Les discussions
Comment réparé un trou la une baignoire ?
Bonjour, ma baignoire a été percer près de l'évacuation d'eau. Comment faire. Je vous remercie d'avance.
Comment faire pour réparer un volet roulant mécanique ?
Bonjour à tous Voici mon problème : La sangle de mon volet roulant s'est détachée. Comment faire pour la réparer ? photo 1 : https://imageshack.com...
Scie à métaux
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à qui je pourrais m'adresser (quel corps de métier ou quelle marque) pour faire scier 8 tiges de métal d'en...
Toile de verre
Bonjour, peut on commencer a poser de la toile de verre le lundi et reprendre le mercredi merci d avance
Comment enlever un canon de serrure ?
Fermébonjour, alors mon probleme a deja été abordé mais mon cas est différent. j'avai perd la clef de ma porte fenetre et comptait appeler un serrurier pou...
Essence pour moteur de conception ancienne ?
RésoluBonjour, J'utilise des moteurs de conception ancienne , dont un motoculteur (Labor Hako de 1974) et une 2CV (de 1982) . Ces moteur étaient prévus po...
Réparer une fuite sur une bassine en cuivre percée
Bonjour, Je tiens toujours à faire cuire mes confitures dans une bassine en cuivre (mieux pour la conservation de la confiture) J'ai acheté une v...
Habillage+isolation phonique escalier
Bonjour, Je souhaite habiller l'escalier en bois qui mène de mon salon à une chambre à l'étage. Je ne sais pas par où commencer. Si cet habillag...
Où trouver des idées pour ballotins de dragées pour mariage
Bonjour, pouvez-vous m'envoyer des idées de ballotins de dragées pour mon mariage (30 Mai), des marques-places aussi. Tout ce que je trouve sur in...
Taille d'un portail coulissant
Bonjour, L'écartement entre les piliers est de 2.82 M. Je possède la motorisation qui sera scellée au sol. Je souhaite achetez un portail de 3 M T...
Rénover seul une maison
FerméBonjour, Mon mari et moi réfléchissons à acheter une maison à rénover. Le problème c'est que nous n'avons aucune connaissance en bricolage. Est-i...
Bac fontaine intérieur coule
Bonjour, Le bac à eau de ma fontaine intérieur coule. Existe-il un genre spray pour boucher la fuite?
Stratifié sur moquette neuve
Bonjour, je souhaiterai poser du parquet stratifié sur de la moquette neuve. Comment procéder? A-t-il besoin de sous couche? Merci de vos répo...
Plancher
Bonjour, j'ai passe sur un plancher en chene ,une teinte v33 couleur tech, c'est vilain ,comment l'enlever
Ou trouver une echelle telescopique
Bonjour, Je suis à la recherche d'une échelle télescopique de qualité et fiable. Auriez vous des sources ? Merci
Barbecue
Bonjour, peut on poser un barbecue de 500kg sur des dalles mises à niveau et calées merci
Demarrage facile tondeuse
Bonjour, J'hésite entre 2 mac Alister, castorama quel est le démarrage le plus facile : moteur Honda ou moteur brig et straton? Merci de votre répo...
Carillon
Bonjour, j ai un carrillon mai le souci jai une piece avec ces dent sur le coté mais ne c est pas ou la montée
Peut-on placer une plaque vitroceramique au dessus d'un lave-linge?
RésoluBonjour, j'aimerai placer ma machine à laver dans ma cuisine, sous mon plan de travail. Il y a une plaque vitroceramique dessus. Cela pose-t-il pr...
Ballon d eau chaude
RésoluBonjour, Pour vous expliquer, j ai un ballon d eau chaude monter avec un réducteur de préssion . L ensemble a ,à peut près une dizaine d années et ...
Fenêtre bloquée
Bonjour, J'ai un problème j'ai ouvert la fenêtre en ossillo battant. Plus je l'ai ouverte normalement (poignée à l'horizontale) mais elle est bloqué...
Installation meuble sb suspendu
Bonjour, Quel type de cheville dois-je utiliser pour fixer un meuble de SB sur faience+ doublage placostyle ? Cordialement
Reboucher des trous sur carrelage de salle de bain (pose murale)
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite refaire ma salle de bain (en mode, on rebouche les trous, on mets de la résine, puis on peint, ainsi que fair...
Nom d outil
RésoluBonjour, il y a un outil spécial qu on utilise pour faire le trou du robinet de l évier,c est le nom de cet outil que je veux
Comment installer une penderie ?
Bonjour, Je souhaite installer une penderie sous mon escalier. Je n'ai pas de matériel type perceuse ou viseuse et j'aimerais éviter d'investir tr...
