Les discussions

Coupure courant aléatoire

Bonjour, Depuis 2 mois maintenant je suis victime de saut de mon disjoncteur principal. J'ai fais intervenir un électricien, pas de résultat lors ...

86 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Tomb

Pas de lumière: disjonteur et ampoule ok

 Résolu/Fermé

Bonjour, Les lumières de ma chambre et de la sdb ne fonctionnent plus alors qu'elles sont reliées au même disjoncteur que le salon qui focntionne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
olivier

Groupe electro en panne

Bonjour, voila jai un groupe electro ki demarre mai ne crach pas de jus on me di ke sa peu etr la generatrice ki et cramé ou alr les charbon ki pe...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Christian Claitte

Problème radiateur

Bonjour à tout le forum, Voila, je viens à vous pour vous poser une petite question quant à un problème de chauffage éléctrique. Il ne marche plu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
stf_frmu

Gaine technique de logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je réalise actuellement une installation complète d'électricité dans un studio que je rénove et j'aimerais avoir votre avis sur la question ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Carminas

Plus de lumière sous mes combles

Bonjour, Voilà, depuis que mes neveux ont tapé avec un ballon en mousse dans mon ampoule, je n'ai plus de lumière. La prise électrique qui est dan...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
titepiou

L'éolienne sur pignon est quel type d'installation ?

Bonjour, J'aurai aimer savoir si l'éolienne sur pignon était Autonome ou si il i avait des obligation de Revente de surplus ou revente totale . j...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Raymond037

Condamner un interrupteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover un vieil appartement des années 60's, 70's, et souhaiterais scier un poteau dans l'entrée (puisqu'...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Fanni

Varier la vitesse d'un moteur asynchrone

Bonjour, Je voudrais savoir quel variateur de vitesse utiliser pour faire tourner plus ou moin vite moteur asynchrone monophasé 220W avec condensate...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
jdf_daniel26

Cablage d'un telerupteur legrand

 Résolu/Fermé

Bonjour, existe t il un schema de montage d'un telerupteur unipolaire LEGRAND ref 491 20 en remplacement du Tr 49107 pour 1 lampe et 3 interr...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
stf_jpd87

Recherche spéciale

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche un adaptateur capable de délivrer plus de 5 A, en existe t'il ? Merci pour vos réponses

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Raymond037

Comment raccorder un interrupteur à un autre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je souhaiterai rajouter un interrupteur dans ma cuisine pour mettre une lampe au dessus de mon évier. J'ai un interrupteur et une p...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
stanleymmarsh

Ruban led et interupteur..

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans ma penderi je veux poser un ruban a L.E.D afin de l'eclairer, mais cepandant j'aimerais y connecter sur un interrupteur a detection de...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Raymond037

Montage d'un tableau

Bonjour, peut on remplacer un disjoncteur différentiel par un interrupteur différentiel

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Carminas

Solarium 220 volts triphasé (comment le passer en 220 mono) ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter sur le Bon coin un solarium mais surprise, la prise est triphasée en 220 volts... Il m'est donc impossible de le bra...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Icare95

Demarrage direct un sens de marche d'un moteur asynchrone triphasé

Bonjour, Comment associer un contacteur principal a un contacteur auxiliaire

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Labaubine

Moteur tri en mono

Bonjour, j'ai un moteur 380 tri, de 5.5 KW est il possible d'y installer un condensateur, pour le faire fonctionner en 230 mono ? merci par avance

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Labaubine

Quelqu'un peut m'expliquer comment bien choisir son inter différentiel entre typ

Bonjour, je suis entré de refaire mon installation élétrique et je me pose la question suivante, quel inter différentiel choisir pour ces équipeme...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Carminas

Prises de courant qui ne fonctionnent plus

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une prise électrique de mon appartement, puis une deuxième 2 mois plus tard, ne fonctionnent plus. Les appareils branchés dessus de s'allu...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
stf_frmu

Contacteur nuit jour

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Ma question est simple : Est-il possible à un contacteur nuit/jour de commander en même temps deux cumulus ? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jes

Une éolienne sur toit est-elle rentable?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été contacté par la société #### qui me propose d'installer une éolienne de 1m80 sur mon toit et qui doir fournir 1200 max en 220V ...

132 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
safir 40

Transformateur pour lampe de bureau

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche deux transformateurs 230/12 volts pour lampe de bureau LUMILAMPE référence : 513115 TYPE G4-12V max 20W. merci par avance Nic...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Raymond037

Récepteur radio et mesure

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement au lycée et j'ai à ma disposition plusieurs récepteurs radios ainsi que des générate...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
thalexis

Halogène

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite installer du lambris PVC au plafond de ma salle à manger avec lampes halogènes encastrées quel type d' halogène choisir et sur...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
stf_frmu

Volet roulant électrique

Bonjour, J'ai un volet roulant électrique Somfy qui ne remonte pas totalement, il s'arrête et il faut l'aider manuellement. J'en ai un autre qui de...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
bernard

Comment mettre un dijoncteur 16a supplementaire au tableau electrique.

