour:je voulais changer le tableau elec de mon apparte mes en ouvrant je me suis aperçu que tout les neutres étai sur une barrette avec le fil bleu...
Branchement de lustres
J ai branché un nouveau lustre dans mon salon ou il y a 2 lustres avec 2 interrupteurs. Après le branchement du lustre mon deuxième lustres le fonctio...
Évacuer ondes induites
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe si on relie le neutre à la prise de terre (réseau, 220) Je cherche un moyen de neutral...
Led et minuterie
Bonjour, j'habite un immeuble de 5 étages, les communs sont éclairés par une minuterie sur les 5 étages. Question : les résidents souhaitent remp...
Tv strong ne démarre pas
Bonjour, généralement je me débrouille sur les tv mais la c'est un problème que je n'arrive pas a résoudre. Alors, Il y a quelque temps de cela j'ai...
Sur charger en ampère, problème ?
Bonjour, Je viens de recevoir mes 2 module Peltier TEC1-12706, il consomme chaqu'un 6 A mais l'alimentation que je veux utiliser en fourni 30, faut-...
Normes compteur de chantier
[image:https://img-19. Bonjour, Je dois faire une demande pour un compteur provisoire mais je voudrais savoir si mon compteur de chantier est aux n...
Wago en cascade
Bonjour, J'ai 8 fils correspondant à 8 phases de prises électriques reliés ensemble à 1 phase venant du tableau électriques. Je souhaiterai utiliser...
Transfo 2x12v piano
Bonjour, Je veux changer le transfo 2x12V de mon piano électrique, je ne trouve pas le bon transfo, merci.
Gaines orange avec 3 ou 4 ou 5 fils de différentes couleurs
Bonjour, J'ai dans le plafond de mon sous-sol l'arrivée de 8 gaines orange dont plusieurs fils jusqu'à 5 pour certaines gaines . comment connaître l...