Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Pompe sterwins sp1100 m
RésoluBonjour, combien de pression faut 'il dans le ballon en dessous de la pompe sp1100 m merci pour une réponse rapide cdlt
Comment coller la laine de roche sur du parpaing ?
Résolu/FerméBonjour, je vais isoler les murs en parpaing de mon ancien garage avec des plaques de laine de roche 60+10 mais mon mari est nul avec le map donc p...
Construction abri de jardin.
RésoluBonjour, Je souhaite construire un abri de jardin en dur 4mx3m: parpaings, toiture tuiles. Dois-je construire d'abord la dalle de béton avec ferrai...
Comment colmater trou évacuation eaux usées
RésoluBonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement de puis peu. Dès le début nous avons constaté une odeur désagréable venant de la cuisine....
Vaisselle sale
RésoluBonjour, je possede un lave vaisselle BOSH S9LT1B depuis quelques temps il ne lave plus trés bien (tjrs du meme coté en haut gauche ) détartrage, dé...
Mettre un digicode sur un portail automatique
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous me dire ,comment remplacer un contact à clé par un digiode pour ouvrir un portail automatique. merci.
Une petite aide pour la pose de mes bordures
RésoluBonjour, je suis en train de refaire l'allee d'entree de ma maison et je desire installer une bordure en gres ( 10 x 10 ). J'aimerai savoir quel est l...
Lave vaisselle adp 8412 whirlpool en panne
RésoluBonjour, jE DESESPERE POUVEZ VOUS M'AIDER LE VOYANT DEPART CLIGNOTE TTES LES SECONDES LE LAVE VAISSELLE NE MARCHE PAS IL PREND DE L'EAU VIDANGE QU...
Modifier installation electrique
Résolu/FerméBonjour, Après visite technicien je dois modifier mon installation électrique (1983) je dois rajouter des différentiels, des câbles de terre (baign...
Comment faire un toit de véranda ouvrant ?
Résolu/FerméBonjour j'ai un projet de véranda (4m x 3.6m). Je souhaite que le toit s'ouvre au maximum en été, soit par un système coulissant soit par un systè...
Four électrique
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et lorsque j'ai branché mon four, rien ne s'est passé! J'ai changé les fusibles et là le p...
Branchement d'un radiateur 1000w
RésoluBonjour, je dois brancher 1 radiateur 1000W dans ma chambre Je pense utiliser du 2.5² avec un disjoncteur 16A Cela suffit t-il, sachant que je n'a...
Bruit métallique à l'essorage lave-linge
RésoluBonjour, Apparition brutale d'un bruit métallique à l'essorage sur un lave-linge frontal Arthur Martin 400, 789-02, le joint du hublot s'est tordu...
Cas atypique : panne lv ariston ll 65 - bruit de bouillonnement
RésoluBonjour à tous Avant d'évoquer mon souci, je voulais ici remercier tous les membres de ce site qui viennent apporter leur contribution et conseils...
Casseroles spéciales induction ne fonctionnent pas
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait l'achat d'une batterie de casseroles neuves spéciales induction qui ne fonctionnent pas sur ma plaque, le voyant clignote toujour...
Fixation poteau de clôture
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de regarder pour poser une clôture chez moi, et on peut trouver une multitude de système de pose. Je suis inté...
Que mettre en place entre 1 tableau principal et un divisionnaire
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'un conseil, à savoir s'il me faut mettre un coupe circuit 32 Ampère entre mon compteur principal et un tableau divisionn...
Perceuse percussion
RésoluBonjour, je ne suis pas une grande bricoleuse, mais je voudrais faire des trous au plafond pour mettre un lustre. j'ai acheté une perceuse à percus...
Réfrigérateur : eau qui tombe dans mon bac à légumes
RésoluBonjour, Bien que mon fridge soit à bonne température, de l'eau s'accumule sous la dernière tablette en verre et tombe dans mon bac à légumes . Ce...
Auto radio philips
RésoluBonjour, j'ai branché mon auto radio PHILIPS 22 DC 594/ 62S acheté d'occasion, je n'ai pas le bon code donc il ne marche pas. Merci pour votre ai...
Detendeur butane
RésoluBonjour, mon quincaillier ma vendu un detendeur butane pour une bouteille propane et mon barbecue s est entierement embrase ainsi que la bouteille ce...
Nettoyer une vasque d'extérieur
RésoluBonjour, Je voudrais nettoyer mes vasques d'extérieur en pierre qui sont toutes noircies. On m'a parlé de l'eau de javel mais est-ce vraiment eff...
Probleme thermostat de four sauter
RésoluBonjour, j ai une cuisiniere de type piano mixte SAUTER scg 990 e la plaque de cuisson gaz fonctionne tres bien par contre le four a un soucis il ...
Ronflement transformateur
Résolu/FerméBonjour, J'ai une piscine et deux spots alimentés en 12V alternatifs, à travers un transformateur 220V-12V, installé dans un coffret électrique da...
