Les discussions
Comment jumeler air chaud et fumée froide ?
bonjour je souhaiterais installer un poele a granules et me servir de mon conduit de cheminé existant afin de pouvoir jumeler mon tube inox d'evacuat...
Comment vidanger le circuit des radiateurs ?
Bonsoir connaissez vous la procédure pour vidanger un circuit de chauffage d'une chaudière viessmann Vitorond 222 merci de votre aide
Comment brancher mon thermostat ?
bonjour, je viens d'acheter un thermostat avec branchement car le mien sans fil est tombé en panne, je ne sais pas comment le brancher, ou le raccord...
Comment fermer l'avant d'une cheminée ?
Bonjour a tous, Ayant acheté une vieille maison assez energivore et haute de plafond avec une cheminée enorme, moi et ma femme avons acheté un poel...
Comment poser un poêle supra louisiane ?
Bonjour j'ai une maison neuve de 2 ans et je souhaite acheter un poele pret a poser supra louisane.. tout a deja etait fait par le constructeur il...
Pourquoi 2 de mes radiateurs ne chauffent plus ?
Bonjour, J'ai 2 radiateurs dans ma maison qui refuse de nous réchauffer (Alors que c'est leur boulor !!!). J'ai fait Purge : OK Pression : O...
Comment poser un poêle à bois ?
Bonjour, Je souhaite poser un poêle à bois sur un conduit existant en briques. Mais je me trouve dans l'obligation de placer mon poêle à une distance...
Comment remplacer sonde de température poêle à pétrole ?
FerméBonjour à tous et à toutes, Mon chat ayant mangé la sonde de températurede mon poêle à pétrole, quelqu'un peut me donner le type de la thermistance...
Où trouver un tubage pour insert fermé ?
Bonjour Comment tuber une cheminée avec une cassette, sachant que la sortie de cette cassette est un rectangle Merci
Pourquoi problème de radiateur avec robinet thermostatique ?
Bonjour, J'ai une chaudière éclectique gaz, j'ai plusieurs radiateurs dans l'appart. Sur deux radiateurs, j'ai des robinet manuels (ils chauffent trè...
Est-ce utile de mettre des thermostatiques au ras du sol ?
j'ai des grands radiateurs muraux qui descendent jusqu'au sol. je souhaite mettre des thermostatiques, mais une personne m'a dit que cela ne servirait...
Comment dépanner les deux radiateurs qui sont froids ?
BONSOIR MESSIEURS LES AS DU CHAUFFAGE, j'ai deux radiateurs froids sur dix dans la maison ,l'eau chaude arrive en bas à l'entrée mais ne circule p...
Quel tubage faire pour une cheminée pas très large ?
bonjour on souhaite installer un poêle bois dans le rez de chaussée, un de 8-10kw pour une maison de 94m², hauteur plafond 2.50m, isolation des mur...
Comment régler au mieux mon système de chauffage ?
Bonjour à vous, je viens vers vous pour une simple question... Mon appartement est équipé d'une chaudière Idra Exclusive Ballon 28 BVID qui aliment...
Ai-je un souci installation évacuation fumée poêle granulé ?
Bonjour, j'ai un doute et un soucis sur l'installation du conduit d'évacuation des fumées de mon poele à granulé et je pense que vous saurez m'aider! ...
Comment remettre une oertli en fonction ?
bonjour voila je suis aide de vie chez des personnes agees et depuis quelques jours la chaudiere d'une de mes personnes se met en al f1!!! j arrive a...
Comment installer un distributeur d'air chaud ?
bonjour faut il faire une chambre de decompression quand on installe un distributeur d'air chaud. merci
Comment mettre mes radiateurs en marche ?
bonjour, je viens d 'emménager dans un appartement, il y a une chaudière elm leblanc et un chauffe eau Thermor, et des radiateurs non électriques. je...
Est-il possible de raccorder un poêle à un insert ?
Bonjour a tous Je suis locataire et un insert a bois sert a chauffer la maison Devant la difficulté a charger en permanence du bois, je souhaiterai ...
Comment faire fonctionner un poêle dynasty d3553e ?
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire fonctionner mon poêle DYNASTY D3553E? Merci
Comment refaire fonctionner mon chauffage ?
bonjour j'aurais voulu savoir comment faire fonctionner mon chauffage , apres l'avoir demonter et mis en peinture je m'aperçois qu'il ne chauffe pas l...
Pourquoi pression monte à 3,8 b après changement du vase ?
Bonjour, J'ai une chaudière à gaz Saunier Duval TWIN 28E de 1996. J'ai du changer le vase d'expansion (vase d'expansion standard du commerce gonflé...
Peut-on fermer ce radiateur de pièce inutilisée ?
Bonjour à tous Pavillon de plain-pied Chaudière murale à gaz De Dietrich 1.24/II B/P => 5 pièces chauffées (dont salle de bain) => 6 radiateurs => t...
Pourquoi ma cheminée ne chauffe pas ?
bonjour,nous avons acheter une ancienne maison ,mais elle a etai rénover il y a 14 ans.Nous avons mis un insert , la cheminée est assez grande et cell...
Est-ce normal un tuyau de poêle qui rougit ?
FerméBonjour, Je viens d'installer un poele d'occasion chez moi, un godin belle époque, j'ai mis des tuyaux en tole émaillée. Je viens de m'appercevoir qu...
Comment réparer fuite eau groupe sécurité saunier duval ?
