Les discussions
- choix fusible ? - choix disjoncteur différentiel ? - choix câble ?
RésoluBonjour, j'ai une machine qui consomme 37 A, 400 V, j'ai besoin : - choix fusible ? - choix disjoncteur différentiel ? - choix câble ? ...
Probleme de prise
Bonjour, j'ai branche un gros appareil electrique type radiateur elec, 1500w. sur une prise et a se moment il y a eu un flash dans la prise et depuis ...
Interrupteur electrique
RésoluBonjour, Dans ma cave je désire mettre un interrupteur pour l'éclairage d'un box,j'ai un ensemble plastique couleur grise,ma question :je vois ai...
Comment contrôler la mise à la terre ?
j ai un chauffe eau électrique le fil de terre est raccordé au tuyau d'eau donc j aimerais savoir comment être sur qu il est bien raccorde a la terre...
Sujet de la question: mise à la terre
Bonjour, > Sujet de la question: Mise à la terre > > Question: > Bonjours je suis entrain d'élaborer un projet d' Energie environnement , nous s...
Comment réaliser un éclairage basse tension en exterieur
Bonjour, Je souhaiterais éclairer ma terrasse de 22 m2 à travers mes bacs à plantes situés sur le périmètre de celle ci par un éclairage basse t...
Recherche compteur pour eolienne triphasée
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un compteur pour mesurer la production de mon éolienne ,mon installateur me dit que cela n'existe pas est ce vrai ...
Problème projecteur extérieur à détection akka blanc 120 w
Bonjour, C'est déjà le deuxième produit qui "tombe en panne". Branchement entre phase et neutre, le fonctionnement va bien pendants 3 à 4 mois. ...
Transformer un appareil triphase en monophase
Bonjour, j'ai un tamis automatique robot coupe C120 pour la transformation de fruits en triphase ;ma nouvelle installation est en monophase, y-a-...
Foru posable et cafetière électrique 1000 watts
Bonjour, J'ai plusieurs questions. Voila, j'ai des prises murales partout dans ma cuisine, dont une spéciale pour ma cuisinière induction. Le ...
Moteur de portail smofy
Bonjour, comment reprogrammer un moteur de portail smofy
Multimètre numérique
RésoluBonjour, puis avoir une mise à niveau simplifier pour pouvoir utiliser mon testeur comme par exp: comment contrôler une résistance , controler l' ampé...
Qu'elle lumière dans une douche
RésoluBonjour, Je vais très bientôt enmenager dans un appartement. Dans le couloir, une douche a été installée dans le "placard". C'est à dire que quand...
Spot
Bonjour, g pose des spots sans transformateur,j' en ai mis 8 spots de 50 watts mais l'avant dernier ou le dernier grille systematiquement peu de temps...
Jai un problem avec mon fer a repasser
RésoluBonjour, explique moi jai 3 fils a lamain marron jaune et bleu esceque je peux avoir un image dans quel coter il faut mettre les couleurs merci
Radiateur electrique;pb recepteur radio/ thermostat.
Bonjour, Bonjour, les recepteurs qui equipent les radiateurs adler me lachent les uns aprés les autres. Il s'agit de 3radiateurs 2500watts et 3 rad...
J ai une vboite de 100amp quel fil j ai besoin pour avoir 100 amp
Bonjour, j ai une generatrice pour apporter le courant a une boite de 100 amp quel grosseur de fil je dois utiliser entre la generatrice et la...
Comment controler une thermistance
Bonjour, sur mon appareil à raclette me disjoncter les fusibles comment contrôler cette thermistance avec un multimètre numérique, excuser j' ai pas...
Probleme avec variateurs
Bonjour, ayant 5 variateurs dans salon ,c hambre,etc l installation est neuve. mais voila ils s allument ou s eteignent tout seul ou en ...
Eolienne eole 1000
Bonjour, connaissez-vous eole 38 ? pour une installation d'une eolienne 1000, est-ce rentable ? Prix : pose materiel et main d'oeuvre environ 7000€ ...
Interphone video
RésoluBonjour, Nous venons d'installer un interphone video sans fil de la marque BLYSS. Pas de souci ni avec la vidéo ni avec le son de l'interieur vers ...
Prise murale tv à changer
Bonjour, le precedent proprietaire nous a laissé son cable tv dont la fiche est coincée dans la prise murale elle est tellement bien enfoncée q...
Déplacement prise
Bonjour, Je souhaite déplacer une prise dans ma pièce et je ne veut pas faire de trancher dans mon mur. Donc je vais mettre un domino et utiliser ce...
Coffret electrique
Bonjour, pourriez-vous me faire qu'elles sont les ... qu'on peut brancher à un interrupteur différentiel 40A30ma ainsi que sur le différentiel 40A...
Comment tester mon disjoncteur différentiel ?
