Les discussions
Tension basse sur une prise de courant
bonjour a toutes et à tous. voila mon problème. nous avons un pré avec des chevaux. nous avons une prise exterieure sur laquelle est branché un ...
Batterie
Résolubonsoir je pensait connaitre la réponse mais j'ai besoin de vous pour trancher: si on met en parallèle deux batteries de voiture les intensités s'ad...
Installation luminaire spots
RésoluBonjour à tous. Je viens vers vous afin de demander vos conseils pour éclairer ma lanterne (petit jeu de mot). Voila je souhaite installer chez m...
Montage interrupteur legrand
Bonjour, j'ai acheté chez vous ,casto Beziers, un interrupteur avec lampe témoin pour me signaler si notre terrasse est allumée. mon interrupteur act...
Kit éolien + panneaux solaires
RésoluBonjour, un commercial me propose l'installation d'une éolienne de pignon, envergure 1,98 m, en carbone et mât fibre de verre. Pour m'auto suffire c...
Cablage
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller à propos de la section de câble électrique que je dois installer pour alimenter mon garage-atelier situé à 40 mètr...
Lave vaisselle beko sensor aaa
Bonjour mon lave vaisselle ne chauffe plus l eau et ne sèche plus je pense que cela provient de la résistance pensez vous que cela peut provenir ...
Recherche prise électrique frigo
Bonjour je cherche à changer ma prise électrique de frigo, savez -vous si ce genre de pieces detaches peut se trouver ? je peux la retirer facile...
Raccordement 3 plafonnier led entre eux et raccorder variateur
Bonjour, Je souhaiterai raccorder 3 plafonniers philips myBathroom Plafonnier 32065/31/16 LED et relier par un variateur mozaic legrand, on m'a d...
Où se procurer les accessoires de raccords pour téléphone partic
Bonjour, je sais ce dont j'ai besoin mais je ne trouve pas de magasin vendant ce matériel aux particuliers ? je suis en Belgique région Charleroi
Plafond led sur variateur et télécommande
Bonjour a tous, je suis a la recherche de spots a led a encastrer pilotés par telecommande pour allumer eteindre varier l'intensité et eventuellement ...
Recherche compteur edf
Bonjour Pour une pièce de théâtre, je cherche pour le décor et le thème de la pièce, un compteur EDF avec roue dont la cache soi transparent. Où ...
Demande d'avis pour ma vdi (et ça rime en plus)
Bonjour à vous tous, Après avoir erré de forum en forum, je suis enfin parvenu à réaliser un premier schéma de ma future VDI ! Cependant avant d...
Radio modelisme
Bonjour, à tous , A quelle vitesse tr/mn doit tourner en sortie , un moteur (peu importe le voltage) qui fait monté - baissé ,( vis sans fin ) une be...
Tv et boîtier de communication
Bonjour, tout le monde. Autant j'arrive à comprendre l'électricité, autant les courants faibles restent pour moi un mystère. Je vais faire une rénovat...
Raccordement d'un timerprog
bonjour, je possède un radiateur acova electrique de1500w modele thx 150-180 fassane. je suis en train de changer le timerprog , mais meme en mettan...
Problème avec un four encastrable
Bonjour, jai récupérer un four encastrable mais il est dépourvu d'un fil pour le brancher, en effet avant il était brancher directement sur l'enca...
Ballon d'eau chaude qui fuit et puissance du compteur électrique
Bonjour, J'ai emménagé depuis 5 jours dans un studio de 9 m², l'électricité est rétabli depuis hier. Depuis hier, le ballon d'eau chaude, qui est é...
Comment branche t on un intrphone a un automatisme
bonjour je voudrais brancher un interphone wepa 245 a un automatisme freevia 300. je ne sais pas si les 2 fils de la console qui est a l'interieur ...
Dijoncteur ou interrupteur differentiel
Bonjour, hier soir le bruit de ma VMC me dérangeai alors j'ai baisser les disjoncteurs jusque trouver le bon puis je les ai remonter ce matin et la ...
Contacteur jour/nuit merlin gerin
RésoluBonjour, je dois remplacer le contacteur Jour/Nuit qui date de 30 ans... Qui peut me renseigner sur le cablage de mon installation et surtout m'indiqu...
Boitier derivation ligne telephonique
Résoluje voudrais rallonger ma ligne telephonique(gros problèmes de reseau pour recevoir ADSL )resoudrai je problèmes avec boitier de derivation? merci
Renseignements
Bonjour, c 'est un plaisir pour moi de recevoir vos conseil ,je vous dit ke sa ma touché mai je sais donner raison je m'excuz pour cette violation . E...
Câblage interrupteur double
Bonjour, Je voudrais utiliser un interrupteur double va et vient (DEBFLEX emeraude : voir la photo) en simple allumage c.à.d. je veux allumer deux l...
