Les discussions

Parafoudre - ligne entièrement souterraine ?

Bonjour, Je suis basé dans le département des Hautes-Alpes (Nk > 25), mais je vois dans la norme que le parafoudre n'est pas obligatoire quand la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Joey

Brancher un nouveau neutre

Bonjour à tous, Je souhaite installer un interrupteur connecté à la place du classique mais il me faut un neutre puisqu'il n'y a que la phase et l...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
stf_jpd87

Rénovation partielle - luminaire classe 2 - mise à la terre ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover une vieille installation électrique dans un bâtiment qui a pour vocation de devenir un petit hôt...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Joey

Inversion du « sens d’l’allumage » sur double interrupteur

 Résolu

Bonjour à tous, Simple question pour ceux qui s’y connaissent un minimum en électricité... Je voudrais simplement « inverser » le sens d’all...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Icare95

Sonnette byron dbw 21073 connexion

Bonjour à tous, J'ai acheté ce modèle chez LM pour remplacer celle que mon entrepreneur a fait sauter... sur un câblage en 1,5mm², alimenté en 220...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
stf_jpd87

Sécurité électrique

Bonjour, Merci Quelle sont les éléments du matériel de sécurité à utiliser pour intervenir dans un installation électrique?

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
KIDUGUEN

Connections sonnette

Bonjour à tous, Je dois changer ma sonnette et j’ai acheté ce modèle chez LM. Je récupère un câblage en 1,5mm2 sans encastrement et je ne vois abso...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Icare95

Tableau vieux

Bonjour, je viens d'emmenager dans un appart de 1960. je suis en location le logement est équipé de prises de terre dans la cuisine et la salle de b...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Carminas

Régulation

Bonjour, Je trouve des difficultés pour la réponse de cette exercice merci de me aider

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Daniel 26

Ancien interrupteur rotatif.

 Résolu

Bonjour, je dois remplacer un ancien interrupteur rotatif qui alimente une lampe. Démontage effectué je constate que trois fils arrivent à l'interr...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
fred.ml

Branchement décolleuse ou friteuse plombs qui sautent

Bonjour, Je viens d'arriver sur ce site et je m'excuse d'avance pour ce sujet qui a certainement déjà été évoqué. J'ai emménagé il y a environ 15 j...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Icare95

Disjoncteur différentiel 32a triphasé

Bonjour, J ai un disjoncteur différentiel triphasé avec neutre de 32A Ma question est la suivante Et t il possible d utilisé les 3 phase avec le...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Carminas

Raccordement cellules cardin

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai remplacé une cellule REFLEX PMP12.M par deux cellules photoélectriques CARDIN CDRX12 pour assurer la sécurité de la fermeture d'une ba...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Romain13120

Comment installer 2 carillons sur un seul interrupteur ?

bonjour, comment installer 2 carillons sur un seul interrupteur ? Merci pour vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Icare95

Branchement cuisinière electrique

Bonjour, J’ai acheté une cuisinière électrique Signature modèle SCI561X. Seulement, il n’y a pas de modèle de branchement du câble d’alimentation ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Icare95

Ampoules qui clignotent

Bonjour J'ai déménagé récemment et je constate une chose étrange, je voudrais votre avis dessus. Les ampoules de ma cuisine clignotent de temps...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Disjoncteur dc panneau solaire

Bonjour a tous ! Voila je travaille sur l'installation d'un panneau solaire sur le toit de mon Van et je rencontre quelque hésitation.. je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Guillaume17

Differentiel

Bonjour, Je m installe un spa j ai vu un électricien j ai un différentiel de 30 ma a mon tableau il me dit que ses bon mes je suis pas tranquille me...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
coco

Boite fusibles sous évier

Bonjour, Savez vous si on peut laisser le boitier des fusibles sous un évier ? Est ce que c'est dangereux ? Je veux louer un appartement dans l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
stf_jpd87

Qualification

Bonjour, j'ai pris en électricien (seno- électricité au Muy 83) pour faire une remise en conformité d'un appartement et une grosse extension de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Daniel 26

Section de cable pour neutre triphasé

Bonjour, J'ai quelques connaissances en électricité pour du 220v mono, mais je doit faire une installation en triphasé 12kw. Je souhaite relier u...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Carminas

Brancher un interrupteur double pour 2 lampes

 Résolu

Bonjour, J'ai un interrupteur ref 746801 double et j'ai en arrivé deux fils rouge et un marron. Sur l' bouton le fil marron est afin d'alimenter les...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
stf_jpd87

Emplacement compteur électrique

 Résolu

Bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement au troisième étage sous les toit mon compteur électrique et installé juste sous les ardoises à quel...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
ludo49400

Câblage prise rj45

Bonjour, j'ai terminé une installation RJ45. J'ai l'ensemble de mes prises murales de marque LEGRAND. J'ai créé un tableau où sont installées des pla...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
fred.ml

Réfrigérateur en panne

Bonjour à tous , j ai un réfrigérateur daewoo fr 581nw cela fait 4 ans que je ne les pas mis en route tout s allume on entend le bruit du réfrigéra...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Icare95

Applique sdb et interrupteur mural

bonjour, Voilà le topo. Dans ma salle de bain, j'ai l'électricité qui arrive par une prise, qui va à mon applique miroir qui a un interrupteur int...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
stf_jpd87

Machine à glace 2kw vs génératrice 3kw

Bonjour, Est-ce qu'une génératrice à essence de 3000 watts peux partir une machine à glace italienne de 2000 watts sachant qu'un moteur électrique d...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
labricole47

Branchement plaque et four encastrable?

