Les discussions
Interrupteur differentiel
BONJOUR POURQUOI LA PHASE NEUTRE D'UN INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL MONTE EN TEMPERATURE JUSQU'A LA FUSION DU PLASTIQUE MERCI POUR VOS REPONSES
Mise à la terre
Bonjour, On a trois mesures de protection contre les contacts indirects dans les installations non-domestiques: Réseau-TT. Réseau-TN Réseau-IT. q...
Spots encastrables à la verticale
Bonjour, J'ai acheté des spots à encastrer que je veux mettre dans un sol à l'intérieur, cependant la notice m'informe qu'il faut encastrer les sp...
Disjoncteurs mono ou tri
RésoluBonjour Afin d'eviter l'achat d'un disjoncteur tri, peut-on alimenter une armoire triphasée avec 3 disjoncteurs monophasés (1 par phase)-. Si oui doi...
Electricité
Bonjour : Moi, et-bien j'aimerai-bien savoir en fonction du voltage électrique ? Est-ce que les installations en 110 volts dans les maisons neuves se ...
Porte de garage
bonjour j ai une porte sectionnelle motorisée depuis 1 an . j arrive a l ouvrir mais je n arrive pas a la refermer elle reste bloquer en haut
Quelle puissance de transformateur choisir?
Bonjour, je fait une étude de raccordement d"un parc éolien au réseau électrique 225KV la puissance du parc et de 120MW on doit choisir deux ...
Comment changer une lampe spot gu10 salle de bain
Bonjour, j'ai besoin de changer pour la première fois une lampe de spot GU10 50 Watt. J'ai réussi à dévisser le spot pour l'enlever. Problème, je...
Prise adaptée pour lave linge ?
Bonjour, J'envisage d'acheter un lave linge séchant pour mon studio mais la seule prise disponible est un peu... vieille. Elle fonctionne lorsque...
Interrupteur
RésoluBonjour, Je veut installer un interrupteur et aussi un nouveau système d'?clerage g passer mes fil et le problème c'est que sa dijoncte des que jéta...
Consuel après changement d'affectation?
Bonjour, j'ai aménagé un atelier avec tout le confort possible dans une grange et un electricien à mis un compteur edf de 3kw avec passage du consuel...
La terre reliée avec le neutre
Bonjour, J'ai un reseau 3 phases et la terre .La terre est relié avec le neutre .comment on protège les personnes et les appareils en cas de contact...
On a 380v triphasée pas de neutre
Bonjour, Dans réseau de 380v triphasée ,le neutre et reliée à la terre. c'est un réseau TN. Jaimrais bien un explication :Comment ça fonction ,que...
Radiateur sèche-serviette mixte hs en éléctricité
Bonjour, Mon radiateur sèche-serviettes mixte de marque BIBOP 794W fonctionne encore très bien en chauffage central. Hélas, il ne veut rien savoir qu...
Défonceuse problème
Bonjour, J'ai utilisé une défonceuse de la marque metabo, après quelques minutes de fonctionnement le disjoncteur à coupé le circuit. J'ai pensé qu'...
Prise 380/220v
Résoluexiste t-il des adaptateurs pour transformer une prise 380v en 220v Merci d'avance
Câble 6 mm 2 souple ou rigide pour cuisinière
Bonsoir, je dispose d'une cuisinière dont sort un câble de 6 mm 2 mais en câble souple. Je voulais savoir si il fallait que je reste en souple jusqu'a...
Les prises
Bonjour, svp je veux savoir est ce qu'on peut additionner les watts des prises càd on a 2 prises ( 0.37kw et 0.42kw) et on veut mettre les deux da...
Remplacer une vieille sonnette et carillon
Bonjour, j'ai un vieux carillon encastré qui ne fonctionne pas très bien et une espèce de boite (avec URMET écrit dessus), qui contient un transfo et ...
Eolienne de toit
Bonjour, 2 hommes sont venus a notre domicile sous la societe xxx soi disant que nous avions ete choisi pour etre maison partenaire. 2 eoliennes ...
Gazinière
Bonjour, MA GASINIèRE fait que s' enteind . Et quans on va se doucher l'eau et glaçée aider oi svp
Interrupteur supplémentaire sur interrupteur va et vient
Bonjour, J aimerais rajouter un interrupteur dans mon garage sur installation va et vient, c'est à dire 3 interrupteur va et vient pr une ampoule. ...
Whirlerpool fre5962 pannef4
Bonjour, comment demontee la piece
Cablage
Bonjour, j'aimerai savoir faire un éclairage à base de led pour une crèche, je la veux fixe.C'est pour éclairer l'interieur des bâtiment , éventuell...
Pose electrique
Nous aurions voulu connaitre le prix généralement pratiqué de la pose du mètre de cable électrique dans une construction par un professionnel
Disjoncteur qui saute
Bonjour, Mon disjoncteur electrique saute sans raison à n'importe quel moment du jour et de la nuit Pas de surchage Si il y a une fuite au niveau ...