Info pour convertir fréquence 60hz en 50hz
RésoluBonjour,voila j'ai acheter une tondeuse a cheveux Americaine et donc en 50hz. Je voulais savoir comment je pouvais faire pour la faire marcher sur un ...
Pourquoi mon téléphone ne tient pas la charge en egypte?
Bonjour, pourquoi mon téléphone ne tenait-il pas la charge en Egypte,pas de forfait international, pas de WEB, juste pour l'heure et le réveil? mod...
Volet piscine déréglé
Mon volet de piscine est dérégle. Comment définir le point haut et bas svp ? Merci Laurent
Transformateur 220/12 volts
bonjour, j'ai installé un extracteur de douche en 220 volts 14 watts et je dois le passer en 12 volts. questions:que dois-je acheter comme transfor...
Avis sur portier vidéo
Bonjour, Je voudrais installer un portier vidéo chez moi qui pourrait être connecté à mon smartphone. Sur internet j'ai trouvé le produit NovoSIP q...
Prise pour poele a granule
Bonjour, voila je suis en tain de faire mes raccordement de prise electrique dans ma maison neuve et pour la prise du poele a granule je m'apercois qu...
Prb allumage plaque vitro far
Bonjour. L'électricité étant un domaine ou je ne suis guère performant : Ma plaque vitro céramique Far TV6004N ne s'allume plus. Fonctionnait tr...
Depannage
bonsoir,comment monter les diodes d'un groupe electro et tester le continu et l'alternatif
Vmc
Bonjour, Comment brancher un caisson vmc Marin par Blyss???? Il est fourni un livret technique qui indique comment raccorder les gaines(!!!!!!!!!...
Branchement four encastrable
Bonjour, Je viens d'acheter un four encastrable et je ne suis pas sûr de la façon de le raccorder. J'ai aménagé depuis peu dans l'appartement et ne t...
Probleme fermeture portail sl1mhouse
bonjour , j'ai un problème avec mon portail , je n'arrive plus à le fermer . dès que j appuie sur ma télécommande , il commence à se fermer de quelqu...
Branchement fiche male type e sur prise femelle type c
Bonjour, Je viens de prendre une location dans un appartement type haussmanien avec quelques prises murales que j'ai du mal à "appréhender". ...
Deux batteries 12v en série.et plein de questions.
Bonjour. J'ai besoin de vos lumières pour un montage électrique sur un scooter. Je dispose d'une sirène pour poids lourds, qui fonctionne sur d...
Raccordement edf
Un ami vient de racheter une ancienne grange dans son village . l'ancien propriétaire qui habite à coté de la grange à retiré la ligne electrique qui ...
Minuterie murale défectueuse
RésoluBonjour J'ai un problème que je trouve particulièrement étrange : j'ai installé une minuterie murale (Woods #59007) dans ma salle de bain. Elle fon...
Problème chauffe eau
Bonjour..help!! Je ni comprend plus rien! Mon chauffe eau ne chauffer plus, il ne marché que en le mettant en marche forcé (j'ai pas les heures creu...
Multiprise à brulée
RésoluBonjour, J ai voulu ce jour changer multiprise, pour une plus sympa, En débranchant, celle-ci brulante et fondue au niveau d une fiche, qui ne t...
Radio modelisme
Résolucomment passer d'une batterie de 12v à un moteur de 6v ? il existe en modelisme des variateurs THOR 16 10 ziller 18a +bec de chez technimodel , m...
Inversion sens de rotation de moteur
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un projet de décor de théâtre qui est animé par un petit moteur. Ce moteur fonctionne en 110 V. La plaque du ...
Protection des circuit
Résoluje suis en espagne en campagne nous avons du 220v avec 2 phases , je refais le tableau electrique mais les disjoncteurs pour protection des circuits s...
Problème mise en tension de la plaque de cuisson eno 8520 230 v~
Bonjours, De l'eau est entrée au niveau du témoin lumineux de ma plaque de cuisson, qui ne posséder plus le cache de protection. Donc le compteur gé...
Securité thermostat chauffe eau
bonjour j'ai un chauffe eau de marque delta 200litres à deux reprises en 15 jours la sécurité du thermostat a déclenché thermostat de marque cothe...
Remplacement d'un tableau électrique : quelles obligations ?
Bonjour à tous, Un accident domestique a endommagé le capot d'un élément de mon tableau électrique, en maison individuelle. Le courant n'est pas co...
Branchement pompe filtre à sable 6m3/h
Bonjour, je voudrais déplacer la pompe à filtre à sable de notre piscine auto portante. Pour celà je voudrais faire passer un fil électrique dans ...
Disjoncteur différentiel 30ma
RésoluIl existe plusieurs types de disjoncteurs 30ma. A quoi correspondent-ils et comment les raccorder? Merci
Batterie ion lithium 18 volts makita
Bonjour, J'ai 2 batteries et l'une ne se recharge plus. Je sais que ce type de bat.ne peuvent se recharger qu'un certain nombre de fois. Pourquoi???...