Les discussions

Portail automatique adyx kbt40 problème de fusibles

Résolu

bonjour a tous , quelqu'un saurait il comment tester mon portail automatique ADYX KBT40 que j'avais installé il y a 15 ans: aucun problème depuis , ju...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
stf_jpd87

Connecter fils rétro 207arraché

Bonjour, peut être vais -je avoir plus de succès sur ce forum que sur ceux des voitures ! Mon rétro passager a été explosé, les fils arrachés au nive...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
mjlion

Changement de variateur de vmc

Bonjour, Il y a 5 fils qui arrivent sur mon "vieux" variateur (à 2 vitesses) de VMC à 6 plots (équivalent à un double va et vient: 1 marron=V1 (+c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
KIDUGUEN

Branchement

bonjour je dois brancher ce dispositif en travaux pratique mais j ai d enorme problemes pour le faire merci de vouloir m aider

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Icare95

Raccordement d'un jacuzzi

Bonjour, j'ai récupéré un jacuzzi d'occasion et toute la partie électrique et électronique et complètement HS. j'ai donc racheté pompes, blower, oz...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Icare95

Installation paratonnerre pour maisons

Bonjour, je voudrais protéger ma maison de la foudre avec un paratonnerre mais le dia mètre du cable conducteur et sa dangerosité potentielle pose u...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
dynamiteboy91

Installation triphase

Bonjour. Je loue un chalet. L'installation électrique est souvent en triphasé ! Est ce normal ?Quelques prises ne fonctionnent plus (3). Que dois je ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Daniel 26

Huile a coulé dans le moteur électrique de ma troconnneuse

Bonjour, j'ai remis trop d'huile dans ma tronçonneuse électrique et celle ci a coulé dans le moteur, comment faire pour nettoyer le moteur.

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Icare95

Livre avec formule

Bonjour, Je passe bientôt un stage en électrotechnique est je voudrai savoir qu'elle livre pourrait m être utile,avec formules et exercice Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
xplom

Problème de voltage

Résolu/Fermé

Bonjour j'ai une machine a coudre singer professionnel 20U en 380 w comment l'adapter en 220 w voici ma question merci bonne journée.

Dernière réponse le 30 mai 2016 par
stf_jpd87

Remplacement halogéne

Résolu

bonjour, j ai acheté un éclairage de miroir en T il y a un an et l'ampoule a "claqué". dans les magasins de bricolage,les halogènes commencent en 80...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
clairdelune1301

Passer du 380 en 220

Bonjour, Je possède une habitation qui était en 380 v, à ma demande un agent EDF est passé pour modifier mon abonnement et à mis ma ligne en 220 v, ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Daniel 26

Connecter le fil de terre sur fiche male debflex 16a

Bonjour, je ne sais où mettre le fil de terre dans la fiche male 16A car il n'y a pas sur modèle debflex 16 A d'endroit spécifique. que faire, ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
stf_jpd87

Rallonger câble électrique prise

Résolu

Bonjour, j ai voulu changer mes boites d encastrement dans ma cuisine par des boites étanches car j ai beaucoup de courant d air. Mais j ai un souc...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
ian_scott87

Raf1 (maroc)

Bonjour, J'ai une chambre froide de 6m3 il fonction par une thermostat de type dixel. mais cette thermostat est tombé en panne. alors je voudrais la...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
stf_jpd87

Rouler sur une guirlande

Résolu

Bonjour, je pense mettre une guirlande de type Lumistyle (tube ressemblant à un tuyau d'arrosage avec des leds espacés) pour baliser un espace de pa...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
stf_frmu

Portail electrique

bonsoir mon portail battant inverse la fonction de fermeture automatique en ouverture automatique motorisation motostar primostar

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
stf_jpd87

Connexions fils interrupteur double va et vient

Bonjour Je ne connait rien en electricité, merci de m'aider! Mon interrupteur double va et vient est casse (arnould espace) 12 trous lorsque j...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
bricanyl68

Barrière automatique

Quelle est la norme et quelles sont les obligations légales relatives à l'installation d'une barrière automatique ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Icare95

Applique murale

Bonjour* pourquoi fil bleu et marron pour applique murale

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
lekabilien

Grosseur du disjoncteur

Bonjour Je suis a ajouter un garage/atelier a la maison. Je veut installer un panneau secondaire, dans mon garage, qui alimenteras tout le garage. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
blux

Abonnement heures creuses ou pas?

Bonjour, Mon chauffe eau électrique vient de tomber en panne et j'ai changé de chaudière gaz l'année dernière. Plutôt que de remplacer le cumulus, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
stf_jpd87

Brancher aerateur standar

Bonjour. J'ai acheté un aérateur standard pour la salle de bain .j'aimerais savoir comment le brancher sur la prise pour le commander par un interrupt...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
clacla

Watt et ampère

Résolu

Bonjour , Le camping où je prévois d aller cet été me propose une alimentation électrique de 5 ampères Complètement nul en électricité , je me pos...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
roka@treps

Détecteur de présence

Résolu

Bonjour, j'ai un couloir au 1 er étage avec 4 télérupteurs, ma tata quand elle débarque de Martinique en France est toujours perdue ,avez vous une a...

