Les discussions
Raccordement vmc
Résolu/FerméBonjour, Je vais installer une VMC simple flux dans mon sous sol. Je voulais savoir comment raccorder cette vmc a mon tableau électrique. ...
Comment changer d'interphone?
Bonjour à tous, Voilà suite mon ancien interphone Videx 926S ne tien plus beaucoup, j'aimerai le changer par un Comelit 2638 . Je ne suis pas très...
Chauffe eau voisin sur mon panneau électrique
Bonjour, mon bailleur a branché le commutateur du chauffe eau des voisins sur mon panneau électrique. Il m'assure que la consommation est indép...
Volet roulant électrique en panne
Résolu/FerméVolet fonctionnant avec un bouton électrique "llevée" et un autre bouton"fermeture". Le bouton fermeture n'a pas été stoppé lorsque le volet fu baiss...
2 fils bleus et 1 fils verts
Bonjour, Je dois brancher un plafonnier dans un immeuble des années 60. Mon plafonnier a un fils bleu et un fils rouge. Du plafond il sort 3 fils : ...
Double inter
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il existe un interrupteur double fonction : un coté inter simple V/V de l'autre,un bouton poussoir (sur le mê...
Régime du neutre valable aussi en belgique
http://www.regime-de-neutre.fr/index.php#Regime-de-neutre-TT. Il fallait comprendre que certain n'ont pas de terre et c'est le neutre qui est fixé à ...
Mon montage pour contacteur hc ne déclenche pas
RésoluBonjour, Ayant quitté l'abonnement Tempo que j'avais asservi avec un relais à contact ouvert, pour passer en abonnement HP-HC, j'ai installé à ...
Probleme fin de course sur volet roulant
Bonjour, J'ai un volet roulant elec somfy et je n'arrive pas à régler les fins de course je connais bien la manip avec les 2 boutons poussoirs ja...
Panne electrique (algerie)
Bonjour, j"ai un problem d'electricite Mesure entre les borne du disj 220V EST 218V QUAND je ferme le disjonct la tension dimuniee jusqua 180 ...
Branchement de 2 appareils sur même interrupteur
RésoluBonjour, étant nul en électricité, je vous soumets le problème suivant : A partir d'un interrupteur simple commandant une prise murale de l'autre c...
Branchement seche-serviette
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un seche-serviette mais je seche un peu ... pour le monter. Je ne connais pas le type de prise qu'il y a dans ma salle ...
Armoire toilette led
RésoluBonjour, ARMOIRE TOILETTE ALLIBER TWINLIGHT LED 2x21= 42 de 0,07W= 3W 12V les 2 rampes de LED se sont éteintes mais mon halogène fonctionne. Cela p...
Fusible qui saute
Bonjour, Mon climatiseur fait sauter le fusible de la chambre quand je l 'allume . La marque est eastar STI. Merçi
Boîtier hager d un programmateur clignote rouge
Bonjour, Nous avons un programmateur hager pour notre chauffage au sol, il ne commande plus et le boîtier dans le panneau électrique clignote rouge ...
Coffret énergie portable
Bonjour, Je viens de découvrir ce nouveau produit sur le marché : http://www.proship.fr/716-coffret-d-energie-portable Je suis vraiment intér...
Télévision panasonic
Bonjour, Quand je remets le disjoncteur ma télévision s'allume toute seule
Velux
Bonjour, ma fenètre VELUX est le modèle GL 304 3076 FB 57 AF 11 F,j'ais un problème d'ouverture et de fermeture sur la fenètre et sur le volet . Si je...
Guirlande électrique distributeur ?
bonjour j'ai une petite question par rapport a un distributeur pour guirlande électrique(noël) http://www.lumitronix.fr/Produits-avec-LEDs/Syst...
Seche servietes milano
bonjour , je suis a la recherche de la notice d utilisation d un seche servietes milano , ou de l adreesse de leur site internet car je ne le trouve p...
Une prise ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai une prise qui ne fonctionne plus. Quand je mets le voltmètre sur les fils, la barre du voltmètre bouge à peine. Si je prends une ral...
Éléctrique
j'ai un petit problème d'éléctricité j'ai des lampes qui ne s'étps en intensité un petit peu que le cas normal environ 50% d'énergie normale , le tec...
Changemebt d'un deltadore gp500 grillé
Bonjour, j'ai un souci avec mon delesteur GP500, apres avoir acheter ma maison, je me suis rendu compte que celui ci etait grillé. J'aimerai le change...
Raccordement d'un cabanon
Bonjour, J'ai le projet de relier mon cabanon au fond du jardin à partir du tableau principal de la maison. Dans ce cabanon, je souhaite poser 4 ...
Dijonteur differentiel marque baco
RésoluBonjour, BONJOUR actuellement j'ai un disjoncteur différentiel de marque baco il a plus de 32 ANS ID40.4.300 ------------ nb de pôles '4 ...
