Les discussions

Comment poser une cheminée toute prête louisiane ?

Bonjour Je souhaite acheter une cheminée toute prête Louisiane 3 ou une black screen de SUPRA. Est-il possible de poser directement contre un mur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
deud

Comment faire chauffer mes radiateurs ?

Comment faire chauffer mes radiateurs?Ma pompe a chaleur était installé a la cave, je l'ai fait reposer à l'exterieur et depuis impossible de remonter...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
pat38

Comment réparer fuite soudure poreuse sur chaudière ?

Bonjour, J'ai une grosse fuite au niveau d une soudure qui semble être poreuse sous le ballon de ma chaudière. J'ai mis de la pâte epoxy mais cela ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
passelaigue

Comment brancher un chauffe-bain sur bouteille de gaz ?

est il vrai qu'il faut 2 bouteilles de gaz avec un distributeur et un détendeur spécial pour brancher un chauffe bain dans un appartement ? quel déten...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
pat38

Peut-on mettre du double scotch sur plancher chauffant pvc ?

bonjour j'ai un chauffage par le sol basse T°C un poseur a mis un sol pvc avec double scotch et depuis une odeur de fumé se dégage de la chambre j...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
lds

Pourquoi mon chauffe-eau fuit-il ?

Bonjour à toutes-tous, J'ai lu attentivement les posts laissés sur ce forum et sur d'autres, mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse à mon prob...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
cholet.yvon

Comment installer un conduit de poêle à bois ?

Bonsoir à tous, voilà ma question je voudrait installer un poêle à bois j'ai déjà un ancien conduit de cheminée existant mais j'aimerais décaler mon p...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
fififred

Pourquoi ma cuisinière à bois fume lorsque je l'allume ?

J'ai installé une cuisinière à bois et il y a quelques soucis.

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
troisdansun

Comment régler ma chaudière ?

Bonjour, Ma chaudière a été a priori correctement installée. La température est fixée par un thermostat d'ambiance située au salon. Quand la tempé...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
pat38

Pourquoi l'eau chaude met plus de temps à venir ?

j'ai une chaudiere viessman vitola-biferral avec ballon et vase et l'eau chaude met depuis peu un certain moment a venir...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
pat38

Comment empêcher 6 clims de redémarrer en même temps ?

Bonjour, J'ai 6 clims 1Kwh. Je souhaite dimensionner mon générateur pour couvrir bien sur le fonctionnement des 6 clims. Le problème est qu'au redé...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
benny-cambodge

Pourquoi le cadran chauffage de ma chaudière reste à 0 ?

Bonjour, J'ai froid !!! Depuis près d'une semaine mes radiateurs sont juste tièdes. La température des pièces reste à environ 18° toute la journée...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Mysthoric

Comment optimiser la conso. de fuel - plancher chauffant ?

Bonjour, Je chauffe ma maison à 18° avec un plancher chauffant au fuel Est il plus économique en fuel de laisser tournée mon chauffage au sol de...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
pat38

Puis-je retuber conduit à l'intérieur d'un tube existant ?

BONJOUR nous avons l'intention d'installer un poêle à bois en remplacement de la cheminée. voilà, j'ai une cheminée avec insert et conduit tubée, pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
pat38

Comment changer une chaudière à gaz à conduit de cheminée ?

Faut-il joindre gaz de france pour changer ma chaudiere ?

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
PaT Dgaine

Pourquoi ma chaudière fuel se met-elle en sécurité ?

Mercredi chaudière s'arrête 45 min après la mise en route, vendredi le technicien passe, vérifie le filtre, change le joint, change le gicleur, ne voi...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
pat38

Pouquoi ma chaudière chappée se déclenche aussi souvent ?

Bonjour, ma chaudière a 9 ans, elle fonctionne avec un modulateur d'ambiance ne fonctionnant plus je l'ai mise en manuelle elle tourne toute les 10 mi...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
pat38

Quel type de pompe de forage choisir pour mon installation ?

