Les discussions
Ouverture d'un coffre de volet roulant à lames pvc (extérieur)
Bonjour, Merci de m'indiquer une astuce pour ouvrir un coffre extérieur de volant roulant à lames PVC Le volet s'est décroché et ne se remonte ...
Carrelage sur support verre
RésoluBonjour, est il possible de coller du carrelage sur un support en verre dans une salle de bain? existe t il des mosaïques adhésives que l'on pourrai...
Comment décoller un miroir fixé avec auto-collant double faces sur faïence
Résolu/FerméBonjour, Comment décoller un miroir fixé avec auto-collant double faces sur faïence
Utilité vmc dans maison inhabitée
Bonjour, Je possède une maison inhabitée une très grande partie de l'année. Est-il utile d'y laisser la VMC fonctionner pendant ces périodes? ...
Comment changer le barrier de la serrure de ma boîte aux lettre sans pouvoir l o
Bonjour, Alors mon problème est le suivant, j ai égaré les clés de ma boîte aux lettres dc je ne peux plus récupéré mes lettres (ex: taxes d'habitat...
Doit on vraiment poser les plaques de placo au plafond en premier avant les murs
Bonjour, pourquoi doit on poser les plaques de placo en premier au plafond et ensuite sur les murs? En sachant qu'on isole mur et plafond que l'on r...
Problème d'humidité
Bonjour, notre maison a plus de 200 ans . Rénovée par un " maître d'oeuvre " il y a 40 ans . Achetée à ce monsieur il y a 13 ans nous avons repris et...
Armoire déformée
Bonsoir, Nous avons récupéré une armoire 3 portes en Wenge. Cependant la personne qui nous l'a donné avait très certainement du mal la monter car ell...
Isolation cabane
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer une cabane de jardin en résine ( 1,92m2) au fond de mon jardin, mais je voudrais éviter de couler une dalle en bét...
Stores vénitiens extérieurs
un grand bonjour à ceux ou celles qui veulent bien m'aider à régler mon problème. depuis peu j'ai en face de chez moi un immeuble de 6 étages avec des...
Lavabo bouché
Bonjour, étant locataire à l'opac du rhone et ayant un lavabo bouché mais loin dans les tuyauterie est ce à moi de le débouché ou au bailleur ?
Recarreler le sol d'une douche à l'italienne...
Résolu/FerméBonjour, J'ai un soucis avec ma douche à l'italienne. Comme bcp, je me suis aperçue que l'eau s'infiltrait sous les carreaux et que quand je march...
Wc suspendu
Bonjour, Je viens de carreler ma maison puis poser un wc supendu en le fixant sur le carrelage. Merci pour les reponse
Barre de support de douche fixée dans le joint ou le carrelage ?
Bonjour, Je souhaite poser dans ma salle de bain une barre de support pour la douche, que je tenais jusqu'à aujourd'hui à la main. Dois-je faire ...
Problème chauffe eau ariston 100 l
Bonjour, Quelqu'un sait-il s'il y a une sécurité sur un petit chauffe eau Ariston de 100 l ? J'ai bien l'électricité qui arrive mais je n'ai ...
Panne de mon lave vaisselle brandt
Bonjour, Mon lave vaisselle ne démarre plus, il m'indique HC . Quelle type de panne cela m'indique ? Merci et Bon dimanche
Baguette d'angle pour voute
RésoluBonjour, j'ai posé du lambris mural dans mon hall d'entrée, avec une voute en forme de anse de panier, mais voila je n'arrive pas a trouver comment ...
Realiser une plomberie en p.e.r
Bonjour, je souhaite refaire ma salle de bain et cette plomberie qui me pause grand soucis :-/ je pensais mettre du per de couleur blanc ,est il pr...
Remettre un joint agrafe sur un four
Résolu/FerméBonjour, j'ai enlevé le joint du four et je n'arrive pas à le remettre. Je peux mettre un coin et si je veux mettre l'autre le 1er se détache. quelqu'...
Comment apprendre a me servir d un tour a bois ?
Résolu/Fermébonjour, on m a offert un tour a bois et j aimerais apprendre a m en servir et aussi avoir des idees de réalisation d objets. si qqun en fait...... ...
Pompe à chaleur de 1980 ?
Bonjour, je vais peut-être acheter une maison avec une pompe à chaleur des années 1980, quelqu'un peut-il m'en dire deux mots ? j'y connais rien ......
Dressing sous comble
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire quelle est la largeur de la tablette haute du meuble rangement sous comble Dressing Solutio blanc Dressing Réf : ...
Pourquoi mon volet roulant de garage se dérègle ?
bonjour j'ai installlè un portail enroulable marque isolux de chez vial menuiserie . j'ai reglè la position haute et basse par les deux vis speciale ....
Démontage aspirateur
Bonjour, je voudrais demonter mon aspirateur tornado modèle sansac pour souffler le moteur
Portes coulissantes
Bonjour, j'ai trois portes coulissantes à couper , la hauteur entre les railles il fait 2465 mm voila ma question a quelle hauteur doit je les couper ...
