Les discussions

Quel matériau évacuation des fumées dans conduit cheminée ?

Bonjour, mon installateur a raccordé ma chaudière gaz à condensation (Viessman Vitodens 333f) au conduit de cheminée avec un tubage entièrement en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi ce défaut de mise en route de ma chaudière ?

Bonjour à tous, Je possède une chaudière mixte murale Chaffoteaux et Maury Celtic HPS 223 couplée à un ballon Celectic. Je viens de changer le vase d...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Vieuxcrouton

Devrais-je faire désembouer chaudière et radiateurs ?

Je fais installer une pompe à chaleur (en relève) et on me propose un désemboueur avant la pompe. Ne serait-il pas mieux de faire désembouer aussi no...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Puis-je alimenter mes radiateurs par ballon d'eau chaude ?

Bonjour, je viens d'acheter un studio dans lequel il n'y a pas de chauffage d'installé. il y a en revanche un ballon d'eau chaude pour la douche, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
motorolla07

Pourquoi ma chaudière ne produit plus d'eau chaude ?

Bonjour Pourquoi ma chaudière de marque HS TARN ne produit plus d eau chaude, la pression est à 2 bars et l'eau descendue de 60 à 20 degrés, je ne l'...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
deud

Pourquoi mon climatiseur givre à la basse pression ?

Bonsoir j'ai un problème avec mon climatiseur lg réversible R 410 A depuis deux ou trois jours il se met à givrer à la basse pression. Je pense à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Youenn

Quel type de chauffage choisir pour une rénovation ?

Bonjour, nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche d'informations, Nous achetons une maison ancienne que nous allons rénover . Elle fait 65 m²...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
corvuscorax

Pourquoi ma chaudière à gaz ne me donne plus d'eau chaude ?

bjr j'ai une chaudiere a gaz dietrich quand je fait couler l'eau chaude elle et chaude et apres elle et froide et apres sa sent le gaz si quelqu'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
passelaigue

Comment poser un insert dans cheminée foyer ouvert ?

Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison avec deux cheminées foyers ouverts en briquettes refractaires ; je voudrais tuber et installer un inse...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
motorolla07

Pourquoi il y a de la condensation sous mon cumulus ?

Bonjour , j'ai voulu détartrer mon cumulus ( pour la première fois ) et je me suis retrouvé avec une fuite .Après 3 vidages de cuve , j'ai changé l...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
glap

Comment résoudre le manque de pression d'eau chaude (gaz) ?

Bonjour, je voudrais partager un savoir-faire acquis par observation et réflexion, et qui m'a permis d'économiser plusieurs milliers d'euros... Ceci c...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi ma chaudière lamborghini s'arrête après qq sec ?

 Fermé

Bonsoir, je reviens vers vous apres mon soucis de lave-vaisselle ( encore merci) voilà depuis, maintenant une semaine ma chaudiere se met en sécur...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
troisdansun

Comment respecter les écarts au feu pour un conduit ?

Bonjour, Depuis 2 ans, je suis propriétaire d'une maison de 30 ans Je souhaite installer un poele à bois sur un conduit dejà existant. Un profes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
motorolla07

Comment redémarrer ma chaudière ?

Bonjour, Je viens d'emménager et j'ai une chaudière à fioul G115 ecomatic, depuis quelques jours elle ne chauffe plus, plutôt elle ne se déclenche ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Que pensez vous de l'isolant à base de ouate de cellulose ?

plus particulièrement issu des papier journaux invendus et je précise que c'est fabriqué avec du sel de bore

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle chaudière gaz choisir pour remplacement ?

Bonjour Ma chaudière gaz Frisquetde 23 KW à 27 ans très entartrée je dois la remplacer j'envisage une condensation mais je ne sais pas laquelle est ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
pat38

Pourquoi mes radiateurs marchent en continu ?

Bonjour , voici mon pb j'ai une chaudière individuelle gaz de ville Niagara CF et depuis 1 semaine les radiateurs marche en continue , j'ai couper le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
motorolla07

Comment choisir une chaudière gaz ?

bonsoir , je voudrais changer ma chaudière fioul par une chaudière gaz, le plombier me propose une chaudière vivadens à condensation de la marque de d...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
pat38

Pourquoi ma chaudière saunier duval ne se remplit pas ?

bonjour, j ai une chaudiere saunier duval je n arrive pas a remettre de la pression et mon nanometre est en dessous de 1 bar j ai bien mis les manette...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
passelaigue

Pourquoi cette fuite de chaudière en position été ?

Bonjour , voici un problème qui revient sur ma chaudière Saunier duval : quand je passe de position hivers à position été elle a une légère fuite d'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Docteur Clim

Où trouver de la documentation sur les vannes 3 voies ?

Bonjour, je suis en 1ere année BAC pro sanitaire et thermique, je dois faire un rapport de stage sur les vannes 3 voies. auriez vous de la documen...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
pat38

Où trouver ce type de chauffe-eau ?

Bonjour! VOila j'ai dans l'idée de changer mon vieux chauffe-eau (fuite...) et en surfant sur internet je suis tombée sur celui-ci qui a l'air vrai...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
lds

D'où peut venir l'odeur du vase d'expansion ?

Bonjour à tous, Nous avons constaté que de notre chaudière murale au gaz émanait une odeur d'eau croupie. Nous avons constaté que cette odeur venai...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
SEB6768

Pourquoi mon climatiseur sharp fait sauter le disjoncteur ?

 Fermé

pourquoi mon climatiseur type sharp fait sauter le dijoncteur? merci a vous

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Docteur Clim

Pourquoi faut-il prévoir une évacuation pour le chauffe-eau

Bonjour Faut-il prévoir une évacuation pour le chauffe-eau? Si oui, pourquoi? Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chauffe-eau électrique fuit des 2 côtés ?

