Les discussions

Comment fonctionne en détail une chaudière et le chauffage ?

bonjour j aimerais savoir commment fonctionne une chaudiere et le fonctionement du chauffage en general. mercie d' avance de vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
robin

Comment brancher un thermostat d'ambiance sur une frisquet ?

Bonjour, je viens de déménager et découvre une nouvelle chaudière: Frisquet hydroconfort (pas d'autre précision). J'avais branché un thermostat d'amb...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
passelaigue

Comment ôter le mode veille sur pac technibel ?

bonjour j'ai une pac technibel depuis 2 ANS sans problèmes. cet été dans un souci économique pour ne pas la laisser en veille nous l'avons disjonctée....

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
mareson

Comment fonctionne le système de fermeture d'un radiateur ?

bonjour, Je souhaite retirer un radiateur (chauffage gaz dans un pavillon) pour faire de la peinture. seul problème, j'ai remarquer qu'aprés avoir...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
geronimo91

Pourquoi ma chaudière gt1103 ne fonctionne plus en auto ?

Bonjour, Ma chaudière fuel équipée d'une régulation Diematic Delta ne produit de l'eau chaude et du chauffage qu'en marche forcée. Alors qu'elle é...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
pat38

Pourquoi ma chaudière frisquet ne redémarre pas ?

Bonjour Je possède une chaudière Frisquet chauffage seul 23 KW datant de 1990 qui fonctionnait bien jusqu'à présent. Cette chaudière est nettoyée tou...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
passelaigue

Pourquoi mes radiateurs à eau restent froids ?

Bonjour à tous, Mon installation de chauffage central (chaudière au gaz) me pose quelques problèmes. J"ai refait ma salle de bain il y à quelque...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Atzyluth

Est-ce sécurisé de passer une gaine dans un conduit ?

Bonjour, Voilà, j'ai actuellement une cheminée que je ne peux pas utiliser parce que le conduit ne respecte pas certaines normes et notamment les...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
rionel

Pose d'insert : quelles gaines dans le conduit ?

Bonjour à tous, Je suis en train de réliser la pose d'un insert dans ma cheminée existante. Mon appareil dispose de 2 sorties ventilées (par le haut)...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
bribri

Comment installer un cumulus horizontal ?

Comment installé un cumulus horizontal. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
jpd87

Comment installer le conduit pour un petit poêle à bois ?

Bonjour, J'habite une maison ancienne, type fermette, avec des conduits de cheminées en briques. Je souhaite installer un poêle à bois de 4 ou 5...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
lds

Comment installer une aération dans la cave ?

Bonjour, notre chaudière est dans la cave, elle est à évacuation. Il y avait une extraction d'air mais elle a été supprimée à cause du danger (DGI ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
germainfranc

Où trouver un plan de branchement de deux chaudières ?

bonjour je cherche un plan pour brancher deux chaudières une a fioul et l'autre a bois . merci pour vos réponses cordialement guips

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
frmu

Pourquoi ma chaudière fait boom ?

Bonjour, quand j'ouvre l'eau chaude ma chaudière fait un gros boom!!! L'entretien a été fait pourtant! auriez vous une réponse a ça, merci. vane...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
passelaigue

Comment installer des purgeurs automatiques ?

Je suis au dernier étage d'un immeuble, le chauffage ne fonctionne pas encore et je voudrais en profiter pour installer des purgeurs automatiques. Que...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
pat38

Pourquoi mon cumulus ne chauffe plus avec sécurité ok ?

Bonjour, alors voici mon problème, le cumulus de mon amie ne fait plus d'eau chaude. J'ai ouvert le capot, et la securité est ok, j'ai cond fait tour...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
ecureuil91

Comment vidanger mon ballon d'eau chaude ?

Bonsoir, Mon plombier doit venir changer mon vieux ballon d'eau chaude électrique et m'a demandé de le vidanger. Le problème c'est que je ne vois pas...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Paroroma

Comment régler ma chaudière gaz ?

Bonjour, je possède une chaudière gaz De Dietrich colis gl27 et une citerne enterrée de 1100KG. Nous chauffons en hiver au bois (poele a bois montana ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Equipe_DDT

Quel poêle à bois acheter ?

bonjour je dois acheter un poele a bois pour chauffer en inter-saison un demi étage (environ 70 m2). je veux qq chose de simple et pas trop chere vu ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
pat38

Comment changer la soupape de sécurité ?

Bonsoir à tous, sur chaudière De Diétricht, faut-il vidanger le circuit de chauffage ou simplement lacher la pression ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
frmu

Comment poser/ faire poser un insert ?

Bonjour je viens d'emménager dans une maison, construite en 2000. il y a une cheminée, mais foyer ouvert j amerais faire installer un insert. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
frmu

Quelqu'un aurait-il la notice d'un thermostat tibelec ?

Bonjour à tous, J'aimerais si possible récupérer la notice de mon thermostat Tibelec (je viens d'acheter une maison équipée de cet appareil), Il m'...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
frmu

Comment brancher un thermostat sur chaudière fioul ?

bonjour je voudrais relier ma chaudiere fioul "zregel held" bci 272 de 89 a un thermostat car nous venons d acheter la maison et apparament l ancienne...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
pat38

Dois-je contrôler les thermostats de ma chaudière ?

Bonjour. Ma chaudière Chafoteaux et Mory Celtic HPS se met en marche normalement au puisage d'ECS mais reste en pleine puissance jusqu'à la mise en...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Vieuxcrouton

Pourquoi ce bruit lors du puisage d'eau sanitaire ?

