Les discussions
Isolation phonique parquet
Bonjour, J'aimerais poser mon parquet en pensant au voisin. J'aimerais le prémunir des bruits de la vie courante : chute d'objet, enfant qui co...
Poser du parquet
Bonjour, j'aimerais poser du parquet dans ma chambre
Garage humide
RésoluBonjour, J'ai beaucoup d'humidité dans mon garage (condensation) ce qui m'empêche de pouvoir stocker de nombreuses choses (comme vêtements, cartons ...
Comment décoller un miroir d'une porte en bois ?
Bonjour Comment décoller un miroir qui a éfé fixé avec du "ni clou ni vis" sur une porte en bois ? Merci d'avance de vos précieux conseils Cara
Joindre un tuyau zinc et un tuyau plastique (pvc?) diametre 80mm
Bonjour, Les faits : Un conduit d'eau pluviale en zinc a présenté une fuite non localisable (positionnement difficile) Le recours aux bandages coll...
Chevilles herkull?
Bonjour à tous, J'ai acheté des chevilles Herkull à bascules pour fixer mes meubles hauts de cuisine dans une cloison BA13 (enfin je crois que c'e...
Plus d' eau chaude après vidange chauffe eau
RésoluBonjour, J ai voulu vidanger mon cumulus. Après 2 litres de vidange je me suis arrêter car mon tuyaux d' écoulement était mal positionne. Le temps d...
Colle du carrelage sur un vieux ciment
Bonjour, j'ai un sol en ciment tres irreculier doit ton faire une chape ou peut on coller directement merci
Coller de la moquette sur un escalier en béton
Bonjour, il y a déjà de la moquette, mais celle-ci est usée. Je pense qu'il faut enlever la vieille moquette et gratter la colle. Recoller la nouve...
Recherche un systeme antibruit
Bonjour, j ai des paleplanches en bois installées sur mon balcons en guise de brise-vu. Elles sont fixee a la rambarde metallique du balcon. Le prob...
Couvrir un carrelage mural dans un couloir
Bonjour, nous avons un carrelage mural dans notre couloir avec des reliefs, nous recherchons la meilleure solution pour le recouvrir et surtout de n...
Par raport a une serrure.
Bonjour, J'ai un vraie soucis je suis enfermee dans ma chambre et je n'arrive plus a ouvrir la porte jai essayer avec le clef mais sa ne marche pas....
Comment remplacer une serrure de véranda reynold's ?
Fermébonjour j'ai ma serrure de véranda qui est cassé de marque reynold's cette marque ne se faisant plus je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait ou en...
Prises qui disjonctent
Bonjour, J'ai 4 prises reliées à un disjoncteur 20A qui disjoncte. Je débranche toutes les prises, ça disjoncte encore. J'ai remplacé le disjoncte...
Grille de facade en pvc pour sortie de hotte, carre de 25x 25
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'une grille en pvc , pour fixer en facade, afin de faire fonctionner un groupe aspirant, les dimensions sont de 25c...
Comment surélever un lit enfant ?
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et la chambre qui sera réservée à notre fille fait 7m² (2,95x2,40), un rectangle avec la fenêtre au fond de...
Percer du carrelage au sol
RésoluBonjour, Comment faire pour percer un carrelage au sol pour fixer un rail de porte coulissante de placards, sans fêlé, ni abîmé le carrelage ? D'av...
Évacuation lave vaisselle et évier cuisine
Bonjour, je vais faire poser ma cuisine intégrée mais en gardant les évacuations déjà existantes. le lave vaisselle sera posé à côté de l'évier mai...
Prise de courant
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une prise de courant arrachée dans du placo.Le placo pourri.Meme en mettant un boitier,il m'est impossible de remettre ...
Calcul pour le remplacement d'un ballon d'eau chaude
Bonjour, j'ai un ballon de 300 l qui a 20 ans. compte tenu de notre activité, il tourne en continu sinon nous manquons d'eau chaude en fin de jou...
Comment couper une crédence en verre
Bonjour, nous sommes refaisons notre cuisine et nous devons poser une crédenc en verre pouvez vous nous indiquer de quelle façon nous pouvons la cou...
Réglage fenêtre pvc
Bonjour, je cherche quelle vis je dois tourner pour faire un réglage horizontale sur ma porte-fenêtre PVC. En fait la partie mobile sui se trouve...
Changement de sens d une porte interieur
Bonjour, je souhaite changer le sens d ouverture d une porte de WC ouverture vers l extérieur MERCI pour vos conseils
Refaire joints carrelage de salle de bains.
Bonjour, J'ai une douche italienne et les joints du carrelage sont sont craquelés aux angles des murs, ainsi qu'au sol. Auriez-vous quelques cons...
Carreler du bois
Bonjour, Je souhaite poser du carrelage sur un support en bois . Quelle colle utiliser ? J'ai acheté du mortier colle et j'ai l'impression que ca ne...
