Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Plancher dans les combles!
Résolu/FerméBonjour, Il ya dans mes combles, 11 solives de 150/70 d'une portée de 4,50, posée sur un entrait 26/26, l'autre extrémité enfichée dans un mur porte...
Comment rénover un salon de jardin en résine
RésoluBonjour, Mon salon de jardin a 15 ans... et les chaises sont très abimées par le temps (taches grises, aspect rugueux...) On m'a parlé de nettoyage ...
Vernir ma table
RésoluBonjour, je ne suis pas bricoleuse : je voudrais re-vernir ma table en chêne massif vernie il y a 25 ans, mais vernis abîmé maintenant, avec, en plus,...
Porte de service
RésoluBonjour, J'ai une porte sans cadre, je voudrai savoir si vous avez utilisé le kit proposé par casto et pour quel genre de porte Merci cordialemen...
Regarder la tv
RésoluBonjour, comment regarder la 2em télé dans ma chambre sans antenne, car j'ai sfr dans le salon merci
Couper une réhausse de regard en béton
RésoluBonjour, comment couper une rehausse en beton; epaisseur entre 3 et 6cm selon l'angle https://www.castorama.fr/rehausse-de-regard-en-beton-30-x...
Frigo urgent
RésoluBonjour, mon frigo combine congelateur ne fait plus de froid et le moteur ne fonctionne pas seule les lumieres portes et voyants s allument que se ...
Fixation store banne
RésoluBonjour, peut on fixer un store banne prevu en fixation murale en fixation plafond?
Qui aimes les perles sous toutes les formes bijoux, vetements...
RésoluOn peut echanger idées et croquis c ma passion depuis 10 ans
Peinture au sol
Résolu/FerméBonjour, pour ne pas avoir à changer la carrelage sol de ma salle de bain, je voudrais le recouvrir d'une peinture spécifique; quelqu'un a t i ...
Question isolation
Résolu/FerméBonjour, je vais acheter une vieille maison à rénover de A à Z quels matériaux d isolation dois je utiliser et quels sont les mieux merci d avance
Porte du tambour bloquée tempo logic ctd 120
RésoluBonjour, La porte du tambour a été mal fermé et s'est ouverte lorsque le lave linge était en route. Actuellement tout est bloqué; le linge est donc ...
Comment enlever épaisseur carreaux de plâtre ?
RésoluBonjour, Je viens de murer une porte en utilisant des carreaux de plâtre, en m'appuyant sur l'emplacement de l'ancien bâti. A la mesure, ça semblait...
Tarif rénovation
Résolu/FerméBonjour, nous avons actuellement une maison de 95 m carré (60 au rdc et 35 à l'étage) et souhaiterions rénover la bâtisse mitoyenne (dont nous somme...
Chauffe eau electrique sur batterie 12 v
Résolu/FerméBonjour, pour les vacances, je souhaiterai prendre des douches dans ma caravane . Pour ce faire , j'ai un chauffe eau de 800 w que j'aimerai branche...
Isoler un mur par l'exterieur
RésoluBonjour, Que puis-je utiliser comme materiaux, simple a poser pour, isoler un mur à l'extérieur de la maison ? Merci d'avance !!!
Coupure surpresseur en cas de baisse niveau
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train d'installer un surpresseur (800w) pour raccorder ma maison sur l'eau de la source. En tampon je vais mettre une cuve de 10...
Comment nettoyer une terrasse en carrelage ?
RésoluBonjour, Je viens de faire carreler ma terrasse extérieure, mais il reste des traces blanches. Comment puis-je faire pour les enlever ? Merci par...
Conduit de fumées pour poêle à bois ?
RésoluBonjour, J'ai chez moi un vieux conduit de cheminée en céramique. Il part du plafond et débouche à l'extérieur 7 à 8 mètres plus haut, à la vertical...
Probleme de sens avec un petit moteur
Résolu/FerméBonjour, je fait du modelisme et souhaiterai faire tourner un petit moteur de barbecue dans les deux sens 220 wolts cela est il possible si vous a...
Comment enlever des traces de rouille sur une facade
Résolu/FerméBonjour, comment enlever des traces de rouille sur une peinture de facade,merci d'avance pour toute reponse
Comment réparer la fuite sur la fontaine à eau frigo lg ?
Résolu/FerméRéfrigérateur américain LG modèle:GRL207DEQ Problème: j'ai une fuite d'eau sur le tuyau en pe entre la sortie du bac d'accumulation et la sorti...
Traiter un abris
RésoluBonjour, je me suis fait un abris pour le bois avec du bois de pin et pour le traiter est ce que l huile de lin et l essence terebentine suffise me...
S.o.s.
RésoluBonjour, mon très joli parapluie a été souillé par de l'huile de moteur ,pouvez vous me dire comment faire pour le nettoyer ! merci
Ordre des travaux a effectuer dans un appart.
