Les discussions
Volet roulant a manivelle
Bonjour, je voudrais changer la manivelle par une commande electrique pour une personne alitée sans changer le volet roulant
Conseil pour faire de ma cave une salle de bain
Bonjour, ma maison n'est pas très grande est je n'est pas de salle de bain, ma douche se trouve au salon et mes toilette son caché par une fine cloi...
Vis pour table à langer
Bonjour, je recherche des vis spéciaux pour fixer une table à langer ,celle qui est à 25 euros à ikéa,faites vous ces vis?si oui il m'en faut 8 de c...
Cherche baguettes quart de rond 5mm
Bonjour, Je cherche des baguettes quart de rond en 5mm, je n'en trouve dans aucun magasin de bricolage ! pouvez-vous me dire où en trouver ? merci
Renover meuble en bois
Bonjour, je posséde une table en pin et je voudrai la faire blanc cerusée bleu ou blanc patinée bleu est ce possible et comment faire merci
Isolation des combles que choisir, laine de verre, chanvre etc....
Bonjour, Je vais me lancer dans l'aménagement des combles et tout est bouclé sur le choix des matériaux sauf pour l'isolation au niveau de la toitu...
Salle de bain
Résoluj'ai une porte de douche a pausé et j'ai un espace de 5 cm a boucher est ce que je peux mettre du bois et de la faillance dessus. merci
Peut-on tailler un verre sécurit de porte de douche ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai aménagé une douche sous rampant.Par rapport à l'ouverture de la douche, le rampant est sur l'un des côtés. Je pense faire l'acquisition...
Pb courant d'air
Bonjour, J'ai essayé par tous les moyens de trouver une solution mais je n'y arrive pas. Il s'avère que j'ai acheté un appartement au 3ième étage ...
Doit-on changer la chaudière, quand le ballon séparé fuit ?
Bonjour, J'ai un appartement en copropriété. Nous avons une chaudière à gaz sur pied et un ballon séparé commun. Le ballon commence à fuir, il ser...
Placard sous les combles
Bonjour, Je souhaiterais faire un placard dans une chambre sous les combles. Mon problème concerne les portes. peut on faire les portes soit mêm...
Desserrer la vis de fixation de ma serrure
RésoluBonjour, je voudrais démonter mon barillet ,mais je n'arrive pas desserrer la vis de fixation de celui ci .comment faire .merci pour vos reponses
Cumulus qui ne chauffe plus
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle pourrait être la cause de la panne de mon cumulus, 200 l environ 7ans , j'ai détartré la cuve , et remonté le cumul...
Bâche pour tonnelle
bonjour, je cherche désespérément une bâche pour une tonnelle auto portée de 3x4m à 4 pans; pas trop chère si possible; si vous avez des liens je su...
Parquet qui se soulève
RésoluBonjour, Mon mari a posé du parquet flottant il y a quelques mois mais il se soulève par endroit. A savoir, il ne l'a pas posé en quinconce, faut...
Poëles à granulés.
bonjour à tous, qui pourrais me renseigner sur les endroits où je pourrais trouver des granulés en vente et à quel prix en général!! J'aimerais pouvo...
Problèmes de corrosion
Bonjour, J'ai un gros problème de corrosions dans ma maison , j'habite au Texas 6 mois par année , alors a mon retour dernièrement , je suis entr...
Pièces détachées chaudière chappée
Bonjour, Où puis je trouver des pièces détachées et des pièces de rechange pour une chaudière CHAPPEE DE 20 ANS réf : MANILLE 1 BL .. Entre...
Retirer ancien carrelage
RésoluBonjour, je voudrais changer mon carrelage de SDB et je voudrais savoir si quelqu'un connaît une methode rapide pour enlever l'ancien
Sulfate de fer baignoire tachée
Bonjour, J'ai fais trempé dans la baignoire avec de l'eau très chaude des sweats imbibés de sulfate de fer, depuis le fond de ma baignoire est jau...
Eliminer les traces de laine d acier sur plan de travail
Bonjour, j ai pose un plan de travail dans ma cuisine en hetre massif que j ai pas encore traite et j ai ponce legerement a la laine d acier mais l...
Groupe électrogène transformation en moto pompe
Bonjour, alors voila je possède un groupe électrogène avec le générateur qui a flambé le moteur marche très bien et j'aimerai m'en servir pour quelque...
Porte ferme plus
Bonjour, ma serrure 3 points me marche plus que faut il faire
Régler fenêtre ouverture à la française.
Bonjour, J'ai une fenêtre avec ouverture à la française, le problème est que l'écart entre les deux battants est trop élevé, du coup il y a un peti...
