Les discussions

Branchement camera extérieure avec détecteur de mouvement

Bonjour, Je souhaiterais installer une caméra extérieure avec détecteur de mouvement à la place d'une lumière extérieure déjà existante. Problème, c...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Carminas

Coffret aérien

Bonjour, Je souhaite rebrancher l électrique chez moi car enedis n est pas foutu de ce deplacer avant une semaine. Étant 6 à la maison à ec 4 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Carminas

Problème avec mon contacteur et calybox 220

Bonjour à tous, Alors voilà j’ai un petit problème, je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et j’ai un soucis avec mon ballon d’eau chaud...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
stf_jpd87

Comment piloter une vmc avec 2 interrupteurs ?

 Résolu

Bonjour, Sur ma vmc, j'ai installé un interrupteur pour choisir un mode de fonctionnement petite vitesse ou grande vitesse. J'aimerai installé u...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Carminas

Branchement contacteur schneider

 Résolu

Bonjour, Suite à un grésillement dans le tableau, j'ai pu observer que le contacteur j/n était branché sur le chauffe eau mais aussi sur le chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Yann

Disfonctionnement série de prises triphasées

Bonjour à toutes et à tous, Depuis peu 3 de mes prises ne fonctionnent plus. J'ai démonté celle là plus proche du compteur. J'ai pu constater que u...

18 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
JohnnyLeKoala

Câble d'alimentation pour convertisseur 12v / 230v 4000w ?

Bonjour, Je dois connecter un convertisseur " UKC SI-A2-AR 4000M " sur la batterie de ma voiture avec un câble d'une longueur de 4 à 5 mètres. Pouv...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
fred.ml

Instalation interupteur automatique

Bonjour , Je ne parviens pas à faire fonctionner un interrupteur automatique de la marque Kalya compatible LED Malgré plusieurs branchements différe...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
KIDUGUEN

Compteur qui saute

Bonjour, fin mai on m’a installé le compteur Linky ,et depuis 3 jours le 9 août donc 1mois et demi après ,mon compteur saute à 22h30 au passage à l’...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Carminas

Deux interrupteurs discordants

Bonjour, Je viens d'acheter ma maison et il y a 2 interrupteurs pour la lampe des escaliers. Si celui à l'étage est dans la position 1 (on va dire...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Carminas

Electricité dans abri de jardin

Bonjour, je viens de terminer la construction de mon abri de jardin, je souhaite maintenant faire venir l’électricité (pour mettre la lumière et y bra...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Carminas

Branchement lustre

 Résolu

Bonjour, Gros problème pour moi qui ne suis pas un grand bricoleur. Je voudrais brancher un lustre j’ai au plafond un fil bleu et marron de l’anci...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Bibi

Legrand 664710

bonjour - je veux changer un vieux interrupteur avec voyant (ampoule) par un interrupteur de marque LEGRAND n°664710 - lorsque j'ai démonté le vieux j...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
stf_jpd87

Tondeuse électrique tractée wolf aehw

 Résolu

Bonjour, Lors d'une tonte, après 5 ou 6 cycles démarrage/arrêt pour vider le bac, la tondeuse ne démarre plus. (env. 30 min d'utilisation) Même e...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
kesoma

Differentiel qui saute avec machine à laver

Bonjour, J'ai 2 circuits dans ma maison avec 2 différentiels. Soudainement le différentiel ou est branché ma machine à laver a sauté. J'ai pu confi...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
stf_jpd87

Télévariateur + leds

Bonjour, Je dispose d'un télévariateur de marque Hager dont voici les caractéristiques: https://www.hager.fr/produits-anciens/ev002/55514.htm Ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
fred.ml

Coupure électrique

Bonjour, mon écran télé s’éteint comme une micro coupure en actionnant un poussoir ou en changeant la vitesse du VMC ( seulement quand mon médiasat ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
sakurai86

Deuxième prise téléphone rj45

Bonjour, J’ai une prise téléphone rj45 dans mon salon, j’en voudrais une autre dans mon bureau pour la stabilité et éviter le wifi, bref ! Le probl...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
etna33

Calibrage inter différentiel tetra

Bonjour, quelq'un pourrait me donner le calcul pour savoir combien d'ampérage je pourrais mettre sur une rangée avec un inter différentiel tetra 40 A ...

26 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Acotof

Verification prise de terre

Bonjour, pouvez vous me dire, si j achète cet appareil s il me permettra de savoir si les prises sont bien reliées à la terre, cela ne me donnera pas ...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
mamy 76

Dispositif differentiel de coupure qui saute

Bonjour, Notre installation date de 2009-2010 et nous avons un problème sur une "ligne" (cf photo). La seul modification sur cette ligne date de 2...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
seattle13

Passé mon branchement de mon chauffe eau en monophasé

Bonjour, j'aimerais passé le branchement de mon thermostat (cotherm type BTS)en monophasé. Est ce que quelqu'un saurait m'aider ci joint une photo de...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
stf_jpd87

Changer le variateur d'un halogène

 Résolu

bonjour, j'ai déjà changé de variateur il y a un moment sans aucun souci apparemment. j'avais réussi à ce que le bouton et le volume fonctionnent ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
stf_jpd87

Prise double compact

Bonjour, je suis novice en électricité. J'ai une prise simple avec une multiprise et je souhaiterais poser une prise double compacte Legrand avec une...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Carminas

Tableau

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer mon installation électrique dans mon habitation neuve et mon coffret chantier et à 47 m. Je voulais savoir si le di...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Acotof

Branchement commande déportée, bouton arrêt d'urgence

Bonjour, J'ai installé une défonceuse sous une table, et j'ai un boîtier de commande à distance pour contrôler l'outil. Il y a un bouton ON, un bout...

