Les discussions

Mes radiateurs élec sont-ils performants au bout de 20 ans ?

Bonjour, Je suis locataire et j'ai un gros problème de chauffage et d'isolation. Je voudrais savoir, concernant les radiateurs, si les radiateurs éle...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
S. Fischer

Comment résoudre un problème de flamme d'un brûleur fioul ?

Bonjour, j'ai un bruleur RIELLO Mectron 5M qui démarre normalement pendant 1 minute puis la flamme semble avoir un problème comme si elle était par in...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
tresorplus

Pourquoi mes radiateurs du 1er étage chauffent très peu ?

Bonsoir à tous. Voilà, j'ai une chaudière EML LEBLANC Mégalis GVA 28, qui fait fonctionner des chauffages à eaux chaudes. Au RDC tout va bien, l...

20 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Jean-luc23

Comment réparer un radiateur campa de type cosmos excel ?

Le radiateur n'accroche plus la température : les voyants redescendent automatiquement vers la température la plus basse.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
mareson

Comment régler mon problème de tuyaux de poêle ?

Je viens de faire installer une cuisinière au bois neuve (la SAFRAN de DEVILLE) .La sortie des fumées se fait en partie arrière avec coude puis 1,80m...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
pat38

Dois-je changer toute la chaudière ou juste le brûleur ?

Bonjour , J'ai une chaudière de marque ACV delta de quinze ans qui fonctionne très bien, mais mon chauffagiste m'a prévenu qu'il fallait s'attendre...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
pat38

Comment augmenter la pression d'une chaudière niagara ff28 ?

Bonjour, Comment remettre de la pression dans ma chaudière Chaffauteaux et Maury Niagara FF 28 ? c'est une chaudière murale à gaz. J'ai repéré s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
ys09

Foyer fermé et vide annulaire autour du tubage ?

Bonjour, Je fais appel à vos lumières parce que cet hiver.... j'ai froid ! Nous sommes équipés depuis 20 ans d'un foyer fermé (Radiantes 1000 Philli...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
rionel

Peut-on changer seulement la porte de l'insert ?

Bonjour, nous possédons un insert de cheminée ancien ( environ 25 ans,pas de marque visible), dont la porte ferme mal ( même si le joint récent est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
lds

Comment bien régler sa chaudière ?

Bonjour, Je viens consulter vos connaissances pour m'aider à régler ma chaudière... Commençons par la présentation de l'installation: - Chaudiè...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
pat38

Pourquoi changer sans cesse la platine chaudière ?

Bonjour à tous j'ai une chaudière murale gaz de 28 kw (u012 t60 buderus) que de problèmes posée en 2005 changée en garantie en 2008 ils avait déjà...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
datiti

Pourquoi mon chauffe-eau fait-il fondre les fils ?

Bonjour, Suite à une odeur bizarre, je me suis rendu compte que les fils electrique du mon chauffe-eau était entrain de chauffer et de fondre. Je pos...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
ys09

Pourquoi mon chauffage par aérothermie s'arrête ?

Bonjour j'ai un chauffage aerothermie, au bout d'une heure il s'arrete ou envoie de l'air froid .uandd il s'arrete il fait 15d.c'est un delonghi. d'...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
montaigne

Comment régler le débit de pellet de mon feu artel ?

 Fermé

Mon feu a pellet fonctionne très bien pendant 2h. Après ça, il s'engorge et donne moins de rendement. les pellets tombent petit a petit dans le cendri...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jeanpaul27500

Pourquoi ma cuisinière ne chauffe pas ?

Bonjour a tous. j ai un probleme avec mon chauffage,j ai une cuisiniere bois charbon dans un cantou et le probleme que j ai c est qu il ne chauffe pa...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
moon15

Pourquoi ma chaudière ne fonctionne pas ?

bonjour j'ai supprimé un chauffage o fioul cet été parce quil me géné pour la pause d'une fenetre, et jé du vider les tuyau et o moment de rallumer ma...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
rionel

Faut-il une inclinaison de buse ?

bonjour, je voudrais rajouter un pôel a bois sur pied, car l'insert actuelle ne chauffe pas, faut-il une inclinaison de buse minimum entre le conduit...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
frmu

Pourquoi mon eau est moins chaude qu'avant ?

