Les discussions

Comment créer une commande électrique sans fil.

Bonjour, Je voudrais supprimer un détecteur de mouvement qui commande une lampe extérieur, car il se mettait trop facilement en contacte par le mo...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
toto16430

Changement de transformateur pour led

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement sur les ampérage pour remplacer le transformateur pour mes LED j'en ai trouvé un mais j'ai un doute su...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Icare95

Thermostat hager we310 clignote rouge

Bonjour, Cela fait deux ans que j'ai emménagé dans un logement avec un thermostat HAGER WE310, jusque là pas de souci, mais depuis que j'ai remis l...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
stf_jpd87

Risque courant continu de 77w à 1a dans un tube en acier

Bonjour, J'ai une question à propos d'une installation solaire. J'ai un panneau qui délivre 77W à 1A sous 0,5 Sun. A la sortie de ce panneau je sou...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Hllg

Dijoncteur qui saute, comment vérifier la panne ?

Bonjour, ce soir le disjoncteur a sauté et j'ai débranché tous les appareils et rien n'y fait le disjoncteur si je l'enclenche il fait sauté le différ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
stf_jpd87

Solar motion sensor light

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur les luminaires extérieur : "Solar Motion Sensor Light" . Est-ce vraiment fiable comme produi...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
stf_jpd87

Problème plafonnier à led

Bonjour, Bonjour, Je viens de changer de lustre dans mon salon. Je suis passé d'un lustre classique à ampoules classiques à un plafonnier à led. ...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Gilardh

Raccordement d'un lave-vaisselle industriel (7,5 kw) en 3x220 v

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quel diamètre de câble dois-je utiliser pour raccorder un lave-vaisselle industriel d'une puissance de 7,5 Kw? Avec quel ampérage dois-je p...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
jf

Ma vmc ne fonctionne qu'en vitesse 2

Bonjour, Ma vmc ne fonctionne qu'en vitesse 2, et après lecture de différents posts, on me dit que le condensateur petite vitesse est HS. Sauf quil ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Icare95

Repiquage sur prise 20a ou dérivation ?

Bonjour, Dans ma cuisine j'ai une grosse prise de force 20 ampères qui alimente mon ancien four. Elle reçoit des fils 2.5 mm2 derrière un disjoncteur...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
KIDUGUEN

Disfonctionnement de mon vas et viens

Bonjour je viens vers vous suite au disfonctionnement du vas et viens distribué sur 3 interrupteurs à partir desquel je n' arrive plus à couper l' ali...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
stf_jpd87

Comment installer une minuterie dans ma cage d'escalier ?

comment installer une minutrie dans une cage des escalier avec schema si possible, et est ce qu'il ya mieux qu'une minutrie pour une cage des escalite...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
KIDUGUEN

Four en mono

Bjr qui peut m'aider ? J'ai un gros probleme je compte ouvrir un terminal de cuisson et mon local ne prend que du mono et si je veux mettre di triphas...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
G

Différentiel 30 ma qui saute...

Bonjour, Quand je met sur ON ce dijoncteur divisionnaire, https://www.dropbox.com/s/ju5h6r8elhf0zbc/1.jpg?dl=0 mon differentiel 30 mA...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
fred.ml

Pose plafonnier !

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir à quoi correspondent les lettres L et N sur le domino de mon plafonnier que je dois poser ....Jaune -Bleu ....ou marron .......

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Katebalou

Prises kalya

Bonjour, j'ai une prise 2P+T à installer sans boîtier (rénovation), les griffes fournies avec la prise n'entrent pas dans les emplacements prévus. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
stf_jpd87

Miroir led decotec belt 60 x 65 cm

bonsoir, j'ai recament acheter un Miroir led DECOTEC Belt 60 x 65 cm mais il ne veut pas fonctionner. je l'ai raccorder à l’interrupteur de la salle...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Antalis

Marque inconnue

Bonjour, comment brancher un store 12v la sortie moteur a 2 files bleu et marron un petit shema serait le bienvenu.

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
stf_jpd87

Renseignement sur moteur pro600 like it

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la puissance et l’ampérage de ce moteur lors de son fonctionnement. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
eric delpierre

Bouton poussoir et programmateur

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé mon ancien laser de noel par un nouveau mais j'ai un soucis. Le nouveau démarre avec un bouton poussoir et lorsque je le bra...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
piothe

Plaque de cuisson

 Résolu

Bonjour, J'ai une plaque de cuisson THOMSON TVH 6900 avec 5 fils, pouvez vous me dire comment la brancher sur la plaque et sur la sortie de câble....

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
stf_la sudiste

Quelle différence interrupteur et disjoncteur différentiel ?

 Résolu/Fermé

Bonjour Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un interrupteur et un disjoncteur différentiel ? Vu l'écart de prix, cela ...

26 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
ahmed

Courant

Bonjour, Es que on peux brancher une prise Avec tu courant

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
stf_jpd87

Comment modifier ampérage disjoncteur baco ?

