Les discussions
Panne volet roulant
Bonjour, Mon volet roulant buddendorf Rolax sur ma véranda remonte mais ne descend plus (aucun contact électrique). Un réparateur me dit qu'il faut ...
Comment construire un banc de scie ?
Résolu/Fermépouvez vous me conseiller sur le moteur électrique le mieu approprié pour le montage d'un banc de scie,et quelle type de lame utilisée. je posséde ...
Debroussailleuse a roues
Bonjour, j ai perdu le ressort de tension de la chaine d entrainement des roues sur une tondeuse debroussailleuse stafor j aimerais savoir ou il se ...
Faux plafond sur plafond en canisses
RésoluBonjour, je souhaite rabaisser mes plafonds de 20 cm. mes plafonds sont en canisse je ne peux donc rien fixer dessus et mes murs maître sont espa...
Tache de rouille sur table fer forgé
Bonjour, en resortant tous mes mobiliers de jardin avec le beau temps qui arrive, je me suis aperçue que ma table en fer forgé pour extérieur a quel...
Terrasse en bois autoclave
bonjour, ayant l'intention de faire une terrasse en bois exotique a même le sol, est il obligatoire de faire une chappe beton ou support plot pour su...
Decoller un enduit
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec des enduits talochés comme c'était à la mode il y a quelques années, il y en a un peu partout, c'est af...
Qui a tester la station peinture universelle earlex ?
Bonjour , Je cherche à achetez une station de peinture universelle pour peindre mes murs intérieur et autre support .quelqu'un a t'il testé la Stat...
Lisser un crepis
Bonjour, j ai fait un crepis interieur trop gros comment faire pour le lisser c est pas tres joli et trop dure a peindre
Enlever le crépi ?
Résoluje voudrais enlever le crépi sur mes murs (c'est un crépi assez ancien) j'ai pensé au ponçage (mais beaucoup de poussière) mettre de la toile ou du b...
Comment retirer cette vis
Bonjour, Il faudrait que je l'enlève pour libérer une plaque , comment faire sans tout détruire : http://hpics.li/0a33dad Et voilà derrièr...
Comment peindre des persiennes ?
Résolu/FerméExiste t'il une astuce pour peindre des volets persiennes en bois pour ne pas avoir de coulures de peinture et pour peindre de manière homogène.
Manque d'un objet dont je ne connais le nom
Bonjour, Je désire créer un objet. Mais il me faut un objet sur lequel on peut visser un bouchon, il faut qu'il soit en fer. Je ne connais plus le n...
Portail coulissant qui sort de son rail
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une solution pour empêcher un portail coulissant, de 4m avec motorisation et guidage en haut, de sortir de so...
C'est quoi cette vis
Bonjour, Comment s'appelle cette " vis ", il faudrait que j'en achete et ou en trouver, merci. image : http://hpics.li/cc9ea3d
Carrelage / poele a bois
Bonjour, je voudrais mettre du carrelage derrier mon poele a bois, j'avais l'intention de mettre une colle flex pour la dilatation avec la chaleur e...
Volet roulant electrique ne monte pas
Bonjour, mon volet roulant electrique ne monte plus juste assez pour faire apparaitre les trous mes pas plus je suis obliger de l aider pour mont...
Changement de barillet sur serrure 3 points
Bonjour, Je n'arrive pas à retirer le barillet se la serrure 3 point sur une porte vitrée d'entrée de pavillon. Cette serrure n'a pas de penne mais...
Jointoiement douche a l'italienne
Bonjour, Mon mari pour me faire plaisir, :) , me crée une douche à l'italienne en mosaïque mais nous nous demandons si le tout va être vraiment ét...
Décaper et repeindre une table de jardin en fer forgé
FerméJ'ais deux tables en fer forgé (dont une très abimée ) la peinture s'écaille j'aimerais les repeindre mais je voudrais les décaper auparavant bien sû...
Poser portes de placards
Bonjour, Je vaudrais savoir combien de portes de placard dois-je installer pour une longueur de 2,40 mts. Merci d'avance
Nettoyage d'un vélux
Bonjour, je voudrais pouvoir nettoyer entre les deux vitres de mon velux car il est tres sale, comment je peut le demonter ce travail est t il réali...
Diamètre minimale des trous dans un verre trempé sécurit
RésoluBonjour, Je souhaite fabriquer une table en verre trempé et j'a entendu qu'il y a un diamètre minimale à respecter pour les perçages. Quelqu'un...
Terasse composite
Bonjour, acheter lambour composite pour profondeur 2m80 et lambour 2m fautil mettre quinconse sur profondeur
Lit escamotable au plafond
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu un pourrait me donner des idées des plans pour faire un lit escamotable que l on monte et dessends en 2 places ...
