Les discussions
Comment régler mon problème de tuyaux de poêle ?
Je viens de faire installer une cuisinière au bois neuve (la SAFRAN de DEVILLE) .La sortie des fumées se fait en partie arrière avec coude puis 1,80m...
Dois-je changer toute la chaudière ou juste le brûleur ?
Bonjour , J'ai une chaudière de marque ACV delta de quinze ans qui fonctionne très bien, mais mon chauffagiste m'a prévenu qu'il fallait s'attendre...
Comment augmenter la pression d'une chaudière niagara ff28 ?
Bonjour, Comment remettre de la pression dans ma chaudière Chaffauteaux et Maury Niagara FF 28 ? c'est une chaudière murale à gaz. J'ai repéré s...
Foyer fermé et vide annulaire autour du tubage ?
Bonjour, Je fais appel à vos lumières parce que cet hiver.... j'ai froid ! Nous sommes équipés depuis 20 ans d'un foyer fermé (Radiantes 1000 Philli...
Peut-on changer seulement la porte de l'insert ?
Bonjour, nous possédons un insert de cheminée ancien ( environ 25 ans,pas de marque visible), dont la porte ferme mal ( même si le joint récent est ...
Comment bien régler sa chaudière ?
Bonjour, Je viens consulter vos connaissances pour m'aider à régler ma chaudière... Commençons par la présentation de l'installation: - Chaudiè...
Pourquoi changer sans cesse la platine chaudière ?
Bonjour à tous j'ai une chaudière murale gaz de 28 kw (u012 t60 buderus) que de problèmes posée en 2005 changée en garantie en 2008 ils avait déjà...
Pourquoi mon chauffe-eau fait-il fondre les fils ?
Bonjour, Suite à une odeur bizarre, je me suis rendu compte que les fils electrique du mon chauffe-eau était entrain de chauffer et de fondre. Je pos...
Pourquoi mon chauffage par aérothermie s'arrête ?
Bonjour j'ai un chauffage aerothermie, au bout d'une heure il s'arrete ou envoie de l'air froid .uandd il s'arrete il fait 15d.c'est un delonghi. d'...
Comment régler le débit de pellet de mon feu artel ?
FerméMon feu a pellet fonctionne très bien pendant 2h. Après ça, il s'engorge et donne moins de rendement. les pellets tombent petit a petit dans le cendri...
Pourquoi ma cuisinière ne chauffe pas ?
Bonjour a tous. j ai un probleme avec mon chauffage,j ai une cuisiniere bois charbon dans un cantou et le probleme que j ai c est qu il ne chauffe pa...
Pourquoi ma chaudière ne fonctionne pas ?
bonjour j'ai supprimé un chauffage o fioul cet été parce quil me géné pour la pause d'une fenetre, et jé du vider les tuyau et o moment de rallumer ma...
Faut-il une inclinaison de buse ?
bonjour, je voudrais rajouter un pôel a bois sur pied, car l'insert actuelle ne chauffe pas, faut-il une inclinaison de buse minimum entre le conduit...
Pourquoi mon eau est moins chaude qu'avant ?
Bonjour, je pense avoir fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire (si il y en a un que j'ai loupé, veuillez m'en excuser d'ava...
Quelle position de l'interrupteur pour fonction antigel ?
Bonjour, Je viens d'acquerir une maison de campagne avec chaudiere à fioul de marque chappée modele 16/69kw-C. Je n'ai pas la notice d'utilisation. ...
Pourquoi ma chaudière gaz monte en pression ?
Bonjour à tous , Dans mon très petit studio, j'ai une chaudière à gaz eau chaude + radiateur(Acleis ELM leblanc) installé dans la cuisine, un radia...
Comment trouver le problème de mon convecteur ?
Bonjour d ou peut provenir le probleme de surchauffe sur mon convecteur flandria s 9000 la veilleuse reste bien enclencher , mais la rampe ne ...
