Les discussions

Section cable

Bonjour, Bonjour je doit tirer un câble d'un tableau a une roulotte qui ce situe a 200 m,quel diamètre de câble sur un 32A 220volt? 25 mm2 ou du 35 ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Daniel 26

Ce n'est pas une question mais une confirmation

 Fermé

Bonjour. A force de lire ça et là tout un tas d'absurdité surtout venant de soit-disanty électriciens sur un sujet aussi important qu'est l'électrici...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
stf_frmu

Store banne

bonjour, je n'arrive pas à régler les contacts de fermeture /ouverture de mon store

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
stf_jpd87

Prise electrique

 Résolu

Bonjour à tous, juste une question simple : dans une maison neuve, et dans une petite salle d'eau de 3.10 m2 , avec wc, et coin douche, doit-on obli...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Carminas

Fil chauffe-eau (canada)

 Résolu

Bonjour, Est-ce que c'est obligatoire d'enfouir un fil électrique extérieur pour un chauffe-eau ou nous pouvons le mettre dans un tuyau de plastique...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
docchaudiere

Sonette

Bonjour, Comment installer deux carillon sur un bouton poussoir

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mjlion

Quelle alarme ?

 Résolu

Bonjour à Tous, Avez vous un conseil d'achat à me donner :? J'ai un système d'alarme qui n'est pas fiable (centrale Chacon) pour mon petit pav' de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
pierpiotr

Court circuit

Bonjour, j'ai voulu tondre ma pelouse et malheureusement la rallonge a étais sectionner et depuis j'ai 3 prises de courant qui ne fonctionne plus et...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
stf_jpd87

Commande éclairage par zone

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d'un loft j'aimerais créer plusieurs zones d'éclairage. J'aimerais pouvoir moduler ces zones et les affecte...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Gadsweb

Télérupteur

Bonjour Suite à un mauvais fonctionnement d'un télérupteur ( il fallait appuyer plusieurs fois avant que ça marche et un poussoir était cassé ), j'...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
KIDUGUEN

Mise en place de luminaires exterireur

Bonjour, Après avoir fait tous mes branchements, je fais un essaie et rien ne s allumé. Je test le courant au tableau ok mais arrive à la premièr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Daniel 26

Remplacer le cable electrique de branches de chandelier

Bonjour, Le vieux cable étant très ancien, il est bloqué dans l'un des deux coudes de la branche du chandelier. Non seulement je n'arrive pas à ret...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Daniel 26

Minuterie pour pompe piscine 220v et traitement au sel 110v

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer minuterie pour pompe piscine 220v et traitement au sel 110v pour qu'il s'arrête en même temps sur 2 min...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
stf_jpd87

Y a-t-il une distance de sécurité électricité et chaudière ?

Bonjour à tous, J'ai une petite question pour vous, je dois faire un petit coffrage sous ma chaudière afin de cacher les tuyaux de gaz et départ eau...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Carminas

Tableau electrique

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour mon tableau electrique le disjoncteur de branchement saute avant les disjoncteurs divisionnaires quand je creer un c...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
carminas

Tension ampoule

Bonjour, Que se passera-t-il si je branche une ampoule 130V/5W sur du 24 V ? est-ce que j'aurai l'équivalent lumineux d'une ampoule 24V/1W ?? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
atlassaturn

Convertir un moteur efface tri en mono

Bonjour, Je possède une machine à coudre industrielle Jukki, dotée d'un moteur EFKA vario-stop 380/240 v triphasé. Pourriez-vous me dire si c'est p...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
stf_jpd87

Interrupteur

Bonjour, Je souhaiterais raccorder une lumière (meuble de salle de bain) à un interrupteur. Dans ma sdb il n'y a qu'un seul interrupteur sur leque...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Carminas

Branchement de 2 lampes sur double interrupteur debflex émeraude

Bonjour, J'ai acheté un interrupteur double debflex pour y brancher deux luminaires : la lampe de la salle et une suspension pour bar. Mes lamp...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
rodtom

Ajout coffret collé au coffret principal

Bonjour, Je fais installer une piscine dans mon jardin. Mon coffret existant n'a plus de place pour recevoir un nouveau disjoncteur. J'ai donc achet...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
fred.ml

Groupe electrogène 30kva

Bonjour, Je souhaite fabriquer un GE de 30KVA. Merci pour votre aide. Ps- je vais commencer de 0 ☺ Merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Icare95

Ligne basse tension en aluminium

Bonjour, pourquoi il y' a une grande chute de tension dans une ligne électrique en aluminium

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
xplom

Moteur monophasé 2 sens de marche

Bonjour, j ai récupéré un moteur asynchrone monophasé avec un condensateur qui faisait aller un palan et donc fonctionnait dans les deux sens mais par...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Bastien Marion

Problème moteur came emega porte garage basculante

Bonjour, J'ai une porte de garage basculante sur laquelle j'ai installé un moteur EMEGA CAME E306b couplé d'une armoire de commande ZE5. Tout a bien ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
JPP570

Comment installer un paratonnere et les materiels utilises

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer un paratonnere et quel materiel je peux utiliser pour son installation,comment faire le trou pour la mis...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
jeanpierre14ma

