Les discussions

Rahvoc Electricité

Transfo led 93-1440 vdc

Bonsoir, J'ai un souci sur une rampe LED d'une applique murale. Le transfo a grillé. Qu'à cela ne tienne, je démonte, regarde la puissance qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Rahvoc
rgn_julien Electricité

Bande led

Bonjour, j'aimerai acheter une bande led multicolore mais je me demande si je peux couper plusieurs fois la bande. ce qui serait bien c'est que je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
stf_frmu
Yannick Electricité

Raccordement seche serviette electrique

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à raccorder mon sèche serviette électrique. Voilà le topo : 3 fils sur le sèche serviette : noir, gris, marron 4 fils s...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
stf_frmu
Mme Electricité

Disjoncteur saute

Bonjour, J’ai un problème depuis se matin mon dijoncteur saute sans arrêt. Comment trouver la panne

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
KIDUGUEN
Midane42 Electricité

Thermostat frgo

Bonjour je voudrais changer mon thermostat de frigo c est un pt nevada j ai tout débranché et je ne me rappelle plus le branchement le thermostat...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Icare95
Piimx Electricité

Besoin d'aide pour montage

Résolu

Bonjour cher internaute. Voilà nous avons acheté hier un interrupteur Legrand . Problème j'ai 2 fil blanc, 2 orange, 1 marron et 1 noir. On les mets...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
stf_jpd87
Mr_5amour Electricité

Mini generateur a essence et outil électrique

Bonjour, Est-que un mini générateur qui a une sortie 12v 8,3A peut faire fonctionner un secoueur d'olive qui sur la fiche technique est écris : 6/8 A...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Daniel 26
Lulu Electricité

Aérateur silent

Résolu

Bonjour, Je rénove des wc et encastre les fils d’alimentation de mon aérateur silent. Après avoir couper le courant pour faire la saignée et raccour...

17 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
fred.ml
Skarn_Kain Electricité

Schéma électrique - moteur universel 7(5) fils

Bonjour, Ayant récupérer le moteur universel 7(5) fils sur mon ancienne machine à laver, je souhaiterais le réutiliser, a priori pour un touret à b...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Daniel 26
HelloJuls Electricité

Panneau éléctrique, disjoncteurs ou prises ?

Bonjour, Ce week-end dernier nous avons eu tous les problèmes possibles à la maison. Un peu Loi de Murphy, un peu notre côté flemmard sans doute, n...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
stf_frmu
SebastienFo Electricité

Pompe de forage

Bonjour, ma maison es alimenté en eau par une pompe de forage emergée. Lorsque j'ouvre un robinet,la pompe se declenche pour faire couler l'eau. ( ma ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
stf_jpd87
Karinemuche Electricité

Brancher une oreillette sur un telephone fixe

Bonjour à tous, Au travail j'ai un téléphone fixe avec combiné mais le fait de tenir le combiné entre mon oreille et mon épaule (j'ai besoin de mes 2...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
stf_frmu
Didier35B Electricité

Problème branchement bouton poussoir sonnerie

bonjour, Je viens d'acheter le bouton poussoir Legrand Ref N° 86109. Malgré une notice de montage trouvé sur internet mon montage a entraîné un bru...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Daniel 26
A.D_5733 Electricité

Eclairage / support

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, et au plafond, j'ai ceci (cf photo ci-jointe). Je n'y connais rien en électricité / éclairage. A ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
A.D_5733
BeamerFH Electricité

Fusible convertisseur 24/220v

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un convertisseur 12/220v et un micro ondes pour mettre dans mon camion, je l'ai relier directement au batterie avec un kit d'al...

Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Pitpit55
brob1 Electricité

Blocage vole roulant bubendorf

Bonjour, Mon volet stoppe tous les 20cm aussi bien en montée qu'en descente. Il repart pour 20 nouveau 20cm après chaque action sur la télécommand...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
brob1
ObsoletePower Electricité

Age de cette gaine avant compteur enedis ?

Résolu

Bonjour, Ayant besoin de mettre en ordre un appartement dans un immeuble des années 30 je me penche sur l'électricité. J'ai sans doute un souci Lin...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
ObsoletePower
Fredon_Saquet Electricité

Éclairage

Bonjour, Dans une chambre à coucher, on me demande d'installer une lampe (plafond). Cela ne pose en général pas de problème. Toutefois, je suis co...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Fredon_Saquet
Damien.angie8 Electricité

Ampoules led ne s’allument pas

Questions bêtes... J’ai acheté une maison : le plafond du séjour est composé de 18 spots encastrés (2 interrupteurs différents) avec des ampoules hal...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
fred.ml
Guims51 Electricité

Bouton poussoir

Bonjour, J'ai trois boutons poussoirs dans une pièce, mais je n'arrive pas à éteindre la lampe, elle reste allumée tout le temps. et il y a un bruit...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Guims51
yopaca83 Electricité

