Les discussions

Genératrice

bonsoir a tous comment faire de moteur électrique de 5 ou 10cv une generatrice de 220v/380v merci devance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Icare95

Section cable electrique

bonjour je vais construire une maison individuelle sans entreprise,il m'est difficile de faire le tris pour connaitre la section de câble d'alimentati...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
xplom

Protection

Bonjour, que protègent les disjoncteur et les interrupteurs différentiels ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
stf_jpd87

Branchement convertiseur sur batterie

Bonjour, Je voudrais brancher mon convertiseur 12v230v 1000W sur mes 2 batterie 12v qui sont brancher en parallèle , ce qui me bloque c'est qu'il ya...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jean

Mon groupe electrogene pg3010f-3 ne demarre plus que faire

Bonjour,mon groupe electrogene pg3010f-3 matrix ademarrer toujour du premier coup mais maintenant plus rien j ai demonter le carbu plus la bougie mais...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
HuileMan

Sécurité

Bonjour, quel materiel de securite devez vous utiliser pour procéder a une consignation ?

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
blux

Quel groupe électrogène pour un poste à souder

Bonjour, j'aimerai savoir sur quel type de groupe électrogène je peux utiliser le "warrior 500i cc/cv" merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Daniel 26

Fréquence

Bonjour, je voudrais savoir l'effet d'installer un moteur electrique dont la plaque signalitique 50 hz dans un réseau de 60 hz et merci

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
hamid

Appareil à snacker

Bonjour, Comment passer un appareil électrique en 380 en 220. 400VAC3N. 50/60 Hz. 6. IP. 23 Marque LOTUS. Mod FTL-62ETS Merci pour votre a...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Roxadric2

Branchement cuisinière a induction indesit kn6i66a/fr

Résolu

Bonjour, je viens juste d'acheter une cuisinière à induction indesit KN6I66A/FR, dans le manuel pour 230V sa m'explique que le branchement est mono...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
sab

Protection

Contre quels risques électriques protègent les disjoncteurs différentiels et les interrupteurs différentiels ?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Carminas

Panne seche linge bosch

Bonjour Mon seche linge ne fonctionne plus MARQUE : Bosch MODÈLE : Avantixx 7 J'ai vérifier le courant arrive bien mais plus rien ne s'allume, p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
stf_jpd87

Brancher un frigo sur la ligne électrique du ballon d'eau chaude

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis petite nouvelle sur ce forum alors j'espère arriver à expliquer suffisamment bien ma question et ne pas être trop "à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Snoozy89

Comment transformer courant alternatif en continu ?

Résolu/Fermé

Bonjour , je voudrais installer une serrure electrique en 14 volts continu sur une source 14 volts alterntif . Comment faire ? ou puis-je trouver le m...

Dernière réponse le 27 mars 2015 par
stf_jpd87

Batterie 12v

Bonjour J'ai besoin d'aide ! Je souhaite installer des clignotants sur mon vélo.... J'utilise des clignotants de moto et j'aurai besoin d'une b...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Seichiroku

Groupe electrogene racing rac2800r.1

Bonjour, avec votre permission j aimerai vous poser une question .J ai un groupe qui a tourné a peine 10 h il y a eu un arret de 1 an et demi et la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ghaziabd49

Prise de courant 220v 16 a legrand chambord (1968)

Résolu

Bonjour, Dans ma salle de séjour l'alimentation électrique des PC vient directement du tableau sur la prise n°1. Sur cette prise n°1 est déjà r...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
jean3328

Probleme peut-etre de l'alimentation

Bonjour, Quand j'ai débranché ma télé thomson scenium et en la rallumant il n'y a plus rien , pourtant il y a du jus dans le fil de l'alimentation

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Daniel 26

Branchement selecteur a cle de marque diagral

Résolu

j ai 2 fois trois fiches pour le branchement dans le boitier dans un nc no com dans l autre com no nc ou brancher les 2 files d alimentation

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
stf_frmu

Besoin d'aide pour vérification consuel rénovation !!!

Bonjour à tous, J'aurais quelques petites questions pour passer mon installation électrique au consuel pour un particulier sans entreprise. (je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Dannan

Odeur de surchauffe lv miele gc 375 sc

Bonjour, Mon lave vaisselle Miele GC 375 sc plus dégage une odeur de surchauffe (type bakelite brulée) au bout d'un moment mais le cycle se passe b...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
stf_jpd87

Moteur universel

Bonjour, je me demande est ce que vous avez des idées comment peut-on calculer le moment d'inetie d'un moteur universel en terme pratique ain sa mut...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
blux

Branchement cuisinière vitrocéramique

Bonjour, J'ai acheté une cuisinière vitro céramique Brandt, je n'arrive pas à la brancher. D'après moi: fil jaune / vert sur jaune / vert= ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
stf_jpd87

Start me marche pas

Résolu

Bonjour, Il sagit d'une lave vessel bosh active water Eco Lafficheur affiche un 4 h a levers : 17min et sue l'etoile en dessou des minute et en rou...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Raiss

"tirer" un fil d'un tableau électrique pour nouvel éclairage ?

