Les discussions

Groupe electrogène

Bonjour, j'ai un groupe électrogène de 50KVA,lorsque je le démarre,j'ai l'impression que qu'il s' éttouffe et veut s'arrêter. quelle peut être la ca...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
SEA2000

Lustre à 5 branches et n'éclaire que 2 ampoules sur 5

 Résolu

Bonjour à tous le monde, je désirais savoir si quelqu'un arrive à comprendre ma situation particulière, j'ai acheté un lustre d'occasion et au débu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
stf_jpd87

Gaziniere far

Bonjour, J ai acheté une gaziniere elle arrive sans branchement électrique juste les fils à relier..zut je suis nulle en électricité. ..le livreur m...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
stf_jpd87

Compteur celectrique

bonjour, je desire tirer un ligne de chez ma maison a mon garage pour qui est situe a 35m quel diametre de cable doit je mettre et quel intensite pui...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
KIDUGUEN

Sèche linge qui fait sauter le différentiel

Bonjour, Mon sèche linge, ELECTROLUX - AHD97960W, donc sans résistance et ce dernier fait sauter le différentiel. Après avoir regardé sur les for...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Max

Ampoule

 Résolu

Bonsoir j ai installée dans ma salle se bain un spot double éclairage avec des ampoules réf:G9 et l ampoule grille au bout d une semaine d utilisatio...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
fred.ml

Sèche serviette avec commande infra rouge

 Résolu

Bonjour, Je connais un peu l'électricité, mais, là, j'ai un problème de compréhension...mon âge, peut-être ?! ma fille a acheté un appartement da...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
poupougne13

Tableau electrique

Bonjour, tableau electique disjoncte une fois tous les 15 jour le matin quand je travaille depuis 3 mois

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
corinne

Cablage

section de cable recommandè pour alimenter 7appareil mono pour108 amp merçi beaucoup

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
blixen9

Problème d'interrupteur différenteil

Bonjour, Je viens de refaire un tableau électrique ancien (fusibles à cartouche) sur du 380v triphasé. J'ai posé un tableau à 3 étages en alimentant ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
fred.ml

Groupe éléctrogène hyundai

Bonjour, je veux rajouter de l'huile dans mon groupe électrogène et je ne sais pas où se trouve le réservoir. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Sté...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
stf_jpd87

Portail came.- faisceau ir de sécurité : principe

Bonjour, Voir cette notice page 13 : http://media.labelhabitation.com/notices_pdf/came-bx74-78-notice.pdf Sur la notice, page 13, je comprends...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
stf_jpd87

Composant carte électronique

 Résolu

Bonjour je viens de récupérer une TV et elle ne veut plus s'allumer. J'ai donc décider de la démonté et j'en ait conclu que c'était la plaque d'alimen...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Daniel 26

Comment rebrancher les fils de l'interphone urmet rif 1030/2b

Bonjour, mon interphone à était arracher je voudrais s'avoir comment reconnecter ces trois fils de couleurs référence urmet RIF.1030/2B

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
stf_jpd87

110v continu en 12v continu

Bonjour, Je voudrai avoir du 12v continu a partir de 110v continu comment faire ?je pense à une resistance ?

43 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
atlassaturn

Panne volet position intermediaire

Bonjour, j'ai actuellement des volets bubendorff id de 2003 ma télécommande ne repond plus pour la position intermédiaire que doit je faire ?merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
fred.ml

Lampe avec recharge sans fil

Bonjour, Actuellement je suis en possession d'une lampe d'une célèbre marque suédoise (pour ne pas citer Ikea) avec un support de recharge sans fil, ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Icare95

Branchement électrique vmc

 Résolu

Bonjour. Je projette d'installer une VMC dans les combles, j'ai acheté ce qu'il faut, kit vmc, colliers, du fil de 1,5mm², gaines, scie cloche. là ha...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
sebzhd

Déplacer un interrupteur sur le même mur

Bonjour, je souhaite déplacer l' interrupteur qui éclaire ma cuisine sur le même mur mais à un autre emplacement car l'emplacement actuel n'est pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
KIDUGUEN

Problème de plinthe et thermostat

Bonjour, J'ai changé un vieux thermostat pour un électronique l'année derniere tout allait bien, cette année je change la vielle plinthe pour en insta...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
stf_jpd87

Modif branchement vmc

Actuellement ma vmc est commandee par un interupteur Il y a 2 vitesses que je fais varier en basculant l interupteur. J aimerai remplacer cet inter...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
stf_jpd87

Renseignement

 Résolu

Bonjour, bonjour, Excusez moi je peux avoir un tableau de dimensionnement des câbles en fonction de la chute de tension. MERCI.

