Les discussions
Collage de baches en polyéthylène
RésoluBonjour, Je recherche une colle capable de coller solidement et durablement le polyéthylène, en connaissez vous une ? Merci
Realisation d une douche ext.en inox 80mm de diametre + robinet eau froide
Bonjour, je voudrais realiser une douche ext.en inox brossé de diametre 80mm avec une assise 4trous.cette douche sera cintrée au dessus .Mon probleme ...
Relooker des chaises avec des pieds en tube inox
Bonjour, j'ai des chaises des années 70 avec des pieds en tubes inox , la structure est trés bonne: mais le reste est fatigué (assise et dossier en ...
Eau chaude
Bonjour, J'ai un petit souci dès que j'ouvre le robinet d'eau chaude, la pression baisse du simple au double? J'ai déjà démonter les filtres de rob...
Derrière un poele
Bonjour, je viens d'acheter un poele. Derrière ce mur j'ai un mur en brique et platre. j'envisage de mettre une faience avec joints et colle refr...
Plafond
Bonjour, je voudrai refaire le plafond de ma salle à manger.Entre des grosses poutres on avait mit du lambris et je voudrai changer .j J'habite un ...
Pose store de terrasse
RésoluBonjour, je souhaiterai poser un store de terrasse 4m/3.5m sur un mur en brique, est-ce possible?
Coffre de rangement
Bonjour, Comment acheter un coffre de rangement par internet pour le jardin
Barillet de boite au lettre
RésoluBonsoir voila jai perdu ma cle de boite au lettre, et j aimerais savoir si y aurai une solution, pour cause je rends mon appartement bientot, merci de...
Je n ai pas l eau courante comment puige utiliser un nettoyeur haute pression
RésoluBonjour, JE N AI PAS L EAU COURRANTEcomment puige utilisé un nettoyeur haute pression thermique MERCI
Placo
RésoluBonjour,Je suis en train d'enlever le papier peint en vinyl dans ma cuisine.Le hic,c'est que l'enduit vient par endroit à venir avec le papier peint.Q...
Siphon bouteille
RésoluBonjour, Dans mon installation (de plus de trente ans), j'ai des siphons-bouteilles qui laissent passer les (mauvaises) odeurs du tout-à-l'égout. Y-a...
Pose de panneaux de bois occultants
Bonjour, j'ai besoin de qques conseil pour poser des panneaux de bois occultant en bordure d'une terrasse pavée. comment faire tenir les panneaux s...
La plaque du fond (en fonte) de mon poêle godin norvégien se fend ?
Résolu/FerméBonsoir . Poêle à bois "GODIN type NORVEGIEN " de 3 ans . La plaque du fond ( en fonte ) se fend à 2 endroits ?. Pour quelle (s) raison (s) ? Est c...
Mode d'emploi pfaff 294
Bonjour, Bonjour, je suis à la recherche d'un mode d'emploi en Français (surtout en français!) pour une machine à coudre PFAFF 294 - j'ai trouvé e...
Moustiquaires pour caravane
Bonjour, je souhaite fabriquer des moustiquaire pour des fenetres de caravane
Moyen écologique d'enlever le vernis acrylique sur une table en chene
Bonjour, Je cherche à enlever une couche de vernis acrylique (qui est devenu collant) sur une table en chene trop lourde à déplacer. Je cherche d...
Changement d'emplacement d'un radiateur de chauffahe central
Bonjour, je veux changer mon radiateur d'emplacement et je dois couper les tuyaux comment faire pour ne pas vider toute l'installation .Merci
Karcher
Bonjour, comment reparer l aillette qui tourne dans le vide et s' use ?
Gaine aluminium souple pour groupe aspirant, sortie diametre 200mm
RésoluBonjour, bonjour, je viens d'acheter un groupe aspirant, avec une sortie pour extérieur en 200 MM, j'ai beaucoup de difficultés a trouver cette gai...
Plinthes en carrelage
Bonjour, les plinthes d'une pièce au sol carrelé doivent elles être collé à la même colle que celle du sol ou doit-on les coller au platre ?
Douche
Bonjour, Je veux enlever la baignoire et mettre une douche à la place. Faut-il que je pose le carrelage et la faïence avant le bac à douche? Comme...
Décapage de meuble en pin
Bonjour, j ai enlever le haut de mon buffet en pin,seulement, il reste l emplacement du support du haut, comment puis je remédier a ces traces; merc...
Revernir un meuble déjà verni
Bonjour, je possède un vieux vaisselier vernis miel en pin que je voudrais rénover sans trop de travail. Puis-je passer directement un vernis de cou...
