Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Probleme gaz
RésoluBonjour, a tous.j ai fait une installation pour propane il s avere que le gaz est du butane j ai un inverseur sur 2 bouteilles et 1detendeur sur le ch...
Emplacement tableau électrique ????
RésoluBonjour, Est ce vrai que maintenant on ne peut mettre le tableau électrique qu'a cote du compteur et plus ailleurs ?? J'ai pas trouve de norme qu...
Eloigner les pigeons de ma toiture
RésoluBonjour, Qui connait une solution pour éloigner les pigeons et éviter qu'ils viennent nicher sous mon toit ,salir le rebord des fenètres et la toitu...
Problème de "tonalité dans mon nouvel appartement
RésoluBonjour, Je poste ce message suite à une procédure de déménagement que je vais bientot engager via free Je vais donc déménager rapidement et j'a...
Escalier entre cave et ez de chaussée - hauteur de plafond = 2m
RésoluBonjour, je rénove une maison , une trappe existe entre rez de chaussée et la cave , mais il n y a pas d escalier la dimension de la trappe est ...
Seche linge firstline slc 195.5 ne demarre pas
RésoluBonjour, mon seche linge ne demarre pas ,le voyant mise sous tension allumé,le programmateur tourne normalement ,par contre le voyant du bac a eau r...
Bonne année a tous
RésoluBonjour, je souhaite a tous les membres du forum et au inscrits une Bonne et heureuse Année 2012 à bientôt (Dom)
Porte coulissante dressing
RésoluBonjour, j'ai recupere un espace pour faire un dressing il fait 2m10 de long et 1,10 de large donc c'est un peu limite mais je m en satisfait Il ...
Bracelet qui rouille
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais une solution pour un bracelet qui rouille (guess) ? Merci
Brancher vat et vien
Résolubonjour comment brancher un vat et vient pour une ventillation 1 et 2 vitess de cheminee recuperateur de chaleur merçi d'avence wil...
Mélangeur de baignoire
RésoluBonjour, Un réparateur est venu à mon domicile et je lui ai demandé de vérifier les joints du flexible de douche du mélangeur de la baignoire (i...
Reglage course de porte de garage moteur dooya
RésoluBonjour, j'ai une porte sectionnelle a lames equipee d'un moteur dooya Je ne possede plus la notice pour regler la course du moteur et les lames so...
Panne table induction glem
RésoluBonjour, Je possède une table à induction GLEM XTI80H qui vient d'avoir une panne sur la grande plaque de droite (code clignotant E4) , les 2 autres...
Comment changer une poignée de hublot de lave linge brandt wfa1246f?
RésoluBonjour, La poignée s'est cassée hier soir, j'ai un peu forcé et du coup je ne peux plus ouvrir la porte ( qui contient du linge...). J'ai vu que l...
Sèche-linge : tambour ne tourne plus.
RésoluBonjour, C'est la première fois que j'interviens sur ce forum et pour cause : je ne suis pas un expert du bricolage...donc bien peu utile aux autr...
Lave linge far l17200 fait disjoncter le différentiel
RésoluBonjour, la courroie de mon lave linge FAR L17200 a lâchée entraînant avec elle quelques fils électrique (terre +cable marron). Après changement de ...
Prise electrique dans salle de bain
RésoluBonjour, comment prevoir l emplacement d une prise electrque ds isue ds une salle de bain lors de la pose sur les murs de la faience
Est-ce que la chaux peut se mettre sur du mâchefer ?
RésoluBonsoir, j ai aménagé mon entre sol en 2003 (maison en machefer) qui etait a l'origine une cave enterrée 1,20° il y a des fenetre en pvc partout les ...
Comment nettoyer un compresseur ??
RésoluBonjour, j'ai en ma possession un compresseur silencieux mécadéco 6L qui a malheureusement été manipulé sans grande précaution et est tombé rempl...
Robinet thermostatique
RésoluBonjour, le circuit d' eau chaude ne se fait plus, le robinet thermostatique doit etre bloqué que dois-je faire pour que le radiateur fonctionne à n...
Remplacement plafonnier
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer l'affreux plafonnier que l'ancien locataire a laissé en partant de l'appartement que j'occupe mais je me pose la que...
Pose poignée de porte
RésoluBonjour, J'ai acheté 2 types de poignée de porte chez Castorama. Avec les deux jeux de poignées de porte de même marque, j'ai le même problème, alor...
Mon programmateur de lave linge n'avance pas -indesit wil13
RésoluBonjour à tous, mon programmateur n'avance plus, mais manuellement tout les cycles fonctionnent et mon linge est bien lavé. J'ai pensé d'em...
Cheville molly trop longue
RésoluBonjour, J'ai utilisé des chevilles Molly 4x33 pour fixer une étagère sur une paroi en placo. Il s'avère que les chevilles sont trop longues. Il...
