Les discussions

Creuser des rainures dans cloisons en briquettes creuses pour encastrer câbles é

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible selon vous d'encastrer des câbles dans des cloisons en briquettes creuses d'environ 6cm d'épaisseu...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
stf_jpd87

Branchement moteur électrique 24v sur secteur.

Bonjour chère internautes, Voilà comme le dit le titre, je cherche à brancher un moteur électrique de trottinette de 24v 250w et 11.5a sur secteur, l...

19 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
labricole47

Coupure de courant

Bonjour, J'ai une machine à lave, quand la machine est alimentée au réseau électronique le disjoncteur différentiel procède au coupure de courant, j...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Icare95

Raccordement relais intermittent d’essuie glace

 Résolu

bonjour je voudrai brancher un moteur essuie glace sur une alimentation 220/12v avec un interrupteur 3 position , j'ai trouver pour brancher la 1 vi...

19 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
fred.ml

Ampoule de four qui claque

 Résolu

Mon ampoule de four ne tient pas ç est la 2 ième que je change pourtant ce sont des ampoules qui tiennent la chaleur! !!

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
stf_jpd87

Outil détection d'alimentation

Bonjour, Dans les travaux publics, nous sommes régulièrement amené à réaliser des tranchées, des terrassements... et malgrès les réseaux présents ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Icare95

Brancher snack ambulant 400v

Bonjour à tous Zéro en electricité, j ai un snack avec appareils de cuissons frigo etc environ 5000W à brancher. La sortie du tableau electrique est...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Icare95

Compteur général qui saute après avoir installé un portail

Bonjour, Nous avons installés un moteur (oogarden) pour notre portail coulissant, mais le compteur général a sauté 2 fois en même pas 24h00. No...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Pierrejulie

Ampoule reste allumée

Bonjour Quand j éteins l interrupteur l ampoule reste faiblement allumé (genre petite veilleuse)Pouvez vous m aider ?.Merci pour vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
mike31_2

Apparement pas evident....

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre en place 2 radiateurs de 1000W. actuellement ce sont 2 de 500w, sur disj 16A, cable 2,5mm². suis je obligé de mettre u...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Andy31200  

Sonnerie de téléphone ancien

Bonjour, Je voudrais utiliser une sonnette de téléphone ancien modèle.Sous quel voltage fonctionnait elles?Courant continu ou alternatif?Merci d'avanc...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Daniel 26

Remplacer 2 radiateurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer 2 radiateurs "grille pain" de 500watts chacun, (et les 2 sont sur un disjoncteur 16a. ) Par 2 de 750watts à inertie. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Carminas

Le ventilateur silent 200 chz de ma salle de bain ne tourne plus

Bonjour, mon appareil a parfaitement marché pendant un an, puis plus rien, sans avertissement..... La lumière rouge s'allume, Les ailettes tournent...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
stf_jpd87

Prise programable promelect 9052

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai perdue la notice d'une prise programable promelect 9052 pouvez vous m'aidez merci!

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
GB77930.

Problème avec une plinthe électrique

Bonjour, j'ai une plinthe électrique au sous sol qui chauffe presque pas je suis dans une nouvelle maison que je viens d'acheter et les brancheme...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gab

Peut-on brancher quelques convecteurs pour qu'ils se déclenchent à une heure pré

 Résolu

Bonjour, voilà 2 semaines que je suis emménagée dans cette vieille maison (pour laquelle malheureusement je n'ai pas encore l'argent pour les gros t...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon disjoncteur général saute à cause de mon grille pain ?

Bonjour, Ce matin j'ai eu un soucis jamais rencontré auparavant, j'ai mon grille pain qui fait sauter le compteur général, j'ai tenté 5 fois de le...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
stf_jpd87

Telerupteur 49107 et 49120

Bonjour, J ai un telerupteur 49107 où il faut s exciter sur les inters pour allumer la lumière, j ai voulu installer le 49120 mais ça ne marche pas....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
KIDUGUEN

Séparation d'un chambre en 2

Bonjour, je viens d'acheter une maison où je vais couper une chambre de 25m2 en 2 par une cloison de placo. Le problème est que je n'ai que de très pe...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Icare95

Que signifie mon diagnostics électrique et quel montant

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin que quelqu'un évalue le prix concernant 2 choses : -Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
stf_jpd87

50v dans mes fils pilote débranchés de part et d'autre ?

Bonjour, Une chose m'intrigue. J'ai 7 radiateurs chez moi, et tous ont le même "soucis" au niveau du câblage électrique. Si je mets 220V sur la...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
stf_jpd87

Plafond.

Bonjour, Je suis en appartement . immeuble de 4 étages . je suis au premier. J'ai le chauffage au sol donc pas de lumières au plafond dans aucune pi...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Fafa

Branchement cuisinière bosch hgd72d250f

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas comment branché ma cuisinière pourriez vous m'aider svp je ne sais pas quel schéma prendre 2n ou 1n ?

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Yanoduplato

Temporisateur legrand

 Résolu

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si quelqu'un savait sur le temporisateur (inter horaire) LEGRAND 412823, quand est-ce-que les picots sont en mode ...

19 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Cibaline20

Installation fibre et raccordement ethernet

Bonjour, Mon immeuble est équipé de la fibre et il y a une arrivée chez moi près du compteur. J’ai souscrit la fibre chez Bouygues et ils doivent ven...