J'ai une chaudière mixte murale à ventouse au gaz de chez Guillaume Leblan elle a 12 ans et au fur et à mesure des entretiens presque tout a déjà été ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Jojo37

Coût et fiabilité de l'insert à pellets ?

 Résolu

Cout et fiabilité des insert à pellets.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me donner des conseils sur l'installation d'une pompe à chaleur air/air

 Résolu

Pompe à chaleur en concurrence avec renouvellement de cuve fuel (1500 l pour 1300 € et chaudière à changer d'ici 3-5 ans pour 4000 €). Surface à chau...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire avec mon chauffe-eau qui fuit ?

Bonjour, Mon chauffe eau fuit depuis quelques jours ( gouttes à gouttes), et encore plus quand il chauffe. Je n'ai pas le même dispositif que ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
germainfranc

Quel est le problème pour mon brûleur à fioul ?

bonjour a tous j'ai un bruleur a fioul de marque CUENOD c10 kl12 en panne il se met en route fonctionne 1/2 heure et la flamme se décroche 5 second...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
PITCH 41170

Comment installer le récepteur thermostat programmable ?

Bonjour. J'ai un gros problème. J'ai une chaudière Saunier Duval je vait instalé le récepteur et le thermosta sant fil.quelqun a déja instalér merci.

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
rionel

Comment dépanner chaudière chaffoteaux modèle hexia 23 ff ?

bonjour chaudiere chaffoteau et maury hexia 23 ff pas demarrage voyant vert allumé bruit de ventilo pas de flamme pression d eau a 2 bars p...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
streuck

Comment régler mon problème de chaudière ?

Bonjour j'ai voulu remettre ma chaudière en marche mais je rencontre un problème. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage la préventilation ne se...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
Gillesstf

Est-il possible et valable de produire son électricité avec sa propre éolienne ?

Est-il possible et valable de produire son électricité avec sa propre éolienne ?

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser un poêle à bois ?

Bonsoir à tous, Voila, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fais l'acquisition il y'a quelques mois d'un poêle à bois Supra Gotham, qui servira ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
rionel

Pourquoi ma chaudière frisquet chauffe mal les radiateurs ?

Bonjour, j'ai une chaudière à gaz Frisquet Hydro TGP 30E de 1992. Elle fonctionnait bien depuis toujours. Mais l'hiver dernier, afin qu'elle chauffe ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
benet

Comment connaître le sens de pose d'un robinet ?

Bonjour, Comment reconnaitre le sens de pose d'un robinet de chauffage thermostatique? Sur un robinet de radiateur thermostatique il y a3 branches...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Bernoche

Comment changer le diaphragme gaz sur chaudière murale ?

bonjours comment changer le diaphragme gaz sur une chaudiere frisquet hydroconfort 20 80 qui n'est pas encore installée ni raccordée et y'a t'il que...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
passelaigue

Comment brancher un sèche-serviette ?

je voudrais branché un seche serviette sur mon circuit de chauffage

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
JCinFo

Comment bien ventiler un vide sanitaire ?

salut a tous j'aide un ami a restaurer la maison de son grand père et nous avons un problème avec l'humidité du vide sanitaire en effet lors de for...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
lds

Que choisir en remplacement de convecteurs électriques agés de 20 ans, radiateur

que choisir en remplacement de convecteurs électriques agés de 20 ans, radiateurs à fluide ou a inertie ?

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chauffe-eau chauffe très peu ?

Bonjour Depuis mon retour de vacances il y a 3 jours, mon eau chaude n'ai plus très chaude (très tiède froide). On sent quand même une légère diffé...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
lds

Comment désentartrer le ballon d'eau chaude sanitaire ?

Merci de m aider . Pas d'échange calorifique , malgrès le bon fonctionnement du circulateur, entre l'eau chaude de la chaudière et le ballon eau sanit...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
rionel

Pourquoi mon chauffe-eau ne dure que 3 ans ?

Pourquoi la durée de vie de mes chauffes eaux ne dépasse pas 3ans ? J'ai tout essayé plusieurs qualités et le résultat est toujours le même. Est ce...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
benet

Dois-je régler l'hystérésis ?

Bonjour Je désire régler ma chaudiére Chaffoteaux et Maury Celtic HPS 2.23 au quart de sa puissance de chauffe (le temps de détartrer certains éléme...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Vieuxcrouton

Choix de la puissance d'un poêle à bois ?

Bonjour à tous, Voilà ma question j'ai une maison sur 2 étages qui est de (en tout) environ 120m². Je souhaite acheter un poêle à bois (par rayonne...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
honkas1619

Comment régler chaudière chauffage/eau avec le hors-gel ?

je viens d'acheter une petite maison de vacances dans laquelle se trouve une chaudière chappée turbothermic TT2C ( chauffage et eau chaude au fioul) ....

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
jojo59

Comment adapter un congélateur à compresseur alternatif ?

Bonjour, je suis electronicien et j'ai un peu de notion conernant les frigos et les congelateurs à compresseur alternatif et je voudrai savoir s'il y...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
datiti

Comment supprimer la production d'eau chaude ?

Comment faire pour supprimer la production du chauffage d'eau chaude pour une chaudière riello chauffage central fuel (cumulus) parce que j'ai un c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
pat38

Comment dépanner ma chaudière gtu 1200/m100 rs de dietrich ?

Bonjours à tous ! Après la calamine dans la tuyauterie, voilà que le brûleur de ma chaudière ne démarre plus . Sur le panneau de commande le symbole...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
mareson

Pourquoi le chauffe-eau électrique ne fonctionne plus ?

Mon chauffe eau électrique triton tw10 ne chauffe plus, le courant arrive normalement. quand j'ouvre le robinet d'eau froide il ne s'enclenche pas

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
benet
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 9 350