Les discussions

De l'éléctricité mais pas de lumière

Bonjour, Nous avons cette maison depuis juin 2017. La semaine dernière un matin, à l'étage il n'y avait plus de lumière mais toujours de l'électr...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
mec80

Porte de garage athena 60 es

Bonjour, j'ai une porte de garage ATHENA 60 ES ,elle ne fonctionne plus.j'ai vérifier les commandes et le branchement ,c'est OK. Elle ne démarre pas ....

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
stf_jpd87

Installation 9 spot à led dans salon

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais installer 9 spot à led en parrallèle dans mon salon. Par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sur le branchem...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Gamatcho

Iphone 4s

 Résolu

Bjr, en fait j’ai acheté récemment un iPhone 4s bloqué sur icloud. Il me demande une activation à l’aide d’un id et d’un mot de passe que j’ignore cer...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
stf_jpd87

Besoin de vos connaissances !

Bonjour, Alors voilà ma question : j'ai eu comme cadeau une réplique de sabre SW lumineux à accrocher au mur, j'étais ultra content comme le bon ge...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Icare95

Génératrice 380v à charbon.

Bonjour. J ai un projet depuis très longtemps. Je suis technicien de maintenance mais comme tout le monde j ai mes limites . Et mon bobineur n a pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Icare95

Douille de chantier

Bonjour, je déménage et je voudrais mettre des douilles de chantier a la place de mes luminaire, mais je n'arrive pas a les installer. merci de m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
misstigry

Passer en 220w a 380 w surjeteuse rimoldi

Bonjour, la machine est en 220 w mais il a pas de bobine donc je veux la passer en 380 w j ai le changement des barette je les est mis en long comme ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
stf_jpd87

Tronçonneuse electrique qui ne marche que dans certaines positio

 Résolu

Bonjour, J'ai une tronçonneuse électrique Einhell, depuis 2 jours elle ne marche que si la chaine est dirigée vers le bas. J'ai ouvert la machine, e...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
sangerain

Transformateur 120-220

 Résolu

Bonjour, J’ Acheté une litière pour mes chats aux USA Seulement j’a Déjà acheté 2 transformateur et les 2 ont grillés Pourriez vous m’a à dét...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
gt.55

Programmateur analogique hager defectueux

Bonjour, Je posséde un programmateur journalier Hager EH 266p J'ai procédé au réglage de l'heure en suivant les instructions. J'ai constaté qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
stf_jpd87

Installer un va et viens

 Résolu

Bonjour, je viens de remplacer ma vieille poire par un nouveau interrupteur mais je n'arrive plus a brancher correctement pour que le va et viens ...

29 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
gt.55

Prise et chauffage

 Résolu

Bonjour, peut on a partir d1 prise (cuisine )de chauffage electrique ( desservant cuisine et bureau ) mettre 3 prises : 2 pour ; four et micro onde e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
lekabilien

Chauffage

Bonjour, je veut changé mes radiateur de mes 2 chambres de 11m2 équipées actuellement de radiateur de 1250w et comme j’ai beaucoup de mal à trouvé ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
stf_jpd87

Volets roulants électriques

Bonjour. Un des volets roulants électriques, installés en 2000, fonctionne très mal ; En fait il ne faut pas rater les arrêts manuels électriques, au...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
stf_jpd87

Led armoire salle de bain

Bonjour, La barrette de l armoire de toilette ne marche plus. Je ne sais pas comment faire. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
stf_jpd87

Convecteur uniwatt, modele uhcb (soufflante de salle de bain)

Bonjour, convecteur uniwatt, modele uhcb (soufflante de salle de bain) un fil rouge et un noir avec ground sort du mur, deux fils noir dans l...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Daniel 26

Luminaire led dimmable?

Bonjour je cherche a savoir si ce luminaire Led est dimmable ou pas?Plafonnier Castorama marque Brilliant modele Fantaisie ref. 723537. Merci. Cordi...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
gt.55

Interrupteur le grand. 49120

Bonjour, Bonjour J installe un interrupteur avec 4 boutons sa fonctionne qu' avec un seul quand je raccordé un second bouton sa ne fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
KIDUGUEN

Mon disjoncteur principal saute et ça, sans raison !

 Résolu

Bonjour, Voilà 8 jours, le disjoncteur principal de la maison a sauté sans raison apparente. Je l'ai réappuyer et tout a bien fonctionné jusqu'à ce...

28 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
alilhou

Schéma électrique d'un circuit de plafonnier avec va et vient

 Résolu

Bonjour, j'aimerais changer 1 plafonnier qui fait partie d'un circuit de 2 plafonniers (c'est à dire qu'ils s'allument et s'éteignent en même temps...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Icare95

Problème disjoncteur suite à une panne

Bonjour, Je vous écris suite à une panne survenue cette après-midi. J'ai déplacé mon ordinateur depuis ma chambre (qui y était branché depuis 2 moi...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
slyworld

Démonter une douille?

Bonjour, Quelqu'un saurait comment ouvrir cette douille? J'ai beau tirer sur les languettes, impossible!

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
labricole47

Demande de renseignement

je suis diplomé d'un bts en éléctromécanique et je veux travaillé au canada ?