25 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
xplom

Comment utiliser un treuil 12 volt avec une prise 220 ?

Bonjour, j'ai besoin d'utiliser un treuil éléctrique de 12 volt pour tirer un véhicule de 1,5 tonnes sur environ 15 mètres. Le problème est que je n'...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Icare95

Ajout d'un interrupteur ?

Bonjour, Le shéma représente ce qui se trouve dans la petite boite où l'on retrouve l'interrupteur de la salle de bain. Présentement, l'interrupte...

22 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Icare95

Passage de plancher, quelles solutions ?

Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un home cinema, et j'ai le fil d'une des enceintes arrières qui traverse mon salon. Il va arriver un matin o...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
xplom

Chauffe-eau électrique heures creuses

Bonjour, J'aimerais savoir si mon chauffe-eau électrique se met bien en marche en tarif Heures Creuses et s'éteint en tarif Heures Pleines. Commen...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
stf_jpd87

Prises 16 a

Bonjour, ayant acheté un pack de prises 16 A (de marque) je me questionne sur un schéma imprimé au dos: il montre les prises branchées l'une après l'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
psicham

Faut-il privilégier l'indice ip44??

re Bonjour, j'ai une autre question. je souhaite acheter ce spot pour ma salle de bain >>> http://siageo.oxatis.com/fin-de-stock-spot-salle-de-b...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Carminas

Brancher une prise sur un interrupteur

Résolu

Comment peut-on brancher une prise sur un interrupteur va-et-vient pour alimenter un visiophone? Merci pour votre avis! jak giga

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Icare95

Douche est lavabo

Bonjour, voilà mon problème quant je suis sous la douche je prend le courant pas fort mes cela fait des décharge quant je me lave les mains dans le la...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
blux

Différents type d'ampoules

Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir pourquoi les lampes fluocompacte sont encore utilisés alors que les lampes à LED durent plus longtemps, consomment moi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
KIDUGUEN

Mutimetre numérique

Bonjour, J'ai un multimètre numérique Chauvin Arnoux CompA 2010. Pour mesurer les volts sur calibre 500 v par ex, il affiche au départ 004. Comment f...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
xplom

Casse tête mobile sécuritaire éléctrique

Bonjour bonjour. Novice, j'ai crée une installation mobile électrique et j'ai un problème avec la terre/masse que je ne sais pas ou relier ni ou cré...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
fred.ml

Centraliser les volets roulants existants en séparant coin n&j

Bonjour, je voudrais installer des récepteurs sans fil somfy sur tous mes volets tout en gardant les commandes manuelles. Ensuite avec une telecommand...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
fred.ml

Condensateur permanent

Bonjour, j'ai un hachoir a viande équiper d'un moteur tri 380v passer en 220v mono avec un condensateur permanent , il fonctionnait très bien depuis...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
labricole47

Remplacement disjoncteur

Bonjour, J'ai fait intervenir un électricien afin qu'il m'établisse un devis pour mettre en conformité mon tableau électrique Il me dit que je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
KIDUGUEN

Prise de ma sécheuse

Bonjour* peut on remplacer la prise de ma sécheuse pour brancher ma cuisienere

stf_jpd87

Pose de volets roulants électriques sans aucune ouverture manuel

Bonjour, Un fenétrier a t'il le droit de poser des volets roulants électriques sans prévoir au moins une ouverture manuelle. Si panne d'électrecité ...

blux

Peut-on faire passer des gaines électriques dans du sable ?

Je rénove un appartement, du carrelage est posé sur du sable, puis-je faire passer mes gaine électriques dans le sable ou est-ce interdit (chape flott...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Paul-Bernard

Disjoncteur différentiel

Salut , J'ai un souci insolvable pour moi. Lorsque je branche ma pompe a eau pour evacuation de la machine a laver sur une prise cela fait sauter le...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
stf_frmu

Aide branchement définir électricité

Bonjour, Bonjour, Actuellement j ai un un câble qui part de mon tableau électrique au compteur chantier situé a 40 m du bord de mon terrain Erdf...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
stf_frmu

Mettre spots en salle de bain

Bonjour Je refais ma salle de bain et souhaiterais y mettre des spots Question :peut on mettre un spot IP65 basse tension (avec transfo) et d'au...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Icare95

Seche linge indesit is60vex

bonjour je cherche "branchement tableau de bord indesit is60v

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
stf_jpd87

Carburant

Bonjour, le carburant du groupe elctrogene pg 3010 f c koi?

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
stf_jpd87

Pompe à eau autonome

Résolu

Bonjour à tous :) Je souhaite construire une petite fontaine avec une marre dans le jardin. Le problème c'est que je n'ai pas d'accès extérieur à u...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Daniel 26

Connexion de 3 panneaux

Bonjour, j'ai connecté 3 panneaux pour une seule batterie. 1 de 80w, 1 de 30w et 1 de 20w. quand il YA le soleil, le câble chauffe lorsque c'est bra...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Icare95

Dijoncteur differentiel

est ce qu'un dijoncteur differentiel est obligatoir dans un studio ou il y a un frigo et un plaque electrique, sachant qu'il y a un dijoncteur de 30 a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
maldini54
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 12 524