Bonjour, J'ai un chauffe eau électrique horizontal de 75l qui date de plus de 10 ans. Depuis mercredi soir, il fuit d'un des côtés (il y a un boul...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
stellou

Ma chaudière peut-elle être oxydée par mes légumes ?

bonjour à tous je suis locataire depuis de nombreuse année, j'entrepose, faute de place, potirons, pomme de terre,carotte,oignons,etc... dans la chau...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
frmu

Quel diamètre de trou pour une vmc ?

boujour,je voudrai aéré ma salle de bain on ma dit que je pouvais faire une 'VMC' juste en faisant un trou (dans la douche a environ 1m70 )et en metta...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
frmu

Comment faire redémarrer ma chaudière ?

Bonjour, Ma chaudière à gaz ELM LEBLANC (qui a 5ans)fonctionnait parfaitement en mode eau chaude seule,lorsque j'ai voulu mettre le chauffage ,la vei...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
dibi

Rénovation de cheminée par un insert ?

Bonjour, Je désire rénover ma cheminée par un insert à bois qui fasse aussi bouilleur d'eau. Je suis allé sur http://www.eko-fil.com et j'ai trou...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Nonomomo

Quel chauffage pour une rénovation ?

Bonjour à tous Nous venons d'acquérir un appartement où il y a des travaux de rénovation à faire. Le gros du travail concerne le chauffage, je m'exp...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
72anth72

Comment gainer un conduit d'évacuation co2 ?

comment gainé un conduit d'evacuation CO2 ?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
frmu

Puis-je passer mon ballon d'eau chaude à l'électricité ?

J'ai un chauffage au gaz de ville. Puis-je installer un ballon pour l'eau chaude avec l'électricité ? comme énergie. Est-ce possible et intéressant ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
annie-claude

Pourquoi la flamme de mon radiateur monte puis s'éteint ?

Bonjour, J'ai un radiateur AUER Van 4 à ventouse qui marchait parfaitement bien jusqu'à ces derniers mois. Il lui arrive de s'éteindre, et j'ai remar...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
passelaigue

Qui peut me conseillier sur l'installation d'une pompe à chaleur ?

 Résolu

Certains installateurs ont renoncé à ce type de chauffage. Est ce vraiment intéressant ? Je suis entrain d'acheter une maison ayant le chauffage au f...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Commment changer le thermostat du radiateur cassé ?

j'ai cassé le thermostat de mon radiateur la boule est tombée je ne sais pas comment reparer

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
frmu

Comment faire une hotte de cheminée ?

Comment faire une hotte de cheminée et quels matériaux utiliser pour habiller un insert sous un plafond en bois ?

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel radiateur à inertie choisir pour mon appartement ?

Rebonjour à toutes & tous..je reviens ici pour prendre une nouvelle fois conseil mais là pour l'achat de 3 futurs radiateurs à inertie..j'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2010 par
CRICRI006

Pourquoi ma chaudière ne produit plus d'eau chaude ?

Pourquoi ma chaudiere Saunier duval Thelia 23 avec ballon échangeur ne produit plus d'eau chaude en position été. Cela a commencé en position été par...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
ys09

Pourquoi mon poêle fume noir ?

Bonjour Je possède un poêle a pétrole de marque zibro kamin modèle R99c, qui a cinq an environ, et depuis peu, il fume tout noir, de quoi cela p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
lds

Quel volume prévoir pour un ballon pour 3 personnes ?

quel est le volume à prévoir pour l'achat d'un ballon d'eau chaude, pour une famille de 3 personnes?

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
robin

Est-ce que je peux mettre le groupe frigo sous un toit ?

bonjour je suis nouveau sur ce site je vois qu c est un site trés complet et je pense que je vais trouver réponse a ma question qui est la suivante , ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
pat38

Pourquoi ballon d'eau chaude ne chauffe plus comme avant ?

bonjour. je possède un ballon d'eau chaude de 300l depuis un peu plus d'un an et je remarque qu'il n'y a plus autant d'eau chaude qu'avant.c'est a di...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
frmu

Comment trouver les normes pour l'evacuation du co2 ?

quel sont les normes pour l'evacuation du CO2 pour une chaudiere a conduit de cheminé ( ventillation,gainage conduit...) merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
ecko63

Pourquoi ma chaudière fioul riello ne fonctionne pas ?

bonsoir, j'ai une installation de chauffage central avec une chaudiere au fioul à ventouse riello, tout fonctionnait correctement en revanche depuis...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
pat38

Pourquoi ma chaudière gaz murale eurotherm fait tic-tac ?

bonjour apres une mise en securité (soupape s'est déclenchee) remise d'une nouvelle soupape bonne pression 1-2bar elle fait tic tac tic tac tres r...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
nonox

Quel chauffage/clim choisir pour atelier sous verrière ?

Bonjour, je rénove un ancien atelier, 35 m2 au sol et mezzanine de meme surface complètement sous verriere double vitrage. J'étais parti sur une c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
pat38

Comment changer un thermostat chaudière de dietrich ?

j'ai chaudiere gaz de dietrich thermostat a 3 fil et il a pas de courant qui vient des 3 fils, et je voudrais changer l'ancien, et mettre un digit...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
domi59

Comment poser un insert encastré ?

bonjour comment dois-je proceder pour installer un insert encastré dans une maison ancienne ???

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
lds

Pourquoi mon radiateur est-il bruyant ?

Bonsoir, J'ai un radiateur dans mon appartement; il fait partie d'un réseau de chauffage collectif au gaz. Quand j'ouvre la fenêtre pour ventile...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Palma
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 9 343