Les discussions

Prise non conforme

 Résolu

Bonjour, Nous venons de contacter la Société Carrefour au sujet de la non conformité d'une prise Mâle, car celle-ci ne comporte ni le marquage CE, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
blux

Va et vient plus interrupteur sans fil

Bonjour, je ne parviens pas à établir la bonne connexion. Equipements présents : 2 inter va-et-vient comportant chacun 1 plot commun et 2 plots de di...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
sumacpac

Prise

je n'arrive pas a brancher les fils dans une prise a anneau !les fils sortent !!!

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Icare95

Concernant le tableau principal

Bonjour, En plaine rénovation, je souhaite faire installer 2 nouveau compteur électrique afin de rendre indépendant 2 appartements. Je vais d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Carminas

Comment prendre du 230 sur un branchement triphasé?

Bonjour, J'ai une arrivée en triphasé sur un disjoncteur 3 câbles +terre et je voudrais raccorder un appareil en monophasé. 400v entre les phases ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
OLE

Bruleur cueno c4

Bonjour, quant je branche le bruleur sans la chaudiere il fait dijoncter l' installation le bruleur est de marque cueno c4

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Icare95

Fusible et disjoncteur

Bonjour, J'ai raccordé une lampe extérieure à partir d'une prise de courant. Cette nouvelle ligne est protégée par un disjoncteur de 10 A. La lig...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Carminas

Branchement du programmateur four sauter

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il me préciser comment rebrancher le programmateur ( avant le débranchement de l'ancien, le repérage a été fait mais i...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
happyness57

Branchement volets roulants électriques

Je cherche à brancher l'interrupteur pour faire marcher les volets. Après plusieurs essais, même sans l'interrupteur le volet descend me ne monte plu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
stf_frmu

Division d une piece

Bonjour, j ai diviser mon salon en 2 parties je voudrais avoir de la lumiere dans la deuxieme piece en sachant que l interrupteur se trouve dans celle...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Carminas

Ampoule(s) électriques

 Résolu

Bonjour, Bonjour c'est moi : J'aimerai-bien savoir si ce modèle de ces ampoules-là se font encore ? C'est Mazda ? Est-ce qu'on les fais encore ces...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Urgence gazinière suisse sur une prise murale française

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment je pourrais broncher ma gazinière suisse sur une prise française. La photo c'est l'ancienne liaison entre l...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Icare95

Branchement électrique

Bonjour, je voudrais savoir si il y'a une puissance de disjoncteur monophasé (ex: Legrand DNX3) à respecter par rapport a la puissance indiqué sur le...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Carminas

Comment et avec quoi se fabrique une prise électrique ?

Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire, je cherche à savoir comment et avec quoi se fabrique une prise électrique (avec plusieurs prises) afin...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
NewNoe

Branchement ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer un sèche serviette mais dans ma prise il n'y a pas de fil noir(que le bleu,le rouge et la terre.)comment procéder? merc...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
blux

Disjoncteur différenciel 63a 30ma

 Résolu

bonjour. je voudrais savoir ou est le neutre sur un dijoncteur diff. sur un AEG Elfa EFI car pas de repérage sur l'élément et tous est a l'envers sur...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Jeje

Surface de contact

Bonjour, Je souhaite fabriquer un objet en deux parties, une partie "socle" reliée au courant et une partie amovible avec des LEDs. Je souhaite que ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
xplom

Lampe

Bonjour, j'ai un probleme dans le couloire de la maison j'ai un branchement de 2 lampe et 2 interrupteurs les lamps se clignote bcp !!!!!

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
labricole47

Fabriquer avec un moteur de l'electricité

bonjour , j'ai un moteur asynchrone puissant et je voudrait faire de l'electricité avec . Comment faire?

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Daniel 26

Ampoule led

Bonjour, sur un seul interrupteur, est on limité au niveau du nombre de spots avec ampoule led gu10 ? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
selenafroisade

Tableau electrique

Bonjour, Sur mon tableau électrique que vous pouvez voir ci-dessous, il n’y un seul disjoncteur différentiel pour 2 rangées de disjoncteur divisionna...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
mjlion

Tabeau électrique

Bonjour, j 'avais un boitier avec des fusibles qu 'il fallait changer, un électricien m'a posé un tableau électrique marque Legrand, il a fait un ra...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
claudia

Chute voltage sur gâche electrique

Bonjour, Longueur du fil 10 mètres, section 0.75. Avant de brancher à la serrure je teste 12 v, une fois branché à la serrure je chute à 3 voltes. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
KIDUGUEN

Enigme : réveil electronik avance uniquement ds nouvelle maison

Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. Mon réveil électronique avance d'une 15 aine de minutes chaque jour alors qu'il fonctionn...

