Les discussions

Disjoncteur

salut j'ai mon conteur a carte qui possède un disjoncteur qui disjoncte a chaque 5 min étant un technicien pas vraiment sur je demande votre aide me...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
stf_mareson

Pb sur volet roulant electrique

Bonjour, suite a une anomalie de remontée celui ci est remonté complétement et ne pouvait plus descendre le volet étant sorti de ses gorges de guida...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
stf_mareson

Inverser sens rotation moteur

bonjour j'ai en projet de fabriquer une vanne actionné par un moteur commandé a distance je pensais pour cela me servir d'un emeteur recepteur et d'un...

32 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Icare95

Alimentation d'une suspension, plus de courant...

Bonjour, Je viens d'installer une suspension. A la suite de l'installation la lampe s'allumait. Le soir, plus rien. Le plafonnier de ma salle et...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
fillou2

Oubli ligne électrique

lors des travaux d'installation électrique, j'ai oublié de mentionner la ligne pour la plaque électrique. avant le coulage de la dalle de béton, ,l...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
stf_jpd87

J'ai besoin d'aide sur un problème électrique..merci... :o)

 Résolu

Bonsoir, Saurez-vous m'expliquer pourquoi je rencontre ce problème ? En quelques mots, électricité neuve depuis 8 ans, tableau neuf. Depuis quelque...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Daniel 26

Fil pilote seche serviettes 4 ou 6 ordres

Il semble que tous les radiateurs electrique seche serviettes vendu chez Casto soient avec fil pilote 6 ordres. Il semble aussi qu'il n'y ait pas de b...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
stf_frmu

Explosion de prise électrique

Bonjour à tous, Je viens demander votre avis sur un soucis qui m'est arrivé récemment (je ne m'y connais pas des masses en électricité). J'habit...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
stf_frmu

Brancher un interrupteur

Bonjour, je suis bricoleuse, je viens d'installer deux lumières sur ma terrasse mais je n'arrive pas a brancher un interrupteur sans faire disjoncte...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Daniel 26

Plaque de cuisson fait disjoncter

Bonjour, j'ai un bloc plaque de cuisson avec évieer. sur une plaque la tige du commutateur est cassée, heureusement en position zéro. l'autre plaq...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
rajea

Problem pompe de puit

Bonjour, j ai un petit problem j ai un problem avec ma pompe que je viens de demonter maintenant une fois remonter je la met en route elle fais u...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Labaubine

Doublage des cables

Bonjour j'ai une alimentation sur une distance 100m environ à faire d'un local. Il y aura 4 radiateurs de 2000W qui y fonctionneront, d'après les ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
stf_mareson

Alimentation electrique d'un cumulus

 Résolu

bonjour j'ai remplacè un chauffe-eau alimentè en 220 triphasé par un neuf en 220 mono comment modifier l'alimentation electrique ? actuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
papinard

Éolienne de pignon

Bonjour, une entreprise m'a installé une éolienne de pignon et des panneaux solaire.Ayant vue tout les problèmes qu'il y avait sur les éoliennes j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Daniel 26

Brancher une minuterie aeg

Bonjour, comment brancher une minuterie AEG j'ai : 1 fil bleu et un orange que vient des lampes, et 1 fil bleu et 1 orange qui vient des boutons ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
stf_jpd87

Branchement couleurs fils projecteur akka

Projecteur Akka Castorama à détection de présence : j'aimerais savoir quels fils (couleurs) brancher sur le secteur ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
stf_jpd87

Lumière ikea lock

 Résolu

Bonjour, je veux installer mon plafonnier ikea qui a 3 fils; un noir, un blanc et un vert&jaune! Dans ma prise au plafond j'ai 3 fils; un fil beige, u...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
stf_mareson

Horloge de programmation pour volet roulant electrique

bonjour j'ai achete une horloge de programmation pour volet roulant electrique, destinee a remplacer un inter montee descente avec 3 fils: mo...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
stf_mareson

Probleme de 12 en 220 volts

Bonjour, je viens d acheter un vieux camping car peugeot J5 année 1988 et tout fonctionnait bien sur le 12 volts ? je branche le 220 et tout fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
petitpoucet

Eclairage autour d'une piscine

Bonjour, Je possède une piscine creusée, et j'aurais aimé connaître les différentes solutions conformes à la réglementation pour l'éclairer. J'ai de...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
stf_frmu

Radiateur sèche-serviette mixte et prises doubles

faut-il un circuit dédié pour les radiateurs sèche-serviette mixtes? pour qu'une prise double ne compte que pour 1, faut-il qu'elle soit pré-cablée?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Icare95

Spot encastrable ne tient pas dans son support (résolu)

 Fermé

Bonjour à tous, Suite à la rénovation de ma SdB, j'ai installé des spots encastrables (Castorama) : IP44 et IP65 pour la douche. Le problème est ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
stf_frmu

Couplage des moteurs

Bonjour, je voudrais savoir la difference entre etoile et triangle du couplage des moteurs triphases .

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
Daniel 26

Probleme de prises de courant

Bonjour, j'ai 4 prises de courant dans ma cuisine deux fonctionnent normalement et deux on du courant mais aucun appareil ne fonctionne alors que c...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
Icare95

Comment suprimer les cellules

Bonjour , je voudrais supprimer les cellules de ma motorisation ZA3 car le déclic au tableau ce fait quand j'appuie sur la télécommande mais rien ne b...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Daniel 26

Pièce détachée luminaire

Bonjour, J'aimerais racheter la verrerie de ma suspension qui est cassée: est-ce possible? Suspension City H 30 40 W Transparent merci de votre r...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
stf_frmu

Mon disjoncteur général prises saute aux alentours de minuit!

