Les discussions
Problème batterie ou chargeur sur hp pavilion dv7
Bonjour, je suis possesseur d'un http://www.batteriechargeurportable.fr/batterie-hp-pavilion-dv7.html depuis maintenant presque un an, sans avoi...
Digicode - touches à chiffres variables
Bonjour, Je suis à la recherche d'un digicode dont la valeur des touches (chiffres) change après chaque composition de code - Evite qu'un oeil ind...
Batterie pc portable asus a32-k55 "branchée pas en charge"
J'essaie depuis 1h de résoudre mon problème. Mon pc portable (Asus a32-k55 ) est branchée sur le secteur, en charge à 15%, mais la batterie ne se rech...
Ma chaudière
Bonjour, la carte électronique et tombée en panne deux fois en quinze moi la marque et chaffoteau et maury s'agit il vraiment de la carte ou d un...
Cuisiniere valberg 946028 val cv 60 4mc bsp
bonjour je suis très nul en électricité et j'ai acheté cette cuisinière avec 5 fils et je ne sais pas ou les brancher ?? je suis en 230Wje ne sais ...
Court circuit
Bonjour Je viens de rajouter deux lampes branchées sur deux boîtiers de connexions Bleu sur bleu neutre Orange sur Orange phaseLe différentient dis...
Aider moi à l'intallation d'un convertiseur de 3000w (afrique)
j'ai un réfrigérateur de 223 litres 105w un split (climatiseur) 12800btu 1650w maxi trois ampoules économiques 85w un écran plasma 32" (je ne conna...
Four ne marche pas
Bonjour* voila j'ai un four marque Candy FHP648X tout neuf ,l'hors de branchement pour la première fois ,l'afficheur de mon four clignote le numéro...
Fusible saute sur transformateur paulman
Bonjour, Moi aussi je viens d'acheter un ensemble cable tendu Paulmann 5x20watts le fusible d'origine est un modele T 1,25 il saute tout le temps...
L'effet des transformations sans terre (guinée)
Bonjour, le transformateur sans la mise à terre peu cossé le problème a des piquet de terre qui sons à proximité
Power
RésoluBonjour , peut on faire tourner un moteur pour piscines 220volts /210w avec un convertisseur 12volts/220volts 1500w. Merci par avance pour votre aide ...
Goulotte alpi 50x17
Quand les goulottes électrique ALPI 50X17 seront disponible chez Castorama? C'est important pour mes bricolage dans mon appartement. Merci de me sugg...
Xled home 1
Bonjour, Comment faire le branchement pour un allumage avec le sensor ET avec un interrupteur.? Dois-je connecter la phase sortant de l'interrupteu...
Interrupteur rolllra
Bonjour, voilà j'ai acheté un interrupteur de marque Rolllra mais la notice est en allemand ,j'ai essayé de traduire mais rien ,voici ( [url=http://ww...
Recharger une bat. 12v avec du solaire en lumiere artificielle?
Bonjour, J' ai un garage dans une copropriété ou il n' y a pas de courant dans les garages, mon appart étant assez éloigné du garage, j' ai pensé ...
Section cable
Bonjour, Bonjour je doit tirer un câble d'un tableau a une roulotte qui ce situe a 200 m,quel diamètre de câble sur un 32A 220volt? 25 mm2 ou du 35 ...
Ce n'est pas une question mais une confirmation
FerméBonjour. A force de lire ça et là tout un tas d'absurdité surtout venant de soit-disanty électriciens sur un sujet aussi important qu'est l'électrici...
Store banne
bonjour, je n'arrive pas à régler les contacts de fermeture /ouverture de mon store
Prise electrique
RésoluBonjour à tous, juste une question simple : dans une maison neuve, et dans une petite salle d'eau de 3.10 m2 , avec wc, et coin douche, doit-on obli...
Fil chauffe-eau (canada)
RésoluBonjour, Est-ce que c'est obligatoire d'enfouir un fil électrique extérieur pour un chauffe-eau ou nous pouvons le mettre dans un tuyau de plastique...
Sonette
Bonjour, Comment installer deux carillon sur un bouton poussoir
Quelle alarme ?
RésoluBonjour à Tous, Avez vous un conseil d'achat à me donner :? J'ai un système d'alarme qui n'est pas fiable (centrale Chacon) pour mon petit pav' de ...
Court circuit
Bonjour, j'ai voulu tondre ma pelouse et malheureusement la rallonge a étais sectionner et depuis j'ai 3 prises de courant qui ne fonctionne plus et...
Commande éclairage par zone
Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d'un loft j'aimerais créer plusieurs zones d'éclairage. J'aimerais pouvoir moduler ces zones et les affecte...
Télérupteur
Bonjour Suite à un mauvais fonctionnement d'un télérupteur ( il fallait appuyer plusieurs fois avant que ça marche et un poussoir était cassé ), j'...