 Résolu

Bonjour, Suite à l'aménagement de nos combles, nous avons fait augmenter la puissance électrique à l'entrée de notre habitation : passage de 9KVA à...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
odomi1973

Différentiel ne monte plus

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai fait toucher deux fils neutre et phase ensemble en changeant mon lustre cela a fait disjoncter la maison et quand j'ai voulu r...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
mec80

Probleme avec moteur de volets roulants

Bonjour, J'ai acheté des moteurs de volets roulants...et après quelques tours ils grillent......le vendeur me dit qu'il s'agit d'une inversion de ph...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
fred.ml

Prise en charge remplacement disjoncteur edf

Bonjour, J'ai appris récemment qu'il fallait faire de temps en temps un test des interrupteurs différentiel et du disjoncteur différentiel via le ...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
jean3328

Sensation de courant sous la douche

bonjour, je me permet de lancer ce sujet afin d’expliquer mon problème .. ,depuis 2 jours 4 fois sur 5 en touchant les robinet de la douche je reç...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
KIDUGUEN

Poutre bois

Bonjour, je suis en rénovation et mon électricien me dit qu'il est interdit de percer une poutre en bois pour passer une gaine électrique, que dit le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
gt.55

Panneau solaire --> madagascar

Est il strictement necessaire d'utiliser un regulateur

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
martinotpop

Probléme cumulus ne chauffe pas

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour essayer de trouver solution à mon probléme, je m'explique il y a quelque temps, mon cumulus ne chauffé plus, je l...

19 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
stf_jpd87

Je veus electrifier ma porte de garage ,mon compteur se trouve u

Bonjour, je veux électrifier ma porte de garage ,branchement sur mon compteur electrique qui se trouve à 1 niveau au dessus de mon garage dans le même...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
stf_jpd87

Branchement four et plaque induction

 Résolu/Fermé

Bonjour, peu t on brancher un four et une plaque a induction sur la meme prise avec un cable 6mm2 a 32amper merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
stf_la sudiste

Branchement commande à distance pour 1 moteur 12v

Bonjour, Comment branche une telecommande a distance pour marche arrêt d un moteur 12v C est une Lejin 1 canal dc 12v D avance merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Daniel 26

Disjoncteur défectueux

Bonjour, changement du disjoncteur est-il pris en charge par EDF ou nous somme par le client Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Daniel 26

Radiateur

Bonjour, si je ne branche pas le fil pilote le programmateur fonctionnera t il ? merci

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
stf_jpd87

Changer un condensateur d"un moteur de volet roulant bubendorf

Bonjour, comment changer le condensateur d'un moteur de volet roulant bubendorf et ou se le fournir .MERCI

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
BR_Services

Kit préampli uhf + alim 30 / 35 db optex

Bonjour, je voulais la distance maximale entre les deux boitiers. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Daniel 26

Borne exterieure blooma bellatrix

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une borne extérieure blooma bellatrix. En suivant les conseils pour le branchement , la prise fonctionne mais pas le d...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
thibaut

Prises et interrupteurs

Bonjour, suite au changement du lit ( 1,60 au lieu de 1,40 ) les interrupteurs et prises d'éclairage se trouvent condamnés derrière la tête de lit, ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
KIDUGUEN

Masse de lampadaire de salon

Bonjour, j’aimerais savoir comme je fait dans se cas . Ma lampadaire a eu une masse au niveau d’une lampe car ma lampadaire contient 5 lampes du coup ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Icare95

Norme c1500

Bonjour, pour un pavillon neuf rt 2012 mon consuel a accépfé du30ml en type a partout es réglementaire matériel Legrand partout merci de me r...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
stf_la sudiste

Lustre à leds

Bonjour, J'ai fabriquer un lustre avec 4 empoules à leds branchement fait une seule ampoule fonctionne je change et je mais une leds et trois ampoul...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
gt.55

Plafonnier led

Bonjour, J'ai un acheté deux plafonniers pour mon salon de 36m2. Chaque plafonnier est composé de 5 culots g9 max 25w. http://www.castorama.fr/st...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
stf_jpd87

Disjoncteur différentiel qui grésille quand chauffage

Bonjour, J'ai le disjoncteur différentiel tri phase qui grésille quand la pompe à chaleur hitachi S80 chaud seul et son unité extérieur fonction...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
KIDUGUEN

Consommation excessive ?

Bonjour Petite question pour les experts.. Je suis locataire d'un studio de 45 m². Compteur jour/nuit. J'ai reçu récemment une facture de regul...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
fredo20172018

Panneau led variateur

Bonjour, j'ai acheter un panneau a led intégré d'un variateur. Et sur la notice, ils disent d'appuyer une fois pour avoir une lumière a 100%, rester a...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Fred

Pompe immergée

Bonjour, J'ai une pompe immergée qui fonctionnait en 380V =, je voudrais l'installer mais je n'ai que du 220v à brancher. Que pus je faire pour m'en s...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
KIDUGUEN

Repartiteur tv

Bonjour, Je suis chez numericable et je viens d emménager dans mon nouvel appartement. Lorsque le technicien est venu vérifier si l appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
KIDUGUEN

Système électronique inconnu

 Résolu

Bonjour, Je viens de démonter une boîte de dérivation dans le grenier et voilà ce que j'ai vu. Cette boîte alimente un circuit d'une ampoule qui fo...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
rollerdingue27
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 12 179