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
claver4418

Transformateur courant/ amperage

je veux créer un banc d'essais qui comporte un transformateur courant et intensité ce dernière alimenté d'un courant alternative 220V pour fournir de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Icare95

Raccordement horloge digitale programmable

Bonjour, dans le but de programmer le fonctionnement de 2 radiateurs, j'ai acheté une horloge ETT Elektronic réf STE 2 (allemand, avec une notice en ...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
fred.ml

Aide pour installation électrique

Salut tous le monde, Je mis connais pas trop en électricité mais je dois faire des travaux chez moi. J'ai plusieurs garages où je voudrai instal...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Icare95

Programmateur mécanique journalier

 Résolu

Bonjour, Sur la partie arriére de ce type de programmateur d'horaire, il est indiqué : Sur certain 16(2)A 250v maxi 3500watts sur d'autre 16(4)...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Daniel 26

Disjoncteur différentiel

Bonjour, Depuis 2 ans, j'ai fait installer une pompe à chaleur qui fonctionne air-eau et correctement.Mais, cette année, le différentiel saute,...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
stf_frmu

Interrupteur differentiel

Bonjour, J aimerais savoir si je mets un ID40a300m type a Je mets 1*32/1*20/1*10 a ensuite Un ID 40a300 je mets 3*20/1*10/1*2a .un Id 40a avec 3...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
fred.ml

Renseigement

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci. en fait j'ai des ampoules qui font 3246 W et on me demande la puissance absorbée et l'intensité nominale en monophasé (230V). ...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
claver225

Demarrage ventilateur

 Résolu

Bonjour, La question a du etre posé 1000 fois, je vais faire bref j'ai deux ventilateurs a avec pour l'un deux fil marron un noir et un jaune et v...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
labricole47

Télérupteur : ampoule reste allumé

Bonjour, J'ai un télérupteur qui pilote 2 éclairages spot avec 3 boutons poussoir. Lors de travaux je les ai changé (télérupteur + les 3 BP). Ca ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
stf_jpd87

Réparer un chargeur d'accus metabo 627057000

Bonjour, comment réparer un Chargeur d'accus metabo 627057000 il es équipe d'un ventilateur qui fonctionne ,alors que l'accu ne se charge plus si quel...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
jfexcoffier

Recherche spots lita

Bonjour, Il me faut remplacer des spots lita annees 60 environ ref embase250v 6A ref 47900 pour rail simple lita, ou puis je trouver des spots comp...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
stf_frmu

Maison en triphasé problème de disjoncteur et de répartition

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de trois etages en réseau triphasé. Je ne comprend pas bien le réseau électrique: Il y a un tableau électri...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
fred.ml

Disjoncteur 16a fait sauter le différentiel

Bonjour, J'ai un disjoncteur 16a qui fait sauté mon différentiel. J'ai voulu le remettre sur ON mais il a de suite fait ressauter mon différentiel. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Icare95

Coupure electrique

ma question est de savoir.quand ton disjoncteur .saute que dois tu faire. (COTE D IVOIRE)

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Icare95

Garantie sur installation electrique d 'une maison neuve

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire ma maison par un constructeur et au bout de 2 ans et demi, nous venons de nous rendre compte que notre compteur Edf a...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Froid

Bonjour, -Je recherche un schéma électrique pour une chambre froide de +4°à-6°. -J'en ai fais un mais, j'aimerai le confirmé. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
polo12110

Tableau electrique aux normes

Bonjour, J'ai remplacé mon ancien tableau elec par un nouveau avec disj différentiel 30mA. Mon problème : Je cable tout le tableau, enclenche les...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
fred.ml

Astuce.....

Bonjour je voudrais rallonger un fils élètrique déjà existant dans un faux plafond avec peu d espace entre le plafond et le faux plafond, je voudrais ...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
0122228G

Clôture électrique

Je voudrais construire un clôture électrique merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
stf_frmu

Remplacement va et vient

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais remplacer va et vient avec prise par un simple va et vient. je ne comprends pas quels sont les phases et comment r...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Daniel 26

Comment passer machine à café pro 380 v en 220 v

 Résolu

Bonjour, j ai une machine a café pro en 380 et j aimerai savoir si il etait possible de la basculer en 220 v et comment si oui merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
alexio

Application loi d'home

comment savoir quelle voltage applquer à une ampoule dont les indication sont effacée sur son culot

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Icare95

Comment éviter de brûler une ampoule qui à perdu l'information

 Résolu

bonjour j'ai quelques ampoules sans information sur le culot si je relève la résistance dans la loi d'ohm ont à toujours 2 info alors une aide avec u...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
KIDUGUEN

Présence d'electricité dans les tuyauteries

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une impasse. Cet été, j'ai fait effectuer des travaux dans mon domicile, le remplacement des fenêtres e...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
blux

Blyss

Bonsoir Existe t il des supports muraux pour les télécommandes blyss?

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
xplom

Fusible fond apres quelques minutes

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, lorsque j'allume l'éclairage de mon séjour (va et vient) le fusible (10 A) du circuit fonds après quelques minute...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
riahom

Télévision

 Résolu

bsr j'ai une antenne télévision qui alimente en gros 35 prises de télévision. sur une de ces prises j'ai un abonnement canal sat/canal + est il p...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
stf_frmu

Led gu5.3 démontage

bonjour, je n'arrive pas à démonter ma led gu5.3 qui est encastrée dans ma cuisine, j'ai vu qu'il y avait comme une sorte de ressort, mais je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
techval
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 12 206