Je veux faire construire ma maison, je pense mettre une pompe à chaleur. ce syst
Je veux faire construire ma maison, je pense mettre une pompe à chaleur. Ce système de chauffage suffit-il pour chauffer une maison ?
Fabrication coffre isotherme
Bonjour, Je dois faire une sorte de "coffre" d'une dimension de 2mx1mx1m (LxPxH). Le coffre doit etre isolé, en effet il doit conserver du lait à...
Comment découvrir un sol en carreaux de ciment ?
Bonjour, je viens d'acheter une maison dans laquelle un beau sol en carreaux de ciment a été recouvert par un lino horrible collé avec une sorte d'end...
Poser papier peint sans détapisser
RésoluBonjour, Mes enfants rendent un logement en location et pour la remise en état de la cuisine actuellement tapissée en vinyl je dois retapisser.Pense...
Panne karcher
Bonjour, en position marche, la pression de mon karcher K4 600 ondule. Si vous avez une réponse je suis preneuse. merci
Réparation de fissure sur façade
Bonjour, Nous avons visité une maison d'environ 1930 mais il y a une fissure importante d'environ 5 cm de large et 30 cm de long sur la facade (la p...
Panneau tablier baignoire
RésoluBonjour, Tablier de baingnoire Peut-on peindre Ce panneau en polystyrène extrudé
Plateau de ponceuse métabolique 425 turbo tec
Bonjour, J ai fais l acquisition d une ponceuse métabolique 425 turbo tec sur conseil du vendeur J en suis déjà au 4 eme plateau à remplacer les d...
Comment inverser le sens d'ouverture d'une porte ?
Bonjour, Comment puis-je, sans gros travaux, ouvrir vers l'extérieur une porte de dressing qui ouvre vers l'intérieur ? Puis-je appliquer quelque c...
Problème de montage d'une tondeuse
Bonjour, Je viens d'acheter une tondeuse autotractée de la marque Gardeo. La notice de montage n'est pas claire et c'est la première fois de ma ...
Comment poser des balustres en béton blanc sur une terrasse ??
J'ai acheté des balustres en béton blanc (modèle K chez Castorama) pour clôturer ma terrasse, comment faut-il faire pour les poser sur une terrasse, s...
Moteurs électrique(électrotechnique)
RésoluBonjour, Est ce qu'on peut avoir une alimentation électrique triphasée(380v.) pour faire fonctionner des moteurs dans un atelier, à partir ...
Carrelage/linoleum
Bonjour, une question deja traitée mais vu que les reponses sont tres contastées je fais des photo set vous pose la question sur ce cas specifique. ...
Morceau de tronc d arbre
Bonjour, Comment peintre un morceau de tronc d'arbre , pour en faire un tabouret Faut t il le traité ou peut t on le peindre directement M...
Dessouchage
RésoluBonjour, un dessouchage à la rogneuse est il efficace ? (grosse souche,diametre 70 cms) Merci
Rideau et verlux
Bonjour tout le monde, Je fais appel à votre créativité pour trouver une solution à mon problème. Mon but est illuminer ma pièce à ma guise en j...
Sauna
Bonjour, est il possible de transforme un sauna infrarouge en un sauna tradionnel
Comment enlever de la colle ?
Bonjour, j'ai voulu mettre du velcro adhésif sur le cadre de mes fenêtre en pvc pour faire tenir des moustiquaires.très bonne idée mais aujourd'hui,...
Enduits
Bonjour, j'ai des enduits a faire chez moi j'ai 51m² je sais pas combien de sac de ciment de 35kg il me faut pour faire ma couche d'accroche et mon co...
Panne transitoire mais récurrente d'une ouverture came type za3
Bonjour, essentiellement la nuit ??, il se met en sécurité ( le led vert clignote), et plus rien ne fonctionne. Puis spontanément, dans la matinée, le...
Sol vinyle sur carrelage
Bonjour, nous venons d'acheter un appart de 61m² nous souhaitons mettre un sol vinyle Gerflor (lame) sur l'ensemble de la surface, mais il y a pour ...
Chalet en tole
Bonjour, existe t-il une réhausse ou autre chose pour élever un chalet en tole car mesurant 1.80m je me cogne régulièrement au dessus des portes.
Peut on changer la manivelle du parasol
Bonjour, La manivelle du parasol déporté s'est cassé avec le froid et je ne peux plus l'utiliser. Existe-t-il des manivelles de rechange ? Merci
Tonnelle
Bonjour, J'ai acheté une tonnelle chez casto et je suis dans l'impossibilité de changer la toile vous ne faite pas de toile de rechange donc je n'ac...
Un receveur à carreler est-il obligatoire pour une douche italienne?
un receveur à carreler est-il obligatoire pour une douche italienne?