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
stf_jpd87

Compatibilité led/interupteur blyss

Bonjour, je viens de changer les 3 lampes globe led 10w d'un plafonnier par des 12w. Si la précédente configuration fonctionnait bien, la nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
mec80

Transformer une sortie de luminaire en prise de courant

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est envisageable de transformer une sortie d'applique en prise de courant qui serait toujours commandée par l'interr...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
chrousti

Nombre de court circuit supporté par un disjoncteur dpx

 Résolu

(Posté de République Togolaise) Bonjour, Cela fait un moment que je cherche sur les moteurs de recherche et dans les catalogues, mais je n'ai p...

21 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
kokus12

Moteur entriphasee comment mettre en monophase

Bonjour, moteur en triphasee comment mettre en monophase

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
stf_jpd87

Ventilateur poêle à bois bloqué

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon souci j'ai un poêle à bois de marque supra muni d'une soufflerie. Celle-ci reste bloquée. Après démontage, le probl...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
labricole47

Plafonnier salle de bain moona

Bonjour pouvez vous me dire comment ouvrir la coupole du plafonnier pour cancer l ampoule Merci pour votre aode

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
KIDUGUEN

Comme le souligne mon pseudo, je vais "pété un plomb" :(

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ! Jeudi dernier, en début d'après-midi, j'ai eu une coupure soudaine du courant en entendant un gros "CCCHHHHH...TOC" (plu...

18 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
GVpt1Pb

Achat d'un appareil

 Résolu

Bonjour, Pour un bricoleur sans grande connaissance , quel appareil conseillez vous pour : détecter la phase, mesurer la tension, mesurer la charge ...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
xplom

Condensateur sur rideau metallique (moteur acm platine rts

Bonjour, je possède un rideau métallique (porte de garage) actionné par un moteur acm et sur lequel il y a un condensateur. lorsque je tente d'ouvrir ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Daniel 26

Racordementd'un moteurtriphasé 380v en 220v mono phase

J'ai un moteur trphasé leroy sommer d'une puissance de 1,1kw quelle est la capacite du condensateur àutiliser pour le faire fonctionner en 220v monoph...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
stf_jpd87

Branchement cuisinière

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une cuisinière et petit problème, les branchements ne sont pas fini et je suis plutôt novice la dedans, voici une photo : ...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
stf_jpd87

Livolo va et vient

Bonjour, j'ai 2 va et vient de LIVOLO, et malgré la doc, et les autres posts sur le sujet, je n'arrive pas à les faire fonctionner. impossible d'av...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
gt.55

Bouton test sur disjoncteur différentiel

 Résolu/Fermé

Bonsoir, comment ce fait_il que le bouton "TEST" sur le disjoncteur différentiel ne fonctionne plus. Je vous remercie pour vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Barthezcompaore

Différentiel qui saute de manière aléatoire ???

Bonjour, je vous soumets un soucis qui me fait tourner en bourrique depuis quelques temps : j'ai un différentiel qui saute aléatoirement et je n...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
stf_jpd87

Fil de chargeur perceuse energer14,4v li-ion

 Résolu

Bonjour, Mon câble de chargeur à fini par casser et chez brico dépôt il ne fabrique plus ce modèle et les équivalents ne sont pas les même embouts ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Bee

Dificile d trouver des prise de courant s de bains avec un cache

où me conseillez vous d'acheter, du moins de trouver à acheter une prise de courant avec un cache pour ma salle de bain

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
KIDUGUEN

Disjonction prise

Bonjour, j'ai un circuit prise qui disjoncte sans que rien ne soit branché et ce au bout de 30 40 minutes ensuite disjonction permanente. J'ai test...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
stf_jpd87

Tondeuse electrique mac allister 38 cn 1600

Bonjour, ma tondeuse ( 1 an et demi ) mac allister 1600 de 38 cm ne démarre plus, après démontage j'ai constaté que les charbons étaient en mauvais ét...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Daniel 26

Installation louche datant de l'age de pierre

Installation louche datant de l'age de pierre Bonjour, Je suis expat et l'installation de mon appart me semble très étrange ... Il y a 11 po...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
gt.55

Peut-on utiliser des bornes wago sans boite de dérivation ?

 Résolu/Fermé

BOnjour, Puis-je connecter deux cables électriques à l'aide de bornes WAGO dans un faux plafond sans laine de roche (donc sans utiliser de boite de d...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
stf_jpd87

Batterie autonomie, inversseur, puissance

Bonjour, J'ai lu quelques topic par ci et la mais je reste débutant soyez indulgent ;) Je suis dans une zone ou le délestage de courant est trè...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Icare95

Pose de spots sur un plafond pvc

 Résolu

bonjour, je dois poser un faux plafond en lame de pvc peux-t-on mettre des spots sur ce plafond, est-ce que cela ne chauffe pas trop - je pense mett...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
stf_jpd87

Frigo, laptop et ventilateur sur même multiprise

 Résolu

Bonjour les amis, J'aimerai savoir si je fais mal en branchant mon Asus G74sx (19.5V, 7A, 150W maxi mais HWMonitor ne m'affiche que 50W même durant...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
yayou

Branchement 2 plafonniers sur 2 vas et vients

Hello à tous, Nouvelle maison, il me faut remplacer les ampoules basiques posées sur les boite de centre d'attente à connecteur et douille qui per...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
gt.55

Polarité d'un transfo

Dans un transfo 12 volts , im y a 2 fils . Quel est le plus et le moins ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
stf_jpd87

Problème carte electonique radiateur etna de deltacalor

 Résolu

Bonjour, comment puis je me procurer 1 circuit imprimé ph001al01v14.merci pour votre participation et quel serait le prix?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
stf_jpd87
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 12 206