Les discussions

Sous compteur électrique

Bonjour, Je suis entrain de rénover une grande maison pour en faire 2 appartements 3 chambres et 2 studios. J’aimerais savoir s’il vaut mieux que...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
oscawild3007_3972

Sonnette hs - transformateur grillé

Bonjour à tous, J'habite un immeuble, une copropriété, et la sonnette, dans tout le bâtiment, ne fonctionne plus. En regardant le transformateur, ...

45 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Daniel 26

Prise électrique dans une plaque de polyuréthane

Bonjour, Nous faisons des travaux dans notre dalle de bain et je voudrais poser une prise électrique dans une plaque polyuréthane qui serait carrel...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
stf_jpd87

Goal sound

Bonjour, J’aurai besoin de votre aide. Je voudrais installer dans nos locaux équipe de football un système de « Goal Sound ». En appuyant sur un b...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Icare95

Tableau électrique temporaire/définitif rénovation

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai de nombreuses questions sur la partie électrique de ma rénovation. Nous habitons depuis moins ...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
fred.ml

Branchement interrupteur double

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à reconnecter un interrupteur double qui alimente une lampe et une prise (la lampe est alimentée par un va-et-vient avec u...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
B_6123

Prise 20a pour plaque de cuisson & four

 Résolu

Bonjour, je vient d'arrivé dans mon nouveau logement (en location) je doit refaire toute la cuisine car il n'y a qu'un évier, je voudrais avoir un...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
JamesAdams

Branchement transfo daf xf 106

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si les Daf XF 106 sont prééquipés pour brancher un transfo?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Xavier

Tableau électrique secondaire

Bonjour J ai installé un tableau électrique secondaire avec un différentiel 30ma et 2 disjoncteurs de16 Les installations reliées sont de l éclai...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Mat_9161

Probleme d onde electro magnetique dansma clio ii apres piratage

Bonjour!Apres un probeleme de voisinage on m'a visité ma voiture. Et apres, j'ai eu ce probleme d onde electromagnegtique fort. C'est a dire que ma vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Daniel 26

Chauffe eau

Bonjour, Est ce que peut ton se repiquer d'un chauffe eau electrique pour alimenter des prises merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Carminas

Thermostat programmable domotique

Bonjour, Je souhaiterais remplacer mon ancien thermostat Thermor 400100 par un modèle programmable ou piloté à distance afin de me permettre de régul...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
fred.ml

Thermostat de cumulus en panne

Bonjour, Mon thermostat que je viens de changer a arrêté de fonctionner au bout d'un mois. Quand je l'ai retourné chez le fabricant, il n'a trouvé a...

20 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
oox

Projecteur à détection qui reste allumé

Bonjour, je viens d'acheter sur showroomprivé un projecteur solaire à détecteur de mouvement réf. Kanon Light réf.80080022-80080011. Je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
lolo271

Pourquoi mon groupe électrogène neuf cale sans starter ?

bonjour je viens d acheter un groupe electrogene de 3000w il demare impecable au starter fait du courant sans probleme mais des que je coupe le sta...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
stf_frmu

Comment régler le thermostat de mon congélateur ?

Bonjour, Je suis en location avec cuisine intégrée. J'ai un combi frigo-congél de marque Rosière, le thermostat du congélateur se règle avec un...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
stf_la sudiste

Mettre en 220 volts mono un four tryphase 380v (four de boucherie=

pas de marque

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Daniel 26

Comment transformer un four céramique 380v en 220v ?

 Résolu/Fermé

bonjour notre petite association possède un four céramique éléctrique à résistance qui fonctionne en 380 V mais nous devons changer de lieu qui n'a q...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
gerard

Branchement cuisinière électrique

Bonjour à tous ! [MODÈLE : PROLINE PCC560 SILVER-1] Petit nouveau sur le forum et petit nouveau dans le monde du bricolage, j'ai besoin de votr...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
stf_jpd87

Calcul de uf sur moteur electrique

Bonjour, J'aimerais savoir quelle condensateur je doit mettre sur ma perseuse a colonne pour quel tourne en 220v jai pris quelque photos et ave...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
stf_jpd87

Changer fusible tour de potier électrique

Bonjour, j'ai fais récemment l'acquisition d'un tour de potier électrique de la marque Ceradel Ref : RK3 D C'est un tour qui m'a été donné par mon ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
stf_jpd87

Brnachement fiche electrique

Bonjour, j ai récupérer un support de lampe pour brancher des petits lampe leds avec deux broches, donc avec la douille avec le fil sauf qu au bout du...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
damien.dps

Que se passe t-il si je branche du 240v sur du 110v ?

Bonjour, En vue d'un voyage au Japon j'ai acheté un défroisseur vapeur en pensant bêtement qu'il me suffirait d'un adaptateur. Je viens seulement ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Icare95

Chauffage electrique qui ne s'allume plus

Bonjour, En prévision de l'hiver, j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement des mes chauffages électrique. Dans les chambres tout est OK, mais dans ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Carminas

Convecteur salle de bain

Bonjour, J'aimerais savoir s il y a une contre indication a installer un convecteur UHC1002 d'uniwatt dans une salle de bain ou si on doit...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Icare95

Problemleme anti démarage

 Fermé

bonjour a tous je me présente je suis un bricoleur et je touche a touts du moins j'essai au jour d'hui j ai un gros problème avec ma C5 citroen 2008...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Tension de débité par un générateur électrique

Bonjour, mon générateur a un probème il s'allume bien mais il fournit une tension de sortie FEM de 4v au lieu de 220V j'aimerais savoir quel est le ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
badar

Spot dans dalle faux plafond laine de verre

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de mettre des spots dans des dalles de faux plafond avec de la laine de verre inclus dedans , https://...

