Les discussions
Disjoncteur saute tous les 2,3 jours et grosse facture edf
Bonjour, Il y a 2 mois nous avons reçu une facture de Électricité de Strasbourg (puisque nous ne pouvons pas changer) de rattrapage de 900 euros alo...
Création d'un ecl
Bonjour, J'ai toute l’électricité à refaire chez moi et dans le devis il y a création d'un ECL. Qu'est ce que cela veut dire? Je vous remercie d'a...
Installation d'une deuxième plinthe ?
RésoluBonjour, Je suis au Québec et j'aimerais ajouter une deuxième plinthe 1500W ou une 1000W à celle de 1500W existante qui elle est branchée sur un the...
Hallogène extérieur allumé non stop :(
RésoluBonjour, J'ai un souci depuis ce soir, j'ai une lampe hallogène en hauteur pour éclairer mon jardin, et un interrupteur à l'intérieur de la maison...
Eclairages §
RésoluBonjour, Bonjour : Donc et bien je vous envoie un (des) dessins que moi je viens de faire. Est-ce que vous voyez ce montage avec 2 ampoules ? S'...
Panne de thermostat
Mon thermostat de plancher électrique ne va plus comment le tester ?
Remettre en norme le tableau éléctrique
J'accède à ma résidence principale vers mi juillet à Elancourt 78. Je dois remettre en norme mon tableau éléctrique. Quelqu'un pourrait me donner un c...
Prix consommation ampoules
Bonjour, J'habite dans une petite copropriété de 3 appartements. Les 3 ampoules du couloir commun sont reliées a mon compteur d'electricité. ...
Arrosage automatique
Bonjour, existe t-il un programmateur électrique pour une pompe immergée, couplé à une sortie 2 voies?
Filtre piscine et rallonge
RésoluBonjour, voila, j ai une piscine de 3 m de diamètre avec un filtre électrique. ce dernier est branché et je l'entends faire du bruit... mais il ...
Collage de câble d'antenne au pistolet
RésoluFaut-il utiliser une colle particulière pour coller un câble coaxial sur des moulures en bois peint? Merci pour la réponse. Salutations.
Kit déport éthernet 20 m
Résolu/FerméBonjour, j'ai vu qu'il existe un kit (Kit déport éthernet 20 m) avec câble sécable et 2 boitiers de raccordement pour brancher un ordinateur ou une...
Éclairage de jardin commandé par l'ouverture du portail
Bonjour tout le monde :) Je vais rénover une maison dans quelques semaines et une des choses à faire c'est de faire en sorte que l'éclairage du jar...
Interrupteur différentiel ou disjoncteur différentiel
RésoluBonjour, Bonjour, Suite au passage d'un éléctricien, celui ci m'assure avoir remplacé un disjoncteur différentiel. Il s'avère qu'après quelques...
Variateur sur moteur de vmc
Bonjour, nous avons du changer un moteur de VMC desservant 5 appartements dans un immmeuble. Le moteur faisait un bruit infernal. La solution ...
Protection équipotentielle
RésoluBonjour Je viens faire appel à un connaisseur en réglementation des protections équipotentielles. Dans la salle de bain toutes les canalisations se...
Câblage pompe hpv50m
Bonjour, Je viens de récupérer une pompe, mais le câble d'alimentation n'est pas branché. Quelqu'un peut-il m'indiquer svp où je branche les 3 fil...
Content vs st vient
Jai in colour de maison a one lempe qui marche par de interipteur le problem c eat que la lempe ne alums pas par les Deut interepteur et con me veri...
Verification schema
RésoluBonjour, Je viens de finaliser le schema électrique, quelqu'un peut-il me donner son avis? merci
Dehors, lampes ne s'allument plus.
RésoluJ'ai passé un fil électrique sous la terre pour allumer quelques lampadaires. comment trouver où est le bris.
Changement telerupteur 035 65 par 4124 12
Bonjour, J'ai changé mon telerupteur Legrand 035 65 par un 4124 12. Le problème la lumière reste allumé. :-( Un solution ?
Va et viens
RésoluBonjour, Bonjour, Tout d'abord, excusez-moi si je n'emploie pas les bons termes. Je n'arrive pas à brancher un interrupteur double Antaria (p...
Ampoules led encastrables
que pensez vous des ampoules Led encastrables IP65 branchés en 230 V plutôt qu'en basse tension ?
Duraluxe 2800tl1
QUE SIGNIFIE "ISOLATION DEFAULT" sur cet onduleur? merci pour la réponse
Telerupteur aeg unipolaire 4 plots
Bonjour, je cherche lplan de branchement de ce telerupteur unipolaire aeg 4 plots merci si quelqu un peu m aider gm
Raccorder
Bonjour, je voudrais installer un lustre au plafond au dessus d'un bar, et la seule alimentation electrique a proximité et une prise electrique. ...
Frigidaire camping car domestic
BONJOUR JE SUIS EN PANNE DE PIEZZO PLUS D ETEINCELLE LE GAZ N ARRIVE PLUS IMPOSSIBLE ALLUME LE GAZ SUR LE 220 CA MARCHE ET SUR LE 12 VOLTS CA MARCHE J...
Rénovation électricité totale
Bonjour, j'ai une maison ancienne que je dois rénovée mais cette rénovation se fera au fur & a mesure des années l'électricité est une des rénova...
Deux détecteurs de mouvements fonctionnent en permanence
Bonjour, J'ai 2 détecteurs de marque EGLO n° 30201 en extérieur qui commande 1 projo. Le fonctionnement a été correct plusieurs mois. Depuis quelq...
Lave vaisselle rosière rsi 580 et plaque electrolux 58gadd8at
Résolubonjour.ni ma plaque de cuisson ni mon lave vaisselle ne fonctionnait pourtant un léger bruit ma informé que ma plaque de cuisson avait disjoncter le ...
Disjoncteur différentiel 30ma
Bonjour, je branche juste une cafetier même pas allumée, cela me fait disjoncter le différentiel 30ma, pourquoi alors que si j'enlève celui-ci, cel...
Porte de garage la toulousaine
Résolubonjour, porte de garage installée il y a 12 ans,depuis une semaine elle monte de 50cm puis s'arrête. après 4ou5 essais montée descente de 50cm elle...
Probleme depart surpresseur
Résolu/FerméJ'ai une pompe pour un puit foré relié à un programmateur. IBAIONDO - DORINOXCONTROL Lorsque l'heure de depart arrive la pompe se met sous tension, ...
Panne électrique
Bonjour, J'ai un problème d'électricité suivant. Lorsque je rebranche mon fusible du salon et salle à manger cela disjoncte. J'ai vérifié toutes le...
Probleme de tableau électrique
Bonjour, Suite à un problème de tableau qui a sauté j ai isolé le problème qui était le contacteur jour nuit. J ai changé les disjoncteurs 20 et 2 a...
Machine à laver far reference lt5515
Bonjour , Le cable electrique reliant le bandeau de commande à la prise murale a été arraché. Comment rebrancher les 2 fils( marron et bleu) au pa...
Karcher triphasé sur groupe électrogène 380 v mono
RésoluBonjour, J'ai un Karcher fonctionnant avec du 380 triphasé.je me demandais si cela serais possible de le faire fonctionner avec du 380v monophasé av...
Spot chromothérapie avec transformateur ne fonctionne pas
Bonjour, je vient d'acheter un spot chromothérapie pour hammam LED de 12V type AC conso 2W deux fils au bout , j'ai un transformateur 12V AC mais ma...
Comment fonctionne un disjoncteur ?
Bonjour à tous. Donc voilà je suis en 4ème professionnelle, est pour mon examen de fin d'année, on me demande de répondre à une certaine liste de q...
Coupe circuit obligatoire dans un appartement
RésoluBonjour, Je rénove actuellement un appartement dont le compteur EDF est au rez de chaussée, faut-il équiper la galerie technique d'un coupe circuit g...
Prise qui explose en chargeant mon téléphone
Bonjour, Mon téléphone portable était en train de charger lorsque la prise a explosé. Aussitôt cela a disjoncté. Une partie du chargeur est restée d...
Ma vmc s'éteint
RésoluBonjour, J'ai ma VMC des toilettes qui s'éteint après quelques heures de fonctionnement. Je n'ai pas le modèle sous la main. C'est ce genre la ...
Cablage elec pour exterieur
peut on mettre n"importe quel cablage à l'exterieur .
Raccordement
RésoluBonjour, Dans la salle de bain, j'ai actuellement un câble électrique relié par un domino à un autre câble qui alimente un "groupe"/"bloc" lumière (...
Pas de prise.. comment faire ?
RésoluBonsoir à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je viens d'acheter un équipement venant de Chine et il n'y a pas de prise, juste ça.. Je fais comm...
Changement de tableau électrique
Bonjour, J'envisage de changer le tableau électrique d'un appartement de 54 m2 Actuellement il y a un tableau "HAGER" 2 rangées.(voir photo ci-join...
Convertisseur 12 220 v
Bonjour, je possede un ancien gyrophare marchal qui fonctionne sur une batterie de 12v. je voudrais le transformer pour faire une lampe sur pied d'int...
Mauvaise manip ...au secours
Bonsoir, J'ai voulu remplacer une vulgaire douille qui pendouillait par un spot en plafond. Pour ce faire j'ai enlevé la boîte qui contenait les câ...
Volet roulant electrique
Bonsoir, j'ai 3 volets roulants électriques qui ont 10 ans je crois et depuis quelques temps lorsque j'appuie sur le bouton pour les ouvrir ou les fer...
Fils électriques sous la douche
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si c'est autorisé de passer un câble électrique sous la douche pour installer un radiateur à 1 mètre de la douche, et que...