Les discussions

Changement va et vient legrand serie neptune

Bonjour, Je dois changer un interrupteur va et vient double (neptune) ayant 35 ans par un interrupteur nouvelle génération neptune. Pourriez vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
KIDUGUEN

Equivalence de transfo électronique

Bonjour, J'ai une lampe sur pied halogène (style scialytique), dont le transformateur a rendu l'ame... Il s'agit d'un modele QLT T150 dont je vais...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Capmed

Moteur electique mono

 Résolu

Bonjour, un Karcher est resté aux intempéries, resultat moteur bloqué, rouillé. J'ai démonté le Karcher nettoyeur haute pression k725 deconecté l...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
labocca

Spot led pour rive de toit

Bonjour, Je souhaite encastrer dans les rives de toit des spot led. Il ne peuvent absolument pas recevoir d'eau. Ce qui m'inquiète est la conden...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
stf_frmu

Sos ma clim westpoint eola ne marche plus

Bonjour, Que faire si l'installation est en panne ?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Icare95

Intensit? de spots

Bonjour, pour une intensité de 220 v et pour installer 14 spots ""8 dans un salon et 6 dans un couloir"" il faut combien d'intensit? pour un seul spot...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Daniel 26

Pb ballon eau chaude et heures creuses

Bonjour à tous , Voilà mon problème : Hier matin l'eau n'était pas chaude. Donc là j'ai eu au début peur que ce soit le ballon d'eau chaude changé...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Carminas

Pose d'un differentiel

Bonjour à tous, J'ai reçu deux devis pour la pose d'un differentiel sur un tableau ancien. Voici ce qui m'est proposé: Devis 1: pose: 75€ Min...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dopi

Branchement d'un four

Bonjour, Je suis occupé à transformer ma cuisine .Je pense tirer une ligne en 2.5 m² ,pour brancher le four(3000W) ,jusqu'au bornier 6 m²(fusi...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Icare95

Moteur volet éléctrique de marque jouvence

Bonjour, Ben voilà j'ai acheter 3 volets électriques chez Leroy-merlin sans faire de pub. Ma question est : Doit-on respecter une distance réglementa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Dannan

Aide de dimensionnement

comment dimensionner le câble d'alimentation et de terre pour un disjoncteur de 54 A? (Cote d'Ivoire)

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Icare95

Branchement des disjoncteur divisionaires sur un interupteur dif

 Résolu

Bonjour, salut les amis j'ai besoins de votre aide sur un point si c'est possible alors j'ai un tableau electrique qui est fait par un geni comme qu...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
tamo

Comment creer un point lumineux?

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux créer un point lumineux a partir d'une prise ?

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
pelican08

Le disjoncteur général de mon installation électrique saute

Le disjoncteur de mon installation électrique saute de façon aléatoire sans raison apparente et reste plusieurs mois sans sauter Les électriciens avo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Icare95

Motorisation portail came

salut a tous je possede une motorisation de marque came moteur bz1 avec carte zn1 photocellule DOC E pouvez vous m indiquez les branchements j ai...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
cs_geryko

Compenser du 220 monophasé avec une 2eme phase dans un triphasé

Bonjour, On a des baisses de tension pouvant atteindre du 160v (à la mesure au lieu du 207->220v) et je me pose la question si il y a une possib...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Icare95

Renseignement

combien de point lumineux peut-on avoir sur un circuit dans une usine et quelle section de câble autorisée? POUR être plus claire je trouve une sectio...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
claver4418

Panne dans mon garage

Bonjour, je n'ai plus de courant n'y prise n'y lumiere dans mon garage que doigt faire pour trouve le panne merci

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
KIDUGUEN

Branchement vmc

 Résolu

Bonjour à tous Je dois brancher une nouvelle VMC et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur votre forum, je dois passer d'un interrupteur double posi...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Arwill

Installation d'un tableau divisionnaire

Bonjour, Je voudrais installer dans ma maison un tableau divisionnaire et y mettre différentes dispositifs électriques. Dans ma maison J'ai une ...

37 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
blux

Fil de terre et disjoncteur

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à poser. Je voudrai savoir si un fil de terre, d'un branchement électrique d'un lustre se dénude, est ce que cela ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
nine

Détecteurs de présence en parallèle

Bonjour, des schémas présentent deux détecteurs de présence branchés en parallèle pour commander les mêmes lampes. si les détecteurs sont activés ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
KIDUGUEN

Pile rechargeable

 Résolu

Bonjour, J'ai commandé une caméra factice comportant un petit pannau solaire qui alimente des leads et recharge des piles rechargeables que l'on inc...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
léon

Remplacement telerupteur par minuterie legrand

 Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un télérupteur legrand 035 62 qui comprend 5 boutons poussoirs par une minuterie 4 fils du même fabricant.Quelqu' un...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ronam

Portail en panne

Bonjour, J'ai un portail "Came" installé depuis 5 ans. Depuis 1 sem il s'ouvre difficilement. Je suis obligé d'appuyer 3 fois sur la telecommande...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_geryko

Passer d'un coffret triphasé à un monophasé

Bonjour, je n'y connais rien.. : ) j'aide un ami pour un chantier, ErDF vas nous installer un coffret de chantier 36kw (donc triphasé, d'après ce q...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Carminas