Bonjour, Je dois remplacer ma pompe pour un forage qui va servir à alimenter la maison et/ou une pompe à chaleur via un réservoir à vessie. (200l, ca...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
coccigro

Comment éviter que l'eau ne sorte brûlante ?

Je voudrais régler ma chaudière Ideal standard pour que la température de l'eau chaude soit limitée à 37° par exemple.

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Natty

Comment savoir si je suis dans les normes avec mon tubage ?

bonjour , mon chauffagiste m'a installé une cheminée insert avec une sortie de diamètre 200 et a mis une réduction et un tubage de diamètre 153 dessus...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
pat38

Pourquoi ma cheminée goudronne ?

bonjour, nous avons fait installer un conduit poujoulat par un professionnel et tous les mois malgré un rammonage par pro le conduit goudronne et l...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
pat38

Comment installer une cuisinière chauffage central à bois ?

Je recherche un plan pour installer une cuisinière à bois chauffage centrale uniquement pour faire fonctionner des radiateurs. Merci d'avance....

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Pelloquin Christian

Faut-il changer la veilleuse gaz cuve ou propane ?

Salut a tous, j'ai récuperé une chaudiere sol a gaz et air pulsé ( en très bon état), qui fonctionnait avec du gaz en cuve, je souhaiterai la faire fo...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
passelaigue

Est-il possible de changer de modèle de circulateur ?

bonjour, j'ai un circulateur grunfost: N° fs 857; 2500 tr/min ; UPS 20-45 0.48A; 44 w; malgré beaucoup de recherche je ne retrouve pas le même ni ne...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
pat38

Quel type de chauffage électrique dans une pièce humide ?

Bonjour, Les murs de ma maison sont très humides (jusqu'à 1m environ) car la chappe est récente et isolée mais les murs anciens et épais : l'humidi...

16 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
beurk

Comment chauffer un local enterré partiellement ?

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un local à usage commercial de 250m2 au sol et de 5 mètres sous plafond. C'est le rez-de-chaussée d'un v...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
philippegirardin

Comment réaliser un circuit de recirculation ?

bonjour, sur ma chaudiere climat avec ballon , une sortie est prévu pour connecter un circuit de recirculation eau chaude , peut on m'indiquer les ét...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
pat38

Comment déterminer la longueur max. pour mon circuit ?

bonjour, ma chaudière gaz et production d'eau chaude avec ballon est au sous sol , le circuit chauffage est desservie par une nourrice alimenter en 2...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Gillesstf

Pourquoi mon brûleur ne redémarre plus ?

Bonjour, Cette semaine je suis tombé en panne de fioul. "Bruleur clima+ vulcain sr3 brico depot , Pompe suntec type au" Donc hier nettoyage d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
tangbelin

Comment se connecter avec un récupérateur ?

bonjour à tous voila pendant des années j'ai utilisé comme chauffage un insert à bois doublé d'un récupérateur de chaleur pour une surface de 160metre...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
BESNARDEAU

Pourquoi changer de chaudière gaz à ventouse ?

bonjour j'ai une chaudière murale gaz à ventouse DE DIETRICH modèle CITY qui a 10 ans mon chauffe-eau est hs (plus d'eau chaude)mais la chaudière f...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
austin powers

Comment raccorder chauffage central sur poêle bois ?

J'ai un poêle alsacien et je veux installer quatre radiateurs en fonte avec circulateur, vase expansion et tout ce qu'il faut mais j'ai besoin de con...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
pat38

Comment faire une évacuation pour conduit de poêle ?

bonjour ,j'ai creer une ouverture dans mon toit pour y installé mon conduit de poele a bois ,j'ai fait un rond dans le placo,ec arté la laine de verre...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
troisdansun

Pourquoi ma chaudière luna ne chauffe plus les radiateurs ?