Probleme porte coulissante
RésoluBonjour, J ai un placard avec 2 portes coulissantes. La porte intérieure est sortie de son rail mais seulemnt la roulette de droite . Au dessus de...
Panne du four après pyrolyse
RésoluBonjour, je viens de nettoyer mon four avec la pyrolyse, tout s'est bien déroulé mais maintenant il y a écrit END sur l'horloge et je ne peux pas ...
Masse et petit electromenager
Résolu/FerméBonjour, J'ai un appareil à raclette qui fonctionne depuis plusieurs années. Cette année je tente de le faire fonctionner chez des amis ...tout sa...
Facturation d'une sonde de ionisation non changée
RésoluBonjour, J'ai fait appel aux services d'un plombier pour dépanner ma chaudière qui ne voulait pas démarrer. A 19h30, le plombier arrive écoute le...
Comment le delta ms assure l'étanchéité d'un mur ?
RésoluBonjour, j'ai fait construire ma maison il y a 4 ans. Depuis peu une trace noir apparait en lisse basse de mon mur de façade sur l'enduit (sur toute ...
Nettoyage trace peinture parking
RésoluBonjour, Je viens de peindre le sol de mon parking avec de la peintre spécial "traffic extreme". Entre 2 couches, j'ai mis mon rouleau à tremper ...
Convecteur + vieille maison
RésoluBonjour bricoleur/bricoleuse, Ma copine a eu une idée, changer nos plinthe désuètes par des beaux convecteur 240 volts. Problème, quelle a été ma s...
Rénovation d une grange
RésoluBonsoir Ma femme et moi avons acheté une ptite maison a renové a st germain des fosses 03260 et nous avons une grange de 80m2 environ non attenante a...
Transformation moteur electrique
RésoluBonjour, je ne suis pas expert,alors voici ma question ma femme possede une surjeteuse et le moteur transmeteur de marque Nerva qui fonctionne en 22...
Lvi273gt rosieres
RésoluBonjour, Comment démonter la contre porte pour changer le joint de bas de porte
Pose de lambris pvc dans la salle de bain
RésoluBonjour, je souhaite poser du lambris pvc sur les murs de ma salle de bain par collage. Je voudrais savoir si je dois fixer mes profilés de finition a...
Tuyau de bouteille de gaz
RésoluBonjour, je dois faire passer un tuyau de boutielle de gaz butane derrière un lave vaisselle celà est-il risqué? Vous vous doutez bien que je ne peu...
Comment repeindre l'intérieur d'une baignoire en acrylique?
Résolu/Ferméen nettoyant ma baignoire en acrylique noire avec un produit (cillit bang) ce dernier a entamé la couleur noire pour laisser la place à de nombreuses ...
Four cuisiniere sauter vp20c
RésoluBonjour, je posse une cuisiniere vito ceramique sauter vp20c mon four ne fonctionne plus (il chauffe pas) par contre la ventillation fonctionne l...
Fibre de verre
RésoluBonjour, Ma fille a soufflé une bougie et de la cire marron a giclé sur un mur blanc tapissé avec de la fibre de verre!!! Comment l'enlever? ...
Gainage d'un poèle a bois
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir s'il existe une reduction inox pour raccorder un tubage d'un poèle a bois diamètre 125 émaillé a une gaine inox diamét...
Isolation par l'extérieur et tuyau de gaz
RésoluBonjour, Je voudrais savoir lorsque l'on a des tuyaux de gaz qui sont sur les façades extérieur et qu'on veut mettre de l'isolation par l'extérieu...
Crépis
RésoluBonjour, j'aimerai enlever du crépis coller sur du placo quelqu'un a t il une astuce merci et bonnes fêtes de fin d'année a tous
Pb installation thermostat astrell home
RésoluBonjour, je voudrais changer mon vieux thermostat mal situé dans ma maison. J'ai acheté un thermostat numérique astrell. 4 installations sont possi...
Problème de programmateur
RésoluBonjour, Bonjour, salut j'ai une machine a laver whirlpool T700 qui a trois ans et qui ces derniers temps elle fait un problème de programmateur mais ...
Odeur de gaz d'un whirlpool
RésoluBonjour, En nettoyant la paroi du fond de mon frigo Whirlpool avec une éponge, il y a eu un craquement comme du verre écrasé et après, ça s'est mis à...
Problème machine à laver faure fwa 3139
RésoluBonjour, Ma machine à laver FAURE FW 3139 fait des siennes ! et la notice du constructeur ne m'aide vraiment pas ! "en cas d'anomalies" une corresp...
J ai un thermostat programmable filaire celcia modile crono 911
RésoluBonjour, voila je viens d avoir un appt et le locataire d avant est partis avec la notice de ce thermostat je voudrais savoir se que dise tout les sy...
Volet roulant
RésoluBonjour, Je viens de faire poser 3 volets roulants électriques et j'en commande 2 avec le même interrupteur, lorsque je baisse ces volets un fin du ...