Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Protection balcon chat
Résolu/FerméBonjour, je vais emménager dans un appartement au 3eme étage avec un balcon d'environ 10m2. J'ai un chat assez cascadeur et j'ai pensé à install...
Badigeon d'un mur extérieur : chaux ou ciment ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais rénover un ancien mur extérieur dans le jardin. Que pensez-vous du badigeon à la chaux (teinte?). Plutôt que le badigeon au...
Brancher un dijoncteur triphasé
RésoluBonjour, je voudrais utiliser un interrupteur triphasé pour actionner un moteur triphasé 380 volts, mais j'ai remarqué que la petite bobine à l'int...
Pilier en béton
RésoluBonjour, j'ai un pilier en béton sur le coté du portillon d'entrée de la maison qui a commencé à éclater. Nous ne souhaitons pas le remplacer tout d...
Panne intermitante casse tete
RésoluBonjour, Mon disjoncteur principal de l'appartement saute toute les 8 a 10 heures. Je l'ai changer, idem, le probleme se passe de jour comme de nuit...
Thermostat de réfrigérateur
RésoluBonjour, j'ai fait changer le thermostat de mon réfrigérateur mais il fonctionne en permanence sans s'arrêter et même réglé au maximum , la températur...
La diode 1n4148
RésoluBonjour, Alors je dois faire des recherche sur des composants, mais je ne trouve pas de renseignement sur cette la diode 1N4148 ( A quoi elle ser...
Hotte de cuisine
RésoluBonjour, Ou peut-on trouver une hotte d'angle pour cuisine ? (avant de decider de la faire soi-meme) merci
Salle de bain
RésoluBonjour, j ai encore besion de vous j ai les joints des carreaux de ma salle de bain qui noircirs tres vite j ai acheter un produit qui etait cense l...
Primaire accroche et peinture
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il est possible d'utiliser une primaire accroche utilisée normalement pour les colles, beton(axton)... avant une pei...
Enlever l'odeur de pipi de chien
RésoluBonjour, Nous avons une jeune chienne depuis qques mois et elle a pris l'habitude de faire son pipi sur notre terrasse en pavé autobloquants. L'odeu...
Produit hydrofuge pour traiter les tuilles
RésoluBonjour, Suite à un nettoyage de ma toiture fait par les gens du voyages avec un produit gavelisé, mes tuilles sont devenues friables. Hors mis le ...
Branchement volet électrique ?
RésoluBonjour, j'ai un volet électrique qui n'a que trois fils comment le brancher ? J'ai déjà brancher plusieurs volets avec 4 fils d'ou je comprend le sys...
Chape
RésoluBonjour, j'ai couler une dalle et j'aimerais savoir combien de temp je dois attendre avant de couler ma chape, merci
Double par vapeur
RésoluBonjour, je fais un agrandissement avec toiture plate voici sa composition: epdm isolant dur 140mm par vapeur bac acier perforé panne 170 mm ...
Vider panier de piscine hors terre
RésoluBonjour, Je voudrais savoir a quel position je dois placer le control des drains de piscine pour arreter le flow de l'eau au filtreur pour pouvoir v...
Pb de cyclage lv whirlpool adp 9416
RésoluBonjour, Le soucis avec ce LV est que le cyclage ne se fait pas. J'ai donc démonté le dessous. Le moteur du cylage fonctionne en direct, pas de rou...
Filtre a sable piscine
RésoluBonjour, j ai de l eau qui coule au niveau de la sortie égout quand je mets le filtre à sable de ma piscine en route. merci de me dire ce que j...
Changer le thermostat du refrigerateur
RésoluBonjour, faut il débrancher le réfrigérateur pour changer le thermostat
Branchement interrupteur avec témoin lumineux
Résolu/FerméBonjour, Actuellement, j'ai un interrupteur simple et veux installer un interrupteur avec témoin lumineux. Quelqu'un peux t-il me faire parvenir ...
Revue palcoplatre
RésoluBonjour, Pourais je recevoir le guide conception PLACO version 2012 ou 2011 c'est urgent. Merci
Plexi rayé
RésoluBonjour, il y a t'il une soluce pour enlever les rayure sur une bulle de moto D'avance merci RV
Chaudiere vaillant vcw/20/t3 de 1982 perte de pression
RésoluBonjour, j ai constaté que ma chaudière indiquait à froid une préssion de 0,5 b je remets donc la préssion en mettant de l eau jusqu'a 1 bar com...
Enlever le vernis d un meuble
RésoluBonjour, et l essence de terebenthine pour enlever le vernis d un meuble cela marche ou pas ? Merci de votre reponse
Branchement chaudière à gaz
RésoluBonjour, Je voudrais faire le branchement de ma chaudière à gaz (nouvellement installée) sur le réseau électrique. Suite à l'avis du poseur de chaud...
Quelle peinture pour un mur poreux?
