Les discussions

Remplacer disjoncteur 10a par un 16a

Bonjour, Je voudrais remplacer un disjoncteur de 10A qui saute régulièrement à chaque fois que je met en marche ma bouilloire et mon sèche linge s...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
stf_frmu

Transfo lampe 12v

Bonjour, Pour une lampe de 12V 20W, j'avais un tranfo 12V 20VA mais il est hs, est ce que je peux le remplacer par un 12V 300mA Merci du renseigne...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
linter_Magicien88

Plaques electriques plombs qui sautent + plus d'eau chaude

Bonjour, Voilà mon problème : Il y'a deux jours je rentre chez moi et comme tous les midis je commence à me préparer à manger. Mais au moment où j...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
stf_frmu

Comment installer une deuxième prise murale ?

Bonjour, dans une pièce qui n'a qu'une prise murale à 20 cm du par terre, je veux installer une deuxième prise murale sous l'interrupteur pouvez v...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
stf_frmu

Spots sur rails économiques

Bonjour, J'aimerai installer des spots sur rails pour avoir une pièce lumineuse l'hiver surtout, sans consommer trop d'électricité. Est-ce poss...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
ys09_stf

Recherche spots pour éclairer un meuble de salle de bain

Bonjour, Je cherche un fournisseur qui vende des luminaires à poser sur un meuble haut de salle de bain. Le meuble fait 17cm de profondeur et des ...

ys09_stf

Moteur electrique 220 ou 380? je ne sais pas.

Bonjour, je viens vers vous les pros de l'electricite, voila je possede un vieux moteur electrique qui n'as plus de plaques ni aucunes indications su...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Labaubine

Comment démonter le moteur du cylindre d'enroulement

Bonjour, faillite et rachat de Compobaie, plus de garantie assurée, mon store électrique intégré est en panne, le moteur fonctionne mais pas d'entr...

ghazi abdelkader

Prise 220 v commandée par un signal 24 v

Bonjour, je voudrai monter un système qui recevant une entrée en 24 volt par un jack 3.5 a trois contacts commanderait un relais pour alimenter un pri...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Daniel 26

Comment réparer une résistance d'un sèche-cheveux ?

Bonjour, J'ai la résistance de mon qui m'a lâché. elle ressemble un peu à cela. Elle a du chauffer un peu trop et le fil s'est cassé. Elle ressemb...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
mik

Booster un compresseur

Bonjour, est-il possible d'accroître la puissance d'un compresseur à air comprimé fonctionnant sur 220V tout simplement en plaçant un moteur élec...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
houmpa loumpa

Comment recharger batterie 12v avec une éolienne ?

bonjour à tout le monde voila on a une éolienne qui génère jusqu'à 50 v selon la vitesse de rotation et on veux recharger des batteries 12 v si que...

28 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kenny

Consomation de fioul

Bonjour, je voudrai savoi r si ces normal de consomer 500 l de fioul en un mois car jai mis 500 l le 287 fevrier et depuis hier el e vide et mon p...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Daniel 26

Branchement panneau solaire photovoltaique

Bonjour, On m'a donné 4 panneaux solaires que j'ai branchés en série, j'ai testé et il me sort environ 50V avec un multimètre. j'aimerais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Daniel 26

Cela concerne la génération d'électricité domestique

Bonjour, Je voudrai fabriquer mon propre générateur électrique pour alimenter des petit truc (par exemple lampe 60w ou poste cd ou bien télévision),...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
stf_paroroma

Modifier moteur machine à laver en alternateur

Fermé

comment modifier un moteur de machine à laver afin qu'il produise de l'électricité (éolienne) pour alimenter un cabanon éloigné de la maison. merci ...

Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ghazi abdelkader

Sos interface entre borne wifi et le signal à transmettre

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment se fait la liaison entre une borne wifi et le signal qu'on veut transmette?sachant k parmi les info ya un...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mar_3438

Lien pour des connexions

Bonjour, j'ai un signal à transmettre entre deux coffret;et je voulais que cette transmission soit sans cable avec des borne wifi quelqu'un peut m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mar_3438

Comment créer un groupe électrogène ?

Fermé

je voudrais savoir comment creer un groupe electrogene a partir d un moteur thermique en 4 temps essence

Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Daniel 26

Hotte aspirante

Bonjour, j'ai une hotte aspirante et elle ne va plus, que pourrait être la panne m

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
stf_frmu

Prise avec disjoncteur

Bonjour, J'ai actuellement des problèmes d'électricité dans mon entreprise. (coupures générales du courant régulières) et j'ignore d'où provient l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Brat

Quelle puissance au disjoncteur?