Ajouter une prise de terre

Bonjour En attendant de rénover complètement mon installation électrique d'ici 6 mois, j'aimerai ajouter une prise de terre dans un sous-soul. Je ...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
KIDUGUEN

Thermopompe et disjoncteur

 Fermé

Bonjour, depuis quelques jour, le disjoncteur de la thermopompe saute après quelques minutes d'utilisation de l'appareil. Ça semble coïncider avec...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
jfparent

Renault laguna carte probleme de demarrage

Bonjour, j ai un probleme de demarrage de ma voiture renault laguna carte apres la pénétration de la carte montre un voyant rouge dans le tableau d...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
stf_jpd87

P=ui

Bonjour, un panneau solaire 20W 12V 20=12Xi i=1.6A pour 12h de soleil la charge serait de 1.6 X 12 = 19.2 AH je sais plus trop les AH ! capacit...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
xplom

Branchement de deux ételés,

Bonjour, je veux installer une autre tele dans une autre pièce, comment faire et quel appareil il faut

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Icare95

Interrupteur différentiel disjoncte

Bonjour, j'ai une collègue qui a acheter une maison, au départ elle avait des coupes circuits mais le souci est que au moins une a deux fois par m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Carminas

Court circuit

Bonsoir, J'ai besoin d'aide !! J'ai un disjoncteur dédié à l'éclairage (10A) qui me fait disjoncter un différentiel qui distribue une autre zone, je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
blux

Brancher ma plaque sans domino

Bjr je viens d emménager et au moment de brancher ma plaque je.tombe sur ça.... Comment dois je faire car je.sais faire mais qu avec les domino. ...

20 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Lulu0677

Probleme ballon d eau chaude

Bonjour Mon ballon de 4 ans fait disjoncter quand il se met en marche Je l ai vidé,nettoyé,et nettoyé les résistances également L anode est complét...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
stf_jpd87

Faut-il acheter une "vieille" batterie asus a32-k55 neuve ?

Bonjour à tous, j'ai un Asus a32-k55 dont la batterie, même rechargée à 70%, se décharge tellement vite que le pauvre PC n'a même pas le temps de s...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Icare95

Besoin daide pour raccordement svp

jerome10800 Petit nouveau Message(s) : 1 Inscrit le 17/08/2015 à 22h09 besoin daide pr raccordement svp Bonjour à tous Jai besoin ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Carminas

Scie circulaire pour bois de chauffage en 380v

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une scie circulaire pour couper mon bois de chauffage, et le plateau de la scie tourne à l'envers (moteur triphasé). Co...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
xplom

Pas de lecteur cd sur bmw330cd

Bonjour. j'ai remplacé l'ampli de la bmw 330cd et quand je mets en marche l'autoradio la radio fonctionne ,mais le lecteur cd ne lit pas les cds. Fa...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
xplom

Rénovation d'une installation électrique encastrée : agrandir les saignées

Bonjour, Je rénove une installation électrique datant de 1964. Les conducteurs avaient été encastrés dans des saignées (dans des plaques de plâtres...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
sloiseau

Bremchement d une serrure electrique

Bonjour, je voudrais des instruction pour pouvoir brancher une serrure Electrique "le branchement interieure de la serrure "

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Icare95

Rallonge, multiprise étincelle

Bonjour à tous, J'ai emmenagé recemment dans un appartement (l'immeuble date assez) et du coup les prises sont sans terre mis à part dans la cuisin...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Icare95

Puis je ponter mon interrupteur de lumiere centrale

 Résolu

Bonjour, voila je poste se message car je suis perdue après de nombreuse recherche Voila ma lumière centrale fonctionne bien ( rouge , bleu et jau...

32 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
lauramorel

Alimentation de secours sur une pompe

Bonjour, Je voudrais brancher une batterie qui alimenterait automatiquement une pompe en cas de coupure de courant. Pouvez vous m'iader sur le ma...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Daniel 26

Stabilisateur triphasé

Bonjour, pour une charge de 19 Ampères par phase sur un réseau de 380 Volt entre phase. quelle est la capacité en KVA du stabilisateur à utiliser. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
xplom

Electrifier pieds de lampe table

Bonjour, Comment proceder au montage d'un pieds de lampe de table en laiton avec fil electrique et interrupter pour pouvoir adapter une douille. Ell...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Daniel 26

Cc

Bonjour, j'ai jusqu'à 24 prises je sait pas comment faire le branchement de tous sur une planche

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
stf_jpd87

Automatisme de portail

Bonjour a tous je suis a la recherche de pieces de rechange pour un automatisme de portail roulant de marque DAITEM il semblerait que les sites sp...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
jesaipasquoifaire

Brancher un abat-jour

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai raccorder un abat-jour mais les fils sortant du plafond sont jaune et gris, je ne sais donc pas lesquels sont l ou n, pouve...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
poussette72

Double interrupteur legrand neptune à vis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer mon ancien double interrupteur, par le double interrupteur Neptune de chez Legrand. Après multiples essais je n'y arr...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
disydaau
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 12 205