Les discussions
Portail automatique adyx kbt40 problème de fusibles
Résolubonjour a tous , quelqu'un saurait il comment tester mon portail automatique ADYX KBT40 que j'avais installé il y a 15 ans: aucun problème depuis , ju...
Connecter fils rétro 207arraché
Bonjour, peut être vais -je avoir plus de succès sur ce forum que sur ceux des voitures ! Mon rétro passager a été explosé, les fils arrachés au nive...
Changement de variateur de vmc
Bonjour, Il y a 5 fils qui arrivent sur mon "vieux" variateur (à 2 vitesses) de VMC à 6 plots (équivalent à un double va et vient: 1 marron=V1 (+c...
Branchement
bonjour je dois brancher ce dispositif en travaux pratique mais j ai d enorme problemes pour le faire merci de vouloir m aider
Raccordement d'un jacuzzi
Bonjour, j'ai récupéré un jacuzzi d'occasion et toute la partie électrique et électronique et complètement HS. j'ai donc racheté pompes, blower, oz...
Installation paratonnerre pour maisons
Bonjour, je voudrais protéger ma maison de la foudre avec un paratonnerre mais le dia mètre du cable conducteur et sa dangerosité potentielle pose u...
Installation triphase
Bonjour. Je loue un chalet. L'installation électrique est souvent en triphasé ! Est ce normal ?Quelques prises ne fonctionnent plus (3). Que dois je ...
Huile a coulé dans le moteur électrique de ma troconnneuse
Bonjour, j'ai remis trop d'huile dans ma tronçonneuse électrique et celle ci a coulé dans le moteur, comment faire pour nettoyer le moteur.
Livre avec formule
Bonjour, Je passe bientôt un stage en électrotechnique est je voudrai savoir qu'elle livre pourrait m être utile,avec formules et exercice Cordi...
Problème de voltage
Résolu/FerméBonjour j'ai une machine a coudre singer professionnel 20U en 380 w comment l'adapter en 220 w voici ma question merci bonne journée.
Remplacement halogéne
Résolubonjour, j ai acheté un éclairage de miroir en T il y a un an et l'ampoule a "claqué". dans les magasins de bricolage,les halogènes commencent en 80...
Passer du 380 en 220
Bonjour, Je possède une habitation qui était en 380 v, à ma demande un agent EDF est passé pour modifier mon abonnement et à mis ma ligne en 220 v, ...
Connecter le fil de terre sur fiche male debflex 16a
Bonjour, je ne sais où mettre le fil de terre dans la fiche male 16A car il n'y a pas sur modèle debflex 16 A d'endroit spécifique. que faire, ne pa...
Rallonger câble électrique prise
RésoluBonjour, j ai voulu changer mes boites d encastrement dans ma cuisine par des boites étanches car j ai beaucoup de courant d air. Mais j ai un souc...
Raf1 (maroc)
Bonjour, J'ai une chambre froide de 6m3 il fonction par une thermostat de type dixel. mais cette thermostat est tombé en panne. alors je voudrais la...
Rouler sur une guirlande
RésoluBonjour, je pense mettre une guirlande de type Lumistyle (tube ressemblant à un tuyau d'arrosage avec des leds espacés) pour baliser un espace de pa...
Portail electrique
bonsoir mon portail battant inverse la fonction de fermeture automatique en ouverture automatique motorisation motostar primostar
Connexions fils interrupteur double va et vient
Bonjour Je ne connait rien en electricité, merci de m'aider! Mon interrupteur double va et vient est casse (arnould espace) 12 trous lorsque j...
Barrière automatique
Quelle est la norme et quelles sont les obligations légales relatives à l'installation d'une barrière automatique ?
Applique murale
Bonjour* pourquoi fil bleu et marron pour applique murale
Grosseur du disjoncteur
Bonjour Je suis a ajouter un garage/atelier a la maison. Je veut installer un panneau secondaire, dans mon garage, qui alimenteras tout le garage. ...
Abonnement heures creuses ou pas?
Bonjour, Mon chauffe eau électrique vient de tomber en panne et j'ai changé de chaudière gaz l'année dernière. Plutôt que de remplacer le cumulus, ...
Brancher aerateur standar
Bonjour. J'ai acheté un aérateur standard pour la salle de bain .j'aimerais savoir comment le brancher sur la prise pour le commander par un interrupt...
Watt et ampère
RésoluBonjour , Le camping où je prévois d aller cet été me propose une alimentation électrique de 5 ampères Complètement nul en électricité , je me pos...
Détecteur de présence
RésoluBonjour, j'ai un couloir au 1 er étage avec 4 télérupteurs, ma tata quand elle débarque de Martinique en France est toujours perdue ,avez vous une a...
