Les discussions
Lors du delestage les contacteurs claquent en saccades
J'ai un tableau électrique datant de plus de 15ans, équipé de deux rangées de treize modules sans 30ma, plus un rajout d'un tableau de treize modules...
Remplacement d'un variateur
Bonjour, Merci d'essayer de me dire par quel variateur remplacer un variateur Legrand 744 500W/60W défectueux dans CH (ne tient plus l'allumage plus...
Un circuit courant continu sur la phase alternatif
Bonjour, Je change de thermostat pour ma chaudière à gaz. J'avais au début, un thermostat a contact simple. Après mesure sur les deux fils de la ch...
Branchement d'un convecteur mural
RésoluCONVECTEUR MURAL PROGRAMMABLE THERMOR Modèle AUDACE ELECTRONIC CLASSE II PROTEGE CONTRE LES PROJECTIONS D'EAU Bonjour, Cet appareil est...
Branchement d un radiateur alvara 1000w
j ai acheter un radiateur marque alvara1000w les couleurs des files electriques sont maron phase bleu neutre fil pilote de l appareil a la sortie d...
Consommation bec hp/hc
RésoluBonjour, Les heures creuses de l'après midi ont été annulées dans notre ville . Comment puis-je vérifier que mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus...
Question electrique.
bsr si il y a moins de 20 mètres entre le compteur EDF et le disjoncteur qui se trouve a l’intérieur de la maison, c'est EDF qui fournit le disjoncte...
Cumulus
Bonjour, ie souhaites savoir sur quel niveau du petit bouton blanc je dois l'aligner pour que mon cumulus tournes en heures creuses Schneider
Choix de cheville
Bonjour, Je doit fixé un cable dans un mûr en pierre et je me demandait qu'elle cheville serais le plus appropriée
Branchement bouton poussoir
RésoluBonjour, Je veux brancher un 4ème bouton poussoir sur une installation existante, pouvez-vous m'aider ? Actuellement le branchement au télérupteur ...
Comment repérer le court-circuit ?
Bonjour, j'ai un problème sur un circuit de tubes fluos (néons) qui s'est mis subitement à disjoncter (photo : https://nsm08.casimages.com/img/2016/11...
Schéma de montage de branchement
Bonsoir, je voudrais avoir si il existe un schéma de montage électrique pour une réglette étanche 2x36w avec deux ballast ferromagnétique EEI B2 et d...
Pièces
Bonjour, je en panne d'un chauffage bains d'huile YPSOS Réf: 812500 2500w j'ai démonté le cache et j'ai trouvé une pièces qui ressemble à de pet...
Corriger une phrase ou un mot
RésoluBonjour, Si je veux corriger un mot ou une phrase sur une reponse que j'ai ecris y a t il une possibilite de le faire ? Parfois lorsque je valide, ...
Thermostat oth2750
RésoluJ’ai installé ce thermostat – OTH2750 - mais je n’arrive pas à comprendre son fonctionnement. Ce matin, il est à 25 ce qui est trop. Je le baisse et i...
Disjoncteur de branchement qui saute
Bonjour, depuis une semaine avec l arrivé du grand froid mon DB n arrête pas de sauté sans raison la maison et toute neuve un abonement de 9kva 4...
Branchement électrique spot armoire miroir meltem de castorama
Bonjour, J'ai acquis une armoire miroir Meltem de 80 cm J'ai bien raccordé le spot tel que le prévoyait la notice de montage (pas très explicite, ...
Mise aux normes de la cuisine
Bonjour, J'ai une cuisine qui est alimentée avec deux circuits électriques pour le moment : - Un circuit encastré qui alimente 3 prises électriques ...
Une personne de moins dans la maison
RésoluBonjour, Dans la maison nous étions deux, une personne est partie et je me retrouve seule et j'aurai bien voulu savoir si ce là se verrait sur la fa...
Alternateur triphase
Bonjour j'ai un groupe électrogène triphasé qui n'a pas fonctionné depuis longtemps je voudrais le refaire fonctionner mais je me pose une question....
Moteur maguisa.
Résolubonjour Je souhaite installé un feu clignotant sur mon moteur Maguisa ET600 de porte de garage. Est ce possible ? Il semblerais que cela ne soit p...
Changer le fusible thermique d'une plaque électrique
Bonjour, J'ai 2 plaques électriques qui se branchent et que j'utilise régulièrement depuis longtemps. Une des plaques ne fonctionne plus du jour au...
Trop d'"éléctricité"?
Bonjour, j'aimerais réaliser un montage sur mon vélo afin de produire de l’électricité pour recharger, tout en roulant, un appareil type téléphone o...
