Les discussions
Enfermer compteur et disjoncteur ds un coffre ?
Bonjour. Mon tableau électrique + mon compteur+mon disjoncteur sont dans une petite pièce fermée (dressing). Ai-je le droit d'enfermer tout ça d...
Alimentation maison 400 v et groupe 380 v
Bonjour Je souhaite brancher un groupe sur la boite de répartition , disjoncter le compteur EDF et brancher le groupe . Sur le groupe pas de neutre...
Tableau secondaire
Bonjour, Je viens de finir mon extension , je vous voudrais l alimenter en électricité ( une prise - une lumière intérieur et une extérieur, pour ce...
Cuisinière vitrocéramique
RésoluBonjour, Bonjour, Ma femme viens d'acheter une CUISINIÈRE VITROCÉRAMIQUE VALBERG VAL CV 60 4MC BSP founis avec un câble d'alimentation. Malheureus...
Déplacement compteur
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement type T3 qui est en réalité 2 studios réunis. Cet appartement a donc deux tableaux électriq...
Branchement four et plaque
Bonjour à tous La question a été posée plusieurs fois mais je ne sais pas interpréter le schéma, je suis assez novice sur le sujet Je souhaitera...
Contacteur
Bonjour, Je voudrais savoir comment changer un contacteur de 380v par un 220v dans un réseau triphasé 380v.
Inverser phase et neutre ?
RésoluBonjour. Je lis partout que le neutre doit être à gauche de la prise. Mais quand on branche par exemple une ralonge électrique > on ne sait pas si c...
Inversion de la phase
Résolu/FerméBonjour, suite à une rénovation ( sans modification de cloisons ) , le pro s' est aperçu que la phase était inversée au disjoncteur. Malheureus...
Problème avec branchement 4 ampoules
Bonjour, j ai un branchement de 4 ampoules 25 watts sur une même arrivée. Sur celles-ci j ai un va et viens avec un bouton poussoir et un variateur d ...
Reseau mono en triphase
Bonjoir à tous, On a acheté une maison à rénover qui est en monophase. Dans l optique d'une remplacement d'une chaudière fioul par une pompe à chaleu...
Va et vient + poussoir neptune legrand
Bonjour, jai un problème de branchement, jai pas repérée les fils,impossible de reconnecter, sachant que mes fils sont,2 blanc, 1 bleus, 1 noir,c un i...
Prise électrique fonctionne plus
Bonjour je me permet de vous exposez mon problème je n'y connais absolument rien en électricité plusieurs prises ne fonctionne plus chez moi après que...
Corniche lumineuses
Bonjour, J'ai du 110volt, 15 ampère, J'ai beaucoup d'ampoules 12volt de lumière de remorque de camion. J'aimerais les aligné pour faire une cor...
Interrupteur va et vient double ne fonctionne plus
Bonjour, La lampe de mon séjour peut être allumée par 3 interrupteurs va et vient (2 dans le séjour, 1 au RDC). Ce sont des interrupteurs doubles (l...
Four professionnelle triphasé400v
Bonjour. J ai un four pro 400v 3N J ai une prise triphasé 4 plots . Et le four a 5 fils . Comment dois faire pour le brancher svp? Quelqu'un pou...
Problème vmc silent 300-chz
Bonjour, J'ai une installation comportant 5 extracteurs silent 300chz. 4 d'entre eux m'ont été fourni sans circuit imprimé mais ma question n'est ...
Problème disjoncteur
Bonjour, Je me permet de poster ça la en espérant que quelqu'un est une réponse à m'apporter. Depuis 2 jours, les prises de courant ainsi que ma pla...
Problème elec
RésoluBonjour, J ai 2 prise qui son relié ensemble et j ai 2 radiateurs elec qui ne fonctionne plus je pense qu ils doivent etre relié ensemble l un des 2...
Va et vient meteor
RésoluBonjour, Je viens de remplacer mes va et vient ancien par des va et vient de marque METOR, j'ai mis les fil exactement au même plots sur le METEOR...
Ligne electrique triphasée
Bonjour, Je veux avoir une idée claire sur la composition de bout en bout d'une ligne électrique ( a partir de la production) ,est ce qu'il y des im...
Bouton poussoir inox
Bonjour, je souhaiterais avoir de plus ample informations sur le fonctionnement du bouton poussoir inox pour l'allumage d'une pompe a air de massa...
Branchement luminaire 2 fils rouge et jaune
Bonjour, J'ai un luminaire à installer. Mon installation de maison est récente, boitier DCL au plafond. Par conter, sur mon luminaire, j'ai 1 fil ja...
Mur qui chauffe
Bonjour, Locataire de mon appartement, je constate un problème depuis quelques jours dans ma salle de bain. Après avoir allumé l'interrupteur, j...
Radiateur
Bonjour, Bonjour on viens de poser un radiateur à inertie en fonte de 1000w dans la chambre de ma fille j'avais des rideau occultant thermique ducou...
