Les discussions
Comment remettre une languette en cuivre d'un interrupteur
Bonjour, je viens de prendre possession d'une nouvelle habitation et "en attendant de pouvoir faire des travaux" j'ai plusieurs interrupteur vieu...
Alimentation torique paulmann
RésoluBonjour, Je dispose d'éclairage par led sur câbles tendus (systeme Paulmann); Il ne fonctionne soudainement plus. Je voudrais controler le fusible...
Puis-je remplacer une vielle prise avec plomb sans risque pour la sécurité ?
Bonjour Je rénove actuellement un appartement où il reste sur les murs des prises anciennes avec plomb, voici la photo: Cependant, l'alimenta...
Joindre deux circuits 10a en un seul circuit de 20a : possible ?
Bonjour, Je vis dans un camping à l'année et malheureusement le système électrique des parcelles est vétuste. Ainsi, nous n'avons droit qu'à 10A. C...
Dépanner une pompe monophasé a immersion
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir pourquoi quand je branche ma pompe en direct elle vibre légèrement mais l'eau ne monte pas.
Cherche convertiseur vers usb (pas prise mural)
Bonjour, J'ai un appareil à accrocher au plafond qui s'alimente en USB, j'aimerais éviter de mettre dans mes combles mes câbles + une prise + adap...
Problème alimentation led
Bonjour, je me casse la tête depuis plusieurs jours sur l'éclairage Led de spot. je sollicite vivement votre aide. En effet j'avais installé...
Installation/branchement programmateur fil pilote hebdomadaire delta dore deltia
Bonjour, Je veux remplacer un delta dore micro driver par un delta dore deltia 8-31. Après branchement je n’ai pas l’affichage comme s’il n’était pa...
Puissance compteur
Bonjour, Combien de kW peut-on obtenir avec un compteur de 15 ampères.
Four respectable aeg 5410b
RésoluJ'ai un petit problème, je ne peux pas ouvrir la porte de mon four. J'ai fait un travail de nettoyage pour penser à la question respectable de là, mai...
Bruit artificiel pour ventouse magnétique
Bonjour, J'ai installé récemment pour un cabinet dentaire un visiophone konx avec une ventouse magnétique. Tout fonctionne parfaitement, le pat...
Remplacement thermostat d'ambiance
Bonjour, Je souhaiterais remplacer l'ancien thermostat d'ambiance qui contrôle les radiateurs électriques du logement que je loue pour un plus réc...
Besoin d'aide pour fabriquer ma trottinette électrique
Bonjour, je me suis lancé dans un projet de trottinette electrique pour mon travail pratique (je suis en 1ere). Le but étant de transformer une trotti...
Neutre coupé
RésoluBonjour, Ma voisine à arraché des câbles situés dans son faux-plancher c'était des fils bleu et blanc ces câbles descendaient dans mon faux-plafond ...
Pompe électrique forage
Bonjour, J'ai fait une installation presque 6mois et j'ai eu aucun souci. Aujourd'hui le disjoncteur de la commande de la pompe saute après quelques...
Dimensionnement d'un disjoncteur
Bonjour, c quoi le Dimensionnement d'un disjoncteur
Défaut suite changement de tableau électrique
Bonjour, Après avoir changé mon ancien -neutre commun et phase avec fusible - tout fonctionne hormis une partie circuit éclairage branché initialeme...
Où trouver un contrôleur de vitesse 1500w entre 12 et 22 volt ?
RésoluBonjour, je me suis lancé dans la fabrication d'une trottinette électrique (transformer une trottinette en trottinette électrique). Au début je compta...
Problème réception tnt
Bonjour, je rencontre des soucis de réception tnt depuis début octobre. Des jours cela fonctionne bien puis certains jours l image pixelise ou même éc...
Moteur maguisa outdoor 600 commande par boitier acle
Bonjour, je cherche le schema de branchement d'un boitier de commande a cle pour moteur outdoor 600
Lave vaisselle
Bonjour, Quand je branche mon lave vaisselle, ça disjoncte. Quelqu un aurait une idée ? Merci d'avance pour votre réponse
Groupe électrogène au super
RésoluBonjour, J'ai un groupe électrogène 4t qui fonctionne au super. Es que je peux le remplacer par du super 95 où 98 ? Merci d avance.
Chercher prise à ´ impulsions ´
Bonjour, Je cherche un moyen pour que le courant ,qui provien d’une prise ,s’arrête et reprenne avec une pause d’environ 1 seconde C’est pour un m...
Scie a bois
bonjour a tous quelqu un peux t il m aider je refais une scie a bois mais je ne sais pas comment calculer le diamètre de la poulie moteur et celle...
Moteur de machine a laver
Bonjour, j'ai un moteur de machine a laver que je voulais installer sur un ancien tour à bois mais il tourne trop vite je voudrais la réduire e...