Bonjour, je pense avoir fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire (si il y en a un que j'ai loupé, veuillez m'en excuser d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
loicn

Quelle position de l'interrupteur pour fonction antigel ?

Bonjour, Je viens d'acquerir une maison de campagne avec chaudiere à fioul de marque chappée modele 16/69kw-C. Je n'ai pas la notice d'utilisation. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
pat38

Pourquoi ma chaudière gaz monte en pression ?

Bonjour à tous , Dans mon très petit studio, j'ai une chaudière à gaz eau chaude + radiateur(Acleis ELM leblanc) installé dans la cuisine, un radia...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
cdrikdrikc

Comment trouver le problème de mon convecteur ?

Bonjour d ou peut provenir le probleme de surchauffe sur mon convecteur flandria s 9000 la veilleuse reste bien enclencher , mais la rampe ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
mareson

Comment résoudre un problème de radiateur ?

bonjour, depuis la remise en marche de mon chauffage , j'ai un radiateur dans mon salon qui ne chauffe pas! le tuyau d'arrivée d'eau est chaud, mais...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
berbro

Pourquoi le circulateur ne fonctionne-t-il pas ?

bonjour, j'ai une PAC (Aiwell)e chaudière et je ne comprends pas pourquoi le circulateur s'arrête en même temps que la PAC? Alors qu'il fonctionne tou...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
mareson

Pourquoi pas d'eau chaude en mode automatique ?

Bonjour, Ma chaudière fuel "RAPIDO F110NT- Régulateur RVP 65.130- tableau de bord SP1.2" fait les siennes: En mode automatique le circulateur alimen...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
pat38

Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas ?

j'ai deux radiateurs qui ne machent plus,on m'a dit de purger, ça ne marche toujours pas que doit je faire?sachant que j'ai une chaudière à gaz, merci...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Géo

Comment fermer une cheminée ?

Bonjour ! J'ai installé dans ma cheminée un poêle à bois. Actuellement, seule une tôle ferme le conduit de la cheminée. Toute la chaleur dégagée pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
ys09

Comment régler la pression d'eau de notre chaudière à gaz ?

bonsoir, nous avons en soucis avec la pression d'eau de notre chaudière à gaz chappée XG1, nous avons un manque d'eau et nous n'arrivons pas à monter ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
passelaigue

Pourquoi j'entends un bruit d'eau dans mes radiateurs ?

Nous avons un système de chauffage central au bois. Nous avons changé le circulateur Grundfos. Depuis, les radiateurs ne chauffent pas très bien (moit...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
ys09

Pourquoi ma chaudière deville cnb se met en surchauffe ?

bonjour j ai une chaudiere deville neuve.elle a correctement marchée pendant une semaine et puis maintenant lorsqu elle est en chauffe sanitaire il l...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
imprevu72

Ai-je un problème dangereux sur chaudière frisquet ?

J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort 23Kw de 1991.Je viens de la faire réviser et le technicien m'a dit qu'il fallait changer la veilleuse. J'ai s...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
ys09

Pourquoi chaudière calydra se met en sécurité mode mixte ?

en mode mixte chauffage + eau chaude ma chaudière CALYDRA se met en sécurité intenpestivement, mais généralement au bout de 2 heures. En mode eau chau...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
passelaigue

Pourquoi mon poêle à mazout ne fait plus de flamme bleue ?

bonjour à tous j'ai un petit problème : j'ai fait nettoyer et inspecter mon poêle à fioul DEVILLE par un pro, histoire d'être tranquille pour l'hiv...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
frmu

Comment arrêter une fuite sur chauffe-eau neuf ?

Bonjour, Mon chauffe-eau électrique est neuf (moins d'un an) et il est en train de fuir: La fuite est située au niveau du cache en plastique sous ...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
mareson

Pourquoi ma chaudière vaillant m'indique le défaut f24 ?