Bonjour, Notre disjoncteur général prise saute aléatoirement entre 23h45 et 00h10. Nous avons testé en baissant les mêmes circuits prises deux soi...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Coccinelle070611

Groupe electrogene

Bonjour, qu'elle est la puissance du condensateur sur un groupe de 2000wats merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Icare95

Comment fixer amas de gaines electrique

Bonjour à tous, Je viens de finir la rénovation de mon tableau électrique et maintenant je procède au rebouchage de celui-ci à l'aide de plaques de...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Jb_One73

Plafonnier ikea

Bonjour, j'ai un plafonnier de chez ikea que je veux installer! Le luminaire à un fil vert et jaune, un noir et un blanc. Au plafond j'ai un fil noir,...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
bubu2222

Ampoule témoin

Bonjour, J'aimerais fabriquer une ampoule temoin avec deux fils mais je trouve pas d'ampoules pas cher avec juste deux bornes pour relier les de...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
stf_jpd87

Branchement mono vmc à détection d'humidité

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, J'ai installé aujourd'hui une mono VMC à détection d'humidité de marque HBH. Elle est censée passer de la PV à la GV a...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Benj

Ammelioration du module de secour secour

Bonjour, en fait je veux ammeliore le module d'alimentation de secour d'un labo (augmentation de l'autonomie caracteristique et module de securite)

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Daniel 26

Comment choisir disjoncteur/section câble?

Bonjour, je veux dimensionner mes disjoncteurs en fonction de la section de mon câble. Je voudrais avoir une "loi" simple pour des longueurs de câbl...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Phil5291

Raccord fils conducteurs dans une fiche plate male

Bonjour, Ma question concerne un raccord que je dois faire entre la rallonge du fil de mon aspirateur et de l'embout (fiche plate male ). La prise d...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Daniel 26

Disjoncteur différentiel saute - comment trouver la cause?

 Fermé

Bonjour, Depuis quelques jours le disjoncteur principal de l'appartement a sauté sans raison apparente. Il s'agit du disjoncteur principal qui s...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
letmoi

Une diode ou pas ?

 Résolu

Salut a toutes et a tous Sur mon transfo HT maison je me pose la question suivante si j'ai 2 condensateur de micro ondes brancher en parallèle esqu...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
stf_mareson

Couple triphasé-monophasé

Bonjour, J'aimerais avoir le plus de couple possible pour mon moteur. Seulement je ne sais pas si le couplage est mieux en étoile triphasé ou en tri...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
mister6800

Recherche transo exterieur

Bonjour, J'ai installe des spots de terrasse et les 2 transfo ont claqué. J'avais achete les lots chez casto. Voici la reference des transfo TDC mod...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
fillou2

Comment changer ce fameux fusible??

bonjour, il y a cinq jours, mon disjoncteur a brûlé, j'ai donc fait appel au dépannage qui est venu le matin suivant. Mais depuis, plus d'eau chau...

19 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
stf_mareson

Fuite de courant

BONJOUR J AI UN CONTRAT EDF TRIPHASE EN MESURANT LA TENSION ENTRE UNE PHASE ET LE NEUTRE J AI 230 V NORMAL MAIS ENTRE UNE PHASE ET LA TERRE J AI AUSS...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
stf_frmu

Protection adapter

Bonjour, je réalise l'installation d'une extension avec un tableau intermédiaire et je voudrai savoir si la protection en 32 A serai suffisante, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
stf_frmu

Pont élévateur marte type mirach 2 n° série 111149

Bonjour, je suis à la recherche d'un schéma de montage hydraulique pour un pont élévateur ciseaux MARTE Type MIRACH 2 n° série 111149. Merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
stf_mareson

Différentiel qui saute

Bonjour, Mon installation électrique date de 2003 , dans une maison neuve .Depuis le différentiel des prises saute , irrégulièrement - 3 fois ce moi...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
stf_mareson

Section de cable

bjr, je voudrai savoir si les sections de câble peuvent s'additionner par exemple: si je dispose d'un câble en 6mn2 d'un autre de 2,5mn2 et un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
Daniel 26

Ballon d'eau chaude

Bonjour, mon ballon d'eau chaude chauffe en marche forcé mais autrement il fonctionne pas

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
fillou2

32 ampere ou 40 ?

Bonjour, je voudrait savoir pourquoi mettre un disjoncteur différentiel de 40a au lieux d'un de 32a et vice versa pour un tableau de piscine ? Pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
atlassaturn

Détecteur de présence

Bonjour à tous . Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des conseils : j'ai des luminaires de jardin commandés par 2 inter ( 1 intérieur et 1 ex...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
mondoudou1

Changer un fusible de 10a pour un fusible de 16 a de mdimension

Bonjour, Est ce faisable sans risque ? Si risque, lequel ? Merci de vos réponses Ml

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Chef59

Comment raccorder un coffret chauffe eau pré cablé

j'ai installé une salle d'eau à l'étage avec un cumulus car il y aurait eu trop de perte avec celui qui est installé au sous sol le problème que j...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
victoria 94
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 12 178