Les discussions
Prise courant
Les prises de courants sur une terrasse non couverte doivent elles être protégés par in disjoncteurs specifique
Panne de volet electrique
Bonjour, j'ai aussi un problème de moteur électrique ou de condensateur ? mais je n'ose pas me lancer.Le volet à 7 ans ,j'ai levé le capot ,je vois l...
Climatiseur samsung (18k btu) baisse de tension
Bonjour, Mon climatiseur cité en titre, ne tourne pas rond à cause de baisse fréquente de tension. Il devient tout simplement : ventilateur. A...
Frigo
Bonjour j'ai un frigo samsung et je vien d'inverser l'ouverture et maintenant la lumiere ne marche plus alors que lampoule est neuf
Minuterie escalier hager
RésoluBonjour, Sur le boitier de la minuterie hager j'ai bien vu les minutes pour le reglage du temps mais un autre bouton avec un soleil et une spirale s...
Comment aligner les cellules du portail
Bonjour, comment aligner les cellules du portail. merci
Branchement lave vaissellle
Bonjour, Je suis entrain de changer la cuisine de pièce. Je monte d'un étage. La maison est très ancienne (Env 350 ans). Pour le sanitaire, je n'ai p...
Convertisseur victron
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver un convertisseur multiplus en victron 24v 5000va pas cher je sais qu'elle est fabriq...
Horloge pour le cumulus
RésoluBonjour, mon chauffe-eau est sous tension permanente et j'ai pas de commutateur jour/nuit , je suis sous EJP et hors cette periode je bénéficie du...
Déclenchement du ddr en absence de la terre
Bonjour, Svp_ je veux savoir pourquoi le DDR ne déclenche pas lorqu'l n'y a pas une mise à la terre ?!!
Prises électriques et commutateurs
Bonjour, Je vais essayer d'être plus clair Dans une pièce j'ai quatre prises électriques ( pièce électrique insérée dans le mur ) comportant chacun...
Prises électriques et cmmutateurs
Dans une pièce j'ai 4 prises électriques Auparavant sur chaque prise, une des deux était sous le contrôle d'un commutateur a l'entrée de la pièce. J'...
Chauffe eau de dietrich
Bonjour, j ai brancher un chauffe eau neuf mais ile ne fait pas d eau chaude.
Volet roulant electrique
Mon volet roulant électrique ne fonctionne plus,ayant laissé un pot sur le rebord de la fenêtre ce qui evidemment à bloquer...je pense que ce serait l...
Perte de puissance panneaux solaire
bonjour j ai installe 2 panneaux solaire [24v et 175wx2] sur un petit chalet de loisirs situe a 5km de chez moi donc pratiquement tout les jours j y ...
Remplacement piles télécommande de voiture
je possède une Saab de 2002 je voudrais changer les piles de ma télécommande clé d'ouverture à distance comment ouvre ton le boitier car je ne veut pa...
Detecteur de mouvement
Bonjour Je cherche un détecteur de mouvement extérieur orientable dans les axes vertical et horizontal. Pouvez vous me conseiller? Amicalement Al...
Rideau métallique simu
Bonjour, Pouvez vous me dire comment brancher mon rideau métallique sachant que J ai 5 fils le neutre montée descente terre et le 5 eme je sais pas ...
Raccordement(s)
RésoluBonjour : Voici les montages que j'avais fait en série et en parallèle. Mais en série c'est deux ampoules de 60 W chacune mais les brillances de l...
Schema chambre froide positive
bonjour bénévole dans une épicerie sociale je suis entrain de remonter une chambre froide positive mais n'ayant pas son tableau de commande je cherch...
Comment brancher un four électrique encastrable candy
Bonjour, je viens de remplacer mon four encastrable par un nouveau de marque candy. j'avais repéré le branchement de l'ancien avant de le démonter: f...
Que veut dire... refrigerateur candy ccs5122w
RésoluBonjour, CONCERNE UN refrigerateur/congelateur,je vois conso:(kwh/24 ) 0,52 classe N, kwh/an 191,ceci pour pouvoir calculer sa conso en w puis en amp...
Branchement four electrique encastre candy
Bonjour, je viens de remplacer mon four électrique. J'avais préalablement repéré l'emplacement des fils : bleu a G terre au milieu et marron à D. L'ho...
Fil coupé pour raccordement direct au mur
Bonjour, puis je mettre un éclairage qui a une prise en coupant le fil et en le raccordant directement aux fils qui sortent du mur ? Merci
Problème électrique
Bonjour, lorsque je branche la plaque le disjoncteur saute ,mais si je la branche sur une rallonge le disjoncteur ne saute pas sauf si je branche un...