Reconnecter interrupeur, nouveau code couleur
Bonjour à tous, Je vies de casser un mur et j'ai du dévier une gaine électrique. J'avais couper les câbles et le disjoncteur par précaution en prévis...
Machine a coudre 380 en 220v
Bonjour, un ami m'a converti le moteur de ma machine a coudre industrielle 380 en 220 v avec un condensateur qui a 4 broches de 15 micro farad la...
Telerupteur
Bonjour, dans la nouvelle configuration apres de gros travaux, je vais inclure 3 télérupteurs au tableau électrique pour de l'éclairage . faut-il m...
Probleme volet electrique
suite a un probleme electrique mes plombs ont sautes je les aient change!! le probleme depuis j ai 2 fenetre sur 5 a volet electrique qui ne marche p...
Convertisseur 24 v vers 220 v et problème avec les basses tensions
Bonjour, Bonjour a tous, Voila mon petit problème... J'ai des panneaux solaire branchées sur deux batteries ( 100 A ) et un transformateur 24/220...
Branchement bouton poussoir vmc
Bonjour à tous, Je viens de terminer d'installer ma cuisine. J'ai acheté des prises & interrupteur un peu plus "design" que ceux d'origine. J'avais...
Comment différencier le neutre de la phase ?
RésoluBonjour, Dans notre maison, pour l'éclairage, l'ancien propriétaire a mis 2 fils bleu pour l'alimentation de chaque ampoules. Comment est ce que...
Économie de consommation pour un sol électrique
Bonjour, j'ai une maison construite en 1984, au moment de la construction , un serpentin électrique a été installé dans le sol du salon ( 37 m2 ...
Cumutateur jour nuit ne cesse de se déclencher
Bonjour, Suite a une intervention d'EDF sur le transformateur de notre résidence , mon ballon d'eau chaude a grille. J'ai installe un nouveau ballo...
Comment renverser la polarité d'un moteur électrique ?
Comment brancher un moteur electrique afin de renverser la polarite? Je desire installer un ventilateur afin de faire entrer de l'air de l'exterieur ...
3tubes à neon 36w
Bonjour, j'ai changé le condensateur de compensation au niveau d'un meuble froid,apres mise sous tension le ballast a chaufé enormement, y a t il une ...
Altivar 31.
Bonjour, j'ai un variateur de vitesse pour un moteur de couverture de piscine. J'ai débranché le variateur et le moteur suite à une réfection du m...
A quoi servent les contacteurs ?
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir à quoi servent exactement les contacteurs en général??? Et à quoi il servent lorque l'on met un préventa et c...
Rajouter un dijoncteur sur le tableau éléctrique
Bonjour, Je suis novice et Je souhaite rajouter un disjoncteur pour l'éclairage extérieur, un pour le portail électrique et un pour la motorisatio...
Comment passer un moteur triphasé en monophasé ?
Bonsoir, j'ai un demonte pneu avec un moteur en triphasé, mais je ne dispose que du monophasé, je sais qu'il y a possibilité de passé du tri en mon...
Pourquoi mon sèche-serviette ne chauffe pas ?
J'ai fait construire il y a 5 ans. Mon installation de chauffage est une chaudière Gaz Frisquet Hydroconfort avec plancher basse température au RDC...
Condensateur
Bonjour, j'ai un condensateur de 25 v et 2000 uf comment le brancher sur un circuit avec par exeple un moteur et une éolienne ?
Telerupteur legrand 03565
RésoluBonjour, je cherche a comprendre le branchement d'un telerupteur legrand 03565 Il ya un seul bouton poussoir Sur le telerupteur, j'ai 4 branchem...
Connection hifi (enceintes)
Bonjour, voilà, on m'a donné des cables d'enceinte très bonne qualitée. le repaire de la couleur du cable est bleu! où dois-je branchez cette cou...
Siemens gigaset al285 : question de mode d'emploi
Bonjour, Salut: C'est ma première contribution à ce forum, juste une question bête que je voudrais poser comme même: Après le cycle de charge et d...
Moteur
RésoluBonjour, J'ai un moteur triphasé qui se bloque quand je l'alimente. L'arbre tourne bien mais dès que le moteur est sous tension plus moyen de le t...
Mon four fait disjoncter le compteur
Bonjour, Depuis peu, lorsque je mets mon four Whirlpool AKP442/WH en route sur la fonction chaleur tournante, cela fait disjoncter mon compteur, q...
Porte de garage lakal tronic 2
Bonjour, J'ai une porte de garage Lakal tronic 2 chez moi, et, depuis une coupure de courant de l'EDF, plus moyen de fonctionner. Elle marche...
Demonter un rotor
Bonjour, comment demonter un rotor sur un groupe electrogene 2500 w? j,ais enlever la vis centrale et mis du dégripant et j,ais fabriqué un arrac...