Les discussions

Comment faire un branchement double interrupteur va et vient

Bonjour, J'ai deux lampes d'exterieur branchées sur un interrupteur simple qui les allume en meme temps. Vu qu'il est defectueux, je l'ai remplacé ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Daniel 26

Comment cree lumiere au led

bon pour commencer je comprend rien au system LED.. c surement bien simple c juste que je voudrai savoir comment je doit faire pour calculer le voltag...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
flippy69

Installation prise tv dans un pièce sans

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une prise tv dans une pièce qui n'en comporte pas. J'aimerais en effet rajouter à coter d...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
stf_frmu

J ai mis la prise d'alimentation juste derrière la chaudiere

Bonjour, ma prise est juste derrière la chaudiere à côté de l arrivée de gaz,y a t'il une norme pour l'emplacement de ma prise d'alimentation car je d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
stf_frmu

Branchement double interrupteur

Bonjour, Pouvez vous m'aider sur le branchement de ce "double" interrupteur. Il n'y a pas de va et vient juste deux lampes a allumer . il y ...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
stf_paroroma

Generateur 220 / 300w

BJ G UNE GENERATRISSE 220V 300W COMMENT FAIRE UNE EOLIENE?????

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Daniel 26

4 boutons poussoir couplé ?

Bonjour, Voilà je cherche 4 boutons poussoirs couplé. (avec témoin si possible). Le fonctionnement est simple lorsque qu'on enfonce un bouton i...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jeanpierre14ma

Pose clim

bjr je refait entierrement une piece chez moi et je veut prevoir l'alimentation d'une clim quelle section de cable utiliser ?quel disjonteur ?le cable...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jeanpierre14ma

Volet roulant bubendorf

bonjour, Mon volet roulant bubendorf ne remonte plus , il est est descendu par sacades , on entend le bruit du moteur puis se met en sécurité ; la p...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
stf_frmu

Problème de prise électrique

Bonjour, j'ai une prise électrique qui ne marche plus, pas de problème de fusible mais j'ai changé un interrupteur juste au dessus. Y a t-il un lien...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
stf_frmu

Info chauffage electrique

bonjour a tous, J ai construit une annexe afin d'y faire 3 chambres supplem... Jai tiré 3 cables pour chaque chambres afin d 'y brancher un chauff...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Icare95

Pose d une barrette de terre

Bonjour, peut on toujours place la barrette le terre a l exterieur de la maison

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Castormalin

Baisse de tension

Bonjour, j'ai une petite installation solaire d'une batterie de 250Ah + un régulateur de 20A, une cellule PV de 230Wc. Site isolé avec 3 lampes Led 10...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
enerec

Tableau électrique triphasé

Bonsoir, comme le titre l' indique, j' aimerais avoir des conseils pour la réalisation d' un ( ou plusieurs ? ) tableau électrique en triphasé . En...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Carminas

Quel puissance avec une pac eau-eau??

Bonjour, Je vais déménager et en appelant edf on me dit qu'il va me falloir une puissance de 15 KW pour une maison de 117 m2 chauffage par pompe e...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
stf_mareson

Trappes d'accés aux pieuvres

Bonjour, Je dois faire passer le consuel et avant, jaiemerais savoir si il est obligatoire d'avoir des trappes d'accés aux pieuvres ou c'est juste...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
gavert

Fonctinnement télécommande sans fil

Bonjour après réinstallation de ma télécommande sans fil sumfy pour store banne ; comment la faire fonctionné ?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
gavert

Abaisser une tension

Bonjour à tous, je possède un transfo en 220 V, environ 5 A qui à deux sorties, une en 21 v l'autre en 26 v hors charge, je voudrai abaisser la sorti...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Castormalin

Douille patère

comment installer une douille patère. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
stf_frmu

Pourquoi mes spots à leds tombent en panne ?

Bonjour, J'ai installé des spots à leds (220v 66 leds) en remplacement de spots hallogènes. Ils tombent en panne un à un (3 en 3 mois). Un led ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
LUXETLED

Installation d'un va et vient

Bonjour, je désirerais connaître l'installation des fils électriques sur un va et vient

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Daniel 26

Branchement volet voulant

Bonjour, je suis en train d installer des volets roulant dans un pavillon neuf et je voudrais savoir a combien jai droit de volets par disjoncteur e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
stf_frmu

Branchement

Bonjour, jai un four qui est en tri 3p+t et une prise murale en p+n+t comment faire pour arriver a le brancher?