Bonjour à tous, J'appelle votre aide car j'ai un problème de fuite d'eau sur le groupe de sécurité --> Merci de voir la photo par cliquer sur: htt...
Comment résoudre mon problème de chaudière ?
bonsoir. après avoir de monter 2 radiateurs pour les peindre (vidanger l'eau et bouchons aux sorties des tuyaux) j'ai remis l'eau et la chaudière e...
Comment brancher mon thermostat ?
Bonjour, J'ai une nouvelle chaudière leblanc megalys 400 et un ancien thermostat. Je souhaiterai brancher ce thermostat à ma chaudière. Le prob...
Comment faire marcher ma chaudière ?
bonjour a tous,voila mon probleme,j enménage dans ma novelle maison, je fais ractiver le gaz, probleme il y a une chaudière a gaz pour mes radiateur...
Comment installer un démarreur progressif emerson ess255 ?
je recherche quelqu'un qui pourrait nous vendre un démarreur progressif emerson ess255 pour notre chauffage ?
Pourquoi un radiateur de mon chauffage central reste froid ?
Pourquoi un radiateur de mon chauffage central reste froid? Je dispose d'une chaudière murale au gaz de type chaffoteaux (celtic). je l'ai remise en...
Que se passe-t-il avec ma saunier duval themis 23 qui fuit ?
Bonsoir à tous, ma chaudière themis 23 fuit par le tube du dessous et surtout la pression indiquée sur le mano est toujours au maximum, juste avant l...
Où trouver des appareils en ip 24 classe 3 volume 1 ?
Bonjour. Ou peut on trouver et acheter des appareils de chauffage pour salle de bain en IP24 classe 3 pour volume1?Pour l'instant je n'arrive pas à t...
Peut-on se servir des entrées d'air des fenêtres ?
Bonjour, Ma chaudière a été déplacé. Un certificat Qualigaz a été rédigé par le Plombier. Je n'habite toujours dans cette maison en rénovation. Un...
Comment chauffer une véranda ?
comment chauffer une véranda sans se ruiner ?
Peut-on raccorder 2 poêles à bois sur 1 même boisseau ?
Ferméje rénove dans mes dépendances un studio attenant à un atelier à bois. Je souhaite utiliser le conduit de cheminée de l atelier pour brancher un aut...
Pourquoi de l'eau coule du chauffe-eau au gaz ?
Bonjour, lorsque je veux augmenter la pression (0.9 bar) de l'eau s'écoule du chauffe eau renova bulex,que se passe t'il ?
Pourquoi mon chauffe-eau électrique ne fonctionne plus ?
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour un problème avec mon chauffe eau. Mon chauffe eau a 4 ans et le thermostat a déjà été changé 2 fois. ...
Comment allumer son poêle à bois quand il y a du vent ?
j'ai un Poêle à bois HF 3350 SUPRA il y a un vent fort du coup impossible d'allumer sa me fait ressortir la fumer par la petit trape du tirage et la ...
Comment remplacer thermostat chaudière de dietrich 1.24gn ?
Bonjour, Je cherche à remplacer un thermostat 2fil sur la chaudière de dietrich 1.24GN. Ma chaudière démarre quelque soit le branchement et malgré ...
Pourquoi le thermostat démarre et pas la chaudière ?
Bonjour, J'ai branché un thermostat 2 fils sur ma chaudière Chaffoteau et maury nectra top 2.23. Lorsque le thermostat déclenche la chaudière ne dém...
Pourquoi mon convecteur efel fait beaucoup de bruit ?
bonjour voila mon convecteur efel a ventouse fait du bruit quand je me chauffe plus fort comme si il avait une bonne prise d'air du vent dans mon c...
Pourquoi ma chaudière s'emballe ?
Bonjour Ma chaudière CM (Celtic HPS 2.23 ) s'emballe dés qu'on puise de l'eau chaude sanitaire, comme si elle montait subitement en pression, puis se...
Pourquoi la veilleuse de ma chaudière elm fait du bruit ?
Bonjour, Pourquoi la veilleuse de ma chaudière mixte ELM GLM 3.15 fait du bruit. C'est un bruit particulier qui fait penser qu'il y aurait de l'air ...
Comment fonctionne en détail une chaudière et le chauffage ?
bonjour j aimerais savoir commment fonctionne une chaudiere et le fonctionement du chauffage en general. mercie d' avance de vos reponse
Comment brancher un thermostat d'ambiance sur une frisquet ?
Bonjour, je viens de déménager et découvre une nouvelle chaudière: Frisquet hydroconfort (pas d'autre précision). J'avais branché un thermostat d'amb...
Comment ôter le mode veille sur pac technibel ?
bonjour j'ai une pac technibel depuis 2 ANS sans problèmes. cet été dans un souci économique pour ne pas la laisser en veille nous l'avons disjonctée....
Comment fonctionne le système de fermeture d'un radiateur ?
bonjour, Je souhaite retirer un radiateur (chauffage gaz dans un pavillon) pour faire de la peinture. seul problème, j'ai remarquer qu'aprés avoir...
Pourquoi ma chaudière gt1103 ne fonctionne plus en auto ?
Bonjour, Ma chaudière fuel équipée d'une régulation Diematic Delta ne produit de l'eau chaude et du chauffage qu'en marche forcée. Alors qu'elle é...
Pourquoi ma chaudière frisquet ne redémarre pas ?
Bonjour Je possède une chaudière Frisquet chauffage seul 23 KW datant de 1990 qui fonctionnait bien jusqu'à présent. Cette chaudière est nettoyée tou...