Differentiel saute
RésoluBonjour, le vent s'engouffrait dans l'interrupteur du volet électrique, tout fonctionnait, j'ai bourré le fond du mur derriere le boitier de l'int...
Abonnement tempo erdf
Bonjour, Dysfonction constaté du compteur électronique Tempo, changé en novembre avec un relai du chauffe eau. Précédement le tarif rouge s'enclenc...
Panne somfy evolvia 450
RésoluBonjour, j'ai fait l'achat, le 15 septembre 2015, d'une motorisation (EVOLVIA 450) de chez SOMFY pour portail battant. Pour information, cette instal...
Réglette led ne fonctionne plus ...
RésoluBonsoir, ma réglette led de mon plan de travail cuisine ne fonctionne plus qu'en manuelle en appuyant sur le bouton avant en passant la main les ampou...
Raccorder un lustre au plafond
Bonjour, je dois installer une suspension au plafond, mais les3 fils que je dois raccorder au domino sont identiques, sauf le fil de terre, je ne pe...
Problème va et vient
RésoluBonjour, j'ai changer un va et vient et je ne plus allumer dans l'autre piece .qui peut me dire qu'elle est le problème .merci d'avance .salutation
Comment faire le branchement pour philips hf-p 258 tl-d iii idc.
Bonsoir, Concerne : Philips HF-P 258 TL-D III IDC J'ai un problème avec l'objet que j'ai acheter car je ne sais pas de quel manière je dois fa...
Fluorescent (canada)
Bonjour, J,ai un fluorescent 4 tubes et 2 ballast ,un des ballast surchauffe ,je ne trouve pas le starter ou est-il?
Prise électrique sans terre
RésoluBonjour, J'ai une prise électrique sans prise de terre et je voudrais la remplacer par une avec une prise de terre ai je le droit de passer un fil d...
Disposition roulements moteur asynchrone
Bonjour, Voudriez vous m'informer où dois je placer le roulement conique,en bas ou en haut sur un moteur asynchrone travaillant en vertical sur une ...
Sani broyeur
Bonjour, on sani broyeur fait disjoncter , mais ce n'est pas un problème de prise
Signal heure creuse d'edf et fil pilote de radiateur
RésoluBonjour, Faut-il simplement relier le fil donnant le signal edf au fil pilote du radiateur (avec un fusible entre les deux)? NB ce fil signal edf e...
Spots led sous un porche extérieur
RésoluBonjour, Je souhaite installer des spots leds sous un porche. J'ai trouvé ce modèle : http://www.proship.fr/plafonniers-a-encastrer/160-plafo...
Temporisation
Bien le Bonjour à tous. Voici ma question, je possède une petite installation simple pour éclairer une partie de mon jardin. Cette installation est m...
Suite au changement d'un tableau éléctrique
Bonjour, le 13 Janvier 2014 j'ai commandé à une entreprise le changement du bloc électrique de mon appartement. le travail a été effectué le 22 du m...
Ruban led
bonjour , je veux mettre des rubans LED dans des étagères en béton ,la colle est elle suffisante ou pas ?je ne voudrais pas que ça se décolle tout le ...
Branchement d un four mono sur prise 220v 20a
Bonjour, ou doit se trouver la prise pour le branchement d un four pour etre dans les normes. derriere le four ? a cote du four? de meme pour une ...
Programmateur pour prise de courant
Bonjour, J'ai acheté chez casto un petit programmateur manuel électrique à 3,90€, le système tout simple type 17FD/3A, comment le programmer ? pasti...
Conseil sur convertisseur 24v 220v ...
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais installer un convertisseur 24v 220v dans un camion(2 batteries de220Ah) d' environ 150 ou 300w. C' est un DAF xf105. Dans le ta...
Branchement télérupteur hager epn 520
Bonjour, j'ai branché un télérupteur Hager EPN 520 mais j'ai dû mal brancher car pour allumer il faut le faire manuellement, j'appuie sur bouton pouss...
Branchement d un four encastrer
RésoluBonjour je voudrais changer mon four encastrer pour un usagé mais au moment de brancher j ai remarquer 5 fils et les couleurs ne corresponde pas dans ...
Disjoncteur différentiel + ballon d'eau
Bonjour, Je ne m'y connais absolument pas en électricité, j'aurais besoin de renseignements. Je viens d'acheter un appartement. Le vendeur m'a di...
Variateur d'intensité
Bonjour, je fabrique une lampe en ce moment et j'aurai aimé savoir si il était possible qu'il y est trois positions de commande. arret / position gra...
Schéma électrique maison
Bonjour, Je vais faire l'électricité de la maison de mon fils , rassurez-vous avec l'aide d'un amis , y a t-il quelqu'un qui pourrait me faire un sc...
Choix disjoncteur
Bonjour , J'ai deux moteurs et je souhaiterai savoir quel disjoncteurs je doit installer ?