Les discussions
Panneaux solaires
RésoluBonjour, je voudrais poser une question qui semblera un peu primaire, mais, tant pis, je n'ai pas peur du ridicule.. J'ai dans mon jardin deux...
Thermostat minor 12
Bonjour, Je vient de brancher le minor 12 sauf que le plafond rayonnant ne chauffe pas,pour info quand j'ai demonter le vieux thermostat eberle à mo...
Branchement réfrigérateur et cuisinière électrique.
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une cuisinière électrique (puissance totale 7835 w.) mais n'ai à ma disposition que la prise sur laquel...
Si disjoncteur abonné différentiel : besoin inter diff ?
RésoluBonjour, Les compteurs EDF et disjoncteurs abonnés de mon immeuble ont été changés récemment, y compris dans mon appartement. Le disjoncteur ab...
Probleme avec un ballon d'eau chaude
Ma sécurité sur le groupe chauffe du ballon d'eau chaude électrique se déclenche souvent que faut il faire!
Branchement entre phase et la terre
bonjour je possede une instalation electrique en 220 volts j'ai bronché un moteur entre la phase et la terre, le moteur a marché pourquoi marche-il...
Comment brancher un interrupteur à partir d'un autre
Bonjour, Pourriez vous me dire, si cela est possible, comment brancher un interrupteur qui commandera l'allumage d'un spot à partir d'un autre inter...
Halogene eco g9 quelle est la puissance la plus basse ?
Bonjour, Nouvelle détentrice d'un luminaire d'intérieur acheté via leboncoin, je m'aperçois en le mettant en place que la lumière projeté par les 6...
Branchement kit solaire pour portail
Bonjour, j'ai actuellement un portail motorisé branché sur du 220V, vu les nombreuses coupures EDF est il possible de connecter un kit solaire en + ...
Télécommande alarme
bonjour, je possède une alarme castorama H302W achetée il y a +/- 6 ans . une telecommande ne fonctionne plus... le produit n'existe plus chez cas...
Wattmetre analogique enertec schlumberger av5 n°f24801
Résolubonjour et bonne année à tous voilà ma demande j'ai récupèrer un wattmetre analogique je voulais savoir comment on le branche pour faire simple on...
Problème : électricité qui fonctionne parfois
RésoluBonjour, J'ai voulu remplacer la "fiche" de chantier (où l'on met directement une ampoule) par un lustre dans une chambre... Problème avec le lust...
Combien de de watts pour un disjoncteur.
Je veux installé un système de chauffage électrique pour mon logement qui possède un chauffage à l'eau chaude mon tableau électrique à la capacité de ...
Chauffe eau
bonjour fout il une ligne directe au compteur electrique pour brancher un chauffe eau de 100l ou puis je le racorder avec le fils de 3*2.5 du branche...
Probleme de four
j'ai un problème avec mon four encastrable BRANDT FP262 dont l'horloge n'arrête pas de clignoter et le four ne démarre plus.J'ai ouvert le capot dessu...
Problème de bobine zanoah débroussailleuse.
Bonjour, Je voudrais changer la bobine électrique sur mon coupe fils Zanoa G2C et je n'en trouve pas le modèle est trop ancien. Est-il possible avec...
Radiateur souflant noma 1000 a 2000 w
il a un fille rouge noir blanc vert le blanc se connect tu avec le rouge
Telemecanique
Bonjour, c'est samy ngengi ma question est celle-ci est-ce-que on installes le circuit du prise de congelateur avec un telemecanique
Convecteur
Bonjour, j'ai deux fils qui sortent de mon mur. ils sont les deux rouge. comment faire pour connecter mon convecteur svp
Comment passer mon moteur elec du 380 en 220
Bonjour, j'ai un moteur elec qui fonctione en 380 et peu foctioner en220 m'ai je ne sais pas comment faire sur le chemat il ni a rien de pressiser a p...
Electricite dans l'eau de la douche de la salle de bain
Bonjour, ma fille qui réside en appartement ,prend du courant électrique dans sa salle de bain mais que dans la douche et pas à tous les jours mais t...
Store tbs
Bonjour, j'ai un store electrique qui fonctionne tres bien en descente mais pas en remontee.meme quand j'appui sur la commande remontee il redescend.m...
Montage série ou parallèle appliques frutti
Bonjour, Je voudrais monter 4 appliques murales sur sur une même arrivée electrique (40 watts par ampoule). Est-ce réalisable?
Telecommande de volet roulant
Je n'arrive pas a cabler correctement la telecommande (marque Teleco) de mon volet roulant. J'ai une arrivee secteur en 3 fils et un depart sur le mo...