Comment résoudre un problème de radiateur ?
bonjour, depuis la remise en marche de mon chauffage , j'ai un radiateur dans mon salon qui ne chauffe pas! le tuyau d'arrivée d'eau est chaud, mais...
Pourquoi le circulateur ne fonctionne-t-il pas ?
bonjour, j'ai une PAC (Aiwell)e chaudière et je ne comprends pas pourquoi le circulateur s'arrête en même temps que la PAC? Alors qu'il fonctionne tou...
Pourquoi pas d'eau chaude en mode automatique ?
Bonjour, Ma chaudière fuel "RAPIDO F110NT- Régulateur RVP 65.130- tableau de bord SP1.2" fait les siennes: En mode automatique le circulateur alimen...
Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas ?
j'ai deux radiateurs qui ne machent plus,on m'a dit de purger, ça ne marche toujours pas que doit je faire?sachant que j'ai une chaudière à gaz, merci...
Comment fermer une cheminée ?
Bonjour ! J'ai installé dans ma cheminée un poêle à bois. Actuellement, seule une tôle ferme le conduit de la cheminée. Toute la chaleur dégagée pa...
Comment régler la pression d'eau de notre chaudière à gaz ?
bonsoir, nous avons en soucis avec la pression d'eau de notre chaudière à gaz chappée XG1, nous avons un manque d'eau et nous n'arrivons pas à monter ...
Pourquoi j'entends un bruit d'eau dans mes radiateurs ?
Nous avons un système de chauffage central au bois. Nous avons changé le circulateur Grundfos. Depuis, les radiateurs ne chauffent pas très bien (moit...
Pourquoi ma chaudière deville cnb se met en surchauffe ?
bonjour j ai une chaudiere deville neuve.elle a correctement marchée pendant une semaine et puis maintenant lorsqu elle est en chauffe sanitaire il l...
Ai-je un problème dangereux sur chaudière frisquet ?
J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort 23Kw de 1991.Je viens de la faire réviser et le technicien m'a dit qu'il fallait changer la veilleuse. J'ai s...
Pourquoi chaudière calydra se met en sécurité mode mixte ?
en mode mixte chauffage + eau chaude ma chaudière CALYDRA se met en sécurité intenpestivement, mais généralement au bout de 2 heures. En mode eau chau...
Pourquoi mon poêle à mazout ne fait plus de flamme bleue ?
bonjour à tous j'ai un petit problème : j'ai fait nettoyer et inspecter mon poêle à fioul DEVILLE par un pro, histoire d'être tranquille pour l'hiv...
Comment arrêter une fuite sur chauffe-eau neuf ?
Bonjour, Mon chauffe-eau électrique est neuf (moins d'un an) et il est en train de fuir: La fuite est située au niveau du cache en plastique sous ...
Pourquoi ma chaudière vaillant m'indique le défaut f24 ?
J' ai une chaudiere murale de marque Vaillant à ventouse . De temps en temps le code F24 s' affiche . De l' eau s'écoule pars le purgeur de la pompe d...
Comment monter un poêle à bois dans un conduit de cheminée ?
voila, je voudrai savoir si je peu partir de mon poele a bois directement en tubage inox rigide jusqu'à mon haut de cheminé merci d'avance
Pourquoi la rampe de mon convecteur ne tient-elle pas ?
pourquoi mon convecteur flandria s 9000 ne veut pas s enclencher la veilleuse reste bien allumer elle est bleu , mais des que l on monte la temperat...
Comment passer du gaz butane au gaz de ville ?
Bonjour, J'ai actuellement chez moi le chauffage central au gaz butane et je voudrais passer au gaz de ville. Quel changement faut-il apporter? Faut-...
Pourquoi les radiateurs ne fonctionnent pas ?
Bonjour j'ai une chaudière murale au gaz de marque Vaillant. Tout fonctionnait bien puis depuis 2-3 jours je n'ai plus de chauffage. L'eau chaude fo...