RésoluBonjour, il y a de cela deux ans j'ai repeint le mur dans ma chambre dans mon nouvel appartement. La peinture a rendu très bizarre car une fois sèche,...
Où trouver le schéma électrique pour mon lave-vaisselle ?
Résolu/Ferméje recherche un shéma de principe pour dépanner mon lave vaisselle.
Chauffage à eau dans wc
RésoluBonjour, Dans la villa de mon fils en rénovation , nous avons choisi le chauffage au sol par eau . J ' ai un souci dans le WC du 1er étage .Ce WC m...
Humidité sur une dalle malgré un drainage
RésoluBonjour, j'ai fait un drainage autour de ma maisonnette qui est faite en dure. J'ai mis 10 cm de grainette, le tuyau et de nouveau 10 cm de grainett...
Enduit monocouche
RésoluBonjour, J'ai supprimé ma porte de garage avec des parpaings, je souhaite regarnir d'un enduit monocouche (finition grattée) identique à l'entoura...
Réparer ponceuse skil 7460
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à obtenir le schéma électrique du circuit imprimé "unité de commande" pièce 2 610 396 962. Ceci pour identifier la valeur de ...
Réparer une senseo
RésoluBonjour, Cela fait un an que j'ai ma cafetier mais les boutons ne fonction plus lorsqu'on les m'a tiens enfoncer le café coule petit à petit puis se c...
Comment demonter un robinet melangeur
RésoluBonjour, mon robinet fuit comment faire pour le demonter
Pourquoi ma sécurité de porte ne fonctionne toujours pas ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai une machine lavante séchante de marque Indésit, modèle widl 146FR. Au cours d'un lavage, les plombs ont sauté. Depuis, lorsque je tente ...
Panne allumage inductioncuisinière de dietrich dci999
RésoluBonjour à tous Je possède une cuisinière dci 999 (induction) et depuis quelques jours je ne peux plus mettre en marche les deux feux de gauche. Rien...
Aide pour calcul de la toiture
RésoluBonjour, j'ai 28ans et ça n'est pas pour mes devoirs, je ne suis plus en cours, sinon j'appellerais quelqu'un de ma classe...qui plus est si ça a...
Gaine ou tube pour les fils electriques
RésoluBonjour, Pour passer des fils électriques dans la chape ciment (sous le carrelage quand celui-ci sera posé) faut-il les passer dans des tubes PVC ...
Serpentin percé dans un ballon ecs
RésoluBonjour, un vase d'expansion chauffage deffectueux peut il entrainer un percement du serpentin du ballon d'eau chaude sanitaire sur une chaudière fiou...
Chape pour une douche italienne
RésoluBonjour,je souhaiterai savoir le dosage pour faire une chape ,pour une future douche italienne qui fera 1.32m2 ,ainsi que le temps de sechage pour met...
Panne lv indesit idl 550
RésoluBonjour, le déroulement de cycle s'arrete après la phase " lavage" , et les deux spots verts de gauche restent allumés. que faire ? merci. alain 2...
Demande de demontage d'un radiateur a gaz sans tè de reglage
RésoluBonjour, comment demonter mon radiateur a gaz pour travaux de renovation mais il ne possede pas de tè de reglage en bas... il y a seulement une tete...
Probléme de fissure avec mon voisin
RésoluBonjour, suite à des travaux de rénovation mon voisin du dessous me dit que ses plafonds sont fissurés !? je veux bien le croire ,mais il y a telleme...
Filtre contre calcaire
RésoluBonjour, je ne suis que locataire ! je voudrais installer un filtre anti calcaire pour cuisine et salle d'eau car le calcaire très important , que doi...
Lave vaiselle
RésoluBonjour, Mon lave vaiselle whirlpool s'arret et me donne comme défaut FA comment serait-il possible de me dépanner merci
Nettoyage facade
RésoluBonjour, Pour nettoyer ma façade je prévois de pulvériser de l'eau de javel (concentré dilué à 50% dans l'eau) avec l' aide d'un karcher équipé d'...
Plancher réfrigérant
RésoluBonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne (1953) sur 2 plans avec un plancher chauffant ce qui était novateur pour l'époque,avec une ch...
Machine a laver le linge candy activa 126 plus
RésoluBonjour, je cherche la notice de démontage de la cuve de mon lave linge Candy activa 126 plus ,parce que j ai l axe de la cuve qui bouge, roulement dé...
Whirlpool 6ème sens awm 1010
RésoluBonjour, J'ai vidé le tuyau de vidange et nettoyé le filtre. J'ai tout remis en place et mis de l'eau dans le bac à détergent comme précconisé. J'...
Benevole
RésoluBonjour, Je tricote, à titre idividuel, des ensembes pour les prémas de ma ville. Aussi des dons de laine LAYETTE ainsi que des boutons (3 à 4) se...
Module éléctronique "carte anniversaire"
RésoluBonjour, Pour un projet d'arts plastiques, j'aurais besoin de mettre un fichier audio sur un espèce de montage électronique que je glisserai ent...