Les discussions

Comment refaire une cheminée des années 20 ?

Bonjour à tous, nouvel inscrit ici, je souhaiterai poser quelques questions en espérant pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin. J'habite une mais...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
janot84

A-t-on besoin de boisseaux pour la cheminée ?

Bonjour. Nous venons d'acheter une maison à rénover et comme beaucoup de personnes dans ce cas là, nous passons de déconvenues en déconvenues. Nous av...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
janot84

Comment récupérer l'air chaud de mon poêle ?

Bonjour tout le monde , j'ai un gros poele et j'aimerai récupérer l'air chaud qui stagne en hauteur pour l'envoyer dans d'autres pièces . merci ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
janot84

Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne plus ?

bonjour à tous, je suis partie 4 jours en vacances et ai mis mon chauffe eau sur arret avant de partir. en rentrant hier je l'ai mis sur marche forcé...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
yoyoyo

Recuperation de chaleur

Bonjour, J'aimerais recuperer la chaleur des gaz brules sur un tuyau d'evacuation inox de 125 Cette chaleur me servirait a rechauffer le local ou c...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
serge.boem@hotmail.fr

Problème gaine poele et placo

Bonjour, Voilà j'ai un problème, je suis entrain actuellement de poser mon placo mais je me rend compte que la gaine du poêle ne passe pas par au ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
stf_frmu

Comment installer un thermostat sur ma chaudière ?

Fermé

pourriez-vous me donner la marche à suivre pour installer un thermostat sans fil econom++ sur une chaudiere saunier duval sd 620 05 f, j'ai suivi les ...

Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mariannklml

Quand remettre ma chaudière en route ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de me faire livrer du fuel ; quand pourrais-je remettre la chaudière en route ? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
monique54113

Clapet foyer radiantes

Bonjour, je suis possesseur d'un foyer N600 dans une cheminée Phillippe depuis 1996 et depuis environ 2 saison je bataille de plus en plus pour ouv...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
pontois

Fonctionnement de la chaudière à condensation

Bonjour, Nouis avons fait installer une chaudière à condensation. Pour l'instant on ne pense pas économiser du fuel, bien au contraire. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Bob

Temperature de chauffage avec pac

Bonjour, Suite à l'installation de pompe à chaleur air-eau couplée à une chaudière fuel (chauffage français) nous avon froid dès que la température ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
pat38

Comment solutionner le problème de carte électronique ?

bonjour, comment solutionnerle problème d' une chaudière chappée electro fuel XR1 cti de 1991,depuis 8 jours ,la carte de régulation ra1010upour chau...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
pat38

Comment faire cohabiter vmc avec cuisinière et chaudière ?

Bonjour, suite à une amélioration de nos habitats, notre bailleur nous a installé un double vitrage avec VMC. Depuis la société qui entretien les chau...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
stf_frmu

Depannage bruleur fouil mectron 5m

Bonjour, la chaudiere demarre monte en temperature, et se met en securitè,lors du redèmarrage.( gicleur neuf et nettoyage du geulard) merci de me rens...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Bof

Urgent,plus de pression

Bonjour, comment peut -on detartrer un chauffe-eau

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
serge.boem@hotmail.fr

Comment remettre ma chaudière en route ?

Fermé

slt Comment remettre ma chaudière au gaz de ville en route aprés une coupure, les boutons s'allument mais elle ne se déclenche pas, pas d'eau chaude,...

Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
passelaigue

Problèmes d eau chaude chaudière elmleblanc

Bonjour, CHAUDIERE ELM LEBLANC ACLEIS GN NGBM23Hj'ai fait installé il y 3 ans la chaudière ci dessus par 1 installateur, environ 1 an après l'eau ch...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
beurdy49

Manque de pression d'eau chaude

Bonjour, Ma maison a une dizaines d'années , je constate qu'a l'étage ou se situe la salle d'eau il ce passe le problème suivant chute de pression d...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
beurdy49

Où trouver la notice de chaffoteaux et maury primaxia cf24 ?

où puis je trouver la notice de ma chaudière chaffoteau primaxia CF24 Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
tocra

Bruit de dilatation des tuyaux de chauffage

Bonjour, j habite un appartement de 60m2 aquis neuf en 2005 equipé d une chaudiere gaz murale a ventouse de dietrich city 2 . 1er hiver: super, a...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
totof

Combien de temps cumulus garde-t-il l'eau chaude ?

Bonjour j'aimerais savoir combien de temps un cumulus de 250 litre peut il rester chaud mm si il est sur la position 0. Nous avons eu pas mal de pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
sorg60

Où touver un numéro c.e.e. sur poêle à bois zurich ?

j ai acheté un poele à bois zurich chez brico dépot et on me demande le n ° de c.e.e pouvez vous me le donner si vous l avez car je ne retrouve pas le...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
jmguerr

Fumee noire sort de la cheminee de toit ?

Bonjour, Comment expliquez-vous qu'un defaut de ramonage dans le temps peut encrasser la chambre de combustion et favoriser le degagement de fumee n...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
datiti

Pourquoi le circuit imprimé du sèche-serviette est hs ?

Bonjour, mon sèche serviette ne chauffe plus car le courant arrive bien sur le circuit électronique mais rien n'en sort. je peux envoyer des photos du...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
la sudiste

Pourquoi fumée noire sort de la cheminée ?

Bonjour, Comment vous pouvez m'expliquer un degagement de fumée noire d'une chaudiere de 5ans environ, je viens de constater q'une fumée noire sort de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
datiti

Comment réparer mon chauffe-eau de marque vaillant ?

Fermé

BONJOUR J4ESPERE QUE VOUS ETES BIEN EST CE VOULEZ VOUS bien m'aider je vous explique mon probleme . j'ai un chauffe d'eau de la marque vaillant quan...

Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
passelaigue

Quelle est l'origine des traces blanches dans chaudière ?

bonjour, Je viens de ramoner le foyer de ma chaudière fioul (chappée fonte 10 ans). J'ai constaté de petites auréoles blanches et un tout petit dépôt...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
jacaoi

Quelle est l'importance d'un condensateur ?

Bonjour, Depuis quelques jours mon bruleur fioul a tendance à trainer au démarrage voire même de ne tourner faiblement comme si il manquait une phas...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
clak

Est-ce quelqu'un aurait le mode d'emploi de ma chaudière ?

bonjour j'ai acheté une maison avec avec le chauffage central mais je n'ai pas le mode d'emploi de la chaudière ni du programmateur. la chaudière ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
linter_siannoyl

Comment changer la vitesse d'un accélérateur ?

Comment changer la vitesse d'un accélérateur? Bonjour J'ai une mauvaise circulation de l'eau dans le chauffage. Causes probables: -Boue dans les c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
robin

Comment remettre en service ma chaudière à gaz elexia 2 ?

Ce matin en me levant, le disjoncteur général avait sauté, j'ai remis en service tous les petits disjoncteurs sauf celui qui commande la chaudière, et...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
mareson

Comment installer un plancher rayonnant électrique ?

Je souhaite installer un Plancher Rayonnant Electrique (PRE) en rénovation, à poser directement sur un ancien carrelage. Le plancher est au rez-de-ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
DEP49

Pourquoi plus d'eau chaude sanitaire mais chaudière ok ?

Bonjour, Ma chaudiere au fuel et a ballon d'eau chaude fonctionne en mode chauffage. La pompe tourne correctement et les radiateur sont chaud. La tem...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
passelaigue

Ai-je un problème avec mon cumulus ?

bonjour ! Alors voila mon probleme : ce matin a mon reveil pas d'eau chaude, mon cumulus a été changé il y a 2 mois... Donc j'ai mis je pense en m...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Paroroma

Pourquoi mes radiateurs ne chauffent-ils pas assez ?