Decapage d un escalier
Bonjour, je voudrais décaper mes escaliers ,qui sont en bois rouge ,je supose comme beaucoup de personne me l on dit il ni a pas grang chose a fair...
Clé à laine (radiateurs) ou allen ?
Bonjour, Quelle clé faut-il utiliser pour purger les radiateurs de chauffage central ? Merci pour vos conseils.
Revetement d'escaliers
Bonjour, j'ai des escaliers en béton,je veux les couvrir avec une matiere souple pour eviter la casse(vous comprenez,des bébes et les enfants).j'atten...
Elle a besoin d'huile!!
Bonjour, J'ai eu une machine à coudre industrielle consew 230 en cadeau mais, je ne peux l'utiliser puisque le moteur a besoin d'huile. Le problème....
Amenager un garage
Bonjour, dans le but d'amenager mon garage en chambre pour l'arrivee de bebe, j'aurai besoin de quelques renseignements: les murs ainsi que le plafo...
Problème de fuite
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Kit douche EQUINOX II (159.00€) chez Casto. Je viens de le mettre en place un goutte à goutte perm...
Comment poser du carrelage mural?
Bonjour, je voudrais coller du carrelage mural sur l'ancien,comment puis je procéder? Je voudrais faire de même pour le carrelage du sol. Cordi...
Décoller du papier "ingrain" (avoine)
Bonjour à toutes et à tous, La maison que je rénove est tapissée d'Ingrain (type balle d'avoine) aux plafonds et aux murs. Quels sont vos consei...
Comment constuire une eolienne ?
bonjour, je serais de lire toutes infos sur la construction d'une petite eolienne avec du materiel de recuperation mercie d'avance po...
Pendule comtoise
RésoluBonjour, en voulant remettre a l'heure ma pendule Comtoise a poids j'ai tourné rapidement la grande aiguille .Cette pendule sonne normalement 2 fois l...
Vis pour lit mezzanine
Bonjour, je recherche des vis pour mon lit mezzanine 1 personne pourier vous me dire ou je peux en rettrouver??
Peindre un carrelage au sol ?
Bonjour, cela me semble assez facile mais on me dit que peindre un carrelage au sol n'est pas indiqué car il s'abime vite. Qu'en pensez vous?
Meuble salle de bain
Bonjour, je voudaris renover un plan vasque salle de bain sans pour cela demonter, et garder la vasque et le meuble deja existant l'ancien locataire ...
Instalation petit godin infos sur le tubage
Bonjour, je compte acheter un petit poele godin, j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter pour le conduit du poele jusqu'au toit, je suis au dernier ...
Bergerie à restaurer
Bonjour, peut poser une toiture en tôle sur une autre toiture en tôle pour éviter le démontage et est ce qu'il est possible d'isoler entre les deux tô...
Sangles pour volets
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment remettre une sangle sur un volet, pourriez vous me donner un conseil ? merci.
Carrelage de tomettes poreux
RésoluBonjour, j'ai enduit, apres l'avoir decapé, un carrelage en terre. J'ai mis la même quantité du mélange huile de lin+ess. therebentine+sicatif sur ...
Meuble verni bruler par une bougie
Bonjour, J'ai mon living en chêne verni qui est bruler par une bougie. Cela forme un rond noir horrible. Je suis vraiment désespéré car je tient éno...
Décapage meuble par cryogénie
Bonjour, Je vous annonce la parution d'une nouvelle vidéo sur le thème du décapage meuble par cryogénie. Le traitement est sec, rapide et écologiqu...
Relier un plancher avec un carrelage
Bonjour, Je cherche une solution pour relier un carrelage existant avec un plancher posé cloué sur lambourdes. Je ne trouve pas de profilé adapté, ...
Tuile en verre
je recherche des tuiles en verre avec un losange. Est-ce que quelqu'un en a ? Merci d'avance Cordialement
Coller des pierres ?
Bonjour, Puis je coller des pierres (rectangulaires, épaisseur 2 cm Largeur 5cm, longueur entre 10 et 30cm) avec une résine (type scellement chimiqu...
Dalle
RésoluBonjour, J'ai fini ma dalle béton (100x100 cm) avec du ciment pur (2 cm). Est ce une erreur ?
Isolé un garage
Bonjour, Je souhaiterai isolée mon garage, c'est un garage détaché de ma maison qui a comme dimension L5.20metres l4metres je souh...
Hôte !!!
Bonjour, J'ai le mur et le plafond côté hôte qui est taché de gras de cuisine et j'aurai voulu le caché a savoir que c'est sur de la gouttelette !! ...