Les discussions

Neon en panne

Bonjour, j'ai un tube neon neuf qui ne s'allume qu apres environ 2 a 3 minutes Quel est le probeme ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
stf_jpd87

Mise au norme electrique

Bonjour, J ai fait venir une entreprise pour refaire toute l electricité de ma maison, le commercial m avait dit que tout serai changé mais apparemm...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
stf_jpd87

Placard pour compteur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un coffrage pour cacher le compteur electrique je veux le faire comme un meuble avec 1 porte (le tout en fer metalique ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
electronsa

Installer un interrupteur à témoin : comment rajouter le neutre?

 Résolu

Bonjour, Je bricole mes interrupteurs électriques à mes heures perdues, et en l’occurrence, je souhaite remplacer des interrupteurs à témoins pour ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Daniel 26

Coupure totale

Problème d'électricité Je rencontre le problème suivant avec mon installation électrique: Après avoir lancé ma machine à laver, tout s'éteint. ...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Icare95

Vitesse du moteur

bjr, Est ce que l'on peut augmenter la vitesse du moteur en augmentant la fréquence ? cdt

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
vince6629

Eclairages automatiques

 Résolu

Bonjour je vous envoie un montage avec deux appliques encastrables qui s'allument avec l'œil électronique de détecteur de présence. Est-ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Quill,,

Cumulus qui disjoncte

Bonjour, J'ai un cumulus solaire, mais qui en hiver est renforcé par une résistance électrique. Malheureusement il disjoncte ! Quelles peuvent êtr...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Yann83460

Une gaine pour seulement un retour lampe ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis en train de réaménager une pièce de ma maison. Pour le moment j'ai un interrupteu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
xplom

Renseignement

 Résolu

Bonjour, le tarif heures creuses est il valable sur toute l électricité de la maison a partir d'une certaine heure ? merci

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marcou

Ampoule ne s'allume plus

Bonjour, J'ai un interrupteur qui commande deux ampoules dans une pièce. Depuis hier, elles ne s'allument plus. J'ai tester les appliques avec...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
mjlion

Panneau solaire avec un adaptateur pour prise intégré

Coucou! J'aimerais me proccurer un panneau solaire qui contient une prise dedans, mais je voudrais aussi savoir comment fonctionne un panneau sola...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
stf_jpd87

Ampoules led clignotement synchronisé

 Résolu

Bonjour, J'ai fait récemment fait le montage d'un circuit de 8 ampoules LED (12 volts). Comme l'électricité chez moi fonctionne sous une tension...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Jules

Probleme contacteur jour/nuit legrand

Bonjour, J'ai une petit souci depuis 2 jours, le contacteur jour/nuit s'enclenche vers 12h30 (heure creuse) donc j'entends le "clic" et après il "c...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
stf_frmu

Spot infra

Bonjour Mon spot infra royge installé recement dans mon garage se déclenche même quand mon neon est allumé. je règle la luminosité du spot sans suc...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Icare95

Cherche chargeur pour clavier numérique

 Résolu

Bonjour, J'ai un clavier numérique (piano) qui marche avec les piles, mais qui peut être branché sous secteur. Pour cela j'ai besoin de votre aide p...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
coco4321

Terre

 Résolu

Bonjour, au 4ièm etage de mon immeuble pas de terre comment faire

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
blux

Va et vient ne fonctionne plus suite à changement luminaire

Bonjour, je viens vers vous pour un soucis de va et vient qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant et un changement de luminaire... depuis, il...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
mjlion

Télécommande murale blyss plusieurs récepteurs ?

 Résolu

Bonjour, j'ai installé dans ma chambre une télécommande murale Blyss (Réf : 582864 ), à deux boutons (ON/OFF), que j'ai associée avec un récepteur pr...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
fred.ml

Interrupteur niloé legrand voyant témoin

Bonjour, Je cherche a monter un interrupteur a voyant à témoin mais j'ai un petit soucis de branchement ! Est ce que quelqu un aurait quelques minut...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
fred.ml

Cablage moteur somfy 4000

J'ai une porte de garage avec moteur SOMFY. Je souhaite remplacer la télécommande par un interrupteur. J'ai vu qu'il y avait moyen d'utiliser un bouto...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
stf_jpd87

Alimentation de 3 lumieres

 Résolu

Bonjour, j'ai fait trois chambres dans les combles et comment alimenté les lumieres centrale de chaques chambre avec un simple interupteur,je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
burtonne

Batteries

Bonjour a tous ! Voila mon problème : je cherche a faire une moto cross électrique sur un châssis déjà existant. Je voudrait qu'elle puisse atteind...

