Les discussions

Sécurité électrique

Bonjour, Nous nous apercevons comme chaque hivers qu'il existe un grand nombre d'incendie provoqué par l'installation électrique défectueuse. Quand...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Icare95

Programmateur pour poele de sauna electrique

Bonjour, j'ai un poêle de sauna électrique KGT80 qui annonce une puissance de 8 kwh. Tout fonctionne bien mais ce poêle ne dispose que d'une minute...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
oddduck77

Eclairage salle de douche v1

Bonjour à tous, Je suis locataire dans un appartement et je me suis rendu compte il y a peu que l'éclairage direct de la salle de douche est une am...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Eliot4

Disjoncteur et puissance

Bonjour, Comment répondre a cette question : explique pourquoi le disjoncteur est regle sur 30A pour une puissance souscrite de 6000W

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Carminas

Capacité de disjoncteur

Bonjour, J'ai présentement 5 radiateurs électrique branchés sur un cicuit dd un disjoncteur double de 20A J'ai présentement 3650 w de chauffage...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
stf_frmu

Combien de leds peuvent être alimentées par une pile ?

Voilà... J'ai lu attentivement la documentation... Cependant, je n'arrive pas à voir combien de LEDs peuvent être alimentées par une pile? Et quels s...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Anonyme

Y a t'il une hauteur de pièce minimum à respecter ?

Bonjour, je souhaite créer une habitation plein pied dans mon sous sol (120m2),mon électricien refuse de faire l'électricité car il me dit qu'il y a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
stf_frmu

Probleme de courant avec ma pompe a eau

Bonjour, j'ai une pompe a eau pour piscine,dont le condensateur de 16 a griller.Je l'ai remplacer par un de 20,ça fonctionne mais au bout de 20 mn,e...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Labaubine

Vmc démarre et s'arrête au bout de 15 secondes et ainsi de suite

Bonjour, Ma VMC simple flux Atlantic (modèle 412115) démarre lorsque j'active l'interrupteur principal . Mais au bout d'environ 15 secondes, un peti...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
KIDUGUEN

Gaine de fer a repasser

 Résolu/Fermé

Bonjour, je possède un centre de repassage Laurastar avec fer intégré la gaine qui entoure le cordon du fer commence a s'user donc le cordon est a ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
stf_jpd87

Detecteur de presence

Bonjour, j'ai un chien qui reste a la maison et le detecteur de mouvement se met en marche continuellement sur son passage ,quelle solution pour y...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
jdf_daniel26

Four et plaques

Bonjour, J'installe ma cuisine amenagée et biensur les cables sont court pour brancher mon four et mes plaques je veux donc deplacer les brancheme...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Carminas

Quel puissance de néon / starter pour aquarium ?

Bonjour, Voila, je viens d'acheter un aquarium d'occasion.... Mais j'ai un probleme avec le Tube (ou starter)... Le tube ne s'allume pas ou alor...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
stf_paroroma

Nouveau compteur

Bonjour, A la suite d'une succession, nous avons dû demander l'installation d'un nouveau compteur pour alimenter notre maison, qui était au préala...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Carminas

Branchement prise et interrupteur

Bonjour, je souhaiterai rajouter 2 prise supplémentairement en saillie dans ma pièce. Une de mes prise servira a brancher une lampe d'ambiance...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Carminas

Tableau electrique

Bonjour, a tous voila je voudrais refaire mon tableau électrique car il me parait pas très saint en effet mon différentiel ne fonctionne pas après un...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Carminas

Litige avec l'électricien et le consuel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de construire une maison et j'ai fait appel à un électricien pour le placo et toute l'installation électrique. Je suis en litige ...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
atlassaturn

Comment transformer en diesel electrique ?

bonjour aux connaisseur et électricien de tout poil...il met venue une idée saugrenu: transformer ma voiture en diesel electrique, voiture mercedes cl...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Raymond037

Capacité de disjoncteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Présentement j'ai un radiateur de 2000W et un de 500W branchés sur un disjoncteur de 20A J'aimerais savoir si je peux aumenter la puis...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
KIDUGUEN

Interupteur a detecteur de mouvement

Bonjour, je cherche un schéma de montage pour un interupteur a détection de mouvement 3 fils pour un couloir muni de 2 va et vient la je cale......un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Carminas

Photovoltaique

Bonjour, je viens de me rendre compte que mon onduleur ne fonctionne plus et ça apparament depuis bien 2 mois!!!! le dernier relevé fais à edf remo...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
atlassaturn

Deux détecteurs et un circuit de lampes

Bonjour, J'ai monté un circuit d'éclairage avec deux détecteurs et trois lampes. Il a parfaitement fonctionné durant 8 ans. Fin novembre : panne q...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
GEDEON

Protection electrique maison ancienne

Bonjour, je suis actuellement en terminale et j'ai un projet de 3-4 mois avec diverses taches à effectuer ( électricité ; isolation ; ... ). Ce proj...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Carminas

Interrupteur volets roulants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais changer les interrupteurs de mes volet roulants, en effet ceux ci date des années 70 et ne sont vraiment esthétiques. Pour...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mikki

Compteur qui saute par temps de pluie

Bonjour, la ligne EDF qui alimente mon compteur est endommagé peut elle faire dijoncter mon compteur par temps de pluie merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
JUPITER

Passer du 110 volt au 220 volt

Bonjour, je déménage au mexique de france. Tous mon matériel d'outillage et électroménager est en 220 volt /50 h. dont certain sont aussi en 60 h. ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Raymond037

Interrupteur différentiel disjoncte, la faute au lave vaisselle?

