Les discussions
Branchement d'une prise
Résolubonjour j'ai posé un plafonnier et je veux brancher un interrupteur et l'arrivée de l'electricité vient d'une prise. j'ai deux fils sur la prise un...
Cablage va et vient bp/variateur avec fibaro fgd211
Bonjour Je suis nouveau dans la domotique et j'aurais besoin d'un avis technique. J'utilise actuellement une box vera lite associée à des modules ...
Branchement d un chauffeau sans fil pilote
Bonjour, mon compteur vient d etre changé en jour/nuit pour alimenter en autre mon chauffeau , mais mon compteur est au RZ de l immeuble et mon ap...
Passage de câble coaxial dans une gaine
RésoluBonjour, j'aimerais m'équiper de la fibre optique, mais pour cela il me faut raccorder un câble coaxial de la maison au boitier électrique au bord du ...
Douille télécommandée blyss
Bonjour, je voudrais savoir combien de douille(s) télécommandée(s) BLYSS peuvent être commandée(s) avec le kit "Installation d'un va et vient sans fil...
Mon solarium luxura x3 ne s'allume pas
Bonjour, je me permets de poser ma question. j'ai un solarium luxura x3 et il ne veut plus se mettre en route, tout les néons sont bons. et il bip e...
Mise aux normes pour vente
Bonjour amis bricoleurs / électriciens, Je vais bientôt vendre mon appartement et les futurs acquéreurs demandent des diagnostiques dont le diagnos...
Comment abaissé courant alternatif 24volts ac au 12volt ac alte
bonjour je voudrais savoir comment abaissé courant 24 volt alternatif au courant 12voltes alternatif comment branché les résistances pour abaissé la t...
Prise électrique et fils marrons / rouge
Bonjour, J'ai récemment commencé à rénover la décoration de la cuisine de mon appartement dans lequel j'ai emménagé il y a peu. En voulant contrôl...
Déplacé 3 néons
Bonjour, je souhaite déplacer 3 néons de 50 cm a cause d'une cloison mal érigée. me question est comment procédé ? faut il que j'installe une boîte...
Pb cumulus atlantic 100l horizontal
Bonjour à tous! Voila je n'ai plus d'eau chaude depuis 3 jours!!!! j'ai eu un petit problème électrique il y a quelque jours (cours-circuit dans un...
Lampe solaire blooma pegasi
Bonjour, Cette lampe solaire possède 3 luminaires,il y a un interrupteur sur chaque .mais la notice indique que l'allumage et l'extinction sont au...
Sur 1 dijoncteur
Bonjour, combien de radiateur de 2000w
Eclairage de sdb
Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils, je cherche une ou plusieurs solutions pour ma salle de bain (elle fait 3,55m sur 1,2m) sachant que j'ai...
Problème de vmc aeroplast siroc3
Après une coupure de courant, ma Vmc ne se remet pas en route et il faut après démontage relancer la turbine à la main... Le condensateur pose soucis...
Douilles
RésoluBonjour c'est moi : J'aimerai-bien savoir en fonction de cette douille ? La douille en bois ? Est-ce qu'on la fabrique toujours et en vendre dans les...
Branchement électrique
Bonjour, j'ai un disjoncteur de 20 ampère, est-ce qu'on peut brancher une machine à laver et sèche linge sur la même prise. merci
Faux contact sur tableau électrique
Bonjour, Petite bricoleuse, j'ai un souci avec le tableau électrique (équipé d'un seul module) de ma chaudière au gaz. La chaudière ne se lance plus...
Fonctionnement chauffe eau
Peut on faire fonctionner un chauffeau pendant les HC sans abonnemnet heure de nuit de ERDF? Il y a un contacteur qui commende le chauffe eau avec ...
Horloge alto 714006
Bonjour, Je recherche le mode de programmation de l'horloge modulaire programmable NALTO ref: 714006. Par avance merci et à très bientôt de vous l...
Calibre de fil electrique pour cuisine
Bonjour, esce que il faut du 14/2 ou du 12/2 pour prise comptoir cuisine
Probleme consommation
Bonjour, Je vous résume mon gros probleme!!! j'ai recu en decembre ma facture edf 540euro de surplus alors que j'ai déja donné 333euro de prélevemen...
Presse avec force en tri pour mettre en monophasé
Bonjour, J'aimerai acheter d'occasion une presse de découpe pour mon activité mais je suis en monophasé et les machines d'occasion sont en triphasé ...
Branchement inter temoin lumineux unica top
RésoluBonjour, Je viens de construire ma maison et j'ai besoin d'aide concernant le câblage de mon interrupteur qui pilote ma lumière extérieur. En fait...
Pas d'électricité dans ma chambre
Bonjour, Comme le dit le titre, je n'ai plus d'électricité dans ma chambre. Hier soir, j'ai voulu me réchauffer et j'ai donc brancher un radia...
