Les discussions
Dalle pvc
Bonjour, j'ai l'intention de recouvrir mon carrelage de dalles adhésives en pvc, mais je suis inquiète quand au résultat. En effet comme mon sol n'e...
Perceuse
Bonjour, quelle est la difference entre un perforateur et une perceuse a percussion?
Huile de lin + térébenthine ou cirage ?
Bonjour, J'ai récupéré un vieil établi en chêne probablement, qui devait être ciré vu l'odeur. Nous l'avons poncé à la laine d'acier après avoir ap...
Poser du shingle
FerméBonjour, merci de m'indiquer comment poser du shingle :coller ou clouer et quel support support ? afi de
Coller une plinthes sur endroit creux
RésoluBonjour, je m'explique.. un ouvrier m'a pose des plaques de plâtre sur les murs mais les plaques ne vont pas jusqu'au sol ce qui fait que tout le ...
Peut on peindre
Bonjour, peut on peindre un placage hetre ? merci
Info poêles à granulés
RésoluBonjour, Je vais acheter un poêle à granulés .j'ai vu la marque EDILKAMIN ;ces poêles sont-ils fiables si quelqu'un connait ? merci...
Eletricité
Bonjour, quel amperage pour inter differentiel au tableau pour proteger : plaque a induction+four +lave vaisselle+lave linge +seche linge ?
Manche outils : bois, resine ou tri-matière
FerméBonjour Je voudrais savoir si quelqu'un connait quel type d'outil est le mieux, les outils avec manches en bois, en résine, ou en tri-matière. Par e...
Lames vinyles
RésoluBonjour, j'ai posé des lames vinyles adhésives sur un ancien lino il y a 6 mois et ttes les semaines je dois enlever les remontées de colle avec un ch...
Moteur volet roulant
Bonjour, Je voudrai changer les charbons de mon moteur pour volet roulant, il est de marque saxo et de type CD 50. Merci de votre réponse .
Rajout d un spot
Bonjour, 3 spots en série sont reliés à un interrupteur, à partir de cet interrupteur j'ai prolongé les fils Pour installer un 4 ème spot situé s...
Ecrou trop visser
RésoluBonjour, j'ai trop serré un écrou de mon arbre à chat. svpl, comment desserrer le pas de vis au gros écrou sans posséder de matériel approprié. merc...
Pose de pied sur un coffre en bois
Bonjour, avant de me lancer , j'aimerais savoir comment faire pour poser des pieds en bois brut modèle 01h80mm diamètre 85 tige filetée diamètre ...
Pose de ba13 en partie dans un bureau
Bonjour, je suis en train de refaire une piece mon bureau. en enlevant le papier sur un pan le platre est venu avec sur 1m carre j'envisage donc du ...
Probleme volet elec
Bonjour, mon volet ne se baisse plus ,j entend bien le moteur qui force mais 1 cm apres celui la bloque .j ai dèmontè le caisson je l ai dèsendu mannu...
Donner des bons conseils
Bonjour, tout le monde sur ce site parle de pas enlever ou d enlever les dalles plastique mais pas un parle d isolation phonique et dans ce cas le c...
Cloison phonique
Bonjour, nous avons l'intention d'aménager notre étage "75m2" sachant que toute l'isolation des murs et sols est déja faite il nous reste simplement...
Comment poser des paves de verre en mur vers exterieur
RésoluBonjour, methode de pose de pave de verre vers l'exterieur
Dalles en vinyles
Bonjour, j'aimerai savoir comment retirer des dalles en vinyles rapidement, Quelques astuces
Comment carreller un bac a douche?
Bonjour, j'ai acheter un receveur de douche ya un an de ca.malheureusement,aujourjourd'hui mon bac se fissure.pour m'eviter de casser toute ma douch...
Comment fabriquer une balle (creuse) qui s'ouvre ?
Bonjour, Je dois fabriquer une balle (de baseball), creuse (pour y mettre des papiers) et qui puisse s'ouvrir. J'avais cette idée : Je possède...
Pose d'une barre à rideaux avec coffre intérieur de volet roulant
Bonjour, j'ai un coffre de volets roulants à l'intérieur de ma salle à manger.Comment je peux faire pour poser la barre à rideaux
Meuble repeint
Bonjour, j ai repeint un meuble en merisier en blanc mais des taches jaunes sont apparues comment les faire partir? merci de vos astuces
Refection carrelage ancien
RésoluBonjour, ayant des problèmes de joints de carrelage ancien "Carré" terre cuite grésée traitée à la cire et ce régulièrement depuis une trentaine d'a...
