Les discussions
Comment protéger des livres de l'humidité sur des étagères ?
RésoluDans plusieurs niches de notre salon (maison ancienne), nous avons constitué une bibliothéque. Les murs étant en pierre de pays, sur l'enduit intérieu...
Comment ouvrir un volet par le côté inverse ?
FerméBonjour, Je vais changer la disposition de ma cuisine et du coup il ne me reste plus que 30cm pour ouvrir mon volet avec sa manivelle. Est-il possib...
Comment boucher l'encadrement d'une ouverture dans un mur ?
J'ai fait une ouverture de 1.20m x 0.80m dans un mur de brique entre ma cuisine et ma salle à manger pour faire ensuite un bar. Dans un premier temps ...
Comment faire avec machine à laver qui ne fonctionne plus ?
Voila, j'ai une machine à laver de marque Malice de chez Brandt qui ne fonctionne plus. Pour vous donnez plus de détails quand je la met en marche, ju...
Comment réparer une serrure vachette 3 points ?
bonsoir a tous j ai un ressort de casse dans ma serrure vachette ou le trouver merci de vos reponse
Comment réparer mon volet roulant en panne ?
comment réparer mon mon volet roulant extérieur qui a forcé ? Il semble complètement déréglé, de plus il n'arrive plus à remonter. je cherche un p...
Pose d'un parquet flottant : les lames doivent être parrallèle ou perpendiculair
Pose d'un parquet flottant : les lames doivent être parrallèle ou perpendiculaire à la fenêtre ?
Qui pourrait me dire à quoi servait cet accessoire ?
Résoluj'ai trouvé cet "outil" chez mes beaux parents, dans le Lot ,un petit village proche de Cahors,oû l'activité agricole est prédominante et variée, céré...
Qu'est-ce qu'un insert de cheminée ?
je voudrais savoir ce qu'est un insert de cheminée ?
Un télérupteur neuf ronronne et ne fonctionne pas pourquoi ?
Résoluj'ai change un télérupteur une fois il a fonctionne 15 jours. J'en ai remis un neuf, pareil il ne fonctionne pas et fait du bruit.
Chaudière gaz condensation saunier duval en panne (4 ans)
celà vous est-il arrivé ? j'ai des soucis avec une chaudière condensation thémaplus F24 saunier duval vieille de 4 ans (j'ai un contrat d'entretien) e...
Branchement d'un sèche serviette
RésoluBonjour, Je voudrais brancher un sèche serviette mais j'aimerais un conseil. Voici en pièce jointe une photo des fils sortant du mur. Pour le sèche s...
Quel outil pour visser ou dévisser l'alimentation de l'eau dans une baignoire ?
Encombrement réduit. Merci.
Comment traverser la véranda avec un conduit ?
Bonjour Je souhaite pose un poel à bois, dans une cours intérieur de la maison, au rez de chaussé, le faire monter de la hauteur d'un étage de mais...
Recherche thermostat d'ambiance de marque imit neuf ou occasion
Recherche thermostat d'ambiance de marque IMIT neuf ou occasion
Plan de travail
Résolubonjour je voudrais remplacer un plan de travail carrelé par un plan stratifié (non carrelé). le HIC c'est que j'ai un retour de 45 °.Comment procéde...
Comment décoller un fermoir métallique de bijou ?
Bonjour Un fermoir métallique de pilulier en porcelaine est bloqué par une colle qui a dû être mise avec excès. Comment dissoudre cette colle ? L'acé...
Pose des lamelles sur chants inclinés
Bonsoir j'arrive à réaliser les assemblages a 90° avec les lamelles mais comment faire si un chant est incliné (10°) ? Avez-vous un lien qui explique...
Comment poser des étagères à niveau entre deux murs ?
Bonjour ! Je souhaite poser des étagères entre deux murs (sur des équerres), mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient droites ? Il est ...
Tâche de peinture ?
Résoluje viens de tacher mon pantalon de survêtement avec de la peinture Avec quel produit puis-je le détacher sans abimer le tissu.
Ou trouver des oeillets en laiton de different diametres? de 1.5 , 2 , 2.5 ,
Voici mon ampli finit, tout lampes, 2x70w sous 4ohms son clean Fender j'aurais bien voulu faire du point par point également pour la partie alimentat...