Bonjour à tous. J'ai une chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude; Je n ai aucune panne ou anom...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
dedeleco

Comment installer une vmc simple ?

Est-il nécessaire d'utiliser des gaines isolées pour une VMC simple flux installée dans des combles non isolées ? Faut-il craindre des problèmes de co...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
lds

Comment faire fonctionner chaudière saunier thélia as 23 ?

Bonjour, notre chaudière est à nouveau en panne, comme à chaque fois qu'il fait froid. D'habitude on l'éteint et on l'a rallume mais là rien. Nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
celaly

Pourquoi mon brûleur riello 40 se met en sécurité ?

Bonjour,voila j'ai un bruleur riello 40 millenium qui s'est mis en sécurité du jour au lendemain plus moyen de mettre en route il ne ventile plus je n...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
passelaigue

Y a-t-il un souci si ma chaudière gaz murale est au froid ?

bonsoir, j'ai une chaudière murale viessmann récemment installée dans ma véranda où il fait très froid. y aura t il une surconsommation ? merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
troisdansun

Comment programmer le chauffage électrique ?

Mon chauffage est totalement électrique. les radiateurs sont manuels avec un interrupteur on/off. Le compteur est un compteur classique électronique d...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mes radiateurs sont froids malgré chaudière ok ?

bonjour, le thermostat ne fonctionne toujours pas mais maintenant les radiateurs sont froids ca marchait cet après midi la vanne 3v a été changée i...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
JCinFo

Pourquoi ma chaudière démarre puis s'arrête ?

Bonjour, D'abord c'est un néophyte qui écrit. J'ai fait nettoyer ma chaudière au début de l'hiver et jusque là, tout allait bien. Mais voilà mainte...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
madobo

Comment faire une hotte de cheminée ?

bonjour, je vais rénover ma cheminée et j'aimerai avoir un schéma pour fabriquer ma hotte de cheminée insert fermé car j'ai dû faire des erreurs pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
kidop

Comment installer commande à distance ad194 oertli ?

Bonjour, j'ai acheté une commande à distance AD194 OERTLI (option prévu pour cette chaudière) pour ma chaudiére PU 153F CONDENS OERTLI équipé du ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
JCinFo

Pourquoi le thermostat de ma chaudière ne marche plus ?

bonjour j'ai une chaudière gaz tout marche chauffage et eau mais le thermostat de temperature d'eau ne marche pas pourquoi?? est ce dangereux ? que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
troisdansun

Comment savoir la température de l'eau d'une chaudière ?

Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, j'ai une petite question , à savoir : comment savoir la température de l'eau d'entrée et de sortie d'une chau...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
pat38

Où trouver le guide d'utilisation de la pac mchv10 ?

Bonjour, je recherche le guide d'utilisation détaillé de la pompe a chaleur Airwell MCHV10, non fournie par l'installateur.Ceci afin de comprendre le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
RISCH

Comment fonctionne ma pompe à chaleur ?

Comme ça ça fonctionne? J'ai une pompe a chaleur Airwell MCHV10 depuis un an. je recherche un guide d'utilisation pour savoir si elle est bien program...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
pat38

Pourquoi mon radiateur ne chauffe plus ?

j ai un radiateur radiant dans mon salon, depuis qq jours celui ci, ne chauffe plus mais pourtant s'allume...d'où cela peut il venir!!!?? j ai verifié...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
servanne33

Comment résoudre ce problème de circulateur bloqué ?

bonjour j'ai un reseau de chauffage ou pour des raisons techniques nous devons maintenir une pression de 4 bars sur ce circuit j'ai un reseau monta...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
pat38

Comment cacher le conduit de fumée d'un poêle à pellets ?

comment peut-on mettre un cache autour du conduit d'evacuation des fumées d'un poêle à pellets ? ( dans la partie piece à vivre ) ou doit-on obligat...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
lds
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 9 340