Les discussions

Choix transformateur mt/bt

Bonjour, Je voudrais avoir une référence des puissances normalisées des tansformateurs MT/BT ( 30kV/6.6kV et 90kV/6.6kV) .J'ai dimensionné l'inst...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
minos1947

Instalation programateur avec recepteur ss fil pilote

Bonjour, je souhaite installez programateur avec recepteur sans fils pilote; est ce complexe? un tuyau svp merci

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Carminas

Comment fixer les spots sur terrasse

Bonjour, comment fixer des spots à encastrer sur une terrasse

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
stf_frmu

Changer la résistance d'un radiateur fassane thxp

Bonjour, Mon radiateur Fassane ne chauffe plus, le thermostat semble fonctionné, je suppose donc que c'est la résistance. Comme le radiateur pèse ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
jdf_daniel26

Ballon d'eau chaude

Bonjour, j'ai un problème avec le câblage de mon relais HC/HP je pense avoir bien câblé, sauf que pour la partie commande j'ai un disjoncteur 16 A a...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Carminas

Cablage

bonjour, je viens d'acheter une prise électrique va-et-vient + 2 prises 2 P+T blanc glossy pouvez-vous m'aider à brancher les fils extérieurs et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Carminas

Motorisation d'un portail à 1 batant

 Résolu

Bonjour, je possède chez moi un portail à un seul battant que j'ai fabriqué à partir d'un cadre en acier que j'ai soudé et habillé avec des lattes en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
stf_frmu

Consuel

Bonjour, concernant la visite du consuel faut il fournir un plan de l installation ? Si oui y a t il un site pour télécharger un plan ? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
stf_frmu

Cuisinière gaz + plaque et four électriques : branchement électrique?

Bonjour, Je viens d'acheter une cuisinière avec 3 feux gaz , une plaque cuisson et un four électrique. Pour ces derniers, à l'arrière il existe dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Raymond037

Éolienne

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de poser une éolienne sur mon toit mais j'aimerai avoir quelques explications et je remercie d'avance ceux qui me répondro...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
géraldine

Prise de terre

 Résolu

Bonjour, mon compteur va etre poser par edf en limite de propriété, soit a plus de 30 metre de mon batiment agricole, est ce que je peut entérer ...

21 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
patrick66

Variateur de vitesse

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine mais je voudrai savoir si le moteur bivitesse que je possède est adapble sur un variateur de vitesse. Com...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
patrick66

Changer l ampérage de mon compteur électrique moi méme

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais passer mon compteur électrique de 30 ampéres as 45 ampére moi méme ,comment procéder ? y as t il un danger quelconque , s il y ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
stf_frmu

Question sur deux disjoncteurs

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un studio qui fait partie d'une grande maison,mais est indépendant au niveau électricité.La semaine dernière,mon disjoncteur a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
coluche83

Contacteur novelec

Bonjour, comment procède t'on pour brancher un contacteur marque novelec salutations

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
stf_frmu

Branchement va et vient

Bonjour, J'ai une ancienne maison avec un branchement dans le couloir va et vient qui ne fonctionne pas. Aux 2 V ET V, il y a 3 fils (bleu/marron/ja...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
stf_jpd87

Cout moyen d'installations electriques

Bonjour, je souhaiterais savoir le prix moyen fourniture electrique comprise(appareillage basique) de: -PC 220V+T posée en apparent ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
fillou2

Impédance

Bonjour, je voudrait calculer l'inpédance d'un circuit éclairage jai déja fait la req jai trouver 22 ohm et la tension est de 230 v et le courant ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Icare95

Où je peux acheter une batterie pour mon hp 593576-001?

Bonjour, Bonjour, Où je peux acheter une batterie pour mon HP 593576-001? Vous que j'ai un ordinateur portable hp et la batterie HP COMPAQ 6730b...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
stf_la sudiste

Eclairage salle de bain

 Résolu

Bonjour, dans une petite salle de bain mansardée ,puis je mettre une reglette 2 pots orientables de ce type en guise de plafonnier ? type Réglette...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Raymond037

Installation contacteur jour/nuit ballon d'eau chaude

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un électricien est venu ce matin m'installer un contacteur jour/nuit pour mon ballon d'eau chaude. Je viens vous demander conseil car il...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
stf_frmu

Réglage verins

Bonjour, Y'a t'il une butée possible sur des vérins à vis sans fin

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
stf_frmu

Brancher un double interrupteur va et vient

Bonjour, je dois brancher un double interrupteur va et vient, il y a 2 fils noirs, 3 fils rouges et un marron. Sur l'interrupteur il y a 2x2 entrées...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Caco 66

Besoin de conseils consuel

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en train de faire construire notre maison, nous réalisons les travaux nous meme, y compris l'electricité. l'heure du...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lilou1602

Mettre un interrupteur sur un spot

Bonjour, J'ai acheté un spot, mais il faut que j'installe un interrupteur sur ce spot, un fil par exemple où on tire dessus pour que le spot s'écl...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Raymond037

Neon tarde à s'allumer

Bonjour, mon problème est que malgré changement de starter, de tube, le néon raccordé ne s'allume plus du tout.

