Les discussions

Lors du delestage les contacteurs claquent en saccades

J'ai un tableau électrique datant de plus de 15ans, équipé de deux rangées de treize modules sans 30ma, plus un rajout d'un tableau de treize modules...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
mercipourlasolution

Remplacement d'un variateur

Bonjour, Merci d'essayer de me dire par quel variateur remplacer un variateur Legrand 744 500W/60W défectueux dans CH (ne tient plus l'allumage plus...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Carminas

Un circuit courant continu sur la phase alternatif

Bonjour, Je change de thermostat pour ma chaudière à gaz. J'avais au début, un thermostat a contact simple. Après mesure sur les deux fils de la ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Icare95

Branchement d'un convecteur mural

Résolu

CONVECTEUR MURAL PROGRAMMABLE THERMOR Modèle AUDACE ELECTRONIC CLASSE II PROTEGE CONTRE LES PROJECTIONS D'EAU Bonjour, Cet appareil est...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Icare95

Branchement d un radiateur alvara 1000w

j ai acheter un radiateur marque alvara1000w les couleurs des files electriques sont maron phase bleu neutre fil pilote de l appareil a la sortie d...

rene4900

Consommation bec hp/hc

Résolu

Bonjour, Les heures creuses de l'après midi ont été annulées dans notre ville . Comment puis-je vérifier que mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus...

KIDUGUEN

Question electrique.

bsr si il y a moins de 20 mètres entre le compteur EDF et le disjoncteur qui se trouve a l’intérieur de la maison, c'est EDF qui fournit le disjoncte...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
stf_frmu

Cumulus

Bonjour, ie souhaites savoir sur quel niveau du petit bouton blanc je dois l'aligner pour que mon cumulus tournes en heures creuses Schneider

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Den34

Choix de cheville

Bonjour, Je doit fixé un cable dans un mûr en pierre et je me demandait qu'elle cheville serais le plus appropriée

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Den34

Branchement bouton poussoir

Résolu

Bonjour, Je veux brancher un 4ème bouton poussoir sur une installation existante, pouvez-vous m'aider ? Actuellement le branchement au télérupteur ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Daniel 26

Comment repérer le court-circuit ?

Bonjour, j'ai un problème sur un circuit de tubes fluos (néons) qui s'est mis subitement à disjoncter (photo : https://nsm08.casimages.com/img/2016/11...

43 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
stf_frmu

Schéma de montage de branchement

Bonsoir, je voudrais avoir si il existe un schéma de montage électrique pour une réglette étanche 2x36w avec deux ballast ferromagnétique EEI B2 et d...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Icare95

Pièces

Bonjour, je en panne d'un chauffage bains d'huile YPSOS Réf: 812500 2500w j'ai démonté le cache et j'ai trouvé une pièces qui ressemble à de pet...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Icare95

Corriger une phrase ou un mot

Résolu

Bonjour, Si je veux corriger un mot ou une phrase sur une reponse que j'ai ecris y a t il une possibilite de le faire ? Parfois lorsque je valide, ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Mylianie

Thermostat oth2750

Résolu

J’ai installé ce thermostat – OTH2750 - mais je n’arrive pas à comprendre son fonctionnement. Ce matin, il est à 25 ce qui est trop. Je le baisse et i...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
stf_jpd87

Disjoncteur de branchement qui saute

Bonjour, depuis une semaine avec l arrivé du grand froid mon DB n arrête pas de sauté sans raison la maison et toute neuve un abonement de 9kva 4...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Saly

Branchement électrique spot armoire miroir meltem de castorama

Bonjour, J'ai acquis une armoire miroir Meltem de 80 cm J'ai bien raccordé le spot tel que le prévoyait la notice de montage (pas très explicite, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
stf_frmu

Mise aux normes de la cuisine

Bonjour, J'ai une cuisine qui est alimentée avec deux circuits électriques pour le moment : - Un circuit encastré qui alimente 3 prises électriques ...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Une personne de moins dans la maison

Résolu

Bonjour, Dans la maison nous étions deux, une personne est partie et je me retrouve seule et j'aurai bien voulu savoir si ce là se verrait sur la fa...

25 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Sarafan

Alternateur triphase

Bonjour j'ai un groupe électrogène triphasé qui n'a pas fonctionné depuis longtemps je voudrais le refaire fonctionner mais je me pose une question....

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
labricole47

Moteur maguisa.

Résolu

bonjour Je souhaite installé un feu clignotant sur mon moteur Maguisa ET600 de porte de garage. Est ce possible ? Il semblerais que cela ne soit p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
tom088

Changer le fusible thermique d'une plaque électrique

Bonjour, J'ai 2 plaques électriques qui se branchent et que j'utilise régulièrement depuis longtemps. Une des plaques ne fonctionne plus du jour au...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Icare95

Trop d'"éléctricité"?

Bonjour, j'aimerais réaliser un montage sur mon vélo afin de produire de l’électricité pour recharger, tout en roulant, un appareil type téléphone o...

