Les discussions
Choix motorisation volet roulant
Bonjour, Je souhaite motoriser un volet roulant avec une commande sans fil. Le volet actuel en PVC est monté sur un tube "ZF 54 X 0,5. Sa largeur e...
Problème sur mon variateur legrand 067083
Bonjour, l'or de la mise en sous tension du variateur avec une lampe a LED en appuient sur la touche OFF la lampe se mis en clientons merci de no...
Panne sur moteur machine à bois
RésoluBonjour à tous Nouveau sur ce forum, je tiens tout d'abord à remercie les organisateurs et les participants qui mettent leurs connaissances et leur p...
Reparation carte
Bonjour, comment reparation carte frigidaire indesit no frost
Flotteur de pompe
Bonjour, Une petite question : le flotteur de ma pompe lorsque, qu'il est en bas "plus d'eau" le contact doit il être ouvert ou fermé. D'avance m...
Ampoules led gu 5.3 ne fonctionnent pas normalement
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'ampoules led MR16 - 5050 - 30smd - DC 12v - 5w pour remplacer mes halogènes. Après avoir changé les trois en mê...
Legrand télérupteur 49120
Bonjour, Je voudrais faire le branchement avec l'interrupteur 49120 au lieu du49107 j'ai un fil rouge , 1gris et 1orange j'ai suivi le branchement d...
Fils dans gaine ou dans baguette plastique
RésoluBonjour, Devant déplacer mon coffret de fusibles ,je voudrais savoir si je peux mettre les phases et les neutres dans la même gaine ou baguette....
Branchement du chauffage életrique.
sur un appareil electrique(chauffage) j'ai 3 couleurs noir, marron, bleu. lequelle mettrze a la terre merci
Déplacement du boitier de fusible
RésoluBonjour Pour des raisons pratiques je vais être amené à déplacer le coffret contenant tous les fusibles. J'aimerais savoir qu'elle est la meilleur...
Probleme contacteur jour nuit
Bonjour, CE matin plus d eau chaude donc j appel mon plombier qui vient tester le chauffe eau testé résistance et thermostat tous est bon pour lui ce...
Prise qui a cramer
Bonjour, Voila je suis debutant en elec et je voulais savoir j'ai voulus mesurer l'intensité en 10A dune prise elle a peté avec les fil + - mais le ...
Teste d'un condensateur
RésoluBonjour, Après avoir lu votre fiche, j'ai contrôlé mon condensateur Mon souci est que la valeur lu ne bouge pas de 1 Est ce normal et est il bon ou...
Pb avec pose lustre chambre enfant
Bonjour besoin d'un petit coup de main nous avons enlevé le lustre de la chambre de ma fille (qui fonctionnait parfaitement ) 3 fils (bleu,marron,...
Volet roulant électrique croci
Bonjour, Je n'arrive pas à démonter de la plateforme du mur un volet roulant croci. Pourriez vous m'aider ou le donner un lien qui existe. Merci be...
Comment vérifier quand on n'y connaît rien ?
un plombier a installé un lavabo avec un miroir éclairé dans une chambre et une climatisation réversible dans le salon chez moi ... il a confié une pa...
Branchement interrupteur détecteur de mouvement et extracteur wc
Bonjour, Dernièrement j'ai acheté un interrupteur détecteur de mouvement pour l'installer dans mes WC. En effet, l'interrupteur installé actuelleme...
Installation d'un détecteur infrarouge steinel
Résoluinstallation d'un détecteur infrarouge Steinel .merci de votre réponse
Brancher un digicode
Comment brancher clavier de digicode xo-c sur tableau de commande xp 300 avec une carte SD 2000 D 1 , quelle cou leur de fil brancher, le bleu sur 0/...
Carillon filaire avec transfo 220v/12v
Bonjour, comment brancher un deuxième carillon identique sur le même bouton poussoir.Le 2eme ne doit -il pas être branché sur le 220V?
Double interupteur (va et vient)
RésoluBonjour, j'ai un problème de branchement. J'ai place des doubles interrupteurs (un dans mon salon et un sur mon palier) Le premier du salon doit a...
Plaque à induction qui disjoncte.
Bonjour, Lors de l'utilisation de ma plaque à induction (Arthur Martin) l'Inter différentiel de 40 ampères disjoncte un coup sur deux...voire plus....
Plombs qui sautent sans rien de branché
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement (nouvel immeuble) donc premier locataire. Mes plombs ont sauté alors que rien n'était bra...
Aide schéma électrique
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je ne suis pas un grand connaisseur en électricité.. Je désirerais faire une modification électrique dans l...
Gaziniere electrique
Indesit jai une prise mural avec 3fil 1bleu 1 rouge 1 vertjaune la gaziniere possede egalement 3 fils 1 vertjaune 1 marron 1 bleu lesquel vont ensembl...
Création d'une cloison amovible électrique.