Isolation toit
Résolubonsoir:j'ai fait installer une veranda sur mon balcon(25 métre carre);le "plafond est: la toiture sans isolation".donc je compte isoler ce sous-toit....
Installation poele a bois
RésoluBonjour, un revendeur de poele m'à dit qu'il fallait que l'isolation du mur derrière le poele sur placot soit en laine de roche et non en polysthirène...
Terre cuite sur résine
RésoluBonjour, il y a 2 ans j'ai réalisé l'étanchéité de ma terrasse avec de la résine, cela à bien marché car je n'ai aucune fuite depuis, maintenant ...
Premier pas en éléc...
RésoluBonjour a tous, Je voudrais créer un système de montage pour soulever des charges relativement lourdes dans mon garage. Pour cela je penser mettre ...
Après rebranchement mon frigo ne fonctionne plus
RésoluBonjour, j'a débranché mon frigo pour voir si c'était lui qui faisait un bruit sourd (c'était effectivement lui mais après rebranchement plus aucun ...
Comment réparer des chaussures ?
Résolu/FerméBonjour , je viens d' acheter une paire de chaussures d'été , seulement j'ai un petit souci , je n'ose pas les porter pour le moment , car les semelle...
Pieds de table haute
RésoluBonjour, quelle est la bonne hauteur pour faire des pieds de table haute ? MERCI
Faire une douche à l'italienne
Résolupouvez-vous me détailler tout ce que je dois acheter chez Brico Dépot pout éffectuer cette douche à l'italienne, mon parre douche je vais le faire ave...
Y a t-il une difference entre propane francais et americain?
RésoluBonjour, Mon mari a recupere un barbecue neuf Weber a gaz propane, qui est aux normes americaines. Peut-on sans danger l'utiliser en France avec ...
Carrelage
RésoluBonjour, je veux carreler ma douche jusqu'au plafond,par ou commencer et avec quelle colle
Remplace un vieux carrelage
RésoluBonjour, je voudrais remplacer un vieux carrelage existant dans mon entrée et ma buanderie .J'aimerai bien le recouvrir par du revêtement PVC ou Li...
Faire un plancher pour mes combles
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'éclaircissements quant à ce que je veux entreprendre. J'ai éleve des murs périmétriques en double paroi brique de 10 c...
Je veux mieux comprendre les terme electrique
Résolu/FerméBonjour, JE VEUX SAVOIR CE QUE C'est UN MONO, UN BI ET UN TRIPHASE?
Comment faire des soudures sur métal, inox ?
Résolu/FerméBonjour, On m'a refilé un ancien poste de soudures à l'arc. Je souhaiterai connaître deux ou trois (voir plus ! ) informations. Quelles baguette...
Pose carrelage
RésoluBonjour, Peu t on poser du carrelage sur les joins de dilatation de ma dalle béton? Car mon carrelage tombe dessu j'ai fais mon calcule.
Mes verres blanchissent au lave vaisselle
RésoluBonjour, mes verres blanchissent au lave vaisselle,je mets du sel régulièrement,et ça me le fait que de pas longtemps,pouvez-vous me dire pourquoi,mer...
Refregirateur ,congelateur
RésoluBonjour, savez -vous pourquoi mon refregirateur congele au fond mais ne congele pas du tout ma nouriture et sa ce decongele et recongele merci de m'ai...
Mon lave vaisselle ne prend pas l'eau
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis on m'a donné un lave vaisselle il a très bien fonctionné trois lavage et un jour il c'est mis à ne plus prendre l'eau,...
Quelle proportion de ciment
RésoluBonjour, je voudrais crépir les murs de ma cave qui sont en moellons et ensuite les peindres quel ciment me faut il prendre et sable ( eau ?? ) co...
Une chape est-elle suffisante ?
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison qui a environ 200 ans et en retirant le placo des murs, le lino et le parquet flottant du RDC, nous decouvro...
Éosine sur canapé en cuir
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment retirer de l'éosine sur un canapé en cuir.Merci si vous avez la solution
Extension circuit éclairage
RésoluBonjour à tous Je dois ajouter une lampe avec interrupteur dans une maison où l'installation est ancienne (40 ans).Il est assez difficile d'aller se ...
Compteur gite a ma maison
RésoluBonjour, dois je declaré mon branchement de mes deux gite sur mon compteur edf maison si oui a qui et que se passe t il si je ne declare rien cor...
Comment changer une courroie sur machine a laver de type fagor
RésoluBonjour, j'ai une machine fagor ma courroie ma lacher hier je suis aller chercher une nouvelle donner par un professionel ref: 1151H7mael donc je n'ar...
Friteuse pro en 380v la mettre en 220v
RésoluBonjour, je vient d acheter une friteuse pro en 380v tri avec thermostat je voudrais la transformer 220v car j ai que cela chez moi. quelqu'un aurait...