Bonjour, j'ai un un problème et je préfère vous posez les bonnes questions avant de faire une bêtise... Petit point important, je n'y connais STRIC...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Carminas

Interrupteur connecté : phase fait disjoncter

Bonjour, j'ai un souci que je ne comprends pas . J'ai dans mon interrupteur 2 phases: une normale et une seconde qui va vers un autre interrupteur (...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
oliv30430

Thermostat delta dore minor 11 - temperatures mesurées extremes (47deg et 0 deg)

Bonjour, Suite au recent épisode caniculaire , j'ai 2 thermostats Delta Dore Minor 11 qui affichent actuellement des temperatures extremes : 47deg...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Flyingtom

Branchement spot meuble salle de bain

Bonjour, J'ai un problème avec mon branchement qui alimente deux spots du meuble-miroir de salle de bain. Sur le rebord supérieur se trouvait un tra...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
stf_jpd87

Lustre 5 branches

Bonjour, j'ai un vieux lustre 5 branches qui ne s'allume plus suite a un orage avec foudre (ma LiveBox a été détruite) J'ai qq rudiments en electrici...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
stf_jpd87

Lampe extérieure

 Résolu

Bonjour, J ai changer ma lampe extérieur, car c était un vient globe au mur et j en est mis un plus récent il y avait deux fils bleu et un fil marro...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
stf_jpd87

Collier canifugue

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi par moment le collier émet des signal sonores quand mon loulou est hors zone limiter exemple quand il est dans l...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
stf_jpd87

Comment résoudre mon problème de tableau électrique ?

bonjour:je voulais changer le tableau elec de mon apparte mes en ouvrant je me suis aperçu que tout les neutres étai sur une barrette avec le fil bleu...

25 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
youyou42_5641

Branchement de lustres

J ai branché un nouveau lustre dans mon salon ou il y a 2 lustres avec 2 interrupteurs. Après le branchement du lustre mon deuxième lustres le fonctio...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Carminas

Évacuer ondes induites

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe si on relie le neutre à la prise de terre (réseau, 220) Je cherche un moyen de neutral...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Icare95

Led et minuterie

Bonjour, j'habite un immeuble de 5 étages, les communs sont éclairés par une minuterie sur les 5 étages. Question : les résidents souhaitent remp...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
philippe6613

Tv strong ne démarre pas

Bonjour, généralement je me débrouille sur les tv mais la c'est un problème que je n'arrive pas a résoudre. Alors, Il y a quelque temps de cela j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
stf_jpd87

Sur charger en ampère, problème ?

Bonjour, Je viens de recevoir mes 2 module Peltier TEC1-12706, il consomme chaqu'un 6 A mais l'alimentation que je veux utiliser en fourni 30, faut-...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
robmat2005

Normes compteur de chantier

[image:https://img-19. Bonjour, Je dois faire une demande pour un compteur provisoire mais je voudrais savoir si mon compteur de chantier est aux n...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Julien37290

Wago en cascade

Bonjour, J'ai 8 fils correspondant à 8 phases de prises électriques reliés ensemble à 1 phase venant du tableau électriques. Je souhaiterai utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Carminas

Transfo 2x12v piano

Bonjour, Je veux changer le transfo 2x12V de mon piano électrique, je ne trouve pas le bon transfo, merci.

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
fred.ml

Gaines orange avec 3 ou 4 ou 5 fils de différentes couleurs

Bonjour, J'ai dans le plafond de mon sous-sol l'arrivée de 8 gaines orange dont plusieurs fils jusqu'à 5 pour certaines gaines . comment connaître l...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
kiduguen

Fiche triphasé

 Résolu

Bonjour, Je possède un food truck avec une fiche femelle triphasé 32A installé. Cependant l'alimentation que je reçois pour mon camion possède u...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Mck

Appel à compétences

Bonjour, Bonjour, Je pense m y connaitre un peu en electricté , mais aujourd hui j ai un petit souci d ordre éléctrique assez étrange, voici le pr...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
stf_jpd87

Echange condensateur pompe flotec sub 6s

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je désirerais savoir si quelqu'un parmi vous a changé le condensateur de sa pompe immergée Flotec SUB 6S afin de savoir comment il a fait...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Michel41

Compteur qui saute

 Résolu

j'ai un broyeur ATX 25 TC de Bosch acheté en juillet 2016. Lorsque je le met en route, mon compteur saute ! J'ai essayé avec plusieurs prises, même pr...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
JackyKinou

Problème électrique dans une maison

. Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils sur des problèmes électriques que rencontre ma mère dans sa maison. Je ne m'y connais que très peu e...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
kiduguen

Choix pour prise four

Bonjour, Je vais brancher un four dans ma cuisine. les anciens propriétaires avaient branché le four et les plaques sur une prise 16A. Ce circuit ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Carminas
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 12 221