Chauffage dimplex (canada)
Bonjour, Je dois racorder un nouveau radiateur mais les couleurs ne correspond est pas. Le file sur le mur est Noir/Rouge/et cuivre(ground) et celui...
Mise à la terre
peut-on mesurer la valeur de la prise de terre avec un multimètre? Si oui, comment?
Panne chauffe eau
Bonjour, mon chauffe eau fait dijoncter le tableau electrique ; que faire
Branchement électrique cuisinière bosch hgv72d120f
Résolu/FerméBonjour tout le monde, je viens d'acheter une cuisinière bosch chez menageco à st brieuc, le vendeur m'apprend en la chargeant que le câble électrique...
Remplacer ancien interrupteur par un nouveau
Bonjour, Actuellement j'ai interrupteur neptune legrand 80100 et j'aimerais le remplacer par un plus récent et je n'y connais rien en électricité....
Normes de sécurité.
Bonjour, Je souhaite installer un miroir avec un éclairage intégré au dessus du lavabo dans la salle de bain. Je voulais savoir s'il faut respecter ...
Gaziniere electrique
Bonjour Les plaques en fonte de ma gaziniere électrique font disjoncter dès que j'augmente un peu la température . Que faire ? Merci de votre repon...
Couleur de fils différentes
Bonjour, Je viens de remplacer les 2 plaques de cuisson électriques de mon petit appartement, mais un problème se pose, les couleur des 4 brins qui s...
Ouverture automatique interphone vox 2000
Bonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose en électricité mais je sais raccorder deux trois fils au besoin. Vous avez l'air assez calés sur ce fo...
Le bouchon de ma centrale vapeur explose
Bonjour, J ai une centrale vapeur moulinex optimo . Une fois que la centrale a chauffé et qu elle est en pression , le bouchon explose. Est ce le jo...
Bail location commercial, impossible de mettre edf
RésoluBonjour, je viens de signer un bail commercial sans droit d'entree. a la visite linstallation electrique est neuve ( local vide depuis 7 ans) et ja...
Poser un condensateur sur machine à coudre industrielle
Bonjour, j'ai trois machine une avec A 1,69/0,98 une avec A 2,2/1,3 surjeteuse A 2,3/1,3 je ne sais pas quel est le chiffre que je dois multipl...
Batterie
Bonjour, Je ai acheté un téléphone il y a 7 mois et il ne tient plus la charge que faire
Ampoule plusline es 78mm de philips
merci de m'indiquer si ce type d'ampoule est adapté pour l'éclairage de parties communes d'un rez de chaussée d'une résidence, et donc soumis à de mul...
Interrupteur minuteur fil blanc?
Bonjour je change mon interrupteur standard pour un interrupteur minuteur mais il y a un fil blanc de plus en plus du trois-voies dont je n'ai pas bes...
Plafonnier non utilisé
Bonjour, dans un appartement assez ancien J'ai un interrupteur qui est relié à une prise avec un schéma classique, c'est à dire un fil bleu neutre,...
Coupure générale après utilisation du four
Bonjour, je suis locataire dans un petit appartement qui se trouve dans une ancienne maison qui a été découpé en plusieurs logements. L'appartemen...
Prise de courant (canada)
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe. Hier j'ai retiré les plaques des prises de courant car je me prépare à peinturer. J'ai alors remarqué qu...
Variateur à pied avec interrupteur
Bjr,impossible monter variateur à pied avec interrupteur de marque DIALL ref:585163 notice incomprehensible;merci de bien vouloir me répondre.
Puissance d'un condensateur
RésoluBonjour, Le condensateur du moteur de ma hotte est en panne. Il est de 6,3mF, puis-je le remplacer par un de 12mF sans risquer de griller le moteur? ...
Condo à changer mais lequel..?
Bonjour, J'ai mon ventilo qui ne fonctionne plus cela vient du seul condo que je dois changer voici les références : AC 450V 1.2uF 5% Ventilat...
Que choisir entre monophasé ou triphasé ?
Bonjour, Je suis l’acquéreur d'une maison ancienne construite avant 1949. Je vais faire de la rénovation et changer l'électricité de la maison. ...
Machine à café
Bonjour, ma machine à café dolce gusto de marque krups le témoins rouge cligote que faire
Lampes restent allumees
RésoluLes lampes d une piece restent allumees meme quand j éteins l interrupteur J ai enlevé l interrupteur, enlevé les fils et les lampes sont toujours al...
Branchement va et vient diall
RésoluBonjour, J'avais à l'entrée de ma salle de bain un interrupteur de la marque Legrand, série Neptune. Apres des travaux de tapisserie j'ai voulu...