Globe de rechange pour lampadaire extérieur
Bonjour, je recherche des Globes de rechange pour lampadaire extérieur Philips : Globe diamètre 400mm opaque - diamètre d'ouverture 160 mm
Fiche de connexion luminaire
bonjour j'ai la fiche de connection de mon luminaire est tombé quand j'ai voulu changer mon ampoule... Comment je fais pour la remettre Merci pour ...
Calibox
RésoluBonjour, Depuis vendredi 6janvier nous avons le compteur linky et des problèmes pour notre. Chauffe eau qui ne sedeclanche plus aux heures creuses ...
Problème disjoncteur / inter diff
Bonjour, Tout les jours vers 17h20 j'ai l'inter différentiel de 30ma qui saute. Mais pas les autre disjoncteur du coup j'ai couper tout les disjonct...
Transformateur led
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer un transformateur 220v/12v 18W 1,5A par un 220v/12v 50W 4A. Le 1er est un transfo prise ...
Panne d'électricité
RésoluBonjour, tout le monde ! Presque toute mon habitation se retrouve sans courant. Voici une photo du tableau de répartition. Il est possible que ce...
Essoreuse wx47501 ce1602204
Bonjour, Ou est donc le filtre !!!!!
Pourquoi cet interrupteur fait disjoncter mon tableau ?
bonjour j'ai poser un interupteur avc 2 appliques le tous relier a mon tableau electrique ou j'ai rajouter un c16 pour ne pas avoir de souci mais une...
380 en 220v
RésoluBonjour , j'ai ma maison qui est en 380v et j'aimerais la passer en 220v car j'ai souvent des déconnexions , quand les chauffages sont allumer , je t...
Chaussure de sécurité adaptée
Bonjour Nous sommes en Côte d'Ivoire et nous aimerions que vous nous donnez la liste de vos fournisseurs en matière de chaussure de sécurité adaptée ...
Démarreur progressif
comment fait on l'inversion de sens d'un moteur qui fonctionne avec un démarreur?
Quelles ampoules led choisir ???
FerméBonjour, Nous sommes en location et n'avons pas du tout d'éclairage dans la partie salon. Afin de pouvoir éclairer au maximum, en direct et indirect...
Lire un compteur électrique non numérique triphase 4 phases [fer
Bonjour, Forum Études / Formation High-Tech Statistiques Charte Ajouter à mes raccourcis Créer une discussion Liste des messages Discussion List...
Voyant lumineux sur un interrupteur
RésoluBonjour, J'ai dans un endroit. De mon couloir un interrupteur dans le noir et j'ai changé l'interrupteur contre un autre avec un voyant lumineux,c...
Télérupteur á changer par une marque correspondante
Bonjour J'ai un télérupteur de marque MERLIN GERIN multi 9 TL qui est bruyant et roussi sur le flanc donc je veux le changer J'ai trouvé une corresp...
Variateur duall pour remplacer un va et vient
Bonjour, j ai acheté un variateur duall pour remplacer un un intérupteur va et vient j ai 3 fils deux pour la navette et un pour la phase mais sur...
Tableau electrique a installer
Bonjour, je voudrais installer un 2eme tableau electrique ça je sais le faire mais afin de ne pas faire d erreur je voudrai savoir où brancher les f...
Distance à respecter pour l'installation d'un convectair
Bonjour Je veux installer un petit convecteur dans une petite salle de bain. je voudrais savoir quelle est la distance minimale à respecter entre l...
Pompe piscine
Bonjour, ma pompe piscine eurostar2 -100m- mono-de 2014 ne veux pas tourner à sa mise en marche. Le ventilateur tourne difficilement à la main et j...
Interphone maison 3 etage
Bonjour, j'ai installer un nouveau système d'interphone à la maison tout fonctionne nickel sauf que lorsqu'on sonne le son venant de l'interphone est ...
Spot
Bonjour a tous, Je veux poser des spots encastrables dans la salle de bain, il faut des spots ip65, mais sur les sites ils vendent des kits complets ...
Compteur électrique - champ électromagnétique élevé
Bonjour tout le monde, Tout d'abord une très bonne année à toutes les personnes présentes sur ce forum en espérant que cette nouvelle année vous app...
Portail qui disjoncte
Résolubonjour j'ai installé un portail coulissant avec un moteur muvo LN4 , je lui est mis un disjoncteur 16A celui ci disjoncte aléatoirement, le porta...
Changement lustre
Bonjour, Nous voulons changer nos lustres, en enlever les anciens mon mari a débranché 5 fils, 2 bleus, 2 violets et un jaune/vert Ce sont 2 lumière...
Volet électrique en panne
Bonjours a tous , voilà l'année commence bien , dans ma cuisine sur ma baie vitrée j'ai un volet roulant électrique marque Bplast et depuis se matin ...
Comment brancher un moteur de mal far
Bonjour, J'ai récupé un moteur de machine à laver FAR fabriqué en Roumanie pour info J'ai: 1 vert/jaune sur le chassis ( terre ) indépendant Sur ...