Bjr, voila j'ai des radiateurs qui ne chauffent pas assez,le probleme peut etre c'est que j'ai tourne le te de reglage un petit peu dans tous les sen...

21 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
jack63

Pourquoi mon brûleur ne se met pas en route ?

quand la chaudiere s'arrete j'ai besoin de reenclanche le bruleur a la main sinon la chaudiere ne se met pas en route svp que doije faire.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
datiti

Comment régler un brûleur fioul ?

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il me donner les valeurs de règlage d'un brûleur Fioul M100S de "De DIETRICH" dans le cadre d'un entretien et du nettoy...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
datiti

Pourquoi mon radiateur à fluide caloporteur s'éteint à 5 ?

bjr, j'ai installé il ya 2 ans des radiateurs à fluide caloporteur mais l'un de ceux-ci se coupe après avoir clignoté rouge quand on le met à termost...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
CastorMalin

Que faire lorsque de la suie coule sur les tuyaux ?

nous venons d'installer un poêle a bois avec tuyaux apparent dans la pièce et passant par un conduit de cheminée existant. j'ai rouvert l'arrivée d'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
rionel

Pourquoi tous mes radiateurs en fonte restent froids ?

Bonjour, Voilà mon petit soucis, tout mes radiateur sont froids, j'habite en hlm (3ème étage d'un immeuble de 3 étage), impossible de faire venir q...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
rionel

Quel condensateur pour moteur de chaudière fioul ?

Bonjour à tous, Quelle est la valeur du condensateur qui doit être monté sur le moteur d'une chaudière fioul. CEM :type pm06, 220v ,1.2A, 90W ,ser...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
mumu26

Que pensez-vous du poêle à bois comme mode de chauffage ?

Bonjour! Je voudrai mettre un poële à bois dans une vieille maison, seulement le "tuyau" passerai pas loin d'une poutre en bois, traverserai l'étage ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
pat38

Comment accéder au réglage installateur sur ma régulation ?

Bonjour, Je viens d'installer ma nouvelle chaudière, Chaudière à fuel chappée type BORA 30KW, mais en voulant programmer ma régulation, je n'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
pat38

Pourquoi chauffe-eau atlantic ne fonctionne pas le jour ?

Bjr, Mon chauffe eau Atlantic ne fournit de l'eau chaude que tot le matin. A partir de l'après midi, nous n'avons plus de moyens d'obtenir de l'eau...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
calofuge

Comment installer 2 convecteurs sur un même thermostat ?

Bonjour, Je cherche à savoir comment branché 2 convecteurs 1500W Stelpro CS1562 sur un seul thermostat. Celà doit se faire selon le code électrique ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
mareson

Pourquoi ma chaudière géodis ne démarre plus ?

bonjour suite à un remplissage de la cuve à fioul, de l'air est passé dans les tuyaux d'alimentation. il a fallu plusieurs fois relancer le bruleur e...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
pat38

Pourquoi ai-je des coups de bélier dans mon chauffage ?

Bonjour lorsque j'actionne un robinet thermostatique sur mon installation en marche, il se produit des coups de belier au secour ,a l'aide, s'il vo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
jpd87

Pourquoi j'ai du chauffage mais plus d'eau chaude ?

Bonjour à tous J'ai une chaudière à gaz Niagara CF qui fait du chauffage à fond - sans tenir compte du thermostat d'ambiance ni même du fait que je l...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
piam

Pourquoi mon poêle à fioul refoule ?

comment je dois procéder pour une sortie de tuyau de chauffage au fuel sur mon toit, quelle longueur je dois respecter afin que la fumée de refoule pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
passelaigue

Pompe à chaleur air/air

Fermé

bonjour Je suis en passe d'installer une pompe à chaleur air air et je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont fait installer ce genre de pomp...

Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 9 494