Compteur électronique
RésoluBonjour, Un dysfonctionnement au niveau d'un boîtier de lecture à distance peut-il être dû à un problème au niveau d'un compteur ou le souci vient-i...
Changement de l'élément chauffant de ma cuisinière frigidaire
Bonjour, je voudrais savoir comment changer l'élément chauffant de ma cuisinière de marque Frigidaire, modèle Galery.
Radiateur et ondes
Bonjour, j’aimerais savoir si mon radiateur électrique fait des ondes. Merci
Onduleur pour réfrigérateur--> cote d'ivoire
Bonsoir à tous, je souhaite acheter un réfrigérateur hisense 2 portes de 120Litres et vu que je suis dans une zone où les coupures d'électricité sont ...
Poussoir double avec un câble 4x1.5 au lieu de 2x1.5
Bonjour, Je veux brancher 4 points d'éclairage sur 3 poussoirs double. (Legrand Niloé, REF. 6 647 08). Peut-on utiliser un seul câble de 4 cond...
Radiateur deltacalor température bloquée à 7° en mode confort
Bonjour, Je viens de m’apercevoir que mes 3 radiateurs sont bloqués à 7° en mode confort et je n’arrive pas à changer celles ci. Ce sont des radia...
Branchement thermostat à fil pilote
Bonjour, J'ai câblé un thermostat odace de Schneider S520509, avec des convecteurs électrique à fil pilote. L' ensemble une fois câblé ne fonction...
Disjoncteur air chaud (insert)
Bonjour, Bonjour, J'ai installé un appareil air chaud, mais au niveau du disjoncteur ça disjoncte!!! De l'appareil air chaud (pour distribuer la ...
Panne sèche serviette
Bonjour, J’ai un sèche serviette de marque Delonghi . J’ai démonté le boîtier de commande qui était défectueux et j’ai mis en eau mon sèche serviett...
Sapin de noël qui tourne avec prise qui tourne à l infini
FerméBonjour ami de la bricol!! Je suis actuellement en train de me faire un pied de sapin tournant Très basique un plateau qui tourne avec un moteur su...
Branchement ventilation sur prise
RésoluBonjour, je voudrais brancher une ventilation sur une prise avec un programmateur mécanique. Lorsque je branche en fait, la ventilation marche en per...
Mon appareil à raclette fait disjoncter le compteur !
RésoluBonjour, mon apareil a raclette commence a chauffer 5 secondes et fait dijoncter le compteur...le fil d'alimentation a l'air en bon etat...est ce la ...
Notice d'utilisation radiateur hc10d15e1
Résolu/FerméBonjour, j'ai un radiateur radiant ref HC10D15E1 ci dessus . j'aimerais connaitre son fonctionnement . merci
Relai minuterie 220v
Bonjour, Pour faire un contact sec , n’excèdent pas 2 secondes, je cherche un relai commandé en 220 volts. On trouve facilement des relais d...
Dimension d'un interrupteur
Bonjour, j'aimerais avoir les dimensions d'un interrupteur à très basse tension de la compagnie Douglas, modèle WR-8501. Merci.
Brancher un compteur d'énergie digital
FerméBonjour à tous et à toutes. J'aurai un besoin de vos lumières. Je viens d'acheter sur le net un compteur d'énergie digital de marque VELLEMAN modèle...
Pont pour disjoncteur 32a sans le peigne
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire un pont pour un disjoncteur 32a avec du câble électrique 2.5 On m'a appris à faire un pont pour des t...
Changer un fusible a tiroir
RésoluBonjour, je me rends compte de la stupidité de la question mais bon... Notre installation est pas toute jeune, et je n'arrive pas à changer un f...
Branchement legrand va-et-vient
Bonjour, Je n'arrive pas à brancher correctement un va-et-vient double. Normalement en appuyant sur le premier bouton, le plafonnier s'allume, sur l...
Petit moteur 220v
Bonjour j'ai un petit moteur 220v sortie 2 fils sans charbons et je voudrais changer de sens de rotation,cela est il possible?
Domotique - switch/relais - programmer un loop tim
Bonjour, à tous et toutes, Je n ai pas trouver de rubrique adhoc ("domotique" ...) ... et on m'a conseilleé de poser ma question ici ... Voici ma ...
Interphone bibus 1172 44
Bonjour, j'ai un interphone bibus urmet domus 1172/44 qui ne déclenche plus l'ouverture de la porte sur rue. le contact ne se fait plus. pouvez-vo...
Gaine électrique encastrée dans cloison douche ?
RésoluBonjour, Ma salle de bain a été rénovée récemment par des professionnels. Le lavabo ayant été déplacé, une gaine électrique a été encastrée le lon...
Courant
Bonjour, Je demande quelle est la différence entre le courant alternatif et le courant continu?
Schéma double va et vient
Bonjour, j ai modifié l éclairage de mon couloir qui initialement se composait de 3 installations va et vient pour 3 points lumineux correspondant,pou...