Les discussions
Probléme à mon lave vaiselle
Bonjour, j'ai 1 lave vaiselle indésit IDL 41et se met en sécurité au démarage . en fait il fait dijoncter le compteur électrique
Puissance max pour moteur triphase
RésoluBonjour, j ai un compteur triphase indiquant 30 A: est ce 30A par phase ou 10A par phase?. Quelle puissance en cv puis je utiliser pour un moteur tr...
Cable asteroid 585544
Bonjour, Comment changer cable asteroid 585544 ? Au niveau du culot je cale sur le démontage . MERCI
Comment faire avec trop peu de circuits
Bonjour, J'emménage dans un vieil appartement. l'électricité a été refait dans la cuisine et pour le chauffage, mais pas dans le reste de l'appart...
Mise en place circuit electrique
Bonjour, Je souhaite mettre sur un disoncteur 10A cable 1.5mm² environ 6 points lumineux correspondant a plusieurs piece et donc independant l'un ...
Le debut du cour
Bonjour, je veux le debut des cours, je veux vraiment apprendre lelectricite.
Branchement du timerprog pour radiateur mural acova
Bonjour, J'ai récupéré un radiateur de marque Acova avec un boitier Timerprog. Malheureusement, le fil de branchement au secteur a été débranché....
Branchement d'une prise de courant 220 volts
Bonjour, comment retrouver la terre la phase et jaune reste vert et bleu merci
Radiateur souflant ulysse de chez atlantic
Bonjour, J'ai ce radiateur qui fonctionne très bien sauf qu'il y a un faux contact lors de la sélection de la ventilation. C'est au mm près que cela...
Mise a la terre
Bonjour, comment m'assurer que la mise a la terre est efficace ? merci de votre aide
Branchement de fil pilote
Bonjour, comment je peux brancher un fil pilote?
Existe-t-il une norme pour installation de spots encastrés ?
salut a tous dans un faux plafond ou sont installés des spots encastrés, y a t'il une norme ou loi qui oblige a installer un dispositif pour que ce...
Raccordement compteur tableau
RésoluBonjour, je dois relier mon tableau électrique a mon compteur provisoire de chantier, j ai une distance de 35.00 ml entre les deux , si j en réfère au...
Transfo : alimentation permanente ou ponctuelle ?
Bonjour, J'aurais besoin d'un avis ou d'un conseil relatif aux transformateurs, blocs d'alimentation ? Pour alimenter des LEDs (éclairage de signal...
Branchement table cuisson induction
Bonjour, sur quelle genre de prise (20 a ou 32 a ?) brancher la table de cuisson induction, sachant que la puissance est 4600 w - 1er foyer : 2,2 k...
Principe d'une guirlance lumineuse
Bonjour, j'ai une guirlande "gaine" de 8m. Je l'ai installé à l'intérieur et j'ai mis une minuterie pour qu'elle s'allume et s'éteigne à heure fixe...
Tv thomson scenium
Bonjour, j'ai un problème j'ai mon voyant de la télé qui ne fait que clignoter je n'arrive plus a avoir la télé comment faut il faire merci
Brancher un interrupteur de volet somfy
Bonjour, Comment brancher un interrupteur de volet electrique somfy
Ajout disjoncteur
Bonjour, Je désire ajouter deux disjoncteurs à mon tableau électrique HAGER Malheureusement, je n'ai pas la place (libre) pour les ajouter. Comm...
Prise électrique
Bonjour, peut-on faire fonctionner un four et une plaque électrique sur une prise simple (2.5/20ampére) merci
Sélécteur a clé
Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un sélécteur a clés sur un moteur faac c 720 .
Norme batiment agricole
RésoluBonjour, un ami veut que je lui installe 2 prise de courant et 2 luminaire je suis electricien , MAIS je ne connait pas ses normes " hangar ag...
Utilisation prises électriques à la cuisine
RésoluBonjour, Cela pose t'il un problème d'utiliser la prise libre (prise classique) qui se trouve derrière la cusinière-four (chaleur) pour brancher le ...
Système va et vient avec blyss
Bonjour, Je viens d'acheter la référence 582867, soit un interrupteur sans fil et un module encastrable derrière un interrupteur existant. Le ...
Réparation d'un panneau solaire
Bonjour, Un des panneaux solaires ne fonctionne plus (rien en sortie) il n'a subit aucun choc et n'a aucune marque particulière...Peut-on le faire ...
Câblage vmc
Bonjour, Je dois effectuer le raccordement électrique de ma VMC après avoir isolé mes combles. N'ayant pas suffisamment repéré les différents fils ...
Marre de vivre sans télé :(
Bonsoir ça fait 1mois et demi que j'ai déménagée et que je vis sans télé et j'en peux plus, au fait j'ai une télé et un boitier TNT que j'ai branché ...