Problème de volets roulant
Il y à 2 ans ,J'ai fais installé des volets roulant (allu) par la société styl'habitat. 2 mois apres l'installation, lorsque je voulais descendre 1 v...
Connaissez vous le nom d'un petit artisan sur la région parisienne (garches, 92)
Bonjour, nous avons un volet roulant qui ne descend plus jusqu'en bas ! Je dois le faire réparer mais je ne connais pas de petit artisan capable de fa...
Comment décoller la fibre de verre ?
comment décoller de la fibre de verre collée et peinte au plafond? merci.
Pour une isolation extérieure il y a t'il un crédit d'impôt ?
Est-ce qu'il existe un crédit d'impôt pour l'isolation extérieure ?
Comment faire soi-même un tourniquet pour meuble d'angle ?
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire un tourniquet demi lune pour meuble bas d'angle pour une cuisine. Je suis très bricoleur...
Comment réaliser une bibliothèque sur un mur en ba13 ?
Bonjour, J'ai acheté des crémaillères pour réaliser une bibliothèque sur un mur en BA13, est-ce qu'avec ce système le mur ne va pas s'écrouler ? quel...
Peindre des meubles de cuisine
peindre des meubles de cuisine
Comment personnaliser un coffret à 3 tiroirs ?
RésoluQuelles sont les méthodes pour le peindre, le décorer, le personnaliser ? J'ai acheté un coffret à 3 tiroirs en bois brut. Celui-ci va me servir à ran...
Comment fixer des rails pour faux plafond placo ?
Bonjour Je dois fixer sur les 4 murs latéraux des rails afin de fixer les plaques de placo. Les murs sont en brique et en béton. Ma question est c...
Peut-on passer de la lasure avant le saturateur sur des lattes?
bonjour, j ai acheté des lattes en bois mais elles sont tachées (de moisissures en quelque sorte) je les nettoie au dégriseur mais quelques petites ta...
Comment construire un trottoir autour de la maison
Résoluje souhaite construire un trottoir autour de ma maison qui est sur un terrain légèrement en pente, je voudrai savoir comment je dois m'y prendre, quel...
Comment coller de la toile de verre sur le plafond ?
Bonjour, avez vous une procédure pour ne pas être ennuyé par le pan de papier lorsqu'on veut le coller sur le plafond?Par ailleurs faut-il le poser da...
A propos de chaudière à gaz sans mode d'emploi détaillé
Que sont les robinets thermostatiques et comment les reconnaître?
Peut on poser du carrelage sur du carrelage ?
Merci pour vos réponses
Comment enlever la colle joint sur du carrelage extérieur?
le joint a bien séché!
Comment retirer une barre de stockage sur une moquette ?
la barre de stockage est une ligne plus foncée qui apparait sur les moquettes lorsque cette dernière arrive en fin de rouleau ("mauvais pli"
Comment enlever du ciment sur un encadrement en pierre ?
Résolujai du ciment sur un encadrement en pierre j'ai essayer avec une brosse metalique pas de resultat merci a vous
Comment poser du carrelage sur un carrelage ébréché ?
comment poser du carrelage sur un carrelage ébréché ?
Comment refaire ma cuisine?
Résolucomment faire un mur a la taloche et que je peux laver .es que si je met la peinture et que par dessus un vernis , si oui lequel et il resistant au la...
Comment refaire ma salle de bains ?
Résoluje voudrai faire 2 murs qui sont l angle de la baignoire en lambris plastique blanc , d un bout a l autre du mur , en pose horizontale .et les deux mu...
Comment construire une plateforme métallique de rangement ?
Bonjour, je voudrais construire une sorte de plateforme pour ranger debout des toiles ,cartons à dessin et cadres vitrés; elle aurait 2m50 de long et ...
Quelle colle choisir pour les pieds caoutchouc de mon pc portable ?
Avec la chaleur, les pieds caoutchouc de mon PC portable (dont l'un cache une vis) se décollent... J'ai essayé diverses sortes de colles, contact au n...
Comment éliminer des traces sur des verres ?
J'ai acheté des verres dans une brocante. Malheureusement, même après plusieurs passages au lave-vaisselle, je n'arrive pas à supprimer les vilaines t...
Comment élargir une trappe d'accès aux combles ?
Bonjour, Je voudrais installer une échelle pour accéder aux combles (maison individuelle) Or la trappe -> caisson en matière synthétique mesure 55...