19 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
grisoua

Calcule puissance transformateur

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur cette vidéo pour fabriqué son électricité: https://www.youtube.com/watch?v=NWP1prjxKrg Et je n'ais pas compris les calcu...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Madgic

Oubli lumière

Bonjour, Ma voisine est partie pendant 3 jours en laissant la lumière de chez elle allumée. Quels sont les risques ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Icare95

Disjoncteur horloge

Bonjour, je cherche à réaliser des économies d'énergie en installant un disjoncteur "horloge" pour couper un radiateur de salle de bain électrique...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
blux

Vérifier la sortie d'un appareil à pile

Bonjour, Existe-t-il un moyen de contrôler la sortie de l'électricité d'un acupen ? Vous trouverez ci-dessous un lien cet appareil : http://www.3dh...

56 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
oox2

Connection interphone avec schéma

 Résolu

Bonsoir, Dans mon appartement, l'interphone ne fonctionne pas. Je regarde les fils et ça ne me semble pas connecté. Le propriétaire ayant eu un d...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
crapoulou

Que pensez-vous de la mise à terre

Bonjour, Je voudrais avant tout, vous remercier pour l'attention que vous m'avez portée sur le sujet précédent, qui m'a fait abandonner l'utilisatio...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Icare95

Branchement électrique horloge modulaire pour chauffage ?

Bonjour, Dans mon nouvel appartement je découvre que les chauffages électriques ne fonctionnent pas. Et pour cause, après avoir fait un tour dans l...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
fred.ml

Compteur double tarif hp/hc

bjr comment mettre a jour l"horloge double tarif pour mon eau chaude installée sur mon compteur intérieur car depuis le changement d heure elle se d...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Andy31200  

Suivie des pics de consommation d'un moteur triphasé

Bonjour, Je souhaite pouvoir suivre les pics de consommation d'un moteur triphasé. Pour cela j'ai des capteur de courant et intensité (pince) conn...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
stf_jpd87

Problème gâche électrique

Bonjour, J'ai installé une gâche électrique mais elle ne fonctionne que la porte ouverte, c'est à dire lorsque le téton qui devrait signifier que la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
stf_jpd87

Renovation internet

bonjour a tous Je rénove actuellement une maison et je ne suis aperçu que le réseau était obsolète! Pour information le courant téléphone arrive...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
christianballanger17

Problème de condensateur sur groupe electrogene

Bonjour, je n' ai pas de courant en sortie de mon petit groupe électrogène de marque "TECHNICS" de 650w ! après démontage , le condensateur de form...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Icare95

Bornier tableaux électriques fondu

Bonjour, Bonjour, Toute à l’heur en allant dans mon placard technique (dans l’appartement que nous louons) je me suis aperçu qu’il y avais une ode...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
fred.ml

Branchement thermostat d ambiance

Bonjour, Je veux installer un récepteur tybox 5100 sur ma chaudière niagara chatteaufeau. Soucis il n y a que deux fils gris et bleus dans les dom...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Seb333888

Va et vient

 Résolu

bonjour j'ai deux interrupteurs va et vient Marque LIVOLO que j'essaye de connecter avec une lampe mais avec le schéma d'origine ça ne marche pas. ...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Liner

Comment remettre une languette en cuivre d'un interrupteur

Bonjour, je viens de prendre possession d'une nouvelle habitation et "en attendant de pouvoir faire des travaux" j'ai plusieurs interrupteur vieu...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Icare95

Alimentation torique paulmann

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'éclairage par led sur câbles tendus (systeme Paulmann); Il ne fonctionne soudainement plus. Je voudrais controler le fusible...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
dragon78450

Puis-je remplacer une vielle prise avec plomb sans risque pour la sécurité ?

Bonjour Je rénove actuellement un appartement où il reste sur les murs des prises anciennes avec plomb, voici la photo: Cependant, l'alimenta...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
KIDUGUEN

Joindre deux circuits 10a en un seul circuit de 20a : possible ?

Bonjour, Je vis dans un camping à l'année et malheureusement le système électrique des parcelles est vétuste. Ainsi, nous n'avons droit qu'à 10A. C...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
stf_jpd87

Dépanner une pompe monophasé a immersion

Bonjour, s'il vous plait je veux savoir pourquoi quand je branche ma pompe en direct elle vibre légèrement mais l'eau ne monte pas.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Icare95

Cherche convertiseur vers usb (pas prise mural)

Bonjour, J'ai un appareil à accrocher au plafond qui s'alimente en USB, j'aimerais éviter de mettre dans mes combles mes câbles + une prise + adap...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
blux

Problème alimentation led

Bonjour, je me casse la tête depuis plusieurs jours sur l'éclairage Led de spot. je sollicite vivement votre aide. En effet j'avais installé...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Jeilun

Installation/branchement programmateur fil pilote hebdomadaire delta dore deltia

Bonjour, Je veux remplacer un delta dore micro driver par un delta dore deltia 8-31. Après branchement je n’ai pas l’affichage comme s’il n’était pa...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
fred.ml

Puissance compteur

Bonjour, Combien de kW peut-on obtenir avec un compteur de 15 ampères.

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Daniel 26

Four respectable aeg 5410b

 Résolu

J'ai un petit problème, je ne peux pas ouvrir la porte de mon four. J'ai fait un travail de nettoyage pour penser à la question respectable de là, mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
stf_jpd87
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 12 216