Compteur link

Bonjour, mes propriétaires me demandent de faire un courrier recommandé pour refuser le compteur linky. or celui ci est obligatoire. que dois-je fa...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
stf_frmu
pclj13 Electricité

Disjoncteur de branchement

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème. En effet ma fille vient d'acheter un appartement et en ouvrant le tableau électrique je me su...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
pclj13
Supamitch Electricité

Four et plaques de cuisson

Bonjour, Bonjour j’ai des plaques et un four séparé avec deux prises séparés j’ai un départ 20 A pour les plaques et un départ 20 A pour le four les...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Carminas
Nath_3921 Electricité

Brancher les fils électrique sur une douille dcl

Résolu

Bonjour, besoin d'aide svp; je voudrais brancher une douille dcl pour pouvoir mettre une ampoule, sauf que les trois fils qui pendent les couleurs son...

27 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Nath_3921
Guillaume L # Electricité

Ejp effacement jour de pointe

Fermé

BONJOUR : Le prochain ejp s'allumera que quand ? Dans le département de L'Ille et Vilaine ? Parce que moi, et-bien je viens de créer mon alerte ejp pa...

Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Pilgrim35
Naka Electricité

Sous compteur électrique

Bonjour, Je suis entrain de rénover une grande maison pour en faire 2 appartements 3 chambres et 2 studios. J’aimerais savoir s’il vaut mieux que...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
oscawild3007_3972
erikltt Electricité

Sonnette hs - transformateur grillé

Bonjour à tous, J'habite un immeuble, une copropriété, et la sonnette, dans tout le bâtiment, ne fonctionne plus. En regardant le transformateur, ...

45 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Daniel 26
Fern Electricité

Goal sound

Bonjour, J’aurai besoin de votre aide. Je voudrais installer dans nos locaux équipe de football un système de « Goal Sound ». En appuyant sur un b...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Icare95
B_6123 Electricité

Branchement interrupteur double

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à reconnecter un interrupteur double qui alimente une lampe et une prise (la lampe est alimentée par un va-et-vient avec u...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
B_6123
JamesAdams Electricité

Prise 20a pour plaque de cuisson & four

Résolu

Bonjour, je vient d'arrivé dans mon nouveau logement (en location) je doit refaire toute la cuisine car il n'y a qu'un évier, je voudrais avoir un...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
JamesAdams
Xavier Electricité

Branchement transfo daf xf 106

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si les Daf XF 106 sont prééquipés pour brancher un transfo?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Xavier
Mat_9161 Electricité

Tableau électrique secondaire

Bonjour J ai installé un tableau électrique secondaire avec un différentiel 30ma et 2 disjoncteurs de16 Les installations reliées sont de l éclai...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Mat_9161
Didi4 Electricité

Chauffe eau

Bonjour, Est ce que peut ton se repiquer d'un chauffe eau electrique pour alimenter des prises merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Carminas
yvon68 Electricité

Thermostat programmable domotique

Bonjour, Je souhaiterais remplacer mon ancien thermostat Thermor 400100 par un modèle programmable ou piloté à distance afin de me permettre de régul...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
fred.ml
oox Electricité

Thermostat de cumulus en panne

Bonjour, Mon thermostat que je viens de changer a arrêté de fonctionner au bout d'un mois. Quand je l'ai retourné chez le fabricant, il n'a trouvé a...

20 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
oox
lolo271 Electricité

Projecteur à détection qui reste allumé

Bonjour, je viens d'acheter sur showroomprivé un projecteur solaire à détecteur de mouvement réf. Kanon Light réf.80080022-80080011. Je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
lolo271
luciou.t@hotmail.fr Electricité

Comment régler le thermostat de mon congélateur ?

Bonjour, Je suis en location avec cuisine intégrée. J'ai un combi frigo-congél de marque Rosière, le thermostat du congélateur se règle avec un...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
stf_la sudiste
asso art terre de loire Electricité

Comment transformer un four céramique 380v en 220v ?

Résolu/Fermé

bonjour notre petite association possède un four céramique éléctrique à résistance qui fonctionne en 380 V mais nous devons changer de lieu qui n'a q...

Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
gerard
G_7194 Electricité

Branchement cuisinière électrique

Bonjour à tous ! [MODÈLE : PROLINE PCC560 SILVER-1] Petit nouveau sur le forum et petit nouveau dans le monde du bricolage, j'ai besoin de votr...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
stf_jpd87
Moustik45 Electricité

Calcul de uf sur moteur electrique

Bonjour, J'aimerais savoir quelle condensateur je doit mettre sur ma perseuse a colonne pour quel tourne en 220v jai pris quelque photos et ave...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
stf_jpd87
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 13 176