J' ai une chaudiere murale de marque Vaillant à ventouse . De temps en temps le code F24 s' affiche . De l' eau s'écoule pars le purgeur de la pompe d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
jeanpaul27500

Comment monter un poêle à bois dans un conduit de cheminée ?

voila, je voudrai savoir si je peu partir de mon poele a bois directement en tubage inox rigide jusqu'à mon haut de cheminé merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
jeanpaul27500

Pourquoi la rampe de mon convecteur ne tient-elle pas ?

pourquoi mon convecteur flandria s 9000 ne veut pas s enclencher la veilleuse reste bien allumer elle est bleu , mais des que l on monte la temperat...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
passelaigue

Comment passer du gaz butane au gaz de ville ?

Bonjour, J'ai actuellement chez moi le chauffage central au gaz butane et je voudrais passer au gaz de ville. Quel changement faut-il apporter? Faut-...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
mareson

Pourquoi les radiateurs ne fonctionnent pas ?

Bonjour j'ai une chaudière murale au gaz de marque Vaillant. Tout fonctionnait bien puis depuis 2-3 jours je n'ai plus de chauffage. L'eau chaude fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jeanpaul27500

Combien de fois par an faut-il ramoner une cheminée ?

bonjour à tous, voilà, nous avons un poele à bois dans le salon et un poele à charbon dans la cuisine et nous aimerions savoir pour l'un et pour l'au...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
ys09

Comment installer un extracteur de clim sur un toit plat ?

Bonjour, Nous avons pour projet d'installer une clim dans notre appartement et pour éviter le bruit de l'extracteur le positionner sur le toit. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
mareson

Pourquoi ma chaudière ne fait pas démarrer le chauffage ?

Bonsoir, je suis un peu embêtée car la chaudière du chauffage centrale (Atlantic Athéna) ne chauffe plus. En effet, quand je tourne le bouton pour fai...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
electronsa

Comment savoir le niveau de mon réservoir à fuel ?

bonjour a tous. sur mon reservoir a fuel , je dispose d'un manometre pour voir le niveau.il y a deux aiguilles. une rouge et une grande noire. la rou...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
bigtony

Pourquoi thermostat de chaudière ne déclenche-t-il plus ?

Bonjour, Je me léve ce matin, 18,8° dans la maison.Je vais au thermostat en voulant augmenter la T°(qui était programmée quand même sur 20°) mais rie...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
ys09

Comment mettre aux normes entrée et sortie d'air gaz ?

Bonsoir, Je viens d'acheter un appartement des années 70 et le diagnostic gaz révèle 2 anomalies : - A1 : sortie d'air obturable, elle doit être per...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
passelaigue

Pourquoi je n'ai plus de 'priorité ecs' sur ma chaudière ?

Bj, j'ai une chaudiére fuel Zg Held (ecs+chauf) .Sur le tableau de commande, j'ai une commande de réglage de "puissance chauffage" qui n'a normalement...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
passelaigue

Pourquoi mon radiateur ne fonctionne pas ?

Bonjour, j'ai une maison avec au RDC 1 bureau, 1 salon, 1 salle a manger et 1 cuisine. Au 1er 2 chambres et la salle de bain. Au 2 eme étage 1 chambre...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
passelaigue

Pourquoi j'ai des radiateurs chauds et d'autres froids ?

bonjour je viens d acheter une chaudiere deville cnb 24/60 ;j ai trois radiateurs qui chauffent deux qui reste froid.la chaudiere marche pendant une ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
imprevu72

Pourquoi ma chaudière de dietrich fait glou-glou ?

 Fermé

tous d'abord bonjour a tous donc mon souci concerne ma chaudiere qui est une de dietrich gt/gtm 113 avec ecs qui a une dizaine d'année; il y'a que...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
dubois80

Pourquoi ai-je de l'eau chaude mais pas de chauffage ?

 Fermé

bonjour à tous, voilà j'ai une chaudière saunier duval twin 23 , l'eau chaude marche mais les radiateurs sont froids. j'ai changé les piles du thermo...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
mareson

Quel thermostat pour chaudière saunier duval therma c23e ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison qui possède une chaudière Saunier Duval Therma C23E. J'aimerai installer un thermostat pour règler la t...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Audrey91
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 9 348