 Résolu/Fermé

Bonjour les pros, je voudrais faire une extention en 16 amperes pour permettre de brancher 3 prises supplementaires, l'autre module de 16 A est compl...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
serge21031

Electricite

Bonjour, sur une prise de courant comment pourais je controler la mesure de la terre?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
stf_jpd87

Plaque électrique studio

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai emménagé dans un studio qui a une cuisine déjà équipée d'une plaque de cuisson électrique intégrée sur un plan de travail. Celle-ci ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
sv77

Branchement d'un conttroleur

Bonjour, je dois brancher un controleur automatique GUINARD ,un cable part d'un boitier ou faut-il brancher ce boitier .Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
jdf_daniel26

Toujours pour le branchement télérupteur 49107 et 49120

Bonjour, si je comprend bien j'ai acheté un télérupteur 49120 pour rien. Dons impossible à brancher chez moi. Je précise mon ancien branchement sur ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
stf_jpd87

Radiateur electrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que l'on peut brancher un raditeur electrique AVEC UNE PRISE DE COURANT merci pour la reponse.

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
boubou44600

Cuisinière électrique vitro beko cm 68000, problème de four

Bonjour, J'ai reçu une cuisinière électrique vitro Beko CM 68000, avec four électrique, les quatre taques vitro fonctionnent parfaitement mais le fo...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
paul263

Branchement télérupteur le grand 49107 en 49120

 Résolu/Fermé

Bonjour, je change un télérupteur legrand 49107 pour le 49120. Comment réaliser le nouveau branchement ? Actuellement j'ai 1 fil rouge, 1 fil noir e...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
stf_jpd87

Branchement disjonteur divisionnaire

Bonjour, Je me permets de vous poser une question: Je veux brancher un nouvel appareil électrique ( un détartreur) non loin du tableau de répartitio...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
stf_frmu

Prise qui fait disjoncter le différentiel

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et j'ai récemment commandé une cuisine qui a été livrée. Je suis en train de l'installer, et je ...

26 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Voxiotae

Tableau de répartition

bonjour. Je dois déplacer mon tableau de répartition de 10 à 12 m L'installation actuelle du tableau n'est pas aux normes, et à plusieurs endroi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
stf_frmu

Batteries

Bonjour, quand j'ai 10 ampères dans une batterie de 24 volts quelle valeur peut être restituée sous 220volts? J'avoue ne pas être bon en électricité!...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
jdf_daniel26

Aérotherme électrique

Bonjour, J'aimerais comprendre le fonctionnement précis de l'Aérofixe Atlantic 612503 (Aérotherme pour garage). * Les résistances doivent-elles "rou...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Bonasavoir

Branchement

Bonjour, je voudrais savoir ci je peut me repiqué sur une lumière de garage qui et automatique ??? pour metre une prise .merci a touts

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
jdf_daniel26

Cuisiniere indesit eteind

Bonjour, Ma cuisiniere indesit ne s'allume jai verifié tous cable j'usque la sans reponse

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Icare95

Shema électrique

Bonjour, voila je souhaite réaliser un montage électrique dans ma chambre. Mon schéma électrique et il bon ? En sachant que j'ai déjà 2 prise dan...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Icare95

Éclairage basse tension

Bonjour, comment remplacer un viel interrupteur/poussoir par un moderne? il y a 3 fil de type fil téléphone mais sur la douille de lampe en extérieu...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
tortue

Ampoule capsule halogene

Bonjour, j'ai un plafonnier avec 5 ampoules capsules halogene 40 watts mais l'éclairage de ma piéce est insuffisant les ampoules sont dans des globes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
KIDUGUEN

Pb variateur

Bonjour, j'ai acheté 2 variateurs Legrand Mosaic. Un premier pour piloter 8 spots au plafond, tout fonctionne bien. Le second est pour un lustre hal...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Jérémie

Branchement sèche serviette

Bonjour, Je compte installer un sèche serviette dans ma salle de bain, en repiquant un câble depuis la prise de la machine à laver.(la plus proche...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
guiguilepou

Rénovation électricité

Bonjour, J'achète un pavillon de 1970. Pour l'électricité suis-je oblige de remplacer en totalité l'installation suivant la nouvelle norme. Sachant...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
stf_frmu

Billard

Bonjour, pour eclairer un billard quelle genre d"ampoule faut il?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
stf_frmu

Problème de disjoncteur

Bonjour, losque j'ai éteint la lumière (on baisse 2 disjoncteur pour cela), tout à sauté!!! impossible de remettre le disjonteur principal, il ne t...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
stf_frmu

Volets roulants somfly

 Résolu/Fermé

Bonjour, tous les volets de la maison recoivent une impulsion électrique ,sans que l'on touche la télé commande centrale ou autre, sans arrêt aléa...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
stf_frmu

Éclairage fixe sur projecteur extérieur suite coupure de courant

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé il y a maintenant 3 mois un projecteur extérieur Larsen carré noir de Blooma sans problème , le détecteur de mouvement fonc...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
beru25
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 12 223