Risque inondation - comment marche ma pompe ?
Bonjour, J'ai acheté une maison en zone inondable il y a 10 ans - Pas de pb jusqu'à aujourd'hui - La Seine a atteint la cote d'alerte ces derniers...
Poser un ressort ferme-portes
Bonjour, Je ne parviens pas à poser un ressort ferme-porte. Est il nécessaire de mettre des pattes sur la porte et le chassis ?
Suite du sujet : inondation comment marche ma pompe
FerméBonjour, Pour une raison que j'ignore le sujet a été clos ! Alors que la situation ici est loin d'être close avec la Seine qui pour l'instant se s...
Mur porteur.
Bonjour, comment savoir si un mur est porteur. Quels sont les solutions.... Merci de vos réponses. cordialement LOLODIE
Programmation d'un digicode t-box (bft)
Résolu/FerméBonjour, Suite à un échange sous garantie de l'ancien digicode, de type T-BOX (Bft), qui ne fonctionnait plus, je me trouve avec un digicode neuf...
Carrelage mural decor vaches
Résolu/FerméBonjour, où puis-je trouver le carrelage mural décor vachs
Entretien d'un parquet en chene massif ancien
Bonjour, je dois entretenir un ancien parquet (années 1915 environ) en chene massif, il y a un petit espace entre les lames sur toute les longueurs,...
Conseil, fibre de verre compatible sur du placo?
Bonjour, en plein travaux actuellement nous détapissons nos murs qui sont abimé et irrégulier. Est il possible de poser sur du placo de l...
Montage moteur somfy sur volet roulant
RésoluBonjour, Je change le moteur de mon volet roulant.j ai acheté un somfy jet ref 1037061. je ne sais pas les accessoires que je dois acheter pour fair...
Pieds pliable valise (décors spectacle)
Bonjour à vous, Etant sur la création d'un nouveau spectacle je dois bien avouer que je bloque un peu. Mon décors est une valise en carton. J'ai com...
Poignées de porte intérieure
Résolu/FerméBonjour, quelle serrure acheter pour ensemble de poignées" Bahia" 165 ? Le modèle n'existe pas avec condamnation .
Bloc d'alimentation avec battéries
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir comment monter un bloc d'alimentation avec des battéries pour avoir 20V et 4,5 A, avec possibilité de recharger ces batté...
Pose murale de 30x60 sur 2m15x2m07 dans quel sens vertical ou horizontal
Bonjour, je dois faire poser des 30X60 BLANC MAT sur un plaquo vertical de 2.15 L X 2.07 H, dans une pièce à plafond bas. Dans quel sens horizon...
Nettoyer graisse sur du chêne brut
Bonjour, j'ai des tablettes en chêne dans ma cuisine, qui n'ont reçu aucun traitement et que je souhaite vernir. Le dessous de celle placée au des...
Lit mezzanine montana de conforama
Bonjour, Pas très original mais nous avons aussi acheté d'occasion ce lit mezzanine et nous recherchons la notice de montage. Merci à ceux qui l'on...
Comment ne pas se tromper pour associer les couleurs
RésoluBonjour, de quel couleur peindre mon carrelage mural dans la salle de bain en sachant que mes murs sont de couleur taupe. Merci d avance
Démontage mandrin, perceuse bosch pbh 200rf (max 13 mm)
Résolu/FerméBonjour, Il y a une bague plastique crantée à l'arrière du mandrin (vers le moteur), qu'il faut tenir en arrière pour faire tourner la bague de serra...
Comment échanger le condensateur d'une vmc ?
Résolu/FerméBonjour, La "petite vitesse" de ma VMC était HS (la grande vitesse fonctionne normalement). Après diverses recherches (interrupteur correctement br...
Comtoise
Bonjour, j ai une comtoise qui fonctionne,mais des que je met le balancier celle-ci s arrete.je ne comprends pas
Rénovation table extérieure
Résolu/FerméBonjour, je suis tout à fait novice en bricolage mais remplie de bonne volonté quand il faut oeuvré, et là j'ai besoin de vos conseils parce que je...
Comment réaliser un forage
Bonjour, je suis un etudient dans l'stu spéciaité Hydrogéologie et Environnement
Ouverture porte 3 points
FerméBonjour, j'ai changé toute ma tringlerie de serrure 3 points et aprés 3 ou 4 ouvertures fermetures je n'arrive plus à ouvrir la porte elle bloque au...
Bricolage
Bonjour, Je souhaiterai poser soit des plaques de vinyl à coller ou bien un rouleau de lino dans une chambre pavé de 9m2 Quel est le plus facil...
Calcul de poulies
RésoluBonjour, j'ai un moteur qui tourneà1500t/mn avec 1 poulie de diametre 50mm qu'el diametre de pouli je dois avoir sur une meule de 57 cm de diametre ...