Éolienne
Bonjour, je voudrait savoir comment fabriquer une eolienne qui puisse entrainer une dynamo de 220 V (C'est un vieux moteur d'aspirateur), en fait je ...
Contacteur manométrique (2 )
Bonjour Me revoilà . Je pansai le problème de branchement de mon contacteur manométrique était résolu , mais ce n'est pas le cas . Je me retrouve a...
Bobine a courant continu
Bonjour, je veux savoir comment identifier l'entrée et la sortie d'une bobine a courant continu ou alternative
Contacteur heures creuses
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer par quel moyen edf commande le contact heures creuses merci .. -- apprendre c'est écouter ceux qui savent e...
Branchement contacteur surpresseur mono
contacteur type sk 9
Variateur halogene
Bonjour, comment changer le variateur d'un halogene
Commande volet électrique
Bonjour, j'ai installé un volet électrique ( moteur chamberlain ) avec télécommande, ça fonctionne. J'ai voulu rajouter une horloge programmable WS...
Moteur triphase en mono
Bonjour, Slt a tt , j'ai un moteur triphase brancher acec 2 condensateue de 30uf , si on a brancher il fais comme un feu dans dans le moteur et decl...
Volet electrique
RésoluBonjour, Je dois changer des lamelles d'un volet électrique,je ne sais pas comment faire avez-vous une idée?merci
Comprendre la variation de l'intensité
Bonjour, Pour une machine tournante avec une charge...quand la charge (masse de produit dans la machine tournante) augmente le courant diminue pourq...
Problème avec mise en route d'un sèche serviettes blyss tana
J'ai un beau sèche-serviette (marque BLYSS-modèle TANA)dans ma salle de bains depuis fin octobre 2013 mais malheureusement, nous n'avons jamais réussi...
Electrifier une cloture
RésoluBonjour, j aurai souhaité des infos pour électrifier un bout de ma cloture avec une batterie de voiture,j ai 2 chevaux et j ai déjà une partie qui est...
Identifier un composant électrique et ses caractéristiques
Bonjour, on m'a donné un nettoyeur à haute pression de type "karcher" mais à eau chaude. Il s'agit des gros machins sur chariot à 4 roues qu'on voit...
Normalisation des installations
Bien le bonjour! s'il vous plait j'aimerai savoir les procédures de mise en conformité d'une installation électrique d'un bâtiment........est-ce-que...
Réponse
Bonjour, pour la réponse à celui a posé une question vraiment magnifique qui cherche à découvrir après une mesure entre quatre bornes d'un moteur à co...
Megawin
quelle est la formule qui permet de calculer déclenchement d'un disjoncteur de 30 KV lorsque le courant dépasse 45A
Branchement thermostat ambiance delta core 2
RésoluJ'ai une véranda avec chauffage par le sol avec thermostat d'ambiance mort et je veux installer un thermostat DELTA CORE 2. Ce dernier a 3 arrivées de...
Branchement interphone blyss audio mains libres
Bonjour, difficultés pour brancher l'interphone (intérieur). 1) correspondance des couleurs : Le mode d'emploi précise de relier 4 fils : noir, rouge...
Mon volet roulant ne reste plus en position ouverte
J'ai un problème avec mon volet roulant électrique, en effet lorsque je l'ouvre par bouton poussoir, et que je lâche le bouton il redescend à vitesse ...
Automatisme autoporte synetic
Bonjour Nous avons fait poser un automatisme autoporte sur notre portail s'ouvrant vers l'exterieu? ce mécanisme est alimenté en électricité par un p...
Moteur électrique monophasé
RésoluComment inverser le sens de rotation d'un moteur électrique monophasé 2cv 220v
Depuis installation differentiel ca disjoncte
Bonjour, Après quelques coupures éparses (comme d'autres internautes) et réenclenchement du différentiel...Cette nuit plus de courant à mon réveil.....
Branchement d un moteur 380/220v triphasé en 220v monophasé
Fermébonjour j ai lu pas mal de sujet sur ce point et je voudrais donc monter un condensateur quel type et puissance par rapport a mon moteur de compre...
Comment passer mon moteur elect du 380 en 220
Bonjour, moteurs de cie a buches electrique en 380 et 220 coment maitre ce moteur en 220 v ( moteur leroy typ v100ag en 380 v il fais 10 ch et en 22...
Bain d'huile
Bonjour, les boutons de m on radiateur à bain d'huile ont chauffé, j'ai essayé de les remplacer mais je ne sais pas placer les files sur les boutons...