Les discussions
Branchement d'une plaque à induction
RésoluBonjour, J'ai acheté une plaque domino à 2 feux induction et le constructeur recommande un branchement sur une prise 220 V 20 A. Dans la cuisine i...
Moteur machine à laver
RésoluBonjour. J'ai un moteur de machine a lave 6 fils (rouge, vert, blanc, bleu, marron, et terre) comment je pourrais le brancher en 220v ? Il y a 2 vites...
Volet roulant en panne de marque loubat
RésoluBonjour, mon volet roulant de marque Loubat frères (commande par interrupteur SOMFY) fonctionne de manière aléatoire. Où puis-je trouver un dépanneur ...
Contacteur jour - nuit ne fonctionne plus
Bonjour, le contacteur jour - nuit de mon chauffe-eau électrique ne fonctionne plus depuis quelques jours, je suis obligée de le faire manuellemen...
Brancher sur une prise neutre?
RésoluBonjour, Je viens d'acheter y a quelque jours un tapis de course. (Tapis de course ProForm PF 525 ZLT) Cependant j'ai une prise non relié a la terr...
Electricite
Bonsoir je voudrais savoir j ai trouver un petit appareil pour réduis mon électricité sur internet pas cher es ce que sa marche .merci -- Posté...
Urgent probème de règlage de volet roulant moteur simu t5
RésoluBonjour J'ai un problème avec mon volet roulant je n'arrive pas régler la fin course de mon volet j'ai changé le condensateur il était HS et maintena...
Volet roulant qui craque lorsqu'il s'enroule
Bonjour Quand je remonte mes volet roulant ceci fond du bruit lorsqu'i s'enroule quelqu'un peut renseigner merci
Interrupteur sans fil legrand
RésoluComment réinitialiser la commande après un changement de pile ?
Construction d'un vivarium
Bonjour à tous, Voila j'ai pour projet la fabrication d'un vivarium je suis à la phase électricité et j'ai quelques problèmes dans ce domaine, je vien...
Demande de rensignement sur une éventuelle modif
RésoluBonjour, ma queseion est sur une ancienne instalation en 380 une phase est surchargée si je fais un pont avec une phase moins chargée je risque d'etr...
Couleurs fils
Je dois remplacer un flotteur dans une cuve de récupération d'eau de pluie qui commande une pompe électrique. L'ancien dispositif était équipé de 3 f...
Disjoncteur
Bonjour j'ai un problème quand j'achoute un disjoncteur en plus dans mon coffret je n'ai plus de lumière dans mon salon est dans mon couloir est quan...
Ma porte de garage wayne daton ne ferme plus
Bonjour, ma porte de garage ne ferme plus
Vmcet entrées d'air sur fenêtres
Bonjour, Bonjour, J'ai installé une VMC qui collecte l'air dans 2 pièces attenantes, une salle de bains-wc(4 m²) et une chambre(20 m²) qui sert aus...
Pose nouvelle suspension
Bonjour, Je souhaiterais installer une nouvelle suspension en changeant l'ancien domino. Cependant, ce domino n'est pas comme les autres il est mun...
Porte de garage wayne dalton
PROBLEME DE FERMETURE DE LA PORTE
Besoins d'un avis
RésoluBonjour, J'ai pas mal de rénovation à faire chez ma mère (qui est agée), je voudrais faire appel à une société d'électicité, plomberie et vitrerie...
Ampoules
Je veux acheter un luminaire, mais il est indiqué de mettre des ampoules SES Pourriez vous me dire ce que sont ces ampoules Merci de votre reponse
Table de cuisson électrique 4 foyers far te42x/13
RésoluBonjour, j'ai acheté une plaque de cuisson (Table de cuisson électrique 4 foyers FAR TE42X/13, puissance totale : 6 000w) : est-il possible de la r...
Prises aux normes?
Bonjour à tous, Je suis maman de deux enfant, nous vivons tout les trois dans un ancien immeuble, j'ai toujours trouvé les prises douteuses car d'...
Consomation électrique
Bonjour avez vous une solution pour que mon compteur électrique consomme moins ? Je voudrai des idées Merci C'est trés urgent -- Posté depui...
Appareil fluo s allume mal
RésoluBonjour, Mon appareil fluo,1m50,58 wattts s allume au bout de 10 secondes Pourquoi??? C est un ancien appareil avec starter et ballast Est ce le ...
Karcher
Bonjour, comment controler le rotor de mon karcher celui-ci a bleuit
Branchement double va et viens debflex
Bonjour à tous, Voilà mon problème , je voudrais brancher un nouveau doubl va et vient mais l'ancien est avec des couleurs de fils identiques: seu...
Branchement taque de cuisson
Bonjour , un fils électriques bleue peut il être remplacé par un noir en effet je viens d acheter une taque de cuisson qui doit être branché avec 2 fi...