Comment utiliser un treuil 12 volt avec une prise 220 ?
Bonjour, j'ai besoin d'utiliser un treuil éléctrique de 12 volt pour tirer un véhicule de 1,5 tonnes sur environ 15 mètres. Le problème est que je n'...
Ajout d'un interrupteur ?
Bonjour, Le shéma représente ce qui se trouve dans la petite boite où l'on retrouve l'interrupteur de la salle de bain. Présentement, l'interrupte...
Passage de plancher, quelles solutions ?
Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un home cinema, et j'ai le fil d'une des enceintes arrières qui traverse mon salon. Il va arriver un matin o...
Chauffe-eau électrique heures creuses
Bonjour, J'aimerais savoir si mon chauffe-eau électrique se met bien en marche en tarif Heures Creuses et s'éteint en tarif Heures Pleines. Commen...
Prises 16 a
Bonjour, ayant acheté un pack de prises 16 A (de marque) je me questionne sur un schéma imprimé au dos: il montre les prises branchées l'une après l'a...
Faut-il privilégier l'indice ip44??
re Bonjour, j'ai une autre question. je souhaite acheter ce spot pour ma salle de bain >>> http://siageo.oxatis.com/fin-de-stock-spot-salle-de-b...
Brancher une prise sur un interrupteur
RésoluComment peut-on brancher une prise sur un interrupteur va-et-vient pour alimenter un visiophone? Merci pour votre avis! jak giga
Douche est lavabo
Bonjour, voilà mon problème quant je suis sous la douche je prend le courant pas fort mes cela fait des décharge quant je me lave les mains dans le la...
Différents type d'ampoules
RésoluBonjour Je souhaiterai savoir pourquoi les lampes fluocompacte sont encore utilisés alors que les lampes à LED durent plus longtemps, consomment moi...
Mutimetre numérique
Bonjour, J'ai un multimètre numérique Chauvin Arnoux CompA 2010. Pour mesurer les volts sur calibre 500 v par ex, il affiche au départ 004. Comment f...
Casse tête mobile sécuritaire éléctrique
Bonjour bonjour. Novice, j'ai crée une installation mobile électrique et j'ai un problème avec la terre/masse que je ne sais pas ou relier ni ou cré...
Centraliser les volets roulants existants en séparant coin n&j
Bonjour, je voudrais installer des récepteurs sans fil somfy sur tous mes volets tout en gardant les commandes manuelles. Ensuite avec une telecommand...
Condensateur permanent
Bonjour, j'ai un hachoir a viande équiper d'un moteur tri 380v passer en 220v mono avec un condensateur permanent , il fonctionnait très bien depuis...
Remplacement disjoncteur
Bonjour, J'ai fait intervenir un électricien afin qu'il m'établisse un devis pour mettre en conformité mon tableau électrique Il me dit que je ...
Prise de ma sécheuse
Bonjour* peut on remplacer la prise de ma sécheuse pour brancher ma cuisienere
Pose de volets roulants électriques sans aucune ouverture manuel
Bonjour, Un fenétrier a t'il le droit de poser des volets roulants électriques sans prévoir au moins une ouverture manuelle. Si panne d'électrecité ...
Peut-on faire passer des gaines électriques dans du sable ?
Je rénove un appartement, du carrelage est posé sur du sable, puis-je faire passer mes gaine électriques dans le sable ou est-ce interdit (chape flott...
Disjoncteur différentiel
Salut , J'ai un souci insolvable pour moi. Lorsque je branche ma pompe a eau pour evacuation de la machine a laver sur une prise cela fait sauter le...
Aide branchement définir électricité
Bonjour, Bonjour, Actuellement j ai un un câble qui part de mon tableau électrique au compteur chantier situé a 40 m du bord de mon terrain Erdf...
Mettre spots en salle de bain
Bonjour Je refais ma salle de bain et souhaiterais y mettre des spots Question :peut on mettre un spot IP65 basse tension (avec transfo) et d'au...
Seche linge indesit is60vex
bonjour je cherche "branchement tableau de bord indesit is60v
Carburant
Bonjour, le carburant du groupe elctrogene pg 3010 f c koi?
Pompe à eau autonome
RésoluBonjour à tous :) Je souhaite construire une petite fontaine avec une marre dans le jardin. Le problème c'est que je n'ai pas d'accès extérieur à u...
Connexion de 3 panneaux
Bonjour, j'ai connecté 3 panneaux pour une seule batterie. 1 de 80w, 1 de 30w et 1 de 20w. quand il YA le soleil, le câble chauffe lorsque c'est bra...
Dijoncteur differentiel
est ce qu'un dijoncteur differentiel est obligatoir dans un studio ou il y a un frigo et un plaque electrique, sachant qu'il y a un dijoncteur de 30 a...