RésoluBonjour à tous, je souhaiterai créer une cloison intérieur amovible entre 2 poteaux béton espacés de 3m. L'idée c'est de fixer 2 rails parallèles ...
Disjoncteur qui saute! help
RésoluBonjour a tous, Depuis quelques temps, j ai un disjoncteur 20 A qui saute . Celui ci alimente toutes ma véranda ( lumières, prises, volets électri...
Radiateur électrique à inertie sèche ,coeur de chauffe céramique
RésoluBonjour, je viens d'acheter un nouveau radiateur électrique à inertie sèche chez brico dépot Réf 811051 et j'ai un souci de raccordement électrique c...
Four frigidaire modèle ??
Pourquoi la lumière du four reste allumé ordinairement après 10minutes elle s'éteint. Merci
Fusibles
J'ai un fusible qui alimente 4 prises et un interrupteur, et qui saute systématiquement 10 mn après l'avoir changé. Merci pour votre reponse
Tableau électrique qui saute à plusieurs reprise mais pas les pl
Bonjour, Pouvez vous m'aider svp J'ai mon tableau électrique qui saute toute les 20mn- 1h ou 3h ça dépend, sauf que les plombs ne saute pas. Du cou...
Disjoncteur différentiel
Bonjour, Quel est la différence entre un disjoncteur diff. type A / et type AC Merci de votre réponse "Nov'elec 40A / 30 mA
Branchement inter avec voyant sans le neutre
RésoluBonjour, est -il possible de monter un interrupteur legrand plexo avec voyant qui s'allume en meme temps que la lampe sans le neutre a l'inter m...
Raccordement électrique pour un thermostat
A quoi correspondent les initiales :N O ,NC ,COM ( sachant que les fils éléctriques sortant sont marron ,orange,bleu) d'un thermostat de marque ;OT...
Megane2
bonsoir a tous voila mon souci je viens de changé ma batterie sur megane 2 de 2007 et du-coup mon afficheur ou il affiche l'heure les stations de radi...
Disjoncteur qui saute par tps de pluies
Bonjour, Bonjour, Rien ne saute a la maison. Tous les déclic restent en haut. EDF est passe disjoncteur neuf pose. Le problème persiste a chaque f...
Ancien disjoncteur différentiel 650ma
Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison un peu ancienne. Je souhaite faire passer un câble à l'extérieur de la maison pour alimen...
Brancher ps4 camion
FerméBonjour, Je suis chauffeur routier et j'ai voulu emmener ma ps4 dans le camion avec ma tv, j'ai un convertisseur 24V/220V 1200W et quand je démarre ...
Quelle puissance électrique limite du matériel pourune rallonge?
Bonjour, je vais m équiper en matériel de jardin électrique. je voudrais savoir quelle est la puissance électrique limite du matériel pour une ral...
Qui rembourse une ampoule électrique qui ne tient pas promesse
Les fabricants d'ampoules électriques annonces des durées pas toujours vérifiées par l'usager. Je crois que nous avons tous eu la mauvaise surprise ...
Probleme prise commandée
Bonjour a tous étant nouveau ici mais ayant un problème électrique je me permets de vous poser ma question ! Je dispose d'une chambre avec 4 prises é...
Electronique de commande
Bonjour, ou trouver le module electronique de commande du moteur evoslide 5000
Lave vaiselle triphasé vers monophasé
Bonjour, Je viens d acheter un lave vaiselle pro d occasion, mais ce dernier est en triphasé je souhaiterais savoir si il est possible de le passer e...
Radiateur electrique alu toscana 1800w
FerméBonjour, nouveau sur ce forum désolé si je fais des erreurs. Mon problème est le suivant, je pense qu'un mauvais branchement à amené la panne suivan...
Branchement electrique d'un moteur selni ve 616b
Bonjour. je voudrai brancher électriquement un moteur récupéré d'une machine a linge. SELNI Nevers VE 616B 7 fils de couleur rouge blanc orange no...
Prise electrique sous l'évier;
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'habite dans un appartement T1bis dans un immeuble année fin de construction 1971. Mon appartement a été rafraichi et ...
Cable numericable bloqué entraînant une importante pete de débit
Le cable est bloque dans sa gaine entre la rue et ma maison sans que je sache si le blocage est sous la partie domaine public ( environ 50m ) ou sous ...
Remplacer un inter. par un variateur
RésoluBonjour, votre intervention est-elle possible avec les nouvelles ampoules fluo, LED, etc... merci pour votre réponse
Differenciel qui saute lorsqu'on branche !
Bonjour, installation en 380 trois phases + neutre à la terre départ d'un disjoncteur différentiel 300ma en quadripolaire au TBGT reprise dans l...
Sur un système va/vient à 2 inter
Ma situation : Equipements présents : 2 inter va-et-vient comportant chacun 1 plot commun et 2 plots de différentiation. Equipements à ajouter : -...