Les discussions
Kit étanchéité
Bonjour, Je refais ma salle de bain prochainement. Je me suis procuré un kit étanchéité Weber a appliquer avant la pose de la faience. Ce kit me...
Calcul du diamètre d'une poulie à monter sur un moteur électrique
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai une tête decompresseur qui doit touner à 1200t/mm sachant que le volant est de 280mm de diamètre, le moteur électr...
Supprimer un radiateur
Bonjour, comment supprimer un radiateur en fonte alimenté par une chaudière fioul?
Enduit ciré
Bonjour, Il ya quelques années j'ai enduit mes murs de s a m d'un enduit ciré coloré d'une marque connue , à ce jour ,je suis lasse de la couleur...
Chauffage
Bonjour, comment passé de bonbhonne de gaz a gaz naturel ?
Décapage vitrifié
Bonjour, J ai des meuble en Meurisier styl Louis Philipe vitrifié, que puis j'faire pour les décaper? Pour les ciruser en claire. maria
Comment réarmer la sécurité d'un chauffe-eau atlantic
Bonjour, Comment réarmer la sécurité d'un chauffe-eau atlantic ?
Comment sécuriser une porte de chambre sans trop de matériel ni être bricoleur ?
Bonjour à tous :) Je souhaite sécuriser une porte de chambre en bois qui ne dispose pas de verrous, afin d'en interdire l'accès lorsque je ne su...
Plaque de cuisson
RésoluBonjour, peut-on poser une plaque de cuisson sur un lave vaisselle et comment?? Merci de votre réponse.
Reparation sommier a lattes non recouvert
Bonjour, Peut on coller les tétons d'un sommier a lattes non recouvert ? 4 d'entre eux ne tiennent plus . Merci
Chevilles
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour fixer un support de télé sur un cloison en brique creuse quel genre de chevilles me faut il
Infiltration derrière douche
Bonjour, Nous avons eu des problèmes d'infiltration d'eau sur les murs derrière la douche. Nous avons fait marcher l'assurance DO qui a conclu à un ...
Plancher chauffant --> mur chauffant possible?
RésoluBonjour, Nous rénovons un appartement ancien, qui dispose d'une salle de bain minuscule, en forme de T. (2,70 m x ... 0,80 m, avec un petit décroc...
Mes volets
Bonjour, je possède des volets roulants dans toute les pièces de la maison et depuis quelque temps certain de mes volets roulant se ferment tout seu...
Renseignement
RésoluBonjour, condensateur 974 de mars 2012; j'ait un vieux moteur triphasé 5 c v avec un rotor sans fil j'aime-ré le transformer en génératrice est ce po...
Contour de baignoire
Bonjour, comment et avec quoi faire l habillage de ma baignoire pour pouvoir la carreler ensuite
Sur vieux carrelage de salle de bains...
Bonjour, Que mettre sur un vieux carrelage de salle de bains pour le rénover ? Repeindre ? Peut-on coller une crédence étanche autour d'une baign...
Recupere la chaleur
Bonjour, j'ai une pièce ou il fait trop chaud et je voudrais faire deux trappes dans des niches existantes ,mais je n'ai pas d'idée pour le mur de la ...
Quelle marque de peinture choisir ?
Résolu/FerméBonjour J'espere que quelqu'un pourra me venir en aide: je dois repeindre toute ma maison: les murs , les plafonds , les boiserie des encadreme...
Sous sol humide
Bonjour, Je possède un sous sol enterré de 75m2 divisé en 2 par un mur porteur. C'est un mur fait avec des parpaings monomur de 20. La hauteur du ...
Pièces détachées
Bonjour, Ou trouver des pièces détachées pour tronconneuse performance power 1800w ?
Gros trou dans le mur
Résolu/FerméBonjour a tous/toute. Je suis nouveau sur le site et dans le monde du bricolage. Voila mon problème, je suis entrain de refaire entièrement ...
Comment faire car j'ai mis trop d'enduit ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas le coup de main ou l'enduit de lissage que j'ai employé, mais j'ai mis bien trop d'enduit et en pl...
Fixation murale pour plan de travail
RésoluBonjour, Je souhaiterais poser un plan de travail en guise de table dans ma cuisine, avec une fixation murale ? Quelles fixations choisir ?
Plaquette de parement
Résolu/Ferménous avons posé il y a une bonne dizaine d'années aux murs de notre salon, des plaquettes de parement teintées couleur pierre (poudre de plâtre avec ?...
Moquette murale
RésoluBonjour, J'ai de la moquette murale, et j'étais dans l'optique d'installer du lambris à la place... Que doit je faire? la décolée? ou fixé le lambr...
