Les discussions

Consommation électrique

Bonjour, Je viens d'acheter un contrôleur de consommation. J'ai du mal à comprendre les résultats qu'il me donne. Test effectué sur un très vieu...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Ricko

Le disjoncteur différenciel general saute qu'en arrive le tarif nuit

Bonjour, nous habitons une maison ancienne depuis 2008, et jusqu'à maintenant, nous n'avons eu aucun probleme electrique. Nous n'avons aucun nouvel ap...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jdf_daniel26

Deja controler

Bonjour, j aimerai savoir si je peut refaire une demande de contrôle par moi même ne pouvant pas récupéré le contrôle qui a déjà et effectue par ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jdf_daniel26

Schéma éléctrique pour lave linge faure ltc 627

Bonjour, voila suite a une rupture de la courroie du tambour des fils électriques sont coupé ,si j'ai repérer et reconnecter les fils de terre un ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
jm

Suspension multiple

Bonjour, Je souhaite réaliser un éclairage sous forme de suspension multiple, c'est-à-dire plusieurs suspensions (abat-jour + fil électrique) reli...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
stf_frmu

Disjoncteurs divisionnaires équipés d'un module de coupure du fil pilote

Bonjour, je viens d'installer 3 radiateurs Sauter à chaleur douce 1000 W sur du 4X1,5 + un sèche serviette Zenith 1000 W avec soufflerie 500 W sur...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Carminas

Comment installer soi-même un contacteur jour/nuit ?

Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'installer soi même un contacteur jour/nuit sur le tableau électrique (afin de relier le fonctionnemen...

23 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
GILBERT57

Plinthe electrique

j;ai une plinthe de 500 watts,et une plinthe de 500 watts avec un termostat ,ils a 2 fils et 2 grond de cuivre,2 fils qui sorte du mur,j;ai verifier u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
jdf_daniel26

2 plinthe electrique avec un termostat electronique sur une

Bonjour,comment relier les fils de divers couleur,il a un fil alimentation,et un fil pour l;autre plinthe,ils sont de couleur blanc et noir.

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
stf_mareson

Changer le sens de rotation d'un moteur monophasé avec charbons

 Fermé

Bonjour, j'ai un moteur d'aspirateur monophasé a charbons j'aimerais changer le sens de rotation de ce moteur afin qu'il souffle plustot que d'aspir...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
fifi

Raccorder un radiateur

bonjour, pour brancher mon radieteur comment relir les fils ,du mur ,j ai 1 rouge,1 noir,1gris et sur mon radiateur j ai 1 bleu neutre,1 noir pilote...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
phil-decuivre

Probleme de va et vient

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon va et vient ( interupteur 3 plots) L'interrupteur 1 fonctionne mais si on éteint la lumière avec le 2, il faut l...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
david

"spot" plafonnier lumineux

Bonjour, Alors voila j'ai un projet pour ma maison, ma question est de savoir combien de "spot" plafonnier lumineux je peut installer sur une ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Carminas

Branchement fil terre

Bonjour, comment installer un fil terre pour un branchement de suspenssion

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
stf_frmu

Fabriquer un mini systeme alarme basic.

 Fermé

Bonjour où bonsoir a tous, après avoir fait pas mal de recherche a ce sujet (notamment sur ce site) je n'ai jamais eu satisfaction à ma recherche je m...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
alangign

Batterie de portable hs ?

bonjour ,je vous explique mon problème : la semaine dernière j'ai remarquer que mon telephone ( android edition starnaute) s'eteigner a chaque fois...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
florian

Probleme de centale vapeur

Bonjour, j ai détartrer ma centrale vapeur calor et j ai mit de l eau et un verre de vinaigre blanc dedans et je l ai allumer au bout de 5 minute s...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Icare95

Voyant rouge clignotant indiquant un defaut de liaison

 Fermé

Bonjour, Je viens de remarquer ce matin après l'absence d'eau chaude qu'un voyant clignotait indiquant un défaut de liaison sur le tableau électri...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Carminas

Allumage lumière extérieures automatisé !

Bonjour, Je cherche un moyen simple et rapide d'allumer 6 lampadaires en même temps ET de deux endroits différents, avec détection de mouvemen...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Carminas

Différentiels qui sautent

Bonjour, Mon problème est que lorsque je branche l'aspirateur sur n'importe quelle prise de la maison, j'ai deux différentiels qui sautent. ( 2 lign...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
stf_frmu

Branchement de 2 interrupteur va et vient

Bonjour à tous Voilà je vous explique ma difficulté du jour. J'ai un interrupteur va et vient qui a été casser, je me suis donc décidé à le remp...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
jdf_daniel26

Fiche rj45 pour cable cat6 blindé

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis à propos de la pose de fiche rj45 sur un cable cat6 blindé, je trouve très difficile de rentrer les 8 fils dans la fic...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Papy35

Onduleur et aspirateur ou perceuse ....

 Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuses hausses et baisses de tension, j' ai "perdu" une Télé à leds. j' ai donc fait installer un onduleur de 6500 va pour ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
alambic

Puissance transfo

Bonjour, je dois faire démarrer un compresseur d'un vieux frigo (2amp/50 hz/110v)qu elle puissance de transfo dois je mettre?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Bricolons1peu

Panneau lumineux a leds

Bonjour, Je suis en plein projet de création, j'élabore une gravure sur plexiglass pour un ami qui adore le rallye, la gravure représente la subar...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
JoCanada86

Comment reconnaitre le neutre quand il n'y a pas de bleu

 Résolu

Bonjour, sur un moteur de portail a battants de marque Titan 400 quel est la couleur du neutre quand ils y a du noir,gris et marron + terre jaune v...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
samuel_du_13

Choix de variateur et d'ampoules ??? fluo ? led ? etc...

Bonjour, J'avoue que je m'y perds un peu... enfin, j'ai besoin surtout de retour d'expériences sur la chose. Je suis en train de finaliser l'él...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
stf_frmu

Tri 230v a tri 400v

Bonjour, J' ai place un transfo qui permet de passer du 230v au tri 400v. Toutes les phases a la sorti indique du 400v. D' abord a la sorti du tfo...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
ghaziabd

Ligne telephonique

Bonjour, je voudrais déplacer ma ligne téléphonique,en changeant le fil . j ai une bobine de fil (FTP cat 5e 4 pr 24 AWG TIA/EIA 568A 099M ISO 11801...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
stf_jpd87

Problème de néon

Bonjour, J'ais acheté un néon de marque Aric et je viens de le branché , le problème est qu'il ne fonctionne pas j'ais branché la terre et j'ais bra...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Carminas

Shema electrique pour cabanon

Bonjour, comment réaliser l'électricité dans un cabanon tirer une ligne du tableau électrique maison vers cabanon 1 tableau elect dans le ca...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Carminas

Brancher moteur tri en mono

Bonjour, j'ai mon beau pere qui a acheté une machine pour demonter les pneus et son moteur est un triphasé380v etoiles et 220v en triangle et on ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
jdf_daniel26

Dijoncteur

Bonjour, mon compteur électrique dijoncte parfois et par contre il peut rester sans le faire 2 à 3 mois, il a 30 ans, que pensez-vous que je dois fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
stf_frmu

Conformité salle de bain

Bonjour, Le consuel me refuse mon installation entre autre car le par douche de ma salle de bain n'est pas posé au moment de leur visite et par co...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
stf_jpd87

Comment adapter une lumière sur un vas et vient pour une prise ?

Bonjour, dans ma chambre je n'ai pas de lumière mais il y a un vas et vient pour une prise électrique pour y brancher une lampe de chevet, ce qui n'...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
jdf_daniel26

Comment installer un transformateur tegui e-14 ?

bonjour comment installer un transformateur d'une installation d'un interphone et camera merci

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
HAJJI

Visite consuel

Bonjour,je voudrais savoir si il faut avoir mit les radiateurs et le cumulus en place pour la visite du consuel , car juste mes gaine sorte , et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Carminas

Plinthes abîmées

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut reconnaître une plinthe abîmée et comment savoir si une plinthe est sécuritaire. Merci.

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
stf_frmu

Comment protéger au mieux un arrivée de fils éléctriques nus

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et au été obligé de débrancher un boitier d'alarme installé là précédemment. J'ai dûr enlever pas mal de fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Xavier2918

Coffret atelier étanche aeg

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un schéma de branchement du coffret atelier étanche AEG. Je suis novice en électricité et je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Carminas

Interrupteur differentiel avec ou sans disjoncteur ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de préparer une installation électrique pour un SPA consommant au maximum 36 A par des cables de 6mm2 (longueur 10m ent...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Carminas

Quel interrupteur différentiel choisir pour radiateurs électriques

Bonjour, Je vais très prochainement installer 4 radiateurs électriques dont 3 à chaleur douce dans une maison de plain-pied d'environ 70m2 mal is...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Carminas

Disjoncteur différentiel 50ma de 1989 qui saute

 Résolu

Bonjour, Mon disjoncteur a sauté plusieurs depuis une semaine. J'ai d'abord suspecté mon frigo dont le moteur a chauffé , mais une fois le frigo r...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
christian2915

Quel interrupteur différentiel et quelle section de câble

Bonsoir, j'ai un tableau de répartition qui se trouve dans une cuisine à environ 20 m du disjoncteur d'abonné. La maison fait moins de 75 m². Ce t...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Carminas

Tableau electrique

Bonjour, est il possible de poser un tableau electrique (avec les disjoncteurs), sur des panneaux de bois? je pose cette question par rapport a une...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Carminas

Liason entre 2 tableaux

Bonjour, La maison est divisée en 2 appartements avec 2 entrées différentes. Que convient 'il de faire pour satisfaire au maximum le contrôleur afin...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Carminas

Ajout d'une prise 20a

Bonjour, voilà je tiens à préciser que question bricolage je suis un total néophyte! voilà mon soucis, je viens d'emménager et ma cuisine ne dispos...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
phil-decuivre

Branchement de moteur 220/380 sur un réseau 220 volt monophasé...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter (apparemment bien imprudemment sur le Net !) un moteur électrique 220/380 pour le faire fonctionner sur du 220 monoph...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Philly

Gaine electrique sous cheminée

Bonjour, peut on poser une gaine pour un passage de fils électrique sous une cheminée merci

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Carminas

Groupe electrogene

Bonjour, j'ai un groupe electrogene de 650w mini 720 maxi pour ma caravane quand je branche un demodulateur tv il grille que puis je faire? et pouve...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ghazi abdelkader
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 12 205