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Raymond037

Quel onduleur pour un rideau électrique ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'alimenter un Moteur tubulaire de rideau électrique via un Onduleur (en cas de panne de courant) et ...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
bourak

Prise : fils trops courts

Bonjour, J'ai trois fils qui sortent directement du mur mais ils sont trop courts pour mettre une prise. J'ai essayé de tirer dessus mais rien à fai...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Carminas

Machine qui fait disjonter le compteur

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Sur mon bestcombi 260 j'ai 3 moteurs en 220v monophasé, un pour la scie, un 2ème pour la dégau et le dernier pour la...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
stf_frmu

Changer le support de fixation luminaire

Bonjour, J'aimerais acheter la suspension suivante : https://www.castorama.fr/suspension-philips-callas-chrome-h-120-cm/5413987100581_CAFR.prd#ta...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
lauren

Les spots encastrés (220 volts)

Bonjour, j'ai l'intention d'encastrer des spots (220 volts) dans les isolants de la marque trilatte ces panneaux sont constitués à l'interieur de mo...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Raymond037

Tableau electrique

Bonjour, je dois changer mon tableau électrique un électricien me propose le prix ci-dessous, pensez vous que son devis soit raisonnable. Moi ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
KIDUGUEN

Changement de prise

Bonjour, J'aimerai savoir si d'une prise ancienne génération 2 trou je peux mettre une prise ronde avec terre? Si oui à quoi je raccorde la terre? O...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
stf_frmu

Electrisée mon garage et automatisè ma porte

Bonjour, je voudrais, faire poser l'electricité, dans mon garage et automatisé, ma porte,mais j'habite au 5eme,mais la copropriété ma dit que pour ça ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
KIDUGUEN

Interrupteur va et vient blyss

Bonjour, je viens d acheter 2 interrupteur Blyss pour creer un va et vient, mais a ma grande surprise il faut 4 fils et moi j en ai que 3 (1 rouge e...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
delahaye

Vmc ne fonctionne pas ...

Bonjour, Ma VMC de ma salle de bain ne fonctionne plus. Le soucis c'est que quand j'allume ma lumières le voyant s'allume mais ne tourne pas. On v...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Clovis

Fil pilote

Bonjour, j'ai un radiateur avec fil pilote a brancher je ne sais pas comment faire ,je n'ai qu'un fil pilote qui sort du compteur est ce normal.merc...

24 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
KIDUGUEN

Energie solaire

Bonjour, je veux faire une installation avec des panneaux solaires .Je veux avoir une puissance de 1100W avec un courant de 5A. J'aimerais avoir la...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Raymond037

Probléme à mon lave vaiselle

Bonjour, j'ai 1 lave vaiselle indésit IDL 41et se met en sécurité au démarage . en fait il fait dijoncter le compteur électrique

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
miuse

Puissance max pour moteur triphase

 Résolu

Bonjour, j ai un compteur triphase indiquant 30 A: est ce 30A par phase ou 10A par phase?. Quelle puissance en cv puis je utiliser pour un moteur tr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Icare95

Cable asteroid 585544

Bonjour, Comment changer cable asteroid 585544 ? Au niveau du culot je cale sur le démontage . MERCI

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
stf_frmu

Comment faire avec trop peu de circuits

Bonjour, J'emménage dans un vieil appartement. l'électricité a été refait dans la cuisine et pour le chauffage, mais pas dans le reste de l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Raymond037

Mise en place circuit electrique

Bonjour, Je souhaite mettre sur un disoncteur 10A cable 1.5mm² environ 6 points lumineux correspondant a plusieurs piece et donc independant l'un ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Carminas

Le debut du cour

Bonjour, je veux le debut des cours, je veux vraiment apprendre lelectricite.

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Icare95

Branchement du timerprog pour radiateur mural acova

Bonjour, J'ai récupéré un radiateur de marque Acova avec un boitier Timerprog. Malheureusement, le fil de branchement au secteur a été débranché....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
birty

Branchement d'une prise de courant 220 volts

Bonjour, comment retrouver la terre la phase et jaune reste vert et bleu merci

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
luno

Radiateur souflant ulysse de chez atlantic

Bonjour, J'ai ce radiateur qui fonctionne très bien sauf qu'il y a un faux contact lors de la sélection de la ventilation. C'est au mm près que cela...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
caloé

Mise a la terre

Bonjour, comment m'assurer que la mise a la terre est efficace ? merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
electro

Branchement de fil pilote

Bonjour, comment je peux brancher un fil pilote?

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
stf_mareson

Existe-t-il une norme pour installation de spots encastrés ?

salut a tous dans un faux plafond ou sont installés des spots encastrés, y a t'il une norme ou loi qui oblige a installer un dispositif pour que ce...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
stck
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 12 215