Bonjour tout le monde, j'espère trouver ici un peu d'aide. J'ai l'intention d'ajouter un véritable éclairage au plafond de la chambre de mon fils q...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
BzX72X

Mauvais contact dans un bâtiment de r+1

Bonjour, j'ai un soucis et je pense que vous devriez avoir des éléments de réponse. Il s'agit d'un bâtiment de R+1. l'arrivée CEET (Compagnie d'él...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Berakoe

Portail electrique

notre portail est équipé d'une motorisation astrell 85, mais depuis quelques mois les télécommandes ne fonctionnent plus. La mienne s'allume encore fa...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
pelican08

Brancher une batterie externe à un appareil chargeable

Bonjour, j'ai un humidificateur chargeable 12V de marque sunka derrière lequel se trouvent 2 bornes rouge et noire. Ma question est la suivante : apr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
blux

Compteur a 9kg

Bonjour, et t il possible de savoir la difference d 'abonnement de passe de 9kg a 6kg et surtout le prix a l année

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
KIDUGUEN

Court circuit

Bonsoir, comment identifier la cause et comment trouver la la panne du circuit électrique

37 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
jean

Disjoncteur général qui saute

Bonjour, après avoir localisé la cause d'une coupure de courant, en l'occurence la mise en tension d'un appareil à raclette qui a fait disjoncter le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
gregos_

Branchement en parallèle

Résolu

énoncé du problème:je voudrai connecter 6 réverbères à un détecteur de mouvement. Puis-je avoir le schéma de montage en parallèle avec la position exa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
martoclou

Carillon friedland d503s fantasia

Bonjour, j'ai un poussoir et un carillon FRIEDLAND D503S FANTASIA. Peut-on ajouter un carillon avec ce même poussoir. Si oui où peut-on se procurer c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
KIDUGUEN

Recherche notice teleco tv prp 868 a01

Bonjour, j ai installé la porte de garage mais maintenant pour cabler le coffret je n'ai pas la notice du boitier TELECO TV PRP 868 A01 et c'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
stf_jpd87

Disjoncteur

comment peut on tester l'effet thermique d'un disjoncteur magnétothermique

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
atlassaturn

Section fil electrique

peut on remplacer un fil électrique de section 1x2.5mm2 par un fil électrique 2x1.5mm2

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Carminas

Mise au norme

Bonjour, Pour un local commercial à l état rénove en électricité. Pour le compteur EDF qui doit on faire passer le Consuel ou un bureau de contrôle...

15 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
lekabilien

Radiateurs avec fil pilote et blyssbox

Bonjour, dans mon chalet situé en Haute Savoie, j'ai déjà commencé à m'équiper avec Blyssbox. Aujourd'hui, je voudrais équiper 4 chambres avec des...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Carminas

Utiliser focntion ampere d'un multimètre sur prises electriques

Bonjour, ma question d'ordre sécuritaire, en fait je souhaiterai mesurer l'intensité d'une prise de courant et aussi celle arrivant à mon disjonct...

45 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
princedav7

Changement interphone

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai remplacer un interphone qui ne fonctionne pas correctement (depuis le poste à l'intérieur,j'entends la rue mais la...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
KIDUGUEN

Double batteries dans un van

Bonjour, Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas du tout un connaisseur. Nous allons acheter un Van et nous voudrions doubler la batterie af...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Daniel 26

Marque hoover , model iron speed

Bonjour, moi ma centrale sort aussi de l eau en même temps que la vapeur alors mon linge est tout mouillé je suis obliger de le mettre à sécher a no...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Icare95

Va-et-vient probleme pour le connecter

Merci d'avance pour votre aide En remplaçant un interrupteur va-et-vient double défectueux, je rencontre un problème pour connecter le nouvel interru...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Debutant67

Volet roulant électrique bubendorff 1 bloc

Bonjour,mon volet roulant descend au trois quart,puis par saccade et appuis répétitifs(10 fois) sur la télécommande jusqu'au sol. A la remontée , il ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
KIDUGUEN

Quelle est la couleur des 3 fils electrique et leur nom? (suisse

Bonjour quelle est la couleur des 3 fils électriques et leur nom?

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
xplom

Anti calcaire

Bonjour, je recherche un appareil pour éviter le calcaire trop important dans ma maison (sans filtre) merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Icare95

Branchement fils intérrupteur

Bonjour, J'ai monter un interrupteur à Deux boutons (marque ZEIGER) dans ma cuisine car j'ai deux appliques. Cependant, 1 seule applique fonctionn...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
blux

Plaque électrique neff

Bjr j'ai ma plaque électrique qui n'arrête pa de sauté c brancher sur un fil de 16amp et y'a la machine a lave linge qui est aussi branché dessu

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lekabilien

Interrupteur double legrand neptune

bonjour je souhaite remplacer un interrupteur double : un bouton en va et vient et l'autre en interrupteur simple (ancien modèle) par un inter do...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Carminas

Phase ne fonctionnant plus, disjoncteur et fussible non sauté

Résolu

Bonjour, Hier soir avant de m'endormir, tout fonctionnait encore parfaitement. Mais ce matin en me levant, je me rend dans la salle de bain et ju...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
agalis
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 12 524