23 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Daniel 26

Globe de rechange pour lampadaire extérieur

Bonjour, je recherche des Globes de rechange pour lampadaire extérieur Philips : Globe diamètre 400mm opaque - diamètre d'ouverture 160 mm

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Fiche de connexion luminaire

bonjour j'ai la fiche de connection de mon luminaire est tombé quand j'ai voulu changer mon ampoule... Comment je fais pour la remettre Merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Calibox

Résolu

Bonjour, Depuis vendredi 6janvier nous avons le compteur linky et des problèmes pour notre. Chauffe eau qui ne sedeclanche plus aux heures creuses ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
gt.55

Problème disjoncteur / inter diff

Bonjour, Tout les jours vers 17h20 j'ai l'inter différentiel de 30ma qui saute. Mais pas les autre disjoncteur du coup j'ai couper tout les disjonct...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
gt.55

Lire un compteur électrique non numérique triphase 4 phases

Résolu

Bonjour, Voici la photo

23 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
atlassaturn

Transformateur led

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer un transformateur 220v/12v 18W 1,5A par un 220v/12v 50W 4A. Le 1er est un transfo prise ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
gt.55

Panne d'électricité

Résolu

Bonjour, tout le monde ! Presque toute mon habitation se retrouve sans courant. Voici une photo du tableau de répartition. Il est possible que ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Essoreuse wx47501 ce1602204

Bonjour, Ou est donc le filtre !!!!!

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
stf_jpd87

Pourquoi cet interrupteur fait disjoncter mon tableau ?

bonjour j'ai poser un interupteur avc 2 appliques le tous relier a mon tableau electrique ou j'ai rajouter un c16 pour ne pas avoir de souci mais une...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
stf_frmu

380 en 220v

Résolu

Bonjour , j'ai ma maison qui est en 380v et j'aimerais la passer en 220v car j'ai souvent des déconnexions , quand les chauffages sont allumer , je t...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
xplom

Chaussure de sécurité adaptée

Bonjour Nous sommes en Côte d'Ivoire et nous aimerions que vous nous donnez la liste de vos fournisseurs en matière de chaussure de sécurité adaptée ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
stf_jpd87

Démarreur progressif

comment fait on l'inversion de sens d'un moteur qui fonctionne avec un démarreur?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Daniel 26

Quelles ampoules led choisir ???

Fermé

Bonjour, Nous sommes en location et n'avons pas du tout d'éclairage dans la partie salon. Afin de pouvoir éclairer au maximum, en direct et indirect...

Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
stf_frmu

Lire un compteur électrique non numérique triphase 4 phases [fer

Bonjour, Forum Études / Formation High-Tech Statistiques Charte Ajouter à mes raccourcis Créer une discussion Liste des messages Discussion List...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
JPL43

Voyant lumineux sur un interrupteur

Résolu

Bonjour, J'ai dans un endroit. De mon couloir un interrupteur dans le noir et j'ai changé l'interrupteur contre un autre avec un voyant lumineux,c...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Sarafan

Télérupteur á changer par une marque correspondante

Bonjour J'ai un télérupteur de marque MERLIN GERIN multi 9 TL qui est bruyant et roussi sur le flanc donc je veux le changer J'ai trouvé une corresp...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
xplom

Variateur duall pour remplacer un va et vient

Bonjour, j ai acheté un variateur duall pour remplacer un un intérupteur va et vient j ai 3 fils deux pour la navette et un pour la phase mais sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
fred.ml

Tableau electrique a installer

Bonjour, je voudrais installer un 2eme tableau electrique ça je sais le faire mais afin de ne pas faire d erreur je voudrai savoir où brancher les f...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Carminas

Distance à respecter pour l'installation d'un convectair

Bonjour Je veux installer un petit convecteur dans une petite salle de bain. je voudrais savoir quelle est la distance minimale à respecter entre l...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Pompe piscine

Bonjour, ma pompe piscine eurostar2 -100m- mono-de 2014 ne veux pas tourner à sa mise en marche. Le ventilateur tourne difficilement à la main et j...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
stf_frmu

Interphone maison 3 etage

Bonjour, j'ai installer un nouveau système d'interphone à la maison tout fonctionne nickel sauf que lorsqu'on sonne le son venant de l'interphone est ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
gt.55

Spot

Bonjour a tous, Je veux poser des spots encastrables dans la salle de bain, il faut des spots ip65, mais sur les sites ils vendent des kits complets ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Compteur électrique - champ électromagnétique élevé

Bonjour tout le monde, Tout d'abord une très bonne année à toutes les personnes présentes sur ce forum en espérant que cette nouvelle année vous app...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
electronsa

Portail qui disjoncte

Résolu

bonjour j'ai installé un portail coulissant avec un moteur muvo LN4 , je lui est mis un disjoncteur 16A celui ci disjoncte aléatoirement, le porta...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
gt.55

Changement lustre

Bonjour, Nous voulons changer nos lustres, en enlever les anciens mon mari a débranché 5 fils, 2 bleus, 2 violets et un jaune/vert Ce sont 2 lumière...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
stf_frmu

Volet électrique en panne

Bonjours a tous , voilà l'année commence bien , dans ma cuisine sur ma baie vitrée j'ai un volet roulant électrique marque Bplast et depuis se matin ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
stf_jpd87

Comment brancher un moteur de mal far

Bonjour, J'ai récupé un moteur de machine à laver FAR fabriqué en Roumanie pour info J'ai: 1 vert/jaune sur le chassis ( terre ) indépendant Sur ...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
yan.19
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 12 524