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
stf_paroroma

Thermosta

Bonjour, j'ai un fils orange et noir qui sorte et j'ai un fil bleu et maron lequelle dans lequelle je branche svp

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Icare95

Interrupteur différentiel qui fait disjoncter le compteur

 Résolu

Bonjour, nous avons changé notre compteur il y a peu et une semaine après il a disjoncté pendant la nuit. Après tests, on s'est rendu compte que c'e...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
stf_frmu

Circuit coupé, l'appartement disjoncte en changeant un prise

Bonjour, J'habite dans un immeuble construit au debut des années 80. J'ai décidé de changer une prise. En démontant la prise, je vois que les prise...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Cami260

Interrupteur sans fil

Bonjour, Nous habitons un appartement qui a un peu plus de 10ans. Notre chambre n'a pas de plafonnier. Un interrupteur à l'entrée, commande une...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Pastagaga

Remplacement va et vient par détecteur de mouvement

 Résolu

Un va et vient avec dans un interrupteur 2 fils rouge et 2 fil marron et un interrupteur avec 2 fils marron et 1 blanc Que je souhaite remplacer pa...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Carminas

Variateur prise gigogne

BJR "SOS" !!! Comment brancher 1 Variateur de lumière (prise gigogne) pour faire tourner moins vite un moteur de machine à laver de récupération ??? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Daniel 26

Bonjour j ai un gros probleme mes plomb saute constament

je sais plus quoi faire mm l electricien trouve pas a force sa prendra faeu sa dure depuis juin

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
rajea

Section de cable

Bonjour à tous. Je suis nouveau et je vous remercie de m'aider dans mes premiers pas en tableau electrique. Je vais refaire toute mon installati...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Carminas

Mon tube fluo reste rouge la nuit aux extrémités

Bonjour, Mon tube fluorescent reste rouge la nuit à ses extrémités, pourquoi???

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
stf_frmu

Chauffage mural soufflant blyss

Bonjour, je viens d'acheter un chauffage blyss mural mais , surprise il faut le brancher, absolument pas électricien je ne sais pas comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
fillou2

Probleme de téléinfo ecs edf

Bonjour à tous, Je vous contacte car j'ai un problème pas banal avec mon compteur Electronique. Je m'explique cet été j'ai fais rénové mon chauffa...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Carminas

Lave vaisselle qui disjoncte

Bonjour, Lors de la fin du cycle de lavage, tout a soudainement disjoncté dans la maison. Maintenant, cela disjoncte à chaque fois que je veux faire ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
toto31520

Alimentation volet roulant

Bonsoir, je vais créer une ligne dédiée à l'alimentation d'un volet roulant. Le moteur de ce volet va être installé dans un coffre tunnel. Les travaux...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Lolo78

Miroir lumineux

 Résolu

Bonjour, Comment remplacer le néon intégré au miroir de salle de bain ? dois je décrocher le miroir du mur ? et est ce normal qu'il soit grillé au b...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
stf_frmu

Thermostat domline t 101

bonjour suis je obligé de faire passer la puissance des chauffages électrique par le thermostat comme indiqué sur la notice car en alimentant le com ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
lag0

Chauffe eau

sur mon chauffe-eau un cumulus les fils reliant le thermostat à la résistance se coupent ils fondent comment y remédier, quel diamètre de fils utilise...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Icare95

Volet roulant éléctrique

Bonjour, mon volet roulant décent est ne stoppe pas il faut appuyé sur le bouton arrête pour qu il descende est ce que vous avez une solution merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
stf_frmu

Installation provisoire cuisinière sur 16a?

Bonjour, Je refais ma cuisine. En attendant la fin de travaux, je voudrais installer provisoirement ma cuisinière au sous-sol. Si je la branche sur ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
stf_frmu

Convertion : n/m en kwatts

 Résolu

bonjour : est il possible de convertir une puissance en neuwtton / m en kwatts .....? SI OUI QUELLE EST LA FORMULE DE CALCUL ....? EXPLE : 100 n/m =.....

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Confusioux

Conductance

Bonjour, j'aimerais savoir quel est l'unité de la conductance, merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
stf_frmu

Demande de renseignement...

Bonjour, je m' appelle Annick et depuis plus ; on m' a installé un néon avec réglette qui n'est plus d'actualité ...Je suis seule n'ayant que le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Montage rampe led, vous pensez que ça peut fonctionner ainsi ?

Bonjour, J'aimerais faire appel à votre aide car je suis un novice en elec... Je souhaite fabriquer une mini rampe avec des LED SMD (pour un...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
stf_paroroma

Automatisation volets roulants

Bonjour, comment raccorder inter télécommandé 59909,et télécommande programable 582883

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
stf_frmu

Contacteur et parafoudre

Bonjour, Comment brancher un contacteur jour et nuit pour mon chauffe eau? Un parafoudre comporte quatre branchements : N, L, flèche de mise à la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
stf_jpd87

Ballon eau chaude

Une ballon d' eau chaude de 200 litres semble estimé en consommation electrique a 10 kw jour pour une famille normale de 4 personnes (sans avoir une c...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
rajea

Schemat

Bonjour, a tous je cherche a proterge la perte d energie éléctrique avec des condenssateur pour reduire la consommation je avai le schemat les vale...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Daniel 26

Louvel

Bonjour, je rénove ma maison et doit passer un CONSUEL et je me demande combien il faut de prise de terre pour la salle de bain, et si je dois mettr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Carminas
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 12 216