Résolu/FerméBonjour, appartement de 42 m2 à rénover : l'électricité est à mettre aux normes. salle de bain : changement de la baignoire, lavabo, installation...
Comment passer un enduit avancia ecoflex e
Résolu/FerméBonjour, j'ai en ma possession un pot d'enduit "avancia ecoflex e ,revetement isolant pour exterieur qui me restait d'un travail sur ma facade .Je vou...
Comment reenclencher la securite sur arthur martin asi 1650
RésoluBonjour, MES VOYANTS CLIGNOTES , LA SECURITE ANTI FUITE EST ENCLENCHEE. Comment la réenclencher S.V.P ?
Pb moteur lave linge far l1200
RésoluBonjour, Mon tambour ne tourne pas en position lavage mais le cycle continu et tourne mais sans force (essai sans courroie) en position essorage, ja...
Faire une porte d'une fenêtre
RésoluBonjour, doit on demander une autorisation pour changer une fenêtre de facade en porte ? merçi d'avance pour la réponse
Réfrigérateur brandt apollo - récupérateur d'eau
RésoluBonjour, Je possède un réfrigérateur Brandt Apollo, qui est resté branché donc en circuit mais réduit pendant 1 semaine d'absence, le frigo et congé...
Comment démonter un radiateur de chauffage central ?
Résolu/FerméJe voudrais démonter les radiateurs de chauffage central avant de poser du nouveau papier peint ; est ce difficile ?
Refaire dallage
RésoluBonjour, jais 22metres carré devant cher moi : le problème c est que la chape a 28ans et commence a se fendre et j ai des formations de trous .bref...
Hotte aspirante
RésoluBonjour, ma hotte aspirante Faure modèle CHM 151w ne demarre plus elle émet un léger bruit comme si elle était bloquée que puis je faire??
Je viens de faire construire et j'ai une "varangue" (terrasse couver
RésoluSur internet, on me recommande de passer de la teinture de lin sur les caillebottis et de renouveler le traitement tous les ans. L'architecte me reco...
Wc broyeur lequel choisir
RésoluBonjour, Je désire acheter un wc avec broyeur incorporer pour le placer dans une caravane résidentielle. Et voir aussi dans ma maison. Je m'apper...
Cloture en beton
RésoluBonjour,je voudrai avoir des idées pour boucher les trous des poteaux béton après avoir posé les lisses. merci
Problème de branchements.
RésoluBonjour, pourriez-vous me dire s'il vous plait comment connecter le câble (coaxial) télévision à la platine TNT. Barbelivien11
Dalle en béton
RésoluBonjour, Quelle quantité de ciment et de sable faut-il mettre pour une dalle en béton extérieure ? La dalle que j'envisage de faire sera de 2 mètre...
Comment "plier" une lame de scie à ruban
RésoluBonjour, Quelle est la méthode pour stocker une lame de scie à ruban en la "pliant" pour obtenir un enroulement sur elle même en 3 spires comme la l...
Peinture
RésoluBonjour, je souhaite peindre mes murs en blanc ,le papier peint est jaune clair ,et je n'ai pas envie de l'enlever est-ce possible?et quelle peinture ...
Solution d'acide brute avec de l'eau distilé ??
Résolu/FerméBonjour, Si possible me donner le formule de mélange d'acide brute avec de l'eau distillé pour la bonne fonctionnement des batteries. Exemple : si...
Plan de facades et des toitures
RésoluBonjour, Dans la déclaration préalable qu'il faut compléter pour la mairie, on me demande un plan des façades et des toitures, puisque je vais refai...
Renovation sous sol
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais faire une piece dans un sous sol. Alors le sol est en terre et il y a de l'humidite qui remonte le long des mur sur 50 cm ...
Lave vaisselle en panne
RésoluBonjour, J'ais un lave vaiselle de marque zanussi ZDT 200 il fait le cycle de lavage complet mais ne chauffe plus. j'ais démonter la résistance et...
Schémas ampli détaillé
Résolu/FerméBonjour, En faite, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer où peut-on trouver un schémas montage ampli 1000w détaillé. Merci d'avance
Vanes thermostatique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on peut instaler la vanes thermostatique en bas du radiateur
Siemens se 65590 en panne
RésoluBonjour, mon lave vaisselle fonctionne annormalement car il tourne pendant 5 ou 6 heures au lieu de 3 habituellement
Mon frigo congèle, pourquoi?
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une info sur mon frigo whirpool cbi 610w Ce frigo a 3 ans, il possède 2 compresseurs et fonctionne correctement penda...
Rebouchage et enduit sur chaux + chanvre
Résolu/FerméBonjour, Sur mes murs extérieurs, j'ai fait il y a 10 ans un remplissage d'intercolombages avec un mélange chaux chanvre sable. j'ai fait par dessus...