Mise en place de luminaires exterireur
Bonjour, Après avoir fait tous mes branchements, je fais un essaie et rien ne s allumé. Je test le courant au tableau ok mais arrive à la premièr...
Remplacer le cable electrique de branches de chandelier
Bonjour, Le vieux cable étant très ancien, il est bloqué dans l'un des deux coudes de la branche du chandelier. Non seulement je n'arrive pas à ret...
Minuterie pour pompe piscine 220v et traitement au sel 110v
Bonjour, J'aimerais savoir comment installer minuterie pour pompe piscine 220v et traitement au sel 110v pour qu'il s'arrête en même temps sur 2 min...
Y a-t-il une distance de sécurité électricité et chaudière ?
Bonjour à tous, J'ai une petite question pour vous, je dois faire un petit coffrage sous ma chaudière afin de cacher les tuyaux de gaz et départ eau...
Tableau electrique
RésoluBonjour, j'ai un probleme pour mon tableau electrique le disjoncteur de branchement saute avant les disjoncteurs divisionnaires quand je creer un c...
Tension ampoule
Bonjour, Que se passera-t-il si je branche une ampoule 130V/5W sur du 24 V ? est-ce que j'aurai l'équivalent lumineux d'une ampoule 24V/1W ?? ...
Convertir un moteur efface tri en mono
Bonjour, Je possède une machine à coudre industrielle Jukki, dotée d'un moteur EFKA vario-stop 380/240 v triphasé. Pourriez-vous me dire si c'est p...
Interrupteur
Bonjour, Je souhaiterais raccorder une lumière (meuble de salle de bain) à un interrupteur. Dans ma sdb il n'y a qu'un seul interrupteur sur leque...
Branchement de 2 lampes sur double interrupteur debflex émeraude
Bonjour, J'ai acheté un interrupteur double debflex pour y brancher deux luminaires : la lampe de la salle et une suspension pour bar. Mes lamp...
Ajout coffret collé au coffret principal
Bonjour, Je fais installer une piscine dans mon jardin. Mon coffret existant n'a plus de place pour recevoir un nouveau disjoncteur. J'ai donc achet...
Groupe electrogène 30kva
Bonjour, Je souhaite fabriquer un GE de 30KVA. Merci pour votre aide. Ps- je vais commencer de 0 ☺ Merci pour votre aide
Ligne basse tension en aluminium
Bonjour, pourquoi il y' a une grande chute de tension dans une ligne électrique en aluminium
Moteur monophasé 2 sens de marche
Bonjour, j ai récupéré un moteur asynchrone monophasé avec un condensateur qui faisait aller un palan et donc fonctionnait dans les deux sens mais par...
Problème moteur came emega porte garage basculante
Bonjour, J'ai une porte de garage basculante sur laquelle j'ai installé un moteur EMEGA CAME E306b couplé d'une armoire de commande ZE5. Tout a bien ...
Comment installer un paratonnere et les materiels utilises
Bonjour, j'aimerai savoir comment installer un paratonnere et quel materiel je peux utiliser pour son installation,comment faire le trou pour la mis...
Raccordement four 400v + n
Bonjour, pour un ERP je dois raccorder un four à pizza resto italia start 44 ( 2 surfaces de chauffe ) . Sur la plaque signalétique à l arrière de l a...
Réglette électrique starlicht electronic ballast t8 hs
Bonjour, J'ai, dans ma salle de bains, une réglette Starlicht Electronic Ballast T8 avec deux tubes de 18W. Après avoir clignoté à plusieurs repr...
Deux neon double sur un inter va et vient
bonjour; pour éclairer un grenier j'ai mis deux néons de 1.5 m double avec va et vient je compte pour ma part un point lumineux mais que comptera le s...
Recherche adaptateur de tension
RésoluBonjour J'ai un fauteuil de relaxation massage cushion with pillow type 003716 C est un produit importé de Chine L 'adaptateur de tension que je ...
Eclairage hs
Bonjour, Petit souci d'ordre électrique dans ma salle de bain et ma chambre (2 problèmes distincts survenus à différents moments): J'ai dans m...
Va et vient
Résoluj ai 6 va et vient avec voyant Neptune legrand combien cela peu consommer si je les met en service, et comment mesurer sa consommation merci
Electrisation
RésoluBonjour, svp j'ai un question peut on charger un corps conducteur sans le toucher?
Electrisation
Bonjour, svp j'ai un question pourquoi recoit-on une décharge électrique lorsque l'on sort d'une voiture pendant l'été ? et merci
Cablage des panneaux solaires
Bonjour, j'ai un probleme de câblage avec des panneaux solaires], j'ai installé 4 panneaux en série de 19v et 4batteries de 12v en série avec un ré...
Prises télécommandées
Bonjour, J'ai acheté il y a près de deux ans chez Leclerc un lot de prises télécommandées. Le pack contenait seulement deux prises et une télécomm...