Les discussions
Porte de garage
Bonjour, une porte de garage coulissante pvc hublot est réversible droite gauche, ?
Porte de garage enroulable métallique
Bonjour, Je possède une porte de garage enroulable métallique, qui est motorisée avec un interrupteur au mur, pour descendre et monter la porte de g...
Parquet flottant gonflé par l'eau que faire ?
Bonjour, comment réparer le gonflement de certaines lames de mon parquet flottant suite à l'arrosage de mes plantes d'intérieur. Merci
Isolation du plafond floqué d'un garage
Bonjour, mon garage a un plafond floqué mais la pièce au dessus à un sol froid. Nous aimerions donc ajouter une isolation supplémentaire mais nous...
Télécommande universelle pour portail et porte garage
Salut, savez vous si il éxiste une télécommande universelle genre de salon pour TV,Lecteur..... mais pour une porte de garage et barrierre automatique...
Barre de seuil de 200 cminox
Bonjour, Sur la région de Bordeaux dans quel magazin ou cépôt de construction on peut trouver des barres de seuil pour parquet stratifié de 2 m de l...
Poser une crédence sur un plan de travail carrelé.
Bonjour, je souhaite recouvrir mon plan de travail carrelé par une crédence en stratifié. Est-ce possible et assez résistante. merci d'avance
Comment sceller une echelle en alu
Bonjour, Je souhaite utiliser une échelle en alu pour accéder à une mezzanine. Je voudrais donc la fixer de façon définitive au mur en parpaings. Je...
Perçage de ceramique
Bonjour, J'ai lu une réponse sur le sujet. Vous écrivez de prendre une scie cloche.Pouvez-vous me montrer ce que c'est s.v.p.
Changer de robinet eau chaude sur cumulus
Bonjour, j aimerais changer le robinet d un lavabo et je voudrais savoir si je dois purger mon cumulus pour couper l eau chaude.merci...
Pause de papier peint sur crépis décolable
Bonjour, j ai un crépis décolable mais est ce que je peut posé du papier peint dessu en le ponssant uniquement
Pourquoi mon volet roulant électrique se bloque à la montée
Fermébonjour mon volet roulant électrique se bloque en montant à mi course, comme s'il était arrivé en bout de course. La descente se fait normalement, m...
Changer mon papier peint
RésoluBonjour, Je dois faire mon salon, un mur en papier peint bric blanc et j'hésite a faire qu' un seul mur oú tous les murs? J'ai peur que sa fasse tro...
Miroir 1,80 x 0,82 (quelle épaisseur ??) + conseil de pose
FerméBonjour, Je voudrais mettre au mur un miroir de 1,80m x 0,82m (taillé sur mesure). - Quelle épaisseur dois-je prendre ?(4mm, 5mm ou 6mm ??). Le...
Comment concevoir un étendoir à linge ?
FerméBonjour, Je souhaiterai faire moi même un étendoir à linge. Je ne sais pas vraiment ce qui serait le plus solide le bois et la ferraille... Je p...
La carrelette electrique ...
Bonjour , Mon cher et tendre aimerai pour son noël une carrelette electrique. Je me tourne vers vous afin de savoir quelle machine serai la mieux ad...
Doit-on arrêter le chauffage central chauffage au sol avant de carreler?
Bonjour, je fais carreler sur un ancien carrelage sur un sol chauffant -- faut-il arrêter le chauffage central, dans l'attente de vous répon...
Probleme volet roulant electrique
Bonjour, J'ai mon volet roulant électrique qui ne fonctionne plus correctement. Il faut disjoncter pour qu'il puisse monter ou descendre. Pendant q...
Revêtement murale sur papier pleint
Bonjour, Voilà j'ai fait l'acquisition d'un revêtement murale type PVC/plexi chez ikéa afin de le coller au dessus de mon plan de travail dans la ...
Bilan energetique
Bonjour, a quel classe énergétique appartienne les radiateurs
Comment peindre une porte et montants ?
Fermébonjour je refait mon couloir et je peint mes portes mais je sais po quoi peindre voici une photo de la meme porte que moi : http://www.ufg-dir...
Boucher les trous d'une poignée de porte
Bonjour, comment puis je boucher des trous de poignée de porte ? mon propriétaire a changé les poignées de portes mais les trous des anciennes poign...
Changement de barillet sans la clé.
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai perdu ma clé, j'ai acheté un barillet et j'aimerais le changer mais je ne peut pas car l'autre barill...
Poignee cassée
Bonjour, le taquet de ma poignée a sauté et je n'arrive pas a la réparer
Moteur de mini toupie "brûlé"
RésoluBonjour, J'utilise depuis peu une mini toupie M300 Proxxon pour faire des congés sur du bois. Cependant après une session de travail de 30min env...