Comment fixer une tv sur un mur en placo ?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de le faire avec cela : https://www.amazon.fr/Designer-Habitat-Basics-Suspendu-inclinaison/dp/B0044YM...
Comment calculer le diamètre de la poulie ?
Résolubonjour a tous!! je sais pas si c'est ici que je dosi poster ce message mais je me lance. voilà je simplifie j'ai recuprer une tete de compres...
Mon volet roulant ne descend pas
Bonjour, mon volet roulant ne descend pas le moteur fonctionne, lui en l'aidant
Ma cocotte en fonte
Bonjour, J'ai récupéré chez ma mère une cocotte en fonte. Je m'en suis servie plusieurs fois et j'étais toujours étonnée que ma plaque de cuisson so...
Perceuse sur colonne pp-dp450
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à quoi correspond la pièce [11]x1 de cette perceuse sur colonne. Je n'ai rien trouvé dans le guide de montage. Cordialeme...
Décoller ba13 collé avec mortier adhésif sur un autre ba13
Bonjour, voila mon soucis j'ai une plaque de ba13 que j'avais collé sur une plaque de ba13 avec du mortier adhésif afin d'y poser des meubles haut...
Peut-on fixer une cremaillere sur une cloison (de manière sure ! )
Bonjour, voila mon souci : j'ai une pièce qui est assez petite, et je m'en sers comme bureau, mais aussi comme rangement. Il y a 2 placards qui pren...
Quelle sorte de joint mettre sur un bac à douche ?
Bonjour à tous, mon problème est le suivant : J'ai voulu refaire les joints en silicone de ma douche, qui étaient moisis. En les arrachant, je me ...
Isolation exterieure et charme des vieilles maisons
Bonjour, Nous venons d'acquérir une vieille maison des années début 1900. Cette maison a été intégralement rénovée début des années 2000 par l'anc...
Convertir un autoradio en chaine hifi
Bonjour, j'ai essayé de convertir un autoradio pour en faire une chaîne hifi pour mon fils avec une prise électrique de 220 V en 12Volts. l'autorad...
Ciment réfractaire
Bonjour, j ai fait un barbecu avec du siporex j ai une fissure au milieu de racordement je peus mettre du cimen refrataire
Baignoire
Bonjour, comment poser un trape dans l'habillage d'une baignoire et quel est le materiel à utiliser MERCI, pour votre aide.
Finir ma cuisine
Bonjour, cher carelage beige rosé brillant model aguay debaticaro dim,,33.5 33.5 me manque svp 2m environ merci car j)en ai vraiment besoin
Peindre le mur d'une cuisine
Bonjour, je me suis décidé a refaire ma cuisine qui est dans un mauvais état en sachant que je suis en location. ma cuisine est verte olive et ...
Décapage d'une rampe en pichepain ciré
Bonjour, J'habite une maison construite en 1930 et je souhaite éclaircir la rampe de l'escalier qui est très sombre. Je ne peux pas la démonter et d...
Questions sur la caution de garantie
Bonjour, Je vais bientôt partir de mon appartement ou je suis actuellement locataire , à l'entrée des lieux nous avons signé comme étant en " en éta...
Vidange
Bonjour, j'ai enlevé un radiateur puis j'ai coupé les tuyaux par contre quand je me suis lavé les mains au lavabo de l'eau sortait du tuyau du radia...
Banc de scie
Bonjour, est il possible d'utiliser un moteur thermique de tondeuse ou micro tracteur pour faire un banc de scie,merci pour les reponses
Store mécanique bloqué
Bonjour, je viens de coincer mon store mécanique. Je l'ai trop remonté. Il ne veut plus redescendre. J'ai démonté le boitier du haut mais en dévis...
Je souhaite surélever ma toiture car les combles ne sont pas assez haut ? cout d
Fermésurface 40 M2 tuile standard, surélévation d'un mètre, à vos calculettes
Comment réaliser un meuble pour un four encastrable
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour réaliser un meuble comportant un emplacement four encastrable ,une niche pour mettre un micro-ondes,et une...
Quel outils pour vernir des meubles ?
RésoluBonjour, j'ai beaucoup des meubles vernier quels sont outillage adapter pour ces travaux ...
Comment coller pied de table plastique
Bonjour, j'ai cassé le pied d'une table plastique ,je souhaite la réparer est-ce possible? à vous lire cdt danielle
Volet roulant tige cassé
Bonjour, Il y a la tige de mon volet roulant qui c'est cassé. C'est une des deux bagues métalique partie métalique qui c'est cassé. Comment peut on ...
Comment construire un jeu de passe-boule pour la kermesse de l'école?
Bonjour, Je dois construire un stand de passe boule pour la kermesse de l'école (panneau en bois peint percé de trous ou les enfants doivent jeter...