22 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
xplom

Raccordement

Bonjour, Je souhaiterai ds une boîte, raccorder une ligne en 6 carré sur une ligne force que faut-il faire? Merci

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
KIDUGUEN

Branchement cuisinière induction

Bonjour à tous, J'ai fait recemment l'acquisition d'une cuisinière à induction dont le cable n'était pas fourni. Je suis donc allé l'acheter sépar...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
stf_jpd87

Plaque à induction qui reste toujours chaude

 Résolu

Nous avons une nouvelle plaque chauffante à induction d'Électrolux, même si elle n'a pas fonctionnée de la journée, les commandes des ronds reste chau...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Yuma58

Probleme sur remplacement led

 Résolu

Bonjour à tous, J espère qu un électricien avec une ame charitable, prendra le temps de lire mon message et éventuellement d y repondre....  Pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
py1910

Onduleur apc smart ups vt

Bonjour L'onduleur de 40KVA refuse de fonctionner avec le courant électrique (ENERCA) mais il accepte le générateur, il arrive d'avoir une baisse d...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
blux

A/s décharge électrique dans l'eau

Bonjour, J’ai un souci lorsque j’utilise l’eau du robinet de ma douche ou de ma cuisine : je reçois des décharges électriques (de petite et parfois de...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
blux

Comment raccorder une vmc (simple flux) ?

 Résolu

Bonsoir à tout les amis bricoleurs, voilà mon problème, après avoir acheter une VMC simple flux pour remplacer celle installée prècèdemment je pié...

28 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
kr@tos

Creation d'une troisième phase électrique tunisie

bonjours, notre réseau électrique est BT qui fonctionne des moteurs monophasé (ne dépasse pas 2.2 kw) alors que le moteur installé nécessite 3 phase ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
stf_jpd87

Moteur ne démarre plus sans le "lancer". condensateur hs ?

Bonjour, Le moteur de ma tondeuse ne démarre plus tout seul. Quand j'enclenche le contact, on entend bien le bourdonnement. Le moteur se met à tour...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
labricole47

Branchement luminaire'(canada)

Bonjour, j'ai un luminaire a deux lumieres et j'ai 2 fils noirs et 2 fils blanc dans mon plafond j'ai 2 fil noirs ensemble 2 fil blanc ensemble et un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
stf_frmu

Cpl devolo dlan200 x3

 Résolu

Bonjour qui peut me montrer comment faire pour remplacer les freeplugs par les devolo? (3 CPL) suis perdue . Et en terme simple svp.lol

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
stf_jpd87

Plaque électrique ( fagor ) en verre encastré

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment nettoyé ma plaque électrique en verre avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Le soucis étant le suivant : Le disjonc...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
stf_la sudiste

Thermoplongeur 2000watts

Bonjour, Jaurai voulu savoir ou vont les fils. Merci de vos reponces.

24 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
mjlion

Condensateur de démarrage sur broyeur végétaux ryobi

 Résolu

Bonjour, peut-on remplacer un condensateur de démarrage par un condensateur permanent de capacité identiqué (25UF)

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
BCOURON

Ddp entre le neutre et la terre

Bonjour, Je reviens de nouveau à vous; J'ai installé un groupe electrogéne 30 kva de marque Himoinsa pour alimenter ma maison, dans un secteur non a...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
ismangros

Probleme thermostat.. canada.

Bonjour, jai changer tout les thermostat pour electronique et plainte nouvelle generation moin longue a convertion et un thermostat arrete de ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
xplom

Spots 12 v ou 220 v

Bonjour à tous !! J'espère que j'airai plus de chance d'avoir une ou plusieurs aides sur ce topic , je suis , comme mentionné sur d'autres demandes ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
KIDUGUEN

Panne de plaque induction

bonjour depuis hier ma plaque a induction 2 feux grille le fusible de la prise de courant quelqu’un pourrait me dire si c est ma plaque qui a court ci...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
KIDUGUEN

Ou trouver le schema electrique du lave-vaiselle bosch #model sh

le schema electrique du lave vaiselle Bosch #model SHU8815UC /14 FD8210 00022 Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
stf_jpd87

Groupe electrogène

Bonjour les amis,j'ai un problème avec mon groupe électrogène de 12KVA,de marque KIPOR.lorsque je le démarre,sur le tableau je lis,SPEEDLY et il s’arr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
labricole47

Installer des spots au dessus de mon bac de douche

Bonjour, J'ai mis en place un bac de douche fermé où il manque de la lumière. Ainsi, je souhaiterai installer des pots au dessus dun bac de douche...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
stf_frmu

Problème avec motorisation

Bonjour j ai installé motorisation de marque Nice pour un portail 2 vantaux, et j'ai un problème avec une photo cellule qui reste allumé fixe et l aut...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
yslim93

Probleme de differentiel

Bonjour, j ai mon disjonteur diff 45am 30mm qui saute a chaque fois qu il pleut et non les DPN merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
pitou

Variateur

Bonjour, je voudrai brancher un variateur électrique puissance mini 50w maxi 300w sur un moteur somfy type 35 DCT (rideaux de baies vitrées) de maniè...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
trebor97

Sections

Bonjour, Chez un ami dans sa maison secondaire, il veut rajouter un tableau divisionnaire avec 3 departs : 1) circuit 16A avec 5 prises de couran...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Carminas

Model hds 1295 karcher 380/400v 3~50hz 8.2kw

Bonjour, je voudrais faire passer mon karcher en 220v maison est ce possible svp merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
jojo
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 12 219