Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Est-il vrai qu'il est interdit de raccorder les fils électriques d'un volet roul
Résolumerci pour toutes vos réponses.
Histoire de pente
RésoluBonjour, je construit une dependance,et j'aimerai savoir ,si mon mur de devant est de 2m30,et ma profondeur est de 4m50,avec une pente 15 degrés(mon...
Pourquoi eau coule en dehors de mon siemens ks30u no frost ?
RésoluBonjour, Je possède un réfrigérateur Siemens KS30U600IE/08 qui présente 2 problèmes: 1. de l'eau coule en bas côté gauche, à côté du pied, 2. les a...
Colle à ongles
RésoluTout à l'heure, j'utilisais de la colle à ongles et sans faire exprès, je m'en suis mis partout sur les mains et j'ai constaté qu'elle était extrêmeme...
Comment couper du marbre
Résolucomment couper du marbre et comment faire une jointure entre 2 sachant que c'est pour un usage allimentaire et comment le polir. merci
Probleme de diametre de poulie
RésoluBonjour, j'ai fais un banc de scie sur essieu,mais j'ai un probleme de diametre de poulie.j'ai un moteur honda gx 160 de 5.5 chevaux qui tourne entr...
Comment nettoyer le liner d'une piscine ?
RésoluLes algues collées sur le fond du liner resistent à un brossage energique. Comment les enlever ?
Quelle puissance au disjoncteur?
RésoluBonjour à tous, je suis sur le point d' ouvrir un point chaud, je possede un four triphasé de 55 ampères, c' est tous les renseignements que je poss...
Terrain non-constructible
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la réponse que mon terrain qui avant à été consideré comme un terrain constructible, il est devenu inconstructible c...
Pertes en lignes
RésoluBonjour, Je réalise une maison 5chambres, un bureau, salon salle, a manger. Chauffage automatique au bois (triphasé). La maison est à 160 metres du...
Comment tester un condensateur ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment tester des condensateurs avec un multimètre. C'est à dire sur quelle position se mettre et quel résultat doit-on ...
Pourquoi mes verres sont sales/granuleux après lavage ?
RésoluPourquoi toute ma vaisselle dans le haut est mal rincée, dépôt sale à l'extérieur des verres...si pas de dépôt, sensation granuleuse au toucher. J'ai...
Repeindre en blanc laqué (avec le sourire) :))
RésoluBonjour, Evidemment bonjour, j'aimerais connaitre la marche à suivre pour repeindre une table de salon en bois vernis et la faire en blanc laqué. ...
Double vitrage cassé
RésoluBonjour, Un double vitrage (dimension du cadre alu 1.865m x 0405m ) est cassé. Combien coute la réparation en fourniture et pose ? La franchise ch...
Mode d'emploi d'un thermometre maison pour fioul
RésoluBonjour, Je suis arrivé dans une maison de location ou il se trouve un thermometre pour regler la température du fioul mais je ne sais pas comment...
Par où commencer à carreler une terrasse
RésoluBonjour, J'ai une terrasse en L à carreler avec l'entrée de la maison en retrait. je ne sais pas par où commencer. Par ma porte d'entrée et faire to...
Comment démonter la boîte à eau de mon l.v. siemens ?
RésoluBonjour, J'ai un lave-vaisselle Siemens "auto 3 in 1 Extrakasse" qui depuis quelques temps me pose problèmes : traces blanches sur la vaisselle, va...
Problème de réglage baromètre
RésoluBonjour, J'ai réglé mon baromètre il y a 2 jours et je trouve bizarre que l'aiguille n'ai jamais bougée ? En utilisant la vis, l'aiguille bouge...
Cheminée a l'ethanol
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais mettre une cheminée a l'éthanol dans une piece ( surface 15 M2) , les murs sont en pierre. combien coute l'ethanol ? ou le ...
Comment poser un vitrage sur une porte ?
Résolu/FerméJ'ai acheté une porte en bois brut et souhaite y poser les vitres. Quel matériel me faut-il ? (marteau ? clous ? colle ? mastic ? joints ?) NB de pe...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, je dois acheter un four encastrable, j'aimerais connaitre la différence entre les dimensions d'encastrement et les dimensions du produit. I...
Avec quoi nettoyer du marbre ?
RésoluComment nettoyer le dessus en marbre des lavabos de salle de bains ? Comment enlever des tâches ? du tartre ? comment entretenir et faire briller ?
Comment décoincer la serrure de ma baie vitrée ?
Résolugros souci!! la clanche de ma baie vitrée ne fermait plus alors j'ai décidé de la réparer moi-même (grandiose idée!) J'ai donc remonté un petit croche...
Urgent pour demande d'inscriptions
RésoluBonjour, qui peut m'aide a trouve une institut de plomberie a lille pour m'inscrire ? merci
Pompe de vidange de machine à laver
RésoluBonjour, je voudrais savoir si une pompe de vidange de machine à laver est une pièce electrique
Lumiere : nombre de watt au m2
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de rénover une maison et je souhaite éclairer la plupart des pièces de vie avec des spots encastrés. Seulement voila je ...