19 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Feurt

Domotique

Bonjour, J'ai installé la domotique pour l'ouverture et la fermeture des volets électriques de mon habitation. Lorsque je j'effectue la mise en marc...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
blux

Interférences électriques

Bonjour, Lorsque notre poste de radio est en fonctionnement et que l'on appuie sur un interrupteur pour l'éclairage d'une pièce de notre habitation...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Kiduguen

Raccordement cuisinière électrique

 Résolu

Bonjour, Nous essayons de raccorder notre cuisinière électrique (achetée d'occasion mais je pense que le modèle est le INDESIT KN3C76A(W)). En so...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
stf_jpd87

Changement ampoule led sur applique

Bonjour, je veux remplacer sur une applique mes 5 ampoules G4 50w par des leds; le souci est que si je change toutes les ampoules, l'applique ne s'all...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
jpchr

Electricité sur mitigeur de douche

Bonjour, L'installation est neuve ,réalisée part un professionnel en 2010.Aucun incident depuis cette date. Depuis 1 semaine des décharges se font...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
jeanpierre14ma

Voyant d'un sèche serviettes qui clignote

 Résolu

bonjour, j'ai essayé de brancher éléctriquement mon sèche serviettes Zendher en respectant le code couleur des fils,le marron et le rouge ensemble ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
celpx

Le four fait sauter le différentiel

Hello, Mon four fonctionne jusqu'à ce que la température de chauffe est atteinte puis fait sauter le différentiel. Le disjoncteur dédié au four (32...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
cyclo80

2 alimentations alternées pour le même appareil

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster, j'ai fait de mon mieux pour trouver la bonne section. Je vous expliqu...

27 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
bilx

Comment brancher d'un volet roulant

Bonjour, Je viens d’installer un volet roulant mais je ne sais brancher le moteur a un interrupteur car mon moteur n'a que 3 fils (bleu, marron, et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
stf_jpd87

Transformateur 120-12volts pour ampoules led

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire fonctionner des ampoules LED sur un circuit domestique de 120 volts (Canada). Les ampoules en question ne supportent ...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Jules

Passage compteur triphasé en monophasé

bonjour à tous , j'ai une maison qui comporte une partie rénovée à neuf en électricité avec un compteur monophasé abonnement 9KW, l'autre partie de la...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
bonrepos

Gache electrique

 Résolu

Bonjour, j ai acheter une gache electrique 12 v le pb c'est qu'elle se bloque avec le 12 volt permanent et se débloque lorsque elle n'est plus alime...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
fred.ml

Message de icare93

 Résolu

Bonjour, Mon code suite à mon inscription ne m'est pas envoyé,de ce fait je ne peux correspondre Si l'on pouvait m'aider sur ce point car je dois ...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
KIDUGUEN

Free box

Bonjour je reçois la télévision par freebox . mais j'ai du mal de recevoir une bonne qualité de réception tout le temps et très dégradé par mauvais te...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
KIDUGUEN

Mon neon n'éclaire que sur les cotés

Bonjour, Le néon de ma Salle De Bain ne fonctionnant plus, je l'ai changé. Sans résultat. En fait, il y a une lueur aux extrémités, mais le contact ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
KIDUGUEN

Remplacer un branchement d un radiateur par une prise lectrique

Bonjour, est ce que je peux utiliser une arrivee electrique dun radiateur 20a et mettre a la place une prise electrique pour brancher des appareils me...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
stf_frmu

Comment mettre un détecteur de présence

Bonjour, Je viens d'acheter un interrupteur détecteur de présence en 3 fil de la marque LE GRAND gamme CELIANE .Mon problème. Je n'ai que 2 fil sur ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Carminas

Fils électriques trop courts

Bonjour, je souhaite remplacer mon veux tableau électrique par un nouveau que j'ai acheté avec une GTL (enfin goulotte) mais mes fils seront trop ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
stf_jpd87

Lampes fluocompacte

 Résolu

Bonjour, Mes lampes LED dites "économiques" , clignotent quand le courant est coupé. C'est à dire que dans le noir, on voit encore, toutes les 5...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
SONO2

Interphone vidéo, sans fils, avec 2 écrans ... ça existe ?

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans votre communauté et j'espère pouvoir bénéficier des vos expériences, connaissances et conseils avisés...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mjlion

Double allumage v v 2 lampes legrand ref 0 913 01

Bonjour, je ne comprend pas le schema je n'arive pas a le faire fonctioner

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
KIDUGUEN

Passer de 380v en 220v

Bonjour, j'ai un moteur de pompe à eau ancien, je dois le passer de 380 v en 220, dites moi comment intervertir les fils dans la petite boite de branc...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
mjlion

Cumulus

Bonjour, mon cumulus ne fonctionne plus q'en marche forcée , j' ai changé le contacteur jour/nuit mais toujours pas de declic a 22h30 . que se passe t...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
stf_jpd87

Vmc et compteur général

Bonjour, Après avoir coupé le courant au disjoncteur général,il y avait encore du courant sur la prise électrique de la VMC.(fils orange) Pourquoi?...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
blux

Quelle section de fils ?

Bonjour, J'ai une question pour les électriciens: En France quand on veut enfoncer une fiche 2P, on peut la mettre dans le sens qu'on veut, mai...

41 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
docchaudiere

Mon telephone ne charge pas.

Bonjour.Mon souci sais que mon téléphone a 27℅de batterie et je lai mis en charge et ça ne marche pas il NY a aucun signal qui dit quil charge et je l...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
xplom

Rôtissoire en 380

Bonjour, j'ai une rôtissoire alimenter par du triphasé la prise est une 5 broche et je veut passer en 220 comment je peut faire

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
fred.ml
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 12 224