Raccordement four 400v + n

Bonjour, pour un ERP je dois raccorder un four à pizza resto italia start 44 ( 2 surfaces de chauffe ) . Sur la plaque signalétique à l arrière de l a...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Icare95

Réglette électrique starlicht electronic ballast t8 hs

Bonjour, J'ai, dans ma salle de bains, une réglette Starlicht Electronic Ballast T8 avec deux tubes de 18W. Après avoir clignoté à plusieurs repr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
stf_jpd87

Deux neon double sur un inter va et vient

bonjour; pour éclairer un grenier j'ai mis deux néons de 1.5 m double avec va et vient je compte pour ma part un point lumineux mais que comptera le s...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
stf_frmu

Recherche adaptateur de tension

 Résolu

Bonjour J'ai un fauteuil de relaxation massage cushion with pillow type 003716 C est un produit importé de Chine L 'adaptateur de tension que je ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
madagfrance

Eclairage hs

Bonjour, Petit souci d'ordre électrique dans ma salle de bain et ma chambre (2 problèmes distincts survenus à différents moments): J'ai dans m...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Farfadet88

Va et vient

 Résolu

j ai 6 va et vient avec voyant Neptune legrand combien cela peu consommer si je les met en service, et comment mesurer sa consommation merci

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Icare95

Electrisation

 Résolu

Bonjour, svp j'ai un question peut on charger un corps conducteur sans le toucher?

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
EL

Electrisation

Bonjour, svp j'ai un question pourquoi recoit-on une décharge électrique lorsque l'on sort d'une voiture pendant l'été ? et merci

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
docchaudiere

Cablage des panneaux solaires

Bonjour, j'ai un probleme de câblage avec des panneaux solaires], j'ai installé 4 panneaux en série de 19v et 4batteries de 12v en série avec un ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Daniel 26

Prises télécommandées

Bonjour, J'ai acheté il y a près de deux ans chez Leclerc un lot de prises télécommandées. Le pack contenait seulement deux prises et une télécomm...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Bepatata

Fourreaux abimé

Bonjour, J'ai eu une mauvaise surprise en voulant changer une prise de courant cassée dans mon logement qui date des années 60, lorsque j'ai voulu r...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Icare95

Pourquoi le fusible tranfo 12v (éclairage suspendu) saute ?

bonjour, je dispose d'éclairage sur câbles tendus (systeme Paulmann); dans une pièce le fusible du transfo 12V alternatif saute régulièrement de...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
haddock54

Disjoncteur

Bonjour à tous et toutes, quelqu'un a t'il déjà changer les petits crochets en plastique sur les disjoncteurs pour les bloquer sur le rail DIN. Je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
stf_frmu

Electricite

su,r mon ancien vas et viens j ai 2 bleu et 2 marron,j ai branche un nouveau vas et vient ,les 2 bleu 1 sur rouge l autre sur blanc et les 2 marron en...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Icare95

Perte de courant

Bonjour, Bonjour, à tous et merci d'avance pour votre réponse . Suite à la réception de la dernière facture , qui à pratiquement doublée . Il ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
stf_frmu

Réutiliser un moteur sole (italien) pour plumeuse de volailles

Bonjour à tous, je cherche le branchement sur 220 volts d'un moteur sole de machine à laver (je pense que c'était une vedette)avec condo de 25 ampère...

35 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
plumelectric53

Compteur supplémentaires

Bonjour à tous voilà je suis propriétaire d'un appartement au 1ere étage d'une villà construite en 1988 et qui possède qu'un seul compteur électrique....

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
oscawild3007

Câblage d'un moteur électrique 1.5kw sans boite à bornes

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté d'occasion un moteur Diavia ref 0682804/3 sur la plaque il est marqué Tipo DL 1500 2M IP54 Poli 2 Hz50 V230 KW 1.5 A 8...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
PGA38

Branchement

Bonjour j'ai un compresseur d'un ancien congélateur ainsi que le condensateur de démarrage et je n'arrive pas à le brancher correctement, le compteur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
stf_jpd87

Connection tv

bjr, je cherche à connecter mon câble tv -avec une poite en fiche-vers ma prise murale, où se trouve une entrée crantée, dentelée. j'ai acheté un c...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
stf_jpd87

Condensateur v m c

 Résolu

bonjour , je dois changé un condensateur de V M C , original 2 microF , nouveau 4 micro F , puis je remplacé un 2 mF par un 4mF ? merci pour vos rep...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
labricole47

À propos de consommation électrique

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un appareil consommait, une fois branché, toujours sa consommation maximale ; par exemple j'ai une vitrine réfrigéré...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Paddy

Prise non conforme

 Résolu

Bonjour, Nous venons de contacter la Société Carrefour au sujet de la non conformité d'une prise Mâle, car celle-ci ne comporte ni le marquage CE, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
blux

Va et vient plus interrupteur sans fil

Bonjour, je ne parviens pas à établir la bonne connexion. Equipements présents : 2 inter va-et-vient comportant chacun 1 plot commun et 2 plots de di...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
sumacpac

Prise

je n'arrive pas a brancher les fils dans une prise a anneau !les fils sortent !!!

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Icare95
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 12 216