Les discussions

Mettre en place 2 arrivées au lieu d'une pour plafonier

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 3 interrupteurs pour 1 plafonnier dans la même pièce.( avec donc qu'une arrivé ) je souhaite mettre 2 plafonniers. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jerome

Consommation d'énergie d'un climatiseur

Bonjour, S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment calculer la consommation d'énergie d'un climatiseur!! sachant que j'ai aucun...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
xplom

Bouche vmc salle de bain

Bonjour, Je suis en train de voir ou positionner ma bouche de VMC dans ma salle de bain. Y a t'il une position mieux qu'une autre ? Je ne peux ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
stf_jpd87

Court-circuit

Bonjour, le fil de mon lampadaire sortait du mur et j'y ai vu un boitier blanc ouvert. Quand j'ai voulu le refermer la lumière s'est éteinte et il y...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
labricole47

Detecteur de mouvement

Bonjour, J'ai un detecteur de mouvement en éclairage dans la salle de bain et les WC et ils se mettent en marche sans arret meme quand il y a pers...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
stf_jpd87

Luminaire, que faire avec le fil connecteur de terre? (canada)

Bonjour, j'ai acheté un nouveau plafonnier de marque Hampton Bay pour mon hall d'entrée. Sur le plan d'installation, j'ai le connecteur de terre en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
KIDUGUEN

Soudeur

Bonjour, Je suis soudeur et je ne sais pas comment faire pour que le courant 220v pour fonctionner en poste Riland 380v comment je peux faire pour q...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
labricole47

Machine a coudre durkopp 211

 Résolu

bonjour ,je voudrais brancher ma machine a coudre sur le 220 volt ,elle fonctionnait sur le 380,la plaque moteur indique les deux voltage 380 ou220 po...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
plainois

Marque schneider modèle asfora

Bonjour, j aurais voulu le schéma de branchement d un double inter de marque schneider asfora avec 6 fils qui commande 2 ampoules merci pour votre rep...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
stf_jpd87

Lampadaire de jardin

Bonjour, J'ai acheté un lampadaire d'extérieur sur le bon coin pour l'installer dehors mais je souhaiterais savoir si je dois changer le cable qui s...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Andromaque!

Convertisseur power inverter

Bonjour, Pourquoi mon convertisseur bip sans arrêt mais la TV fonctionne correctement merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mjlion

Problème différentiel

 Résolu

Bonjour, J'ai un poele à granulés qui de temps en temps fait sauter un différentiel. Après pas mal de vérifications, impossible de trouver la raison...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Riri

Moteur tri

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un moteur triphasé en monophasé si possible envoyer chema merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Daniel 26

Problème disjoncteur "rond"

 Résolu

Bonjour, En rentrant du travail, ce soir, mauvaise nouvelle. l'ensemble des prises derrière le disjoncteur I du tableau ne fonctionne plus. Il ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
stf_jpd87

Branchement spots

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour le branchement de spots plafond avec transfo 220/12 v dans une cuisine, j'ai besoins de quatre spots d'un coté et deux d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
stf_frmu

Panne moteur

Bonjour, J'ai un sérieux soucis par rapport à mes moteur EVOLVIA 400. En effet j'ai fait l'installation complète du système il y a de cela 06 mois. T...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
mjlion

Mauvais fonctionnement d'un des volets bubendorff commande radio

 Résolu

- Bonjour! je suis à la recherche de vos expériences pour le problème suivant: ce volet est commandé par un émetteur RG. Depuis environ 1 mois, les m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Bubendorff

Eolienne

bonjour je voudrais fabriqué une petite eolienne , avec un alternateur de voiture 12 v pour alimenté ma caravane ( 1 petit frigo et une lampe ) si ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Daniel 26

Va et vient

 Résolu

Bonjour, Peut on brancher un va et vient et un allumage simple sur un bouton double extérieur merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
KIDUGUEN

Cabine de douche osaka

Bonjour, Je voudrais changer les pieces en acier qui entoure les ampoules de ma cabine de doucher hamman osaka qui sont toutes ROUILLEE. Merci de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
mjlion

Contacteur heures creuses quelle position mettre une fois branch

 Résolu

Bonjour, j ai branche un contacteur heures creuses mais j ignore sur quelle position le mettre :1 ; auto ou 0;merci de m apporter la reponse

20 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
xplom

Durée de vie des ampoules philips 25 w

Bonjour, je dispose chez moi dans la même pièce de deux lustres à 8 branches équipées d'ampoules de 25 W. Sur le 1er lustre ,je n'ai aucun problème...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
KIDUGUEN

Montage va et vient avec témoin

Bonjour, j'ai acheté 1 va et vient avec témoin marque taili abricodépot .j'ai 2fils seulement phase et retour .comment faire pour que mon témoin s'éte...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
claudio

Plinthe électrique (canada)

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être plus clair je suis au Canada Voici la plinthe électrique dans le garage est la depuis 17 ans l'âge de la maison Un...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Paul-Bernard

Ground électrique ? (canada)

 Fermé

Bonjour, J'ai une plinthe électrique dans le garage qui fonctionne pas bien, j'ai vérifier le AC=240volts mais à ma grande surprise il y a du 120vol...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Paul-Bernard

Interrupteur diferentiel legrand 63 a 30ma

 Résolu

Bonjour, L'interrupteur différentiel à disjoncté sans qu'il y ai de nouveaux appareils de brancher. Il gère uniquement les radiateurs. J'ai pu l...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
JO

Phase et neutre (algérie)

Bonjour Ma chaudière chapee luna 2.24 cf s'arrête chaque jour vers 19h on a trouvé qu'à 19h la phase devient neutre donc la chaudière coupe il faut ...