Sonnette filaire plus sans fil.
RésoluBonjour, je souhaite ajouter une sonnette sans fil sur une installation déjà existante comment me "brancher" sur le carillon exitant sachant que je ...
Une vis qui se casse. comment enlever le bout de la vis resté dans le pied d'une
Résoluune vis qui se casse. Comment enlever le bout de la vis resté dans le pied d'une chaise?
Reparer dans la cuisine les éléments atteint par la condensationd
RésoluBonjour, des éléments de ma cuisine se détériore avec la condensation de là cuisson,
Fausse manip remplissage lave-vaisselle
RésoluBonjour, URGENT SVP ! J'ai fait une grosse bêtise ! j'ai rempli le bac de produit de rinçage avec du liquide vaisselle ! Je n'arrive plus à vider ce ...
Comment changer un radiateur
RésoluBonjour, Voilà je viens d installer 7 radiateur et j en ai un qui fuit au niveau du. Retour mais sur l ecrou du radiateur!non soucis est que je ne p...
Comment enlever l'amiante ?
Résolu/FerméBonjour, Nous avons signé dernièrement le compromis pour un appartement au rdc avec une partie sous toiture. Celui-ci présente de l'amiante sous la p...
Shema electrique du variteur de vitesse
RésoluBonjour, est ce qu'il y'as quelqu'un qui peut m'aider a trouver le shema electrique du variateur de vitesse de la machine electrique Marque FARE qui...
Lambris éxotiques
RésoluBonjour, autour de ma piscine mes lambris éxotiques ont beaucoup foncés comment faire pour leur redonner leur couleur initiale merci de vos répo...
Branchement d'une cuisinière
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une cuisinière Electrolux EKD607752W et elle est fournie sans branchement, j'ai bien vu la réponse qu'il à été faite à q...
À l'aide mon surpressur bat de l'aile
RésoluBonjour, je dispose,d'un surpresseur marque Aquafirst 1200w ref 613005.lorsque je tire de l'eau, la pompe marche 2 secondes puis s'arrête puis retou...
Volume d'eau dans radiateur chauffage central
RésoluBonjour, Je dois démonter mon radiateur de chauffage (6 élméments ) . Quelle quantité d'eau reste t'il à l'intérieur : une cuvette suffit elle pour ...
Bruit d'impotant dans mes radiateurs
RésoluBonjour, Depuis quelque jours, j'ai des bruits importants dans mes radiateurs lorsque ceux -ci sont froids. Les bruits sont de type circulation et m...
Comment remettre un joint de porte de lave-vaisselle ?
RésoluBonjour, J'ai un Brandt DFH925 et ce que je suppose être le joint porte (ou de cuve...), est sorti de son logement. En fait la pièce en questio...
Deux tubes cassées
RésoluBonjour, Je viens de découvrire qu' il y a deux tubes de PVC en 100 m/m qui se trouve dans un regard de 40 cm x 40 cm et 60 cm de profondeur ( eaux ...
Plaque de placo hydrofuge abimée ?
RésoluBonjour, J'ai isolé mes combles et je voudrais poser du placo hydrofuge. Mais mon fils a renversé de l'eau et dessiné sur ma plaque de placo. Pu...
Pourquoi la porte de mon lave-linge ne s'ouvre plus ?
Résolubonjour la porte de mon lave linge ne s'ouvre plus sécurité de porte cassée? merci de vos réponses
Dépannage de machine
RésoluBonjour, C'est la navette qui coince et non la canette comme je vous l'avez décrit dans ma précédente question et elle donne l'impression de sortir ...
Machine à coudre brother
RésoluBonjour, Machine à coudre Comment dépanner une machine Brother? la canette coince et ne coud plus Merci
Volet roulant electrique
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un volet roulant électrique: lorsque je monte le volet, le moteur tourne normalement et le volet monte des que je st...
Remplacement évier
RésoluBonjour, Je vais changer mon évier résine par un en céramique, dois-je monter mon mitigeur avant ou aprés pose d'évier. Quelques conseils pour le p...
Delta et le gel
RésoluBonjour, mon deta ms est posé sur le mur extérieur de mon sous - sol et il est resté tout l'hiver au gel et mauvais temps car nous n'avons pas pu re...
Isolant thermique rigide et fin
RésoluBonjour, j'ai besoin d'isoler thermiquement mon réfrigérateur du meuble avec fours - A cet endroit, je ne peux mettre qu'une plaque fine, fixe ( res...
Recherche de petit matériel pour cartonnage
RésoluBonjour, je suis à la recherche de petite poignée et autre pour le cartonnage pouvais vous me donner un site ou une adresse car je ne trouve pas deu ...
Peut-on poser du parquet directement sur un revêtement plastifié ancien ?
RésoluPeut-on poser du parquet directement sur un revêtement plastifié ancien ?