Bonjour, Je suis en train de rénover mon électricité et vient de refaire une terre. J'ai fait le test de la lampe: -ampoule 40W: la lampe s'éclair...
Coupure de courant en plein milieu de la nuit.....
FerméBonjour, Je suis en quête de conseil quand à mon installation électrique. je suis propriétaire d'une maison tout électrique. Depuis quelque jour...
Probleme disjoncteur quand il pleut
RésoluBonjour Je rencontre un problème, lorsqu'il pleut j'ai mon disjoncteur qui saute. Lorsque je le rallume aucun problème mais çela recommence une ou ...
Comment controler la production
RésoluBonjour, j' ai une installation éolienne 600w et panneaux solaire de 185wc comment controler ma production et ma consommation merci de me donner d...
Changement de lustre
Bonjour, J'ai actuellement un lustre de 5 ampoules qu'on allume avec un double interrupteur (3+2 ampoules), il y a donc 3 fils qui sortent du plaf...
Puissance moteur
Bonjour, Quelle est la puissance d'un moteur asynchrone à courant continu pour alimenter un alternateur de puissance 3.2 kw
Va et vient sans fil
Bonjour, je voudrais remplacer 2 va et vient existant par 1 va et vient sans fil, cloison abattue.faut t'il retirer un neutre ou laes fils sur interru...
Courant triphasé - faut-il changer ? refaire l'électricité avant ou après ?
Résolu/FerméBonjour, Nous avons acheté dernièrement une maison datant de 1976, avec une électricité légèrement obsolète. Il faudrait refaire toute l'électrici...
Shema electrique
Bonjour, Je suis locataire et je viens de réaliser une maquilleuse pour ma femme, il me manque plus qu'a faire le branchement électrique ...
Probléme d'installation
Bonjour, j'ai un problème dans mon installation électrique un court-circuit et quand j'ai vérifier l'installation j'ai détecté le retour dans le neu...
Néons magiques
Bonjour, Je me suis aperçue, que les deux néons qui sont sur le plan de travail de ma cuisine, une fois éteints, continus à émettre une trais, trais...
Pile à citron
RésoluBonjour, Je n'ai pas les pinces crocodiles et j'établi un contact direct avec mes fils électriques et les lames de cuivre et de zinc mais sans succè...
Calibre disjoncteur différentiel
Bonjour, J'ai 2 disjoncteurs - Calibre 2A (convecteur électrique) - Calibre 1A (automate) J'aimerais savoir comment faire pour trouver le cal...
Pourquoi moteur triphasé fait sauter les plombs ?
Bonjour, J'ai un moteur triphasé qui appartient à un scie circulaire. lorsque je l'allume, la machine fait sauté les plombs, 2 des 3 plombs de 20 amp...
Chauffe eau
Bonjour, petite question peut on brancher un ballon d'eau chaude et un chauffage a accumulation sur la mème horloge ABB AT3.merci.
Eolienne
RésoluBonjour, QUI peut me donner la différence entre une éolienne type HYE1000 et une éolienne type EOL5 de 1000w MERCI
Bouton poussoir kalya avec voyant
Bonjour, J'ai voulu changer de vieux Boutons poussoirs par ceux de la marque Kalya avec voyant. Le problème est que dés que je branche plus de 2 bp ...
Mise au norme électrique
Bonjour, Je dois remettre l'installation électrique de mon domicile aux normes, les prises RJ45 sont-elles indispensables pour obtenir le certific...
Branchement radiateur porte serviette
Bonjour, est il normal qu un radiateur porte serviette ne soit pas branché à la terre? Il n y a qu un fil neutre et un fil phase. N est ce pas d...
Pompe triphasée
Bonjour, j'ai récupéré une pompe immergée triphasée, j'ai un puits 20 m de profondeur, je souhaiterais mettre la pompe pour arroser le jardin (500 m...
Problème double interrupteur
Bonjour, je souhaite installer un interrupteur double dans ma cuisine. Un interrupteur pour allumer le plafond, et un pour allumer des spots. D...
Remplacement bouton poussoir par détecteur de presence
Bonjour, comment remplacer un bouton poussoir par un détecteur de présence? est'il nécessaire de remplacer chaque bouton poussoir par un DEP ou p...
Portes fusibles
Bonjour, Mon installation électrique de mon pavillon est protégé par des portes fusibles. Je voudrais les remplacer par des disjoncteurs divisi...
Batterie pour mon piano numérique
Bonjour, J'ai un piano numérique avec lequel je souhaiterai jouer en utilisant une batterie plomb ou lithium. L'alimentation du piano stipule +9....
Branchement spot
Bonjour, Voilà je souhaite faire un petit point d'éclairage pour la maquilleuse de ma femme et ce que je peut raccorder sur une prise? je sais que c...
Probleme va et vient
RésoluBonjour, voila je viens de changer mes va et vien en 3 point mais j ai un soucis . soit il s allume ou pas du tout je doit appuyer sur un autre i...