Plaque induction bosch pkm631b17e
Bonjour, J'ai une plaque à induction de 5700W mais n'ai que des prises en 2.5mm² et 20A. Donc je voudrais savoir si je peux brancher cette plaque ...
Interrupteur pour aérateur hcm-180n
Bonjour, Je tente d'installer la commande d'un aérateur HCM-180N, marque S&P. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de schéma et suis bien paumé. Y a...
Tableau electric calypso 110
Bonjour, J'ai un soucis, sur mon tableau électrique le clignotant t~c clignote rouge depuis aujourd'hui. Mercredi on est venu changé le compteur pou...
Détecteur
Bonjour, J'ai changé mon détecteur de mouvement pour allumé ma porte d'entrée, il a fonctionne depuis un mois et hier il est resté allumé... J'ai un...
Ajouter une deuxième lampe sur interrupteurs va et vient
Bonjour, Nous avons une entrée + couloir avec une lampe commandée par 4 interrupteurs "poussoir" qui fonctionnent en va et vient. Nous voudrio...
Elément anti casse câble d’extrémité?
Résolubonjour, je sais qu'il existe des éléments permettant d'être fixé entre un appareil et le début du câble pour éviter que celui-ci ne se sectionne ...
Brancher des fils via des wago
RésoluBonjour, J ai enleve un thermostat (tres vieux) et j utilise celui des radiateurs (tres recent). Les radiateurs ne fonctionnent plus car je pense q...
Reparation panneaux solaire photo voltaique congo
Bonjours chers amis. J'ai besoin d'aide. J'ai un paneau ki me livre normalement la tension mais le courant est relativement trop faible. Aulieu de...
Prise male multiprise fondue.
Bonjour, hier matin je sentais une drole d odeur de plastique brûlé, mais bon comme il y a le poele a bois pas loin, je me disais peut être un petit b...
Branchement inter
Bonjour, J ai un double inter Schneider et 5 fil sorte 1 rouge 1 noir 1 bleu 2 blancs. Comment les brancher et dans quelle borne ?
Hotte aspirante whirlpool
Bonjour j'ai une hotte aspirante Whirlpool et je suis obligé de maintenir le poussoir appuyé pour qu'elle fonctionne. Y a-t-il un relais avec un aut...
Branchement telerupteur 49210 legrand
Bonjour, Je souhaite remplacer mon ancien télérupteur par un nouveau. La maison date de 1954 et les boutons poussoirs sont reliés au neutre. Ayan...
Micro-coupure
RésoluBonjour Par quel moyen simple peut enregistrer une tension de 240 volts pour voit s'il y des micro-coupure durant la nuit. Cdt
Carillon je n'ai pas de clé
Bonjour, j'ai un carillon oups sans marque il a 3 trous sur la façade mais je n'ai pas de clé ou me la procurer merci ?
Faire varier une resistance de chauffe
Bonjour, Voilà, je m explique... J'ai récupéré une grande resistance de four professionnel coudée de 450w en 230v, et je voudrai l installer dans m...
Fonctionnement automatique
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrai me faire un schéma électrique et désignation du matériel à installer pour ...
Une seule prise dans ma chambre
Bonjour, Comme dit dans le titre, je n'ai qu'une seule prise pour ma chambre. J'aimerais savoir si tout ce que je branche est sans danger de surtens...
Comment brancher tv sur cette prise murale? quel adaptateur?
Bonjour J'emmenage dans un logement et j'ai cette prise pour l'antenne TV C'est la premiere fois que je vois ca, d'habitude je branche un cabl...
Quelle est la différence ente ces deux composants ?
Résolu/Ferméd'usage entre condensateur permanent et de démarrage? Merci.
Remplacement appareillages trés anciens
Bonjour à tous, Je dois changer mes appareillages qui sont très anciens. Je pense rencontrer des difficultés avec les entraves qui ne semblent pas s...
Branchement luminaire classe ii sur un plafond à 3 fils
Bonjour, Je viens d'acheter un luminaire chez Ikéa classe II : il n'a pas besoin d'isolation à la terre et je n'ai donc que 2 dominos pour le racc...
Boîtier non identifié.
Bonjour, Quelqu’un pourrait me dire quel est le nom de ce « boîtier » et surtout quelle est son utilité ? Merci d’avance.
Pompe de puits artésien
Bonjour, les pannes d'électricité semblent devoir être de plus en plus courantes au Québec. La dernière nous a privés d'électricité pendant 30 heur...
Problème branchement suspension
RésoluBonjour à tous ! Après avoir remplacé l’ensemble des plafonniers chez moi par des suspensions, le dernier, me pose une colle. À savoir que ce qu...
Phase et neutre alimentes !
Bonjour, mes radiateurs électriques ne fonctionnent pas. (ils sont OK si je les branche ailleurs). Je dois avoir un problème de circuit car la phase e...