Spots encastrés
Bonjour, Je suis entrain de rénover mon sous sol, j'aimerais savoir combien de spot encastre il me faut pour une salle familiale de 13pi*16 pi Mer...
Raccordement electrique
Bonjour, j'ai un soucis mon beau frère à passer les câbles dans son nouveau garage et installer un nouveau tableau, mais l'incovénient c'est qu'il...
Halogène...
Bonjour, NULLE en bricolage, mon halogène était en panne, j'ai changé l'ampoule : nada, je suis allé sur internet, j'ai lu qu'il fallait peut-être cha...
Branchement d'un inter. a voyant céliane
RésoluBonjour, J'ai installé un projecteur extérieur avec un inter intérieur à voyant Legrand céliane Sans voyant tout marche impeccable . Avec le voyant...
Branchement electrique
Bonjour, je souhaiterais savoir si l on peut faire un branchement simple sur un interrupteur va et vient merci d avance
Aide pour alimenter un appareil (24h allumé 24h eteind 24h allumé....)
Bonjour Je demande votre aide Je souhaiterai alimenter (une lampe) un jours sur deux c'est a dire: 24h allumé 24h eteind 24 h allumé 24h etein...
Ajout d'un tableau electrique secondaire
Bonjour, Je souhaite brancher un tableau préequipe de rénovation apres un disjoncteur derive du tableau edf .Mon tableau principal est equipé d'un ...
Branchement moteur electrique
bonjour a tous je voudrais SVP de l'aide sur un branchement électrique d'1 moteur monophasé de 2,2 kw(sur la plaque 220v uniquement) que j'ai acheté...
Installation pack va et vient sans fil blyss référence 5828669
Bonjour, Je viens de me procurer ce pack pour remplacer deux interrupteurs classiques va et vient qui sont mal placés et de fait inopérant . La...
Disjoncteur qui saute : localiser le problème
Résolu/FerméBonjour, Le tableau qui commande l'électricité de l'étage disjoncte régulièrement depuis trois semaines. En revanche, aucun plomb ne saute. Comment...
Comment modifier une installation monophasé en triphasé
Bonjour, merci de me fournir des informations pour le passage d'une installation monophasé en triphasé, matériel nécéssaire et type de schéma possible...
Brancher une lampe 220v en 12v
Bonjour, J'ai une vieille lampe de projecteur de cinéma très belle de 1000w, J'aimerai l'utiliser de sorte qu'elle ne consomme pas trop et qu'on ne vo...
Couplage petits transfos redreseur
Bonjour, peut on sans danger monter en // les sorties continues 9v de 2transfos 0.4A et 0.6 A pour obtenir 1A en sortie? merci
Installation d'une prise de terre
RésoluBonjour, Je souhaite installer une prise de terre dans une maison de 1958. Est-il possible de l'installer dans le sous-sol bétonné? Cette possib...
Groupe electrogene de maison
Résolubonjour j'ai un groupe électrogène à mazout marque kubota 6kkva ;le moteur marche mais électricité n'est pas réglé elle part puis elle revient et l'ai...
Onduleur solaire sur réseau autonome
Bonjour a tous je voudrais fabriquer ma propre production d energie electrique. j'ai qq questions pour voir comment cela peut etre possible. je vai...
Consommation frigo
Bonjour, J'ai lu tous les commentaires et je n'arrive toujours pas à me décider. J'ai un frigo/congélateur Bosch KSV2621/01 en très bon état bien q...
Pb de fil elec pour changement de radiateur electrique
Bonjour, j'essai de changer mes vieux grille pains de marque airélec il fonctionne toujours mais sont assez gourmand, je démonte... ...
Calcul de coûts
RésoluBonjour, je possède une plaque de cuisson avec 4 brûleurs gaz alimentée par une bouteille "malice" et je voudrais savoir , maintenant que le gaz co...
Petite question pratique à ceux qui savent...
FerméBonjour, Puis-je brancher sur la même prise de courant (un circuit 16 ampères) à la fois un micro-ondes (sa fiche signalétique annonce une puissance...
Spot encastrés des des ourdi de dalle plafond
RésoluBonjour, Peut on encastrer des spots dans des ourdis de dalle plafond , existe t il des boites appropriées
Changer priphaser pour monophaser
Bonjour, je voudrais maitre une plaque induction + un four je suis en tris fassee et on voudrais me metre en monopheser le quel est le mieux merci...
Une pompe de puits monophasée à brancher sur du triphasé
RésoluBonjour, Mes parents doivent brancher une ^pompe monophasé 220v sur une ligne électrique en triphasé 380 volts Le fournisseur dit que c'est pareil,...