20 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
labricole47

Comment branche mon luminaire

Je veux brancher correctement ce luminaire, mais il y a trop de couleurs? Aidez-moi quelqu’un.

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
stf_jpd87

Problème consommation cumulus

Bonjour, J'ai changé mon cumulus l'an passé par un neuf suite à une pane avant j'avais un cumulus de 150L et je suis passé à un 200L ma consommati...

21 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
atlassaturn

Amperemètre

Bonjour, Sur mon ampèremètre réglé à 2m, j'ai comme indication .308 Est ce que que cela correspond à 0,308 mA (C est pour une técommande de vol...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Numa2222

Produit diall référencé 60 63 16 - 15 w 41

Bonjour, Je ne trouve plus l'ampoule référencée au magasin CASTORAMA de Colmar Elle est plate, ronde en forme de palet : - basse consommation ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
stf_jpd87

Installation differentiel tetrapolaire

Bonjour, je dois refaire le tableau electrique de ma maison équipée en triphasé; j'ai recuperé un schéma sur internet qui me propose : phase 1 :1 ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
fifidonzain

Mise en securité circuits

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon DPE pour une maison à louer.Je suis le propriétaire. Le verdict du DPE est qu'une partie des circuits ne sont pas ...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
chivapiano

Rénovation - installation terre et changement compteur

Bonjour, Je possède un appartement T4 des années 80 que je rénove pour louer. Au niveau électricité, la cuisine et la salle de bain sont équipée...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Carminas

Double alimentation électrique pour applique murale ?

Bonjour, Je suis novice en électricité et je vous prie d'excuser ma question si elle peut paraitre sans interêt, mais j'aimerai changer une appliq...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Valentin

Puis-je faire passer de l’internet sur un câble ptt ?

Bonjour, dans mon salon il y a un câble ptt utilisé autrefois pour les prises téléphoniques, j’ai donc enlever les prises télephoniques aux 2 extrémit...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
contrariness

Compteur qui sent le cramé

Bonjour, Hier, je voulais tester rapidement le système de chauffage de mon nouveau logement. J'ai alors mis en marche le radiateur électrique "...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Flo347

Volet roulant bubendorff bloqué

Bonjour, j'ai un VR qui doit être un ID Mono dont le numéro de série est 11 893381 002 001 89. Il est bloqué avec le tablier à 30 cms du bas. J'ai ess...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
fred.ml

Indication sl sur un aérateur

Bonjour, Lorsque l’aerateur est branché après un spot commandé par un interrupteur (L,N) comment connecter la borne SL?

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
stf_jpd87

Problème d'ampoule qui s'allume et s'éteint toute seule

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème depuis longtemps dans une pièce de la maison avec une ampoule qui s'éteint et s'allume toute seul...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
BRICO33

Fusible qui saute

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un fusible sur lequel il n'y a que 4 prises murales. Mais il saute tous les soir (à des heures variables) même...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Daniel 26

Protection prise terre

Bonjour, Je pense acheter une maison, mais le diagnostic d'avant vente indique une anomalie sur la prise terre qui indique une "absence de barrett...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
KIDUGUEN

Disjonction après 15 mn de mise en route sans allumer aucun appareillage

Bonjour, Mon installation électrique est en tri ampères. Lorsque je mets en route le courant, après 15 minutes, alors que je ne fait fonctionner a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
stf_jpd87

Eco variateur celiane va et vient

Bonjour, Je souhaite installer 2 Eco variateur Celiane en va et vient. Quand je met un Eco variateur en va et un interrupteur en vient, les spots l...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
fred.ml

Les échauffement électriques

Bonjour, Quelle sont les inconvénients des échauffement des composants électriques

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
KIDUGUEN

Fil plaque induction cramé

Bonjour, le cable alim de ma plaque portable induction a cramé, j'ai coupé proprement a la pince la section endommagée : j'ai donc une partie du c...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
stf_jpd87

Comment savoir si un compresseur 1/5

Bonjour, 570 Watt model embraco

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
stf_jpd87

Deprogrammer volet roulant pasquet

Bonjour, Comment faire pour deprogrammer les volets roulants electriques Pasquet

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
stf_jpd87

Pompe et uv

Bonjour, je viens d investir dans un UV de 80W une pompe de 70W et un filtre de 50W j aimerais savoir quelle protection je doit mettre pour cha...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
stf_jpd87

Schéma électrique à valider (1er étage petit hôtel)

Bonjour, J'ai dessiné un schéma électrique pour l'alimentation du 1er étage du bâtiment que je suis en train de rénover (qui a pour vocation de de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Carminas

Connecteur spot, que faire de la terre ?

Bonjour, j’ai acheté des connecteurs phase neutre pour spot avec douille. J’ai un plénum de 30cm au plafond pour les câbles (pas de laine soufflée en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Ignace
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 12 221