16 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
WimFR

Pose d'un luminaire au plafond

 Résolu

Bonjour, J'ai posé un luminaire au plafond, un petit bricolage que j'avais déjà effectué mais le problème et que les fils qui sont au plafond sont...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
isa

Incertitude sur diámetro fil électrique

 Résolu

Bonjour, J'ai une cuisinière que je souhaiterai relier à mon tableau alimenté en tri Quel diamètre de fil je dois passer pour les trois phases le n...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
patrick24

Pas d'accès aux canalisations d'eau.

Bonjour, je suis en appartement, et je n'ai d'apparent que les flexibles d'arrivée d'eau.. est l possible que poser des aimants sur des flexibles ??...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
HELENE

Multimetre ne marche pas.

Bonjour, J'ai un multimetre que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, j'ai changé de pile et rien n'y fait. J'ai tous les symbole allumé et un bug ...

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Steven932000

Electricité garage neuf

Bonjour a toutes et à tous, Avant toutes choses je me présente je suis Alexandre j'ai 25 ans et je vis actuellement dans la Loire, tout proche de S...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Lex436

Transfo d un lustre

Bonjour, au bout d un moment la luminosité baisse et le lustre s eteint.au bout d un moment il se rallume

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
renard

Passage tarif heure creuse a tarif de base pour chauffe eau

Bonjour, Tout d abords je M appelle cedric et je suis de l Ain ..je retape une très vieille maison... J aurais une précision à demander à des conna...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Ced0162

Interrupteur simple.

Bonjour, je voulais changer un double va-et-viens en un interrupteur simple. mais je ne sais pas quoi brancher comme fil ? photo en pj merci ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
olivier_1316

Télécommande store banne

Bonjour, ma télécommande LINKY de storebanne ne fonctionne plus malgré le remplacement de la pile.Que faut-il faire MERCI

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
stf_frmu

Liaison coupé quelque part

 Résolu

Bonjour, Du jour au lendemain mes lumières de salle, entrée et extérieur ne s'allumaient plus. J'ai constaté que je n'avais plus d'électricité ni ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
stf_jpd87

Couveuse cote d'ivoirre.

Bonjour, Je voudrais, bien sûr avec votre soutien recevoir le schéma fonctionnel d'une couveuse avec à l'a puis les explications nécessaire pour en...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
stf_jpd87

Va et vient avec prise

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour transformer mon va et vient avec prise en va et vient normal ! L'ancien propriétaire avait branché un va et vient...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Daniel 26

Prises électriques sans électricité

Bonjour, Je voulais changer les 4 prises électriques dans une chambre car elles étaient assez vieilles. J'ai changé la première sans problème, mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
stf_jpd87

Problem alimentation prise electrique

Bonjour tous le monde, J'ai un problème avec les prises de ma cuisine, quand je branche un appareil (micro onde, friteuse, bouilloire...) mes prise...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
stf_jpd87

Telerupteur contact mécanique ok mais 0v aux point lumineux

Bonjour, J'ai actuellement réalisé chez moi (maison en rénovation) un telerupteur legrand 04015. Mon soucis est le suivant, lorsque un bouton pous...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Transformer l'alimentation d'un vélo d'appartement

Je souhaite remplacer les piles (6x 1,5V) par une batterie rechargeable. J'ai besoin de conseils Merci d'avance. Cordialement.

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Daniel 26

Domino induction sans fil de terre

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le domino 2 feux flex, 'délicatessa slim' de Klarstein (allemand), et il n'y a que 2 fils, un bleu et un marron, de ...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
stf_jpd87

Problème mode hors gel affiché en permanence sur gestionnaire

Bonjour, Ma maison est équipée d'un gestionnaire de chauffage Référence 15784-15785 (Merlin Gerin). Ce matériel a été installé par l'électricien au m...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
stf_jpd87

Ampoule 220/240v branchée sur une prise éléctrique

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de brancher une ampoule 220/240V, culot E27 sur une prise ? C'est à dire, peut-on faire une "lampe de...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Carminas

Ampoule cube

Bonjour, J'ai un petit cube qui était accroché à côté de mon ampoule au plafond qui vient de tomber. Il contient 3 broches métallique et il est se...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
stf_frmu

Remplacement porte fusible par disjoncteurs

Bonjour Je suis nouveau sur le forum et pas un expert en électricité mais j'ai de bonne de bases je crois Voila mon problème , j'ai dans une d...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Disjoncteur du frigo qui saute

Bonjour, Depuis quelque temps et par temps d'orage le disjoncteur de mon frigo et de qq prises de courant de la cuisine saute. on le remettait en ma...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
stf_jpd87
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 12 222