Problème de chauffage
Bonjour, lorsque la protection thermique coupe le circuit sur une plinthe,doit-on remplacer la protection thermique ? par ce que lorsque la demande ...
Réfection du circuit electrique
Bonjour, c est mon premier post ! Je suis novice dans les travaux alors si votre réponse peut etre aussi adapte a un novice cela pourrait m aider ! Hi...
Comment repare une resistance d un service a raclette firstline
comment répare une résistance d un service a raclette marque firstline
Problème de prise de terre
RésoluBonjour, Je viens de faire construire ma maison par un constructeur.Le cuisiniste m'a informé que la valeur de ma prise de terre était de 380 au lie...
Branchement plaque induction
Bonjour, J'ai une ancienne ligne avec du 4/2 c'est possible !!! Merci de votre reponse Gali
Problème prise courant salon
Bonjour, j'ai un petit soucis ce soir je regardais la tv dans le salon quand le compteur électrique est tombé je les ai donc tous baissé puis j'ai ...
Probleme bloc electrique seche serviette
Bonjour a tous, j'ai un sèche serviette qui a les voyants allumés mais qui ne chauffe plus. il n'y a malheureusement pas de marque sur cet appareil ...
Disjoncteur differenciel saute tout le temps
Bonjour, J'ai un disjonteur 16A qui se déclenche alors qu'aucun appareil n'est branché, je viens de le changer contre un neuf mais après 1h de fon...
Nom de ses embouts
Bonjour, Je voudrais savoir comment s'appelle ces embouts permetant de relier deux fils ensemble. Ce serait dans l'eventualité de relier du 380 v ...
Transformer 380 en 220 volts
Résolubonjours, je voudrais transformer ma plancha 380 volts en 220 volts ci ses possible .merci je ne suis pas trop bricoleur avec une reponse que je peu i...
Système de secours avec batteries rechargeable
Bonjour, je voudrai savoir comment alimenter ma maison avec des batteries rechargeables branchées sur le secteur, qui puissent prendre le relais en ca...
Souci lumière couloir
Bonjour à tous. J'ai un souci assez complexe je vais essayer de vous expliquez au mieux. Dans mon couloir j'ai une rampe de spot, les spots rest...
Différentielle 30ma legrand
RésoluLors d'une coupure d'électricité edf, parfois le différentielle 30 ma dijoncte. Donc, quand le courant revient, je ne suis pas alimenté. Mais cela n'a...
Dynastart
RésoluBonjour, j'ai en réparation une dynastart il n'y a pas d'indications sur la carcasse .et je n'ai pas d'autres infos dsl .. je ne peut essayer que e...
Lampe tèmoin
BONJOUR Je voudrais installer une ampoule témoin sur un va et viens encastré .J'ai une pièce que l'on oublie assez souvent d'éteindre parce que peu fr...
Problème electrique domestique
Bonjour, Je souhaite vous soumettre un problème électrique que je rencontre : Mon meuble de salle de bains est éclairé par un bandeau lumineux compo...
Fil pilote sur chauffage électrique
Bonjour, J'ai vu qu'il y avait un fil pilote sur mes convecteurs. Ce que je trouve étonnant c'est que je n'ai que 2 positions sur le sélecteur, ...
Rangée de spots ne fonctionne plus
Résolubonjour à tous! voilà mon problème: j ai une rangée de spots au dessus de la télé, et du jour au lendemain, aucun spot ne s allume (la télécommande...
Comment inverser un moteur 230v 2bobine rotorique et statorique
Bonjour, Je depanne mon garagiste il possede un pont de marque omcn lorsqu'il l'à acheté il manquait un élement a son coffret il y avait 2contacteur...
Remplacement d'un piece défectueuse
RésoluBonjour, je viens de récupérer un onduleur il y a quelque temps et une pièce a griller je voudrait savoir quesque c'est comme pièce et si la pièce que...
Aprendre
Bonjour, je souhaite en savoir plus sur les instalations electriques de 380 volts
Kit d'alimentation solaire somfy
Bonjour, Je viens d'installer un nouveau portail avec ouverture automatique via un kit d'alimentation solaire Somfy - j'ai dû laisser les batteries so...
Remplacement de mon tableau electrique
Bonjour, je voudrais un conseille car je voudrais changer mon tableau qui a mal été effectuer j ai déjà déjà tout acheter mon souci c'est que j ai a...
Probleme disjonteur
Bonjour, voila le problème: certaine prise dans mon appartement ne fonctionne plus ainsi que les lumière dans certaine pièce par ex: -3 prise sur 5...
Transformateur électrique
Bonjour, Je suis actuellement en train de construire des boxs pour chevaux ainsi que la clôture. Ma maison est à côté et je pensais me brancher su...