Résolu

Bonjour à tous, je suis sur le point d' ouvrir un point chaud, je possede un four triphasé de 55 ampères, c' est tous les renseignements que je poss...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
stf_mareson

Four sur prise 16 ampère

Bonjour, Voulant brancher un four (2.7 kw 230v et 50 hz monophasé) mais ne possédant plus qu'une prise traditionnel (230 v 16 a). Je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
dan57100

Cafetière et centrale vapeur : le plomb saute

Bonjour, j'ai une cafetière et une centrale vapeur qui font sauter un plomb dès que je veux les brancher. Avec d'autres appareils, cela fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
ys09_stf

Pertes en lignes

Résolu

Bonjour, Je réalise une maison 5chambres, un bureau, salon salle, a manger. Chauffage automatique au bois (triphasé). La maison est à 160 metres du...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Carminas

Condition de travailler sous tension

Bonjour, a quelles conditions peuvez vous travailer ous tension.merci

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
stf_frmu

Branchement à la terre

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait mettre une machine à laver à la terre en mettant un fil de la machine à la tuyauterie en cuivre ? merci d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
ys09_stf

Section de fils electrique

Bonjour, quel section de fils pour passer de 30 ampères a 45 ampères

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Carminas

Comment tester un condensateur ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment tester des condensateurs avec un multimètre. C'est à dire sur quelle position se mettre et quel résultat doit-on ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
coxifolie

Ampoule economique et la pluie

Bonjour, Je voudrais juste savoir si les ampoules à économie d'énergie craignent la pluie ou l'eau ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
OUALI Mohamed - Maroc-Casablanca

Moteur selni v226 230 volts

Bonjour, J'ai récupéré un moteur SELNI V226 NEVERS 230 V, qui posséde 6 fils : rouge-marron-blanc-beige-noir-bleu. Comment procéder au branchement ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
tvu25

Installer un capteur ir pour moteur modélisme

Bonjour, je viens de fabriquer un petit mobile avec un moteur fonctionnant sur alimentation pile 9volts et je voudrais qu'en s'approchant il se mett...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
alain99

Seance de travaux pratiques

Bonjour, quel est le montage à faire pour mesurer une tension de 4,5v en utilisant la fonction voltmetre du multimetre?quels sont les incertitudes?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
stf_paroroma

Frigo qui congele

Bonjour, j'ai un frigo-congelateur Friac, le congélateur fonctionne tres bien mais le frigo descend jusqu'a 0 degrés même sur le minimum. Quelle pourr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
dan57100

Dynamo 6v3w

Bonjour, j'ai une éolienne construite avec une dynamo 6v3w de vélo : le voltage varie avec le vent. comment stocker cette énergie ? batterie 12 v ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Bof

Remplacer une prise électrique

Bonjour, Je voudrais remplacer une prise électrique mais la boite d'encastrement est abimée , on ne peut plus visser, et j'ai peur qu'il n'y ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
james3535

Urgent mon pc s éteint

Bonjour, mon pc toshiba satellite l3OO s eteint une fois ke je le branche sur une sortie; et marche bien avec batteries ! en mode sans echec ne s'...

james3535

Cabler 2 prise de courant en alternance

Bonjour, J'aimerais brancher deux prises de courant en alternance, ceci afin de brancher une machine à laver et le sèchoir et ce sans installer de...

stf_frmu

Onduleur 8v en entré et papparente630 va

Bonjour, existe t-il des onduleur ayant en entrée 8V continu et puissance apparente de 630 VA pour avoir en sortie 220V alternatif ? si oui quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
mar_3438

Comment créer une pile à partir de citron, cuivre, ... ?

Bonjour à la communauté, Mon objectif est de créer une pile qui pourrait allumer une ampoule (de 1.5 Volt par exemple). J'ai remarqué que : - u...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Daniel 26

Urgent: 8v continu en 220v alternatif

Bonjour, comment transformer 8V continu en 220V alternatif?j'ai besoin des montages SVP

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Daniel 26

Volet roulant

Bonjour, je voudrais savoir comment raccorder mon volet roulant a quatre fils 1marron 1noir 1gris 1bleu sur un double interrupteur monté descente me...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
stf_mareson

Quelle valeur de resistance

Bonjour, je voudrais allumer une ampoule de 48 volts en partant du secteur soit 220 volts quel valeur de resistance dois-je utiliser merci

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
helicop

Comment calculer la puissance de l'alternateur ?

Comment calculer la puissance d'un alternateur pour faire fonctionner 11 phares de 130W?

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
troisdansun

Resistance lave vaisselle

Bonjour, Je pense que la resistance de mon lave vaisselle scholtes est fichu il est de 2000 LVI 12-411 mais comment la changer

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
stf_la sudiste

Lave linge indesit 101

Bonjour, mon lave linge indesit wia 101 est bloque sur rinçage.que puis-je faire.merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
stf_la sudiste

Coment instaler une lampe

Bonjour, jjsuis pas membre jai une boite derrivation+tournevice teste coment placer une lampe+interrupteur.mergi

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
stf_jpd87

Groupé électrogéne en panne

Bonjour, qui peut m'aider ? alors voilà pour commencer je suis une demoiselle de 40 ans qui ne connaît rien à la mécanique, je sais changer l'huil...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
marina951

Problème câble de terre.

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème sur un moteur de tour de poterie. Le moteur fonctionne que quand il y a la prise de terre débranché, sinon ça ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
atlas

Urgent bouton sèche linge marche arret

Bonjour, lorsque j'appuie sur le bouton marche arret de mon sèche linge, le demarrage ne s'enclanche pas, il faudrait que je reste le doigt appuyé d...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
stf_la sudiste
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 13 077