Vis abatant wc inaccessibles
Bonjour, je voudrais changer l'abattant de mes toilette, mais les vis son inaccessible, à l'intérieur du toilette. y aurait il une astuce sans avoir...
Dalle type gerflort sur plancher osb
Bonjour, Je regards pour mettre dans ma futur salle de bain et vc des dalles type gerflort. C pour mon étage de mon pavillon phénix. 1. Il faut met...
Pourquoi mon volet électrique ne se ferme plus ?
Bonjour, Après démontage de mon volet électrique Bubendorff type Atix pour réparer une latte, j'ai remis le store en place, seulement lorsque je ve...
Gros problème avec wr roca
Bonjour, J'ai un problème avec mes wc de la marque roca. J'ai forcé car je n'arrivais pas à enlever le chapiteau de mes toilettes. Du coup, les deux...
Volet roulant electrique
Bonjour, mon volet est bruyant en montée et descente,de plus lorsqu'il est en position semi-ouverte il est pas possible de le remonté il faut alors...
Trou dans le mur
RésoluBonjour, suite à la pose d'une étagère, j'ai été obligé de faire des trous dans mon mur qui était recouvert de papier peint. Aujourd'hui je déménage,...
Comment poncer un parquet en sapin neuf
RésoluBonjour, je viens de poser un parquet clouer en sapin il y a un moi et les lame (140 200 20)se sont courber a quelque endroit sachant qu il y a un ...
Vous connaissez bricolage en ligne ?
RésoluBonjour, Je voudrais avoir l'avis de pros (enfin, de personnes qui s'y connaissent !) au sujet d'un site que je viens de trouver sur la toile : htt...
Placo habillage wc suspendu
Bonjour, du placo normale c bon pour l habillage du wc susendu.
Placo sur meuble??
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment fait on le raccord placo sur meuble .Je m explique prenons un meuble haut de cuisine et je voudrais visser des rail...
Parquet stratifié dans cuisine
Bonjour, Je souhaiterais recouvrir le carrelage de ma cuisine qui fais un peu moins de 6 m2. J'ai du parquet stratifié dans le salon et séjour, la ...
Pose de dalles sur un carrelage existant
Bonjour, peut'on poser des dalles plastiques directement sur un sol en carrelage existant Merci pour votre réponse François
Revêtement sol
RésoluBonjour, comment dois-je préparer le sol ( carrelage abîmé ) pour poser un revêtement PVC ou vinyle
Isolation pour le bruit d'une partie d'un plancher.
Bonjour, je loue un appartement et j'habite au 2e. Je souhaite m'acheter un tapis roulant mais que je ne crois pas que mes voisins d'en dessous appr...
Mettre de la fibre de verre sur du lambris en bois
FerméBonjour, je voudrai savoir si cela et possible je voudrai mettre de la fibre de verre sur du lambris en bois et le peindre dans l'attende de votre ...
Poele a pellet
Bonjour, Je désire installer un poele a pellet dans une véranda de35 m2 pour chauffer de temps en temps. Quellle marque dois - je prendre : nes...
Exemple de toiture
Bonjour, peut avoir des photos montrant des modèles de couvertures de toitures, en tôles ondulées et transparentes pour la lumière du jour
Souci de cablage electrique
Bonjour, j ai installer un radiateur de 1500 wallt dans une chambre et un radiateur de 1500 wallt dans la salle de bain , il sont relier ensemble !!!...
Résistance vitrificateur phase aqueuse
Bonjour, Je cherche un vitrificateur en phase aqueuse et je me pose la question de la résistance aux rayures après vitrification. J'en ai essayé ...
Retirer un plafond en dalles(+ dalles lumineuses) type bureaux
Bonjour, Je souhaiterais retirer un plafond en dalles type comme dans les bureaux. Je vous explique. Dans une maison plein pieds d'environ 60 m...
Enlever un vis à sens unique
RésoluBonjour, J'ai besoin de démonter mon aspirateur à feuilles. Seul problème, il est monté avec des vis à sens unique. Quelqu'un po...
Cheminée
Bonjour, Je veux construire une cheminée pour l'utiliser ensuite comme sourse d'inergie pour chaufé l'eau en passont un serpontin à travaire et racc...
Porte 3 points bloquée fermée
Bonjour, Ma porte 3 points étant bloquée en position fermée , j'ai donc percée le barillet , mais les points haut et bas sont toujours vérouillés ...
Mur de parement
RésoluBonjour, Je souhaite mettre de la Pierre de parement sur mon mur intérieur, cependant j'ai un problème ! Sur le mur il y a une surface toute petite ...