Les discussions
Remplacement double va et viens nepture
Bonjour, Je remplace moi aussi un double va et viens et le nouveau modèle (Neptune de Legrand) ne correspond pas du tout à l'ancienne version. ...
Probléme de fermeture ouvre portail evolvia 400
Bonjour, mon ouvre portail evolvia 400 fonctionnait parfaitement en automatique depuis quelques jours il ne se ferme, je dois utiliser la télécomm...
Triphasé : pas de place pour raccorder terre
RésoluBonjour, je viens de récupérer une cuisinière électrique, et comme on m'a dit que ce n'était pas si compliqué de la raccorder en sortie de câble j'...
Problèmes d'interrupteur (canada)
Bonjour, Depuis que j'ai acheter ma maison j'ai un problème avec un de mes interrupteur. J'imagine que c'est relativement simple a régler mais je n...
Comment brancher inter volet roulant legrand neptune ?
Résolu/FerméBonjour, Je cherche le schémat de connexion pour un inter "legrand neptune" ce dernier à un inter monté descente et un inter marche arret. Merc...
30 miliampère 300 ma ???
Résoluje voudrais savoir ce que sont les miliampère de sensibilité ... merci
Télérupteur à deux commandes ??
Bonjour, J'ai un projet assez complexe et j'ai besoin de savoir, comme j'utilise des telerupteurs, si il y avait possibilité d'utiliser un circuit ...
Branché un four en 380 sur du 220
bonjour a tous j'ai un four a pizza en 380 a la base , je voudrais le passé en 220 , je sais que c'est possible techniquement mais je n'y pompe pa...
Remplacement d'un interrupteur va et vient
Bonjour Voilà j'essaie de comprendre les schémas proposés mais rien n'y fait "blocage !" je suis devant un interrupteur de marque legrand mode...
Branchement cuisiniere
Bonjour ,j'ai branché ma cuisiniere electrique marque eka mais une alarme sonne 10s des que j'en lancée ma prise est ce que quelqu'un sait pourquoi?
Branchement électrique
Bonjour, suite à une manip malencontreuse, le branchement électrique d'un volet roulant a été arraché. J'ai besoin d'aide pour refaire ce branchement...
Sony vaio
Salut tout le monde J'ai récemment acheter un pc portable de la marque Sony vaio avec un chargeur 19.5 volt Depuis j'ai un souci d'électricité dan...
Lampe a gaz qui clignote avec interrupteur ouvert ( off )
Bonjour, J'ai un problème évidemment si non pourquoi je suis là. -La lampe a gaz de cuisine clignote quand elle est éteinte ;c'est incroyable je ne ...
Tefal,un modèle français
Bonjour, J'ai un fer à repasser de référence : FV3230 GO/23_2306R 220_240V~ 3.12 104 1680_2000w 50/60hz Made in France 6160A01583 Maintenant...
Moteur 380
Bonjour à tous J'ai une scie à ruban avec un moteur en 380v, mais j'ai déménagé et je n'ai pas de prise en 380. Voilà ma question: Est-il possible d...
Problème éclairage
Bonjour, j ai changer un interrupteur dans une chambre et depuis dans une autre chambre plus de lumière je comprends pas ?
Probleme compteur
Bonjour, tout mes appariels sont en 220 nous achetons une maisons qui est en380 que faut il faire merci
Réglage fin de course moteur somfy
Règlage de la fin de montée et fin descente du volet équipé d'un moteur somfy Vis jaune vis blanche Je pense que les réglages se font là mais qui ...
Ça disjoncte
RésoluBonjour. ce matin j'ai mon disjoncteur différentiel en bout de ligne qui a disjoncté, je l'ai réenclenché et il a re disjoncté à chaque fois. je pr...
Tirer des fils dans le plafond
RésoluBonjour, je voudrais installer des spots dans mon plafond, j'ai bien vu http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/electricite/1149/installer-un-sp...
Comment alimenter un tableau électrique en 220v avec du 380v
RésoluBonjour,Dans 1 Appartement du RDC je dois poser un tableau électrique en 220v pour alimenter : 1 ligne en 3 x 6² +T,2 lignes pour chauffage 1500w (...
Covertisseur vidaxl 1500 2000 watts
Bonjour, Daniel du 63 ma question est sur un camping car je dispose d une batterie de cellule a decharge lente je suppose comme tout le monde cett...
Intensité du disjoncteur
Bonjour, Combien d'ampere faut il pour une plaque de 2500w
Puissance de differentiel
Bonjour, Je voudrais créé un tableau dans une dépendance au premier tableau j'ai un diffentiel 40A 30mA es que je peu mettre un differentiel 63A ...
Recherche de phases d un electroaimant
bonjour a tous j ai un dilemme j ai un contact a electroaiamnt mais aucune fiche technique. comment puis je faire pour retrouver les différentes ph...