Isolation laine de verre dans des combles
Bonjour, Dois enlever l' ancienne laine de verre avant de lettre la nouvelle laine de verre ? Les avis diverges , certains préconisent de l enleve...
Problémé sur mon compresseur
RésoluBonjour, j'ai un compresseur de marque hurricane . il fonctionne parfaitement mais ne se coupe plus automatiquement . je suis aubligé de le couper m...
Pose baignoire avec espace entre le mur et la baignoire
Bonjour, Nous avons posé une baignoire qui possède des angles arrondis, et se trouve à environ 7 cm du mur (à l'endroit le plus proche du mur). Com...
Finition joint silicone salle de bain
Bonjour, Je viens de finir la pose d'un meuble + lavabo (120cm de largeur). J'y ai appliqué le joint en silicone et étalé avec mon doigt propre....
Pose de parquet, novice en la matière......
Bonjour, Moi j'ai du lino dans une chambre et je voudrais mettre du parquet flottant. Puis-je le poser directement dessus ou dois-je l'enlever et m...
Vitrification
Bonjour, comment vitrifier un parquet
Clouer un parquet
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un parquet massif en pose cloué. j'aimerai savoir s'il est possible de le clouer directement sur mes plaques agl...
Fixer une déco sur des lambris pvc
Bonjour, Sur des lambris PVC, comment fixer une déco sans percer les lambris ? Existe-t-il des adhésifs spéciaux ? Merci
Installation photovoltaique
J'envisage une installation photovoltaique sur le toit de ma maison Je cherche une personne qui possede une installation photovoltaique et qui pourra...
Quel est le nom de ces outils ? (images)
RésoluBonjour, j'ai regardé une vidéo, et dans cet vidéo la personne utilise deux outils, un truc pas plus gros qu'un bon tournevis, c'est électronique, et ...
Machine à laver
RésoluBonjour, quand je mets en marche ma machine à laver , elle tourne pendant quelques seconds puis elle s'arrete veuillez m'expliquer pourquoi , est ...
Installation store moustiquaire
Bonjour, concernant la pose de store moustiquaire enroulable PVC 125X150 pouvez-vous m'indiquer où trouver la notice mise en ligne. Vous en remerci...
Eclaircir un plafond chêne
Bonjour, j'ai un plafond à la française en chêne qui a été traité en bondex foncé il y a environ 30 ans comment faire pour l'éclaircir , j'aimerai...
Peindre une cage d'escalier
RésoluBonjour, encore besoin d'aide j'aimerai peindre ma cage d'escalier et ne possédant pas d'échafaudage comment puis je faire? je voulais passer par un p...
Pourquoi il y a toujours en phase et un neutre de normalisé alors qu'on est un c
La phase et le neuve change bien 50 fois par secondes non ??
Volet roulant qui descend plus
RésoluBonjour, j'ai mis de la mousse expensive autour de ma fenetre et j'ai un volet roulant a enroulement interieur,or ce soir il ne descend plus ,comment...
Combien ça coùte de refaire une toiture et d'aménager des un grenier?
J'ai des projets et pas un rond.
Quel coût pour une terrasse en bois ?
Comme hier , je repose ma question , je voudrai faire une terrasse en bois sur du touvenant et le coût pour une surface ~ de20m²est de combien ? Est c...
Ma pompe à eau se déclenche tout le temps, lorsque que je tire de l'eau
Bonjour, Ma pompe à eau se déclenche tout le temps, lorsque que je tire de l'eau, faut purger l'air du ballon ?
Pose de depron sur mur papieté
Bonjour, merci, anonyme, pour les conseils dont je vais profiter...chez moi les murs concernés sont papietés faut-il enlever le papier et retrouver le...
Quantité de gravillon pour un jardin
Bonjour, j'ai un fond de jardin à ménager je voudrai mettre du gravier 6/14, combien dois-je en acheter et dois-je poser le gravier sur un geotextle. ...
Comment raccorcher la sangle d'un volet roulant ?
FerméBONJOUR a tous, la sangle de mon volet roulant s'est détaché, j'ai ouvert le caisson et je vois bien l'enrouleur du volet mais comprend pas comment ac...
Fixer barre de seuil de rattrapage avec vis+cheville
Bonjour, J'ai acheté une grande barre de seuil (2m70 de longueur) de rattrapage et je souhaitais la fixer. Cependant, les fixations ne sont pas de...
Maison
Bonjour, je recherche des plans pour contruire une petite maison en bois pour mes petits enfants merci
La clé tourne dans le vide,une piéce de la serrure a du casser
RésoluBonjour, ce matin en voulant ouvrir la porte qui méne de la cuisinie au cellier,la clé tourne dans le vide,impossible d'ouvrir .c'est une porte ordinn...