Electricité dans mes combles...
Bonjour à tous ! Suite à plusieurs recherches, j'avoue ne pas trouver clairement de réponses précises à mes questions, c'est pourquoi je m'adresse ...
Les fusibles (la réunion )
Bonjour je voudrais savoirs si les fusibles sont vraiment interdites dans les maisons
En rénovation utilisation de câbles couleur rouge pour le neutre
RésoluBonjour , Précision du problème : en rénovation avec impossibilité de retirer des câbles , je dispose de câbles "libres" , lignes tirées en installat...
Prises electriques qui ne fonctionnent plus
Bonjour, Suite à un faux mouvement j'ai fait sauté le disjoncteur différentiel. Lorsque je l'ai ré-enclenché deux de mes prises électriques ne fon...
Réaliser un montage de deux panneaux
Bonjour, je veux monter deux panneaux en parallèles de la même puissance, est il nécessaire de placer une diode anti retour dans l'un de 2 panneau?
Arrêt d'une bétonnière sur groupe
Bonsoir, J'ai branché ma bétonnière irba 160 électrique sur un groupe électrogène de marque powerengier hh7500. 6.5 CV. Elle fonctionne relativemen...
Eau dans des fourreaux
Bonjour, J'ai de l'eau dans 2 fourreaux qui relient la cave avec le garage.Un qui y amène l'électricité avec un gros fil de terre et un gros câbl...
Pose d'un interrupteur double va et vient debflex
Bonjour , je dois installer un double va et vient debflex modèle DIAM 2. J'ai 2 fils blanc, 2 fils rouges, et 1 fil noir comment dois-je procéder ?
Coup de point d'arret durgence
RésoluBonjour, est il possible que des coups de points d'arret d'urgence saute tout seul, quand j'acctionne une machine ? merci pour vos réponse. très cor...
Ampoule qui pète, fait sauter disjoncteur, mais s'allume encore.
RésoluBonjour, Bonsoir. On a un problème depuis quelque temps qui commence à nous agacer. J'habite dans une maison, on doit avoir une bonne dizaine d'ampo...
Branchement double interrupteur
bonjour je souhaite remplacer un inter par un inter plus récent étant novice dans ce domaine je cherche un brin d'aide merci d'avance voici mon anci...
Cable électrique sur tableau qui font sauté le fusible
Bonjour, J'ai tous le pan d 'un mur de mon appartement salon et chambre où je n'ai pas de courant horlis un radiateur géré pae un autre cable. Je...
Prise électrique legrand (canada)
J'ai installé une prise électrique Legrand, le disjoncteur saute, j'ai quatre fils un noir, un rouge, un blanc et un cuivre, j'ai branché le noir et l...
Changer gaine électrique
RésoluBonjour, Mon luminaire du plafond est relié par un fils électrique dans une gaine, peut-on enlever la gaine pour mettre à la place un cache-cable PVC...
Disjonction ligne électrique
Bonsoir, Cela fait 6 ans que je branche mon barbecue électrique de 2300W sur une prise de courant située dans la cuisine vers porte fenêtre. Depuis...
Déplacer un point d'éclairage dans un plafond en béton
Je suis toute nouvelle sur ce forum car heureuse nouvelle propriétaire! ;) N'ayant jamais été confrontée à des travaux de rénovation (aussi petits s...
Souci de réception fr3 aquitaine
Bonjour, je reçois pas correctement fr3 Aquitaine sur fransat l image se fige mais le son continu normalement MERCI DE ME REPONDRE
Panne de karcher
Bonjour, le moteur de mon karcher 635 m grogne mais ne part pas. Merci de m'aider
Branchement interripteur
Bonjour, je souhaite un conseil sur deux branchements j'ai changé des vieux interrupteurs avec des nouveaux. J'aimerais connaitre les nouveaux mo...
Détecteur de mouvement extérieur ne se déclenche plus
Bonjour, mon détecteur fonctionné bien et puis du jour au lendemain il ne se déclenche plus? Les ampoules halogènes sont bonne j'ai vérifié je viens d...
Prise courant
Les prises de courants sur une terrasse non couverte doivent elles être protégés par in disjoncteurs specifique
Panne de volet electrique
Bonjour, j'ai aussi un problème de moteur électrique ou de condensateur ? mais je n'ose pas me lancer.Le volet à 7 ans ,j'ai levé le capot ,je vois l...
Climatiseur samsung (18k btu) baisse de tension
Bonjour, Mon climatiseur cité en titre, ne tourne pas rond à cause de baisse fréquente de tension. Il devient tout simplement : ventilateur. A...
Frigo
Bonjour j'ai un frigo samsung et je vien d'inverser l'ouverture et maintenant la lumiere ne marche plus alors que lampoule est neuf