Combien de fois par an faut-il ramoner une cheminée ?
bonjour à tous, voilà, nous avons un poele à bois dans le salon et un poele à charbon dans la cuisine et nous aimerions savoir pour l'un et pour l'au...
Comment installer un extracteur de clim sur un toit plat ?
Bonjour, Nous avons pour projet d'installer une clim dans notre appartement et pour éviter le bruit de l'extracteur le positionner sur le toit. ...
Pourquoi ma chaudière ne fait pas démarrer le chauffage ?
Bonsoir, je suis un peu embêtée car la chaudière du chauffage centrale (Atlantic Athéna) ne chauffe plus. En effet, quand je tourne le bouton pour fai...
Comment savoir le niveau de mon réservoir à fuel ?
bonjour a tous. sur mon reservoir a fuel , je dispose d'un manometre pour voir le niveau.il y a deux aiguilles. une rouge et une grande noire. la rou...
Pourquoi thermostat de chaudière ne déclenche-t-il plus ?
Bonjour, Je me léve ce matin, 18,8° dans la maison.Je vais au thermostat en voulant augmenter la T°(qui était programmée quand même sur 20°) mais rie...
Comment mettre aux normes entrée et sortie d'air gaz ?
Bonsoir, Je viens d'acheter un appartement des années 70 et le diagnostic gaz révèle 2 anomalies : - A1 : sortie d'air obturable, elle doit être per...
Pourquoi je n'ai plus de 'priorité ecs' sur ma chaudière ?
Bj, j'ai une chaudiére fuel Zg Held (ecs+chauf) .Sur le tableau de commande, j'ai une commande de réglage de "puissance chauffage" qui n'a normalement...
Pourquoi mon radiateur ne fonctionne pas ?
Bonjour, j'ai une maison avec au RDC 1 bureau, 1 salon, 1 salle a manger et 1 cuisine. Au 1er 2 chambres et la salle de bain. Au 2 eme étage 1 chambre...
Pourquoi j'ai des radiateurs chauds et d'autres froids ?
bonjour je viens d acheter une chaudiere deville cnb 24/60 ;j ai trois radiateurs qui chauffent deux qui reste froid.la chaudiere marche pendant une ...
Pourquoi ma chaudière de dietrich fait glou-glou ?
Fermétous d'abord bonjour a tous donc mon souci concerne ma chaudiere qui est une de dietrich gt/gtm 113 avec ecs qui a une dizaine d'année; il y'a que...
Pourquoi ai-je de l'eau chaude mais pas de chauffage ?
Fermébonjour à tous, voilà j'ai une chaudière saunier duval twin 23 , l'eau chaude marche mais les radiateurs sont froids. j'ai changé les piles du thermo...
Quel thermostat pour chaudière saunier duval therma c23e ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison qui possède une chaudière Saunier Duval Therma C23E. J'aimerai installer un thermostat pour règler la t...
Comment régler le contact auxiliaire sur une vanne 4 voies ?
Bonjour à tous. Je me suis mis au défit d'installer une PAC (Tri, 10 Kw) avec relève de ma chaudière gaz existante.Je bute sur le réglage de la vanne...
Pourquoi mon chauffe-eau coule ?
FerméBonjour à tous, J'ai remarqué il y a un mois que mon chauffeau coule par le groupe de sécurité pendant la journée, ce qui n'est pas normal, il devr...
Comment faire pour récupérer la chaleur de mon poêle ?
Bonjour, En effet, je viens de faire installer un poêle à bois Jotul F 400 à l’intérieur de ma cheminée, meilleur rendement qu’un insert. Cette dern...
Pourquoi climatiseur hitachi rak35nh4 ne fonctionne plus ?
bonjour a tous, Mon climatiseur c'est tout d'un coup arrêté et depuis impossible de le rallumer!!Quelle peut être la cause de la panne? et quoi faire...