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison il y a quelques mois. La cuisine date de 4 ans. Cela fait deux fois que l'interrupteur différentiel 4...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
atlassaturn

Module recepteur blyss

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourquoi le module récepteur BLYSS rèf 582866 annonce une distance de réception de 70 m alors que sur la fiche technique du même produit ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Carminas

Branchement d'un double va et vient

 Résolu/Fermé

Bonjour, je desirerai brancher un double va et vient qui commande 2 points lumineux. Du mur sort 3 fils : 1 rouge, 1 noir et 1 orange. Merci de m...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
stone06

Volet électique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en location et le propriétaire a perdu les télécommandes des 2 volets électrique de velux . Donc je ne peux pas les utiliser , il ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
maurice1591

Douille e27 résine sans bague lisse - comment raccorder les fils?

Bonjour, Je souhaite changer la douille d'une ampoule (plafond de ma salle de bain). J'ai acheté la douille E27 résine sans bague lisse de chez Ca...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Amandine

Branchement four

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vient d'acheter un four encastrable brandt il est indiqué dans la fiche technique du produit dans le champs alimentation et prise :220-2...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Laly93

Lampe de cuisine

Bonjour, ma lampe de cuisine reste allumée un possible de fermer mon interrupteur que faire

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Raymond037

Comment choisir mes moteurs électriques pour une rotomouleuse?

Bonjour à tous, (Je participe pour la première à un forum internet, merci de ne pas tenir compte des maladresses qui pourraient s'y glisser...) ...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Flo_rian

Vmc branchement electrique.

 Résolu

Bonjour, Est ce possible de brancher une vmc sur la même ligne qu'un radiateur de salle de bain de 750 w . les fils sont du 2.5 carré la VMC elle co...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
aspirine44

Réglage d'un moteur de volet roulant...

Bonjour, J'ai changé le moteur de mon volet roulant (Alu), qui était HS. Par contre le moteur neuf, ne me fait monter le volet que de 0,50m p...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
cemoirob

Installation prise de terre , couleur des fils ?

Bonjour, Je souhaite installer une prise dans une chambre , jusqu'à maintenant elle était bouchée. J'ai sorti le cablage , mais je suis perdu...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
atlassaturn

Marco

Bonjour, je dois faire une instalation electrique pour du220 (maison) avec un compteur tri comment me brancher merci

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Carminas

Electricité

Bonjour, je disais que j'ai une ferme de 6 hectares (agriculture, maraichage, pisciculture, et volaille) au Burkina et je viens de réaliser un forage ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Raymond037

Panne machine à laver

Bonjour, En mettant en route ma machine à laver, tout a claqué niveau électricité, il y a sans doute eu court-circuit je ne sais pas par où prendre...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
zanilo

Programmateur thermostat radio

Bonjour SVP, comment installer un programmateur/thermostat commandé par radio pour alimenter un radiateur mobile à huile? Merci d'avancepa

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Carminas

Grésillement fusible chauffe-eau

 Résolu

Bonjour, dans le tableau électrique de la maison, depuis hier, il y a un grésillement ( bourdonnement) avec le porte-fusible du chauffe-eau(12 A); d...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
leherv

Suspension pégase 7 lumiéres

Bonjour, j'ai acheté cette suspension il y a quelques semaines et je n'arrive pas a faire les branchements électriques je ne comprend rien et l'expl...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Calculateur d'énergie

Hello à tous, J'ai trouvé un calculateur d'énergie qui me permet de connaitre ma consommation d'électricité. Qu'en pensez vous ? Je le trouve ass...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Icare95

Moteur 220v / 380v

Bonjour, J ai sur mon moteur de machine à coudre industrielle marquer 220V / 380V je voudrais savoir si cela veux dire que je peux le brancher sur 2...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
labobine

Chauffe serviette milano droit en panne

 Résolu

Bonjour, Mon chauffe serviette Milano Droit 500W ne s'allume plus. J'ai démonté le régulateur electronique, il y eu un léger point de chauffe sur...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
claude12

Branchement interphone

 Résolu

Bonjour, je viens de faire poser une motorisation de portail Blyss a bras et je voudrais brancher mon interphone d'une autre marque pour pouvoir ouvri...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
chab

Différence de voltage

Bonjour, Je possède un moteur alimenter par deux piles AA. J'en déduis que mon moteur est de 3V. Or je voudrais changer l'alimentation de ce mot...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Icare95

Portée très très limité blyss

Bonjour, Je viens d'acquérir un récepteur extérieur, télécommande et détecteur de mouvement. Installer cela fonctionne, cependant je dois être à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
mikael

Surchauffe spot encastrable

Bonjour, J'ai installé des spots encastrables GU10 9W dans mon faux plafond ,je les ai recouvert avec des pots en terre cuite pour les protéger de l...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
stf_mareson
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 12 214