Barre de seuil
Résolubonjour, je cherche désespérément où je peux trouver une barre de seuil pour relier du parquet à une salle de bain carrelée, mais une barre de seuil...
Remplacer des sangles comment démonter l'axe?
Bonjour, les sangles de mon volet sont uses j'ai essaye de les changer mais je n'arrive pas a démonter l'axe.
Comment poser du jonc de mer ?
Bonjour, Pour la fête des père j'aimerais poser du jonc de mer dans notre chambre, évidement c'est une surprise. Le truc c'est que je sais pas trop...
Grilles de protections
RésoluBonjour, Je suis a la recherche de fers plein pour fabriqué des grilles de fenétres
Comment poser une porte dans une cloison, placoplatre
RésoluBonjour, comment poser une porte dans cloison placoplatre
Peut on teindre des rideaux en satin soi-même?
Peut on teindre des rideaux en satin soi-même?
Porte de garage sectionelle
Bonjour, j ai monter une porte mais quand je la ferme avec le moteur le bras du moteur se coube pouvez vous m aider
Pb démarrage tondeuse
Bonjour, J'ai une vielle tondeuse dont j'ignore la marque qui fait des caprices. Elle démarre lorsque l'on tire sur la corde puis s'éteint au bout...
Fixer dans du placo
RésoluBonjour, j ai des etageres a fixer sur du placo de 13mm d epaisseur l utilisation des chevilles molly est elle la bonne solution et jusqu a quelle d...
Dalles de plafond
Bonjour, je doit renover une chambre mais il y a des dalles au plafond est ce que je peut les couvrir avec d'autres dalles ou les enlever
Detacher un plan de travail en pierre polie
Bonjour, comment faire disparaitre des taches rugueuses et colorès sur un plan de travail en pierre polies
Mon volet roulant descend et monte de travers
RésoluBonjour, J'ai fait monter mon volet roulant un petit peu trop haut (un réparateur venu il y a longtemps m'avait dit de ne pas le monter au maximum) ...
Comment deriveter puis reriveter, la barre arriere de frein d'une poussette
Bonjour, J'ai ma barre arriere de frein, pour ma poussette qui semble déssérrée, puisque au moindre choc, en roulant, elle vient froler l'encoche de...
Bacs en bois
RésoluBonjour, J'ai acheté 2 jolis bacs à fleurs en bois (50x50x50). Ils sont déjà traités. Je voudrais savoir si je peux les teinter, sachant qu'ils sero...
Vmc : comment nettoyer les gaines pvc souples ?
Bonsoir . Comment pratiquer pour nettoyer la VMC et plus précisément les gaines PCV souples extensibles ?. Je ne peux débrancher ces gaines que coté...
Fixer des jardinières au mur de ma terrasse
Bonjour, nouvellement installée dans un appartement avec terrasse, je souhaite décorer un des murs extérieurs avec 5 ou 6 jardinières. Mon idée: ...
Fixer armoire de toilette sans percer
Bonjour, j'ai visité un appartement le probleme c'est que le probleme et que le proprietaire interdit de percer dans la fallaice.est ce que vous ave...
Bricolage et jardinage...
Bonjour, suite à mon déménagement, je ne retrouve pas la notice d'utilisation du scarificateur que mon ex a acheté. Me retrouvant seule, j'aurai besoi...
Comment faire un clapier artisanal ?
Comment faire un clapier artisanal ?
Comment tirer une lampe avec inter a partir d'une autre lampe avec inter
Bonjour, je voudrais faire un montage il y a a ce jour un inter qui allume un neon et moi je voudrais savoir comment faire pour me servir de ce premie...
Percer un récupérateur d'eau de pluie pour relier le collecteur
Bonjour, je viens d'acheter un récupérateur d'eau de pluie il est percé pour le robinet par contre, il ne l'est pas pour raccorder le collecteur ...
Matériaux pour maison
bonjour Je viens d'acheter une maison centenaire. Je décide avec ma femme de rénover la maison, mais je veux garder le style ancien ... Je vo...
Isoler le plancher d'une maison par le vide sanitaire
RésoluBonjour, le rez-de chaussée de ma maison est froid . Je voudrais isoler le sol je peux le faire par le vide sanitaire . Quelle est la meilleure solu...
Avis sur arcea
Bonjour, Souhaitant faire des travaux de rénovation dans mon appartement, j'ai obtenu plusieurs devis de différentes sociétés. L'une d'entre elle me...
Table de jardin
Bonjour, Une table en mosaïque peut-elle rester dehors en hiver? Les petits pavés ne risquent-ils pas d'éclater? Merci