Accus de 14,4v perceuse sans fil
Bonjour, J'ai mon accus de 14,4V perceuse sans fil qui ne se charge plus est-ce que je peux remplacer à l'intérieur l'un ou plusieurs des accus i...
Moteur triphasé en monophasé
Bonjour, j'ai acheter un gros compresseurs d'air mais voila il est en triphasé puis je le passer en monophasé en sachant que j'ai lu sur plusieurs...
Mon combiné d'interphone universel golmar ne fonctionne pas.
Bonjour à tous, J'ai voulu remplacer mon combiné d'interphone 2 fils de la marque EXTEL COMMAX qui ne fonctionnait plus par un combiné universel G...
Mise à la terre
Bonjour, J'ai réalisé une prise de terre afin de protéger mes équipements contre les défauts d'isolement et dont la tension Phase - Terre était entr...
Disjoncter tour a bois
Bonjour jai un tour a bois de 1984 concept quand je l'allume 1 fois sur 2 il fait disjoncter du coup je le lance manuellement ca marche et d'autre foi...
Un nbre de batterie de 200a nécessaire pour 1 converti d 3000w
Je voudrais savoir le nombre de batterie de 200A pouvant être supporte par un convertisseur DC / AC de 3000 watts
Trottinette électrique razor
Bonjour, Je vous explique mon soucis. Voilà, je mets en charge ma trottinette électrique alimentée par 2 batteries de 12v chacune a l'aide du char...
Rajout circuit prise et eclairage
Bonjour, mon problème est que je voudrais ajouté un circuit prise et un éclairage dans ma dépendance , mais je voulais être sur que cela n'affecterai ...
Pb couleur de fil
RésoluSèche serviette Acova : Cable électrique sortie 3 fils - gris clair - marron - noir À quoi correspondent ces couleurs puisque mon cable...
Condensateur
Bonjour, si l'on remplace un condensateur permanent de 25 uf par un 16 uf le moteur fonctionne t il
Va et vient plus prise sur le même appart
Bonjour, Je dois réaliser un branchement de mes deux lumières extérieurs sur un va et viens plus prises comment fait on pour alimenter mon va et v...
Intelligent pump controller, model m521 pour puit (maroc)
salut mon problème c'est que le voyant Over C s allume en rouge donnant signale à la pompe Pedrollo ID 5061/5R de s arreter aider moi merci
Beaucoup de fiches sur une seule prise murale
Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, je viens demander vos lumières pour trouver une solution à mon problème. J'ai emménagé dans un nouvel ap...
Ventilateur 5 palmes
drexon ventilateur 5 palmes avec bras rotule connection de fils blanc bleu terre noir comment connecter mes fils au plafond
Interrupteur
RésoluBonjour, j'avais le bouton d'un interrupteur legrand à changé, il y'à interrupteur dans la salle va et vient. Le bouton ne se vendait pas seul, le pro...
Problème électrique ?
Bonsoir, Voilà, j'ai emménagé dans un appartement récemment et régulièrement, j'entends un bruit de vibreur (comme lorsqu'un téléphone vibre en re...
Changement d'ampoule d'un spot
RésoluBonjour Je dois changer une ampoule d'un spot à vis qui est sur une barre de 2 spots et je n'y arrive pas merci de votre aide.linternaute.com/pictur...
Nvelle maison prises sans terre+enfants bas ages!!
Bonjour, Je viens d'acheter une nvelle maison ou l'electricité est a refaire car il n'y a pas de tableau récent! les prises sont anciennes sans pris...
Précisions sur le produit otio
Bonjour, L' Inter /Récepteur OTIO à 22,90 Euros est-il composé de 2 inter (va et vient) ? Merci
Ampoule led qui clignote.
Bonjour, J'ai acheté un plafonnier IKEA PS 2014, une fois installé je change donc l'ampoule pour une basse consommation LED, (sur la notice du plafo...
Douille automatique
Bonjour, je voudrai changer une douille de salle de bain qui s'est cassée, j'ai vu qu'il existe des douilles automatiques, (à clip) mais il est marqué...
Brancher un nouvel interrupteur contre un ancien
Bonjour, J'ai un interrupteur double allumage, qui commande deux lampes séparément, mais voilà je l'ai cassée. Donc j'ai acheté un nouvel interr...
Prolongement ligne 20a
RésoluBonjour, est-il possible de prolonger les câbles pour déplacement d'une prise pour machine a laver 20a avec des wago 2273 ? Merci
Ligne enterrée
Bonjour, j' ai creusé une tranchée de 4 mètres de long sur 30 centimètres de profondeur,pour passer un cable 3 x1,5,dans une gaine icta,pour alimenter...