Douche italienne
Bonjour, j'ai fait faire une douche italienne par un ami il y a un peu plus de 2 ans, mais nous n'avons pas fait de joint d'etanchéité autour de la ...
De l'eau dans ma cave
RésoluBonjour, ma maison est batie depuis 1966et j'ai toujours eu de l'eau ,les murs sont en briques ,et on a essayé de citmenter à l'endroit humide,mais en...
Plan de construction d'un bar
je voudrais me fabriquer un bar un peu perso est ce que quelqu'un aurait des plans ou des idées pour en faire un ? merci d'avance .
Mortaises
Bonjour, je voudrais faire des jardinieres en bois assembler par des mortaises mais je ne sais pas comment faire jaimerais un conseil merci
Comment choisir un harnais de sécurité pour monter à une large échelle de 10 mét
Quelles précautions prendre?
Pas de fermeture de ma fenetre pvc
Bonjour, J'ai un souci avec ma fenetre PVC de ma chambre, en effet mon amie a voulu l'ouvrir et lorsqu'elle à tourné la poignée en position vertical...
Pierre apparente de cheminee
Bonjour, j ai fais tomber une cheminee dans une vielle maison il y a de la jolie pierre derriere seulement elle est noire de suie , de crasse et de ch...
Crème de béton
FerméBonjour, j'ai acheté le produit crème de béton et le vernis protecteur. Je l'ai passé sur un ancien carrelage que je ne souhaitais plus voir. Produ...
Portail elec
Bonjour, j ai acheter une maison ou il y a un portail pas d etiquette de marque je pense que c est un B 410 basic lorsque j active l ouverture il...
Cherche rideau de cheminée
Bonjour, J'ai une petite cheminée "à la parisienne", et suis à la recherche d'un rideau en 3 volets qui se remonte. J'ai vu que en septembre Yvon ...
Installation durable d'un tour de toilettes
Bonjour, je n'arrive pas à installer un tour de toilettes qui tienne bien. J'achète pourtant des tours adaptables à tous les toilettes mais à chaq...
Poele à bois
Bonjour, j'ai une maison avec un conduit de cheminee de 230 je viend d'instaler mon poele avec un conduit de 150 et un reducteur le probleme c'est q...
Poéle a bois
Bonjour, je souhaite installé un poéle a bois dont le tube fais 125mm mais le trou qui est déja fais est de 150mm, comment faire pour le raccord?? m...
Pose crédance
Bonjour, faut-il mettre un joint de silicone entre le plan de travaille et la crédance merci
Problème vidange machine à laver samsung
Bonjour, J'ai remarqué que ma machine à laver ne vidangeait plus. Je pensais que la pompe était bouchée mais non. En plus, il y avait un bruit enorm...
Voyau service s 'allume et machine ne fonctionne pas
Bonjour, au cours de démarrage de ma machine à laver whirpool, le voyau service s'allume sans que ma machine démarre et je voudrai bien savoir pourq...
Comment monter un store enrouleur sur fenêtre
Résolu/FerméBonjour, Comment monter un store enrouleur sur une fenêtre en PVC. J'ai acheté le store + les supports métalliques renforcés à poser sur la fenêtre ...
Montage abri de jardin en bois
RésoluBonjour, Les explications pour le montage de l'abri de jardin en bois Ylikitka de Luoman ne sont pas très claires et j'aurais besoin de conseils ;...
Volet roulant se relevant seul au bout d'une heure environ
Bonjour,je sais que ce problème a déja été posé ....Mon installateur m'annonce qu'il n'y a pas d'autre solution que le changement du moteur (devis:400...
Sols stratifiés, vinyle, balatum ou lino?
bon jour a tous , je m'apelle sebastine 21 ans, et j'ai decidé de changer un peu mon appartement! je voudrais effectuer un revetement des sols . Apr...
Aimanter un tourne vise
Bonjour, je ne me rappel plus comment faire pour que mon tourne vise aimante de nouveau?
Volet roulant a manivelle
Bonjour, je voudrais changer la manivelle par une commande electrique pour une personne alitée sans changer le volet roulant
Conseil pour faire de ma cave une salle de bain
Bonjour, ma maison n'est pas très grande est je n'est pas de salle de bain, ma douche se trouve au salon et mes toilette son caché par une fine cloi...
Vis pour table à langer
Bonjour, je recherche des vis spéciaux pour fixer une table à langer ,celle qui est à 25 euros à ikéa,faites vous ces vis?si oui il m'en faut 8 de c...