Quel pistolet bp
Bonjour, je voudrais savoir quel pistolet basse pression conviendrait pour de la lasure pour peindre un garage bardé avec des planches traitées au...
Génératrice
Bonjour, je souhaite recevoir les infos de "condensateur 974". Merci par avance
Meuble sur mesure
Bonjour, je voudrais créer un meuble sur mesure et je ne suis pas une grande bricoleuse malgré tout je veut me lancer. J ai donc besoin de vos ...
Urgent décapant moquette murale
Bonjour, Auriez vous un produit qui décolle le papier support d une moquette murale c'est un travail de titan
Porte coulissante
Bonjour, comment régler une porte coulissante qui frotte beaucoup,il y a bien des vis derrière mais je ne sais pas s'il faut déviser ou viser plus?
Etendoir à linge extérieur
Bonjour, je voudrais installer un étendoir,mais je n'ai pas envie de couler de béton . j'ai pensé fixer les poteaux (de 60 de diamètre) sur des fou...
Fixation plan de travail en angle
RésoluBonjour, Je souhaiterai poser un plan de travail en angle dans ma cuisine d'un poids de 30 Kg avec des tasseaux en angle puis une patte dans l'ang...
Vitres pour terrarium
Bonjour, je souhaite construire un terrarium je vais déjà achetée des plaques OSB à castorama mais aussi des vitres 4mm et j'aurais voulue savoir si...
Perceuse peugeot 1010 w
FerméBonjour, ma perceuse a rendu l'âme (moteur) et je n'ai pu la faire réparer. Elle est en excellent état et pourrait dépanner pour les pièces. Il s'a...
Comment réparer mon linoleum ?
bien le bonjour a tous, je me permet de vous contacter pour mon lino Triplex gris moucheté/gris clair je déménage a la fin de se mois et malheur...
Montage d'un abri bois de type risto
Bonjour, le plancher en bois doit etre monter avant? La structure de l'abri doit poser dessus? cordialement
Technicien en isolation thermique
Bonjour, Comment trouver un bon technicien en isolation thermique près de chez moi avant de faire intervenir des entreprises, j'habite dans le 91.
Decoller du liège poser au mur
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement, le hic c'est que les toilettes sont couvert de liège sur les murs et même la porte. Suis à la recher...
Comment fonctionne un pistolet à peinture airless de pro ?
FerméBonjour, Je suis un particulier et je prévoit d'effectuer des travaux importants de peinture intérieure. Je souhaiterai me doter d'un matériel...
Calicot pour placo dans une courbe?
Bonjour, je souhaite réaliser le joint d'angle sous une arche comment faire ?
Suppression radiateur
Bonjour, je voudrai supprimer un radiateur en fonte alimenté par une chaudière fioul. Les tuyaux d'arrivée et de sortie sont encrés dans le sol si j...
Receveur de douche plus bas de 4 cm que le niveau du sol
Bonjour, mon receveur de douche (non carrelé) est plus bas de 4 cm que le niveau du sol qui est carrelé. Comment poser de la mosaïque sur ce receveur ...
Caisson et hotte aspirante ? les deux font-ils la paire ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter une hotte aspirante. Je compte l'installer en mode recyclage. Suis-je obligée d'installer un caisson au-dessus to...
Un bar de salon
bonjour je me suis acheter un bar mais il est foncer alors que mon séjour est de couleur claire je voudrais avoir des renseignement pour l"éclair-sire...
Amenager un placard
Bonjour, je veux aménager mon placard ,je veux mettre 3 etagère de 210cm en haut ,et le bas un coté pour acrrocher des vetement,l'autre coté 2 rangem...
Surélever une mezzanine pour adulte
RésoluBonjour, suite à un emménagement je souhaiterai surélever les pieds d'un lit 2 places mezzanine de 20 cm pour profiter de la hauteur sous plafond -3...
Mèche perceuse bosch uneo bloquée...
RésoluBonjour, J'ai acheté cette perceuse Bosch "UNEO" HIER ... et m'en suis servi toute la matinée sans problème. passant de mèches Bétons à " tournevis ...
Debloque vis coincée
Bonjour, je cherche a débloqué des vis complémentent coincé. je n est bien sur pas insisté pour évité de casse les tète de vis.(a 6 pans de 4). ...
Notice lit montana
Résolu/FerméBonjour, J'ai enfin trouvé la notice du lit à escaliers Montana vendu il y a qq années à conforama!!! Si quelqu'un est interresse (car je sais qu'el...