15 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Daniel 26

Jpapou1

Branchement électrique du détecteur de mouvement gaspra

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
labricole47

Modifications existant

 Résolu

Bonjour, Dans une pièce, j'ai deux ampoules commandées par un va et vient et je voudrai commander indépendamment les ampoules avec des va et vient...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Icare95

Choisir un spot pour jardin

Bonjour. je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela et j'espère que vous allez m'aider. Je souhaiterai qu'on aide à choisir un spot extérie...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
stf_jpd87

Changement interrupteur

Bonjour, J'ai un ptit problème : en fait, j'essaye tout simplement de changer mon interrupteur... Sauf que je suis totalement néophyte, et que j'y...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
xplom

Compatibilité diplomat/céliane de chez legrand ?

Bonjour, J'ai acheté une maison qui date de 1992, tous les interrupteurs et prises sont de la marques Legrand de la gamme Diplomat (les plaques et e...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
KIDUGUEN

Besoin d'un conseil - ne sais pas quoi choisir

Bonjour, J'entreprends des rénovations chez moi. Je compte refaire toute notre électricité et je ne m'y connais pas du tout dans le domaine. J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
KIDUGUEN

Pb va&vient

 Résolu

bonjour, j'ai installé un va et vient (v&v), selon le schéma suivant: http://www.va-et-vient.com/ Le problème: quand j'éteins la lumière avec l'int...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
xav93100

Commande de velux klr 100

bonjour qui va pouvoir me dépanner? le sav de vélux n'a pas résolu mon problème!!! le voici: à la suite d'installation de volets électriques solar S...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
bazoual@

Problème électrique

Bonjour, je viens de me prendre une châtaigne mais en dehors du fait que j'aurais du vérifier avant, il y un truc qui m'échappe : - deux circui...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
blux

Rallonger un cable téléphonique

Bonjour, Comment rallonger un cable téléphonique avant encastrement dans un mur. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
xplom

Branchement vmc marque inconnu

La vmc a 3 fils : marron bleu et jaune Ou dois je les brancher ?

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
stf_jpd87

Radiateur electrique

Bonjour, jai un radiateur avec un fil noir marquer pilote, peut -on utilisée ce fil brancher par exemple a un thermostat. Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mjlion

Comment monter un boitier de néon de 8 pieds.(canada)

Bonjour, j ai acheté un boitier en métal de 8 pieds pour néon tube .Mais je n arrive pas a monter le boitier .Puis-je sabler les embouts du boitier...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mjlion

Soufflant acova

Bonjour J ai acheté un soufflant pour un porte serviette acova avec boîtier télécommande Je souhaite l utiliser sans la fonction télécommande Comm...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
stf_jpd87

Neon en panne

Bonjour, j'ai un tube neon neuf qui ne s'allume qu apres environ 2 a 3 minutes Quel est le probeme ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
stf_jpd87

Mise au norme electrique

Bonjour, J ai fait venir une entreprise pour refaire toute l electricité de ma maison, le commercial m avait dit que tout serai changé mais apparemm...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
stf_jpd87

Placard pour compteur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un coffrage pour cacher le compteur electrique je veux le faire comme un meuble avec 1 porte (le tout en fer metalique ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
electronsa

Installer un interrupteur à témoin : comment rajouter le neutre?

 Résolu

Bonjour, Je bricole mes interrupteurs électriques à mes heures perdues, et en l’occurrence, je souhaite remplacer des interrupteurs à témoins pour ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Daniel 26

Coupure totale

Problème d'électricité Je rencontre le problème suivant avec mon installation électrique: Après avoir lancé ma machine à laver, tout s'éteint. ...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Icare95

Vitesse du moteur

bjr, Est ce que l'on peut augmenter la vitesse du moteur en augmentant la fréquence ? cdt

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
vince6629

Eclairages automatiques

 Résolu

Bonjour je vous envoie un montage avec deux appliques encastrables qui s'allument avec l'œil électronique de détecteur de présence. Est-ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Quill,,

Cumulus qui disjoncte

Bonjour, J'ai un cumulus solaire, mais qui en hiver est renforcé par une résistance électrique. Malheureusement il disjoncte ! Quelles peuvent êtr...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Yann83460

Une gaine pour seulement un retour lampe ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis en train de